AccueilPortail L2PS'enregistrerConnexion

NOUVEAU CONCOURS SOUS FORME D'UNE COMPETITION : QUI CONSOMME LE MOINS ?

- - - - > POUR EN SAVOIR ET PARTICIPER CLIQUE ICI < - - - -

LA 5ème RENCONTRE NATIONALE EST TERMINÉE !
:respct1 FÉLICITATIONS AUX ORGAS ET MERCI AUX PARTICIPANTS ! :respct1

DÉCOUVRE LES COMMENTAIRES --> ICI <-- PUIS LES PHOTOS --> ICI <-- PUIS LES VIDÉOS --> ICI <--
TU HABITES DANS LE CENTRE ?
TU N'AS RIEN DE PREVU LE SAMEDI 16 JUIN,
ALORS REJOINS NOUS POUR UN PETIT RASSO EN PREPARATION ENTRE PASSIONNES
POUR CREER DES AMITIES ET PASSER UN BON MOMENT ENSEMBLE !

- - - - > POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUE ICI < - - - -

TOI AUSSI PASSE AU ORANGE ET PROFITE DE PLEINS D'AVANTAGES EXCLUSIFS EN DEVENANT CLUBBER !

- - - - > EXPLICATIONS ET ADHÉSION CLIQUE ICI < - - - -

LE GAGNANT DU CONCOURS PHOTO DU MOIS D'AVRIL EST Vince94520 - MERCI A TOUS LES VOTANTS ET PARTICIPANTS !

- - - - > FELICITATIONS SA PHOTO PARTICIPERA AU CONCOURS BI ANNUEL ! < - - - -

Partager | 

Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LOL 2

Masculin Age: 47
N° dpt / Ville: 66 / Perpignan
Voiture: Leon II Cupra

MessageSujet: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Sam 7 Nov - 21:07

Voilà , plusieurs mois sont passés , je prends le "risque" de publier le document
attestant de la prise en charge par mon assurance de mon véhicule reprogrammé.

Après accord (que je qualifierais de tacite) de ma compagnie (je leur avais expliqué en quoi ça consistait) et la reprog effectuée ,
j'ai envoyé la facture du préparateur mentionnant la nouvelle puissance à ma compagnie qui a ,en retour, résilié mon ancien contrat d'assurance et m'en a fait un nouveau.
Ni sur l'ancien et le nouveau contrat la puissance apparait à la maaf ,ce qui a fait douter -lol- ceux que j'avais mis au courant sur ce forum de ma démarche.

je ne vous cache pas , alors que personne n'y croyait ( garagistes , préparateurs , usagers reprogs que j'avais consultés) ,
même pas moi , que j'étais satisfait d'avoir réussi ce qui semblait impossible , avec la législation française.

Certains arrivent à rouler reprog avec la sérénité d'un moine tibétain, bravo, ben...c'était pas mon cas!
Et quand on sait qu'en Allemagne , en hollande , en Suisse , Seat propose une Cupra reprog , pffff!

En France , on risque de voir son assurance se retirer si la reprog est détectée en cas d'accident sérieux responsable ou non ,suivant l'état du véhicule ,biensûr,
pour non respect des normes constructeurs,d'ailleurs la compagnie d'assurance peut même vous attaquer pour fausse déclaration !
Et c'est très facile de lire les pressions de turbo dans une carto, je l'ai vu avec Dragonlaoshi.
Certes la "valise" en concession ne peut le dire , mais une expertise , oui.

Soit ce que j'ai existe déjà , mais "sous le manteau" , on reste discret( ce que je pense) ,
soit je suis le premier conducteur français à avoir son véhicule reprog pris en charge par sa compagnie d'assurance ! lol
Ce serait bien que certains membres reprogs obtiennent la même chose avec une autre compagnie d'assurance à la vue de ce document,
"effet boule de neige", affaire à suivre...!
Je pense aussi que si une Cupra reprog a pu être assurée , a fortiori ça doit l'être avec un véhicule moins puissant !

En attendant , je roule reprog...et je suis couvert !Et le tout pour 30 € de plus (avant je payais pour la même chose 597 €).

Maintenant , place au document...

Ils se basaient sur une quarantaine de ch supplémentaires ( d'après ce que je leur avais expliqué) à partir de celle affichée par le constructeur.
Ce document , je l'ai reçu avant d'aller faire reprogrammer mon véhicule et je leur ai dit que ça pouvait faire un peu plus -lol- ,leur réponse :"pas de problème!" double lol !

Dernière édition par LOL 2 le Sam 7 Nov - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Sam 7 Nov - 21:13

Très correct à la Maaf ! A retenir au moment de choisir son assureur ! Merci pour ce post.
LOL 2

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Sam 7 Nov - 22:46

Sur FA , un membre m'a demandé ce soir si j'avais pas eu de problème concernant la carte grise .

Effectivement , la Maaf m'a demandé une nouvelle carte grise mais je m'étais renseigné auprès de la DRIRE,
et ça , la DRIRE ne le gère pas , elle se fie à ce que dit le constructeur concernant la puissance, point.
D'après ce que m'a dit la personne de la DRIRE , ils n'ont pas les moyens de contrôler la puissance d'un véhicule : incroyable !
Du coup je me suis abstenu de leur parler de banc de puissance...Je crois que cette personne ignorait tout simplement le procédé
de la reprog par la prise ODB...
Donc j'ai expliqué à mon interlocutrice de la Maaf que c'était impossible à obtenir , contrairement à l'Allemagne ,par exemple,
où une reprog est validée par le TÜV avec une taxe à la clef (que qqun confirme si c'est exact).
En fait , l'interlocutrice de la Maaf a fait remonter ma demande à la direction sachant tout cela (j'insiste!) et 8 jours après ,
elle m'appelait pour me dire que c'était ok ! Bingo !
butch54

Masculin Age: 46
N° dpt / Ville: 54/Nancy
Voiture: leon cupra 240ch

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Dim 8 Nov - 8:27

si un jour je fais une reprogrammation de ma CUPRA je le ferai que si je suis couvert par mon assurance car un accident est vite arrivé et la loi peut faire tout basculer en notre défaveur
LOL2
Deul08
Co-fondateur

Masculin Age: 30
N° dpt / Ville: 08/rethel
Voiture: leon II CUPRA

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Dim 8 Nov - 8:34

Moi à l'époque je mettais renseigné anonymement auprès de plusieurs compagnies et la reponse etait toujours la meme si caracteristiques constructeur modifié pas de contrat

Présentation de mon ibiza ICI
julienc
Modérateur
Modérateur

Masculin Age: 28
N° dpt / Ville: 59 Tourcoing
Voiture: Ex LTS TDI 150 -> Swift DDIS 75 + 308 HDI 110

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Dim 8 Nov - 8:51

chapeau bas l'ami Wink

Qui plus est, 600€ d'assurance pour une CUPRA (même si reprog), ca laisse rêveur ...

Masculin Age: 36
N° dpt / Ville: 66000 perpignan
Voiture: espace 4 2.2 dci

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Dim 8 Nov - 9:10

Effectivement pour ceux qui me connaissent, je négocie avec la Maaf pour mes reprog Rendement Automobile pour mes futurs clients, Maxi 30cv suppl. Dont LOL2 fait parti.
Aucun problème avec le groupe Areas, Font assurance pour les reprog de chez moi vous serez les bienvenues. Vue les cotés aléatoire justement de pouvoir s'assurer je négocie un Protocol d'accord avec la Maaf qui a mis en en test deux véhicules 207 14hdi et 307 136 hdi sw et seront démonté en garage pour passer a l’expertise sur ce que j’avance.

Pourquoi un Protocol selon mes reprog a moi, tout simplement sur certain modèle et à 80% des nouveaux modèles, il n'est pas nécessaire d'ajouter ces cv supplémentaires pour avancer exemple de la 207 et 307.

Donc pour certains modèle où cette manip est faisable il est normal d'avertir le client ensuite il est en droit de choisir être hors la loi ou pas.

Le fait que nul n’est censé ignorer la loi, jouera contre le client en cas de sinistre. Oublier la politique pas vu pas pris .
ssc_jopopo

N° dpt / Ville: 57 - Metz
Voiture: Leon Cupra II

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Dim 8 Nov - 9:12

certaine assurance prenait deja des vehicules reprogramme mais avec des cartes grise modifier
dragonlaoshi

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Dim 8 Nov - 9:29

Justement la le but est de rester avec sa carte grise origine un exemple concret

307 20 l hdi 107 cv il existe avec et sans Fap elle est plus puissante sans Fap 17 cv de différence tester sur banc freiné chez Peugeot.

Pourtant même voiture même boitier électronique a une différence prés un upgrade pour le Fap en plus.

Pourtant la carte grise est identique. Mais les 17cv sont bien la.

Cette variation est donnée par tous les constructeurs, en faite le tout est de s’appuyer sur cette brèche juridique.
LOL 2

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Dim 8 Nov - 10:28

butch54 a écrit:
si un jour je fais une reprogrammation de ma CUPRA je le ferai que si je suis couvert par mon assurance car un accident est vite arrivé et la loi peut faire tout basculer en notre défaveur
LOL2

Avec plaisir !

N'oublies pas qu'on reste pénalement responsable et passible d'une amende par rapport à je ne sais plus quelle infraction du code de la route.
Par contre , dans mon cas , je suis complètement dégagé de tout frais -surtout s'il y a du corporel, là ça chiffre vite...
Un Lieutenant de gendarmerie m' avait averti sur ce sujet , je le cite : "En cas d'accident avec un véhicule reprogrammé , méfiez vous des avocats des assurances ,
eux ne vous rateront pas !" Bigre !
Lionel57

Masculin Age: 27
N° dpt / Ville: 57 / Sarreguemines
Voiture: BMW 325d

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Lun 9 Nov - 16:39

Bien joué !

Par contre est ce qu'ils ne vont pas te faire ch.... si il arrive quelque chose, ca je sais pas.
jorginho
Responsable partenaires
Responsable partenaires

Masculin Age: 35
N° dpt / Ville: Luxembourg
Voiture: L2 CupRa >400cv By BR Performance

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Lun 9 Nov - 17:24

moi la mienne d'assurance va devoir ceci
dragonlaoshi

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Lun 9 Nov - 17:40

La question est si le contrat se met en place, qui serait susceptible de le contracter.

Pas le h1N1l
THUNDER

Masculin Age: 39
N° dpt / Ville: Vienne (86) près de Poitiers
Voiture: skoda octavia Rs TDi 170 Commonrail

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Lun 9 Nov - 17:53

attention il semblerait qu'avec simplement le VAS 5052, les reprogs et autres boitiers soient détectables maintenant.

Dernière édition par THUNDER le Mer 16 Juin - 15:48, édité 1 fois
syl33

N° dpt / Ville: Bordeaux
Voiture: leon II FR TSI 211cv Facelift

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Lun 9 Nov - 18:59

Oula sa fait peur tous sa. De toute façon je pensse que une reprogrammation a toujour étais détectable. Les préparateur disent que non pour rasurer les clients.
LOL 2

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Lun 9 Nov - 20:02

syl33 a écrit:
Oula sa fait peur tous sa. De toute façon je pensse que une reprogrammation a toujour étais détectable. Les préparateur disent que non pour rasurer les clients.

Pour avoir encore plus peur -lol- tu vas ici :
http://www.avocats-auto.org/2009/04/articles/reglementation-generale/jusquou-peut-on-modifier-son-auto/
par contre tu verras que à aucun moment , la reprogrammation , à proprement parler , n'est jamais évoquée.
En France , c'est le vide juridique et quand je m'étais renseigné sur la "réception à titre isolé d'un véhicule" en appelant un responsable de la DRIRE,
tu te rends compte que la reprogrammation ...ils ne connaissent pas !Contrairement à l'Allemagne ,par exemple, où c'est validé par le TÜV.
Le seul gros hic , c'est de voir ton assurance se retirer et te laisser seul à tout assumer en cas d'accident...ce qui n'est plus mon cas , puisqu'elle est au courant et me couvre !
La législation française est complètement obsolète mais reste LA référence .
Tu comprends alors pourquoi je me suis "pris la tête" avec ça comme tu l'as évoqué dans un autre topic !
dragonlaoshi

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Lun 23 Nov - 9:50

Bah moi si je mod une caisse semblable tes prêt à essayer à déceler ce qui vas pas, sur Tdi Pd pas besoin de monter la quantité injecté pour sortir des watts donc je pense avec cette méthode pour ms mod a moi cela ne marchera pas. Mais bon le mieux est de vérifier on aura le cœur net.
rs2 - F1
Clubber L2P

Masculin Age: 40
N° dpt / Ville: 10 / troyes
Voiture: Leon CUPRA linea-R

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Lun 23 Nov - 10:55

LOL 2 a écrit:
Voilà , plusieurs mois sont passés , je prends le "risque" de publier le document
attestant de la prise en charge par mon assurance de mon véhicule reprogrammé.

Après accord (que je qualifierais de tacite) de ma compagnie (je leur avais expliqué en quoi ça consistait) et la reprog effectuée ,
j'ai envoyé la facture du préparateur mentionnant la nouvelle puissance à ma compagnie qui a ,en retour, résilié mon ancien contrat d'assurance et m'en a fait un nouveau.
Ni sur l'ancien et le nouveau contrat la puissance apparait à la maaf ,ce qui a fait douter -lol- ceux que j'avais mis au courant sur ce forum de ma démarche.

je ne vous cache pas , alors que personne n'y croyait ( garagistes , préparateurs , usagers reprogs que j'avais consultés) ,
même pas moi , que j'étais satisfait d'avoir réussi ce qui semblait impossible , avec la législation française.

Certains arrivent à rouler reprog avec la sérénité d'un moine tibétain, bravo, ben...c'était pas mon cas!
Et quand on sait qu'en Allemagne , en hollande , en Suisse , Seat propose une Cupra reprog , pffff!

En France , on risque de voir son assurance se retirer si la reprog est détectée en cas d'accident sérieux responsable ou non ,suivant l'état du véhicule ,biensûr,
pour non respect des normes constructeurs,d'ailleurs la compagnie d'assurance peut même vous attaquer pour fausse déclaration !
Et c'est très facile de lire les pressions de turbo dans une carto, je l'ai vu avec Dragonlaoshi.
Certes la "valise" en concession ne peut le dire , mais une expertise , oui.

Soit ce que j'ai existe déjà , mais "sous le manteau" , on reste discret( ce que je pense) ,
soit je suis le premier conducteur français à avoir son véhicule reprog pris en charge par sa compagnie d'assurance ! lol
Ce serait bien que certains membres reprogs obtiennent la même chose avec une autre compagnie d'assurance à la vue de ce document,
"effet boule de neige", affaire à suivre...!
Je pense aussi que si une Cupra reprog a pu être assurée , a fortiori ça doit l'être avec un véhicule moins puissant !

En attendant , je roule reprog...et je suis couvert !Et le tout pour 30 € de plus (avant je payais pour la même chose 597 €).

Maintenant , place au document...

Ils se basaient sur une quarantaine de ch supplémentaires ( d'après ce que je leur avais expliqué) à partir de celle affichée par le constructeur.
Ce document , je l'ai reçu avant d'aller faire reprogrammer mon véhicule et je leur ai dit que ça pouvait faire un peu plus -lol- ,leur réponse :"pas de problème!" double lol !

Un conseil : ça me surprends que la DRIRE te dises qu'ils sont pas compétents en la matière ... Demande quand même une attestation de la DRIRE qui précisera que tu leur en a parlé et que tu n'as aucune démarche à faire de ce côté là .... Car faut se méfier des choses qui sont dites, mais non écrites ...
macreg

Masculin Age: 34
N° dpt / Ville: Région Parisienne
Voiture: M5

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Lun 23 Nov - 12:05

Donc LOL2, je comprends que tu as réussi à assurer un véhicule préparé...mais l'augmentation de puissance est-elle légale sur un véhicule en France ?! Non je crois. Cela signifie que ton assurance te couvre pour quelque chose d'illicite....Cela ne te choque pas ??

Je pense que ton assurance risque gros à avoir fait cela !
MIKE

Masculin Age: 33
N° dpt / Ville: Pres de NANCY(54)
Voiture: LEON II TDI 170 FR

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Lun 23 Nov - 12:18

Je pense que la MAAF est une bonne compagnie d'assurance et qu'ils ont fait ca pour éviter de perdre un client ...
Par contre , pour moi ca craint quand meme en cas de pépin car la puissance n'est pas conforme aux normes constructeurs ...
En cas d'accident grave tout est épluché et ca va loin...
Lionel57

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Lun 23 Nov - 12:48

C'est ca que je me dis aussi, en cas de pépin ils vont quand meme te faire des histoire à mon avis.
nicolas33

Masculin Age: 34
N° dpt / Ville: 06 vallée de la tinée
Voiture: SEAT LEON FR TDI

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Lun 23 Nov - 12:53

je pense aussi qu'en cas de gros accident=> vehicule non corforme au certificat d'immat.....
metallica

Masculin Age: 24
N° dpt / Ville: 68 / STEINSOULTZ
Voiture: seat leon fr 2.0 tfsi

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Lun 23 Nov - 16:12

c'est bien pour ca que je reprog pas, c'est le seul truc qui me bloque, si il arrive un truc grave, ta vie est foutu! prce que si le mec en face y reste, tu peut etre sur que ta reprog ils la trouveront!
LOL 2

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Lun 23 Nov - 19:02

rs2 - F1 a écrit:
Un conseil : ça me surprends que la DRIRE te dises qu'ils sont pas compétents en la matière ... Demande quand même une attestation de la DRIRE qui précisera que tu leur en a parlé et que tu n'as aucune démarche à faire de ce côté là .... Car faut se méfier des choses qui sont dites, mais non écrites ...

La DRIRE gère des modifications mécaniques ( changement de moteur par exemple) ou bien l'homologation d'un véhicule étranger qui n'est pas distribué en France ,
avec toute une batterie de tests ( freinage , angle de vue des rétros avec un mannequin équipé de caméras simulant le champ visuel , etc).
Concernant la reprog , rien. Mais si tu m'apportes la preuve du contraire , je suis évidemment preneur.
En attendant , j'ai fait la démarche et je n'ai personnellement pas obtenu de réponses sur cette question.

macreg a écrit:
Donc LOL2, je comprends que tu as réussi à assurer un véhicule préparé...mais l'augmentation de puissance est-elle légale sur un véhicule en France ?! Non je crois. Cela signifie que ton assurance te couvre pour quelque chose d'illicite....Cela ne te choque pas ??

Je pense que ton assurance risque gros à avoir fait cela !

Je leur ai soumis un problème lié à la législation française complètement obsolète en la matière.
Ils pouvaient tout simplement refuser.Ils ont pris 8 jours pour me répondre par l'affirmative avec le document posté ci-dessus.
Par rapport à la loi je reste passible d'une amende , c'est tout.
Le seul vrai problème , c'est la possibilité à ton assurance de se retirer si la reprog est découverte ( très facile,
si le véhicule est en état), te laissant assumer tous les frais ( surtout s'il y a du corporel)...

Il faut penser aussi au niveau européen où les membres sont sensés harmoniser les réglements : en Allemagne
et en Suisse , c'est accepté , pourquoi pas en France ?
Et si c'est si illicite , comment des préparateurs peuvent ils exercer légalement leur job et même étendre leur réseau,
comme ATH par exemple , on est dans l'hypocrisie la plus complète.
On serait en Allemagne , ce topic n'aurait aucune raison d' être parceque là bas , c'est légal !
Moi en attendant , j'ai un document.Point.
Merci en tout cas pour vos réactions !
fouineur

N° dpt / Ville: 77
Voiture: L² Sport up -Fr- Blackmagik 105

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Lun 23 Nov - 19:08

vive les incohérences des lois en France !

l'assurance peut se retirer donc si tu as un gros pépin, t'inquiètes qu'ils ne se mouilleront pas pour toi.
C'est juste pour ne pas perdre un client c'est tout !
c'est mon avis
LOL 2

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Lun 23 Nov - 20:36

fouineur a écrit:

l'assurance peut se retirer donc si tu as un gros pépin, t'inquiètes qu'ils ne se mouilleront pas pour toi.
c'est mon avis

Heu , non ce n'est pas ce que j'ai dit.
C'est rouler reprog sans que ton assurance le sache où tu joues gros en cas de problème !
En ce qui me concerne , ils savent et ils m'ont donné leur accord.
Maintenant si le document que j'ai n'a aucune valeur pour toi , la discussion est close.
jorginho
Responsable partenaires
Responsable partenaires

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Lun 23 Nov - 21:37

Merci LOL2 a toi d'avoir fait ce post, car comme tu le révéles bien, il y a des incohérences sur la chose!

les préparateurs feraient donc des choses illicites, mais réglementées par les lois des sociétés! ils payent leurs impôts, donc le reste la "loi" s'en balance quelque part!

mais je me demande quand dans une Europe Unie, les lois seront identiques ou semblables concernant beaucoup de choses!

Franchement je pense qu'à tout moment on est sujet à se demander pourquoi la loi est telle qu'elle est?

car les constructeurs automobiles sortent des voiturs de plus en plus puissantes, capables de dépasser aisément les 130km/h réglementaires et la loi ne puni nullement ceux-ci!

Lorsque l'on "débride" la puissance, hop on est directement passible d'amende en tant que particulier!

Franchement rien à comprendre!

Et les freins sont prévus pour aller jusqu'aux capacités maximales de la puissance pouvant être extraite d'un moteur - sans aller au delà de la simple reprog!

------

Les compagnies d'assurances - je me demande comment elles voient le fait d'avoir gagné 40 voir 60cv sur un coup de baguette magique (reprog) peut nuir au bon fonctionnement d'une voiture, qui à la base peut supporter ce gain?

à défaut faudrait faire homologuer toute modification sur une voiture, kit esthétique y compris et le faire valider par l'assurance même!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Lun 23 Nov - 21:51

Clairement si l'assurance à donné son accord par écris, ils sont engagés et en cas d'accident ils devront suivre.
rs2 - F1
Clubber L2P

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Mar 24 Nov - 9:29

LOL 2 a écrit:
Et si c'est si illicite , comment des préparateurs peuvent ils exercer légalement leur job et même étendre leur réseau,
comme ATH par exemple , on est dans l'hypocrisie la plus complète.

-> Très simple ! Le préparateur devrait simplement stipuler sur la facture (si elle existe !) que la modification apportée sur la voiture, la réserve à un usage sur circuit et non sur route ouverte - il sera ainsi bien protégé au niveau légal ...

-> Il y a des préparateurs (tels oettinger) qui proposent du mapswitching (la possibilité de choisir sa cartographie parmi plusieurs), du coup tu déclares quoi à ton assureur 240cv ou 280cv ;-)

-> Au passage, je ne sais pas si tu en es l'instigateur, mais en tout cas en étant allé sur le site web de Maaf, j'ai bien trouvé la Cupra prépa à 280ch, donc dans la mesure où ils le proposent en ligne, ça pourra décider d'autres assureurs ... Et en effet, dans mon cas, face à une cupra normale, la différence est inférieure à 30€ => ça en vaut le coup !
GroovyBaby

Masculin Age: 37
N° dpt / Ville: 06
Voiture: Seat Leon II FR TFSI 200

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Mar 24 Nov - 12:43

rs2 - F1 a écrit:
-> Au passage, je ne sais pas si tu en es l'instigateur, mais en tout cas en étant allé sur le site web de Maaf, j'ai bien trouvé la Cupra prépa à 280ch, donc dans la mesure où ils le proposent en ligne, ça pourra décider d'autres assureurs ... Et en effet, dans mon cas, face à une cupra normale, la différence est inférieure à 30€ => ça en vaut le coup !

Interessant ça ! Si des assureurs se mettent à "raisonner" et proposent un tarif pour un vehicule reprogrammé, ça peut peut-être se generaliser (même si j'en doute)
jorginho
Responsable partenaires
Responsable partenaires

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Mar 24 Nov - 14:02

Bonnes nouvelles tout ceci!

Merci LOL2
deurf

Masculin Age: 32
N° dpt / Ville: 94/77
Voiture: M3 E36 et 206 hdi gros turbo

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Mar 24 Nov - 18:24

rs2 - F1 a écrit:
Au passage, je ne sais pas si tu en es l'instigateur, mais en tout cas en étant allé sur le site web de Maaf, j'ai bien trouvé la Cupra prépa à 280ch, donc dans la mesure où ils le proposent en ligne, ça pourra décider d'autres assureurs ... Et en effet, dans mon cas, face à une cupra normale, la différence est inférieure à 30€ => ça en vaut le coup !

Surprenant et intéressant !!
olivier67000

Masculin Age: 43
N° dpt / Ville: 67000/strasbourg
Voiture: leon II cupra

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Mar 24 Nov - 18:40

metallica a écrit:
c'est bien pour ca que je reprog pas, c'est le seul truc qui me bloque, si il arrive un truc grave, ta vie est foutu! prce que si le mec en face y reste, tu peut etre sur que ta reprog ils la trouveront!

moi pareil pas de reprogrammation au programme pour deux raisons principalement :

Assurance ...

Fiabilité ... le meilleur exemple est la liste des modifs par Seat en ce qui concerne la Cupra R par rapport à la Cupra pour "seulement" 25 bourrins de plus et de couple ... à méditer ...
fouineur

N° dpt / Ville: 77
Voiture: L² Sport up -Fr- Blackmagik 105

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Mar 24 Nov - 18:47

LOL 2 a écrit:
fouineur a écrit:

c'est mon avis

Heu , non ce n'est pas ce que j'ai dit.
C'est rouler reprog sans que ton assurance le sache où tu joues gros en cas de problème !
En ce qui me concerne , ils savent et ils m'ont donné leur accord.
Maintenant si le document que j'ai n'a aucune valeur pour toi , la discussion est close.

je pensais que tu parlais pour toi !
et oui ton document est interessant comme je l'avais dit
dans le topic d'origine !
rs2 - F1
Clubber L2P

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Mar 24 Nov - 19:18

olivier67000 a écrit:

Fiabilité ... le meilleur exemple est la liste des modifs par Seat en ce qui concerne la Cupra R par rapport à la Cupra pour "seulement" 25 bourrins de plus et de couple ... à méditer ...

Que penser dans ces conditions de la Seat Leon Copa portée à 285ch juste par modification de la cartographie ... ?

Et si tu as une liste des modifs entre la Cupra et Cupra-R je suis preneur - évitons juste de dire que les pneus sont passés de 18" à 19" ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Mar 24 Nov - 19:21

Le cache moteur n'est pas le même et il y a des "R" un peu partout. C'est déjà pas mal comme modifs
LOL 2

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Mar 24 Nov - 19:33

rs2 - F1 a écrit:

Non ! MDR !
Peux tu m'envoyer le lien ou une copie écran , là , tu m'en bouches un coin , j'ignorais cela , vraiment !
Moi qui me faisais discret avec mon histoire jusqu' à maintenant et en fait , MAAF l'affiche sur son site web
je ne sais depuis combien de temps
LOL 2

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Mar 24 Nov - 19:43

Léger HS , paru sur le site suisse de Seat , il y a quelques mois :

Et ce n'est pas une Cupra R ...
rs2 - F1
Clubber L2P

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Mar 24 Nov - 20:22

LOL 2 a écrit:
rs2 - F1 a écrit:

Non ! MDR !
Peux tu m'envoyer le lien ou une copie écran , là , tu m'en bouches un coin , j'ignorais cela , vraiment !
Moi qui me faisais discret avec mon histoire jusqu' à maintenant et en fait , MAAF l'affiche sur son site web

La preuve en image ;-)

LOL 2

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Mar 24 Nov - 20:33

rs2 - F1 a écrit:
LOL 2 a écrit:
rs2 - F1 a écrit:

Non ! MDR !

La preuve en image ;-)

Oh put*in !
Merci !
olivier67000

Masculin Age: 43
N° dpt / Ville: 67000/strasbourg
Voiture: leon II cupra

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Mer 25 Nov - 12:08

leonFX a écrit:
Le cache moteur n'est pas le même et il y a des "R" un peu partout. C'est déjà pas mal comme modifs

http://www.turbo.fr/seat/seat-leon-ii/essai-auto/307638-essai-seat-leon-ii/

je cite :
Alors qu'est ce que cette énième version vient apporter de plus ? Tout d'abord de la puissance. Le bloc 2.0 TSI de la Cupra gagne 25 ch, passant de 240 à 265 ch. Comment ? En modifiant la gestion électronique du moteur et en augmentant la pression maximale du turbo de 1,8 à 2,2 bars.

Mais le R ne se traduit pas seulement par de la puissance en plus,
l'auto ayant été profondément retravaillée : intercooler plus
performant, boîte de vitesse renforcée pour digérer le surplus de
couple, échappement retravaillé, meilleur refroidissement... Un travail
efficace signé par le centre technique Seat.

en plus des jantes et des disques de freins ... et du cache moteur

la différence de prix se justifie aussi pour cela ce n'est pas simplement une reprogrammation.
C'est pour cela que la mienne restera stock.
Lionel57

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Mer 25 Nov - 17:36

Et bein t'as bien fait bouger la MAAF LOL2 !

Pour vue que les autres y prennent exemple, faudrait peut etre leur envoyer un lien ou une copie directement au siège !
Deul08
Co-fondateur

N° dpt / Ville: 08/rethel
Voiture: leon II CUPRA

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Mer 25 Nov - 18:37

y vont sans faire des nouveaux clients avec ceci la maaf !!!!!!!
je vais aller faire un tour chez un de leur représentant près de chez moi par curiosité

a toi LOL2 d'avoir fait bougé tout ca !!!

Présentation de mon ibiza ICI
LOL 2

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Mer 25 Nov - 19:50

On continue dans les congratulations !
Re-merci pour vos messages , et plus particulièrement à rs2-F1 qui m'a appris que la MAAF affichait cela sur leur site web, j'en ris encore
moi qui ai commencé ce topic par "je prends le risque de..."

Je me pose la question suivante : si la MAAf fait cela , n'est ce pas pour se "mettre à l'abri" de toute accusation
en disant "nous l'affichons depuis plusieurs mois , les "autorités" ne nous ont rien dit !" ?

Au fait , Macreg , cela ne te choque pas (je ne me moque pas) ? mais je rigole !
Lionel57

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Jeu 26 Nov - 15:11

Bon je pense que je vais montrer le site de la MAAF à mon assurance la prochaine fois que j'y vais pour négocier le contrat Smile
deurf

Masculin Age: 32
N° dpt / Ville: 94/77
Voiture: M3 E36 et 206 hdi gros turbo

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Mar 1 Déc - 20:09

La MAAF ce ne serait pas pour la Copa "world champion edition" justement et ses 285cv?
rs2 - F1
Clubber L2P

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Mar 1 Déc - 20:18

deurf a écrit:
La MAAF ce ne serait pas pour la Copa "world champion edition" justement et ses 285cv?

Non !! Puisque c'est écrit PREPA 280cv
jorginho
Responsable partenaires
Responsable partenaires

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Mar 1 Déc - 22:18

deurf - même si c'était la version Copa Edition et ses 285cv, c'est une voiture reprogrammée
LOL 2

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Mar 1 Déc - 22:31

deurf a écrit:

Non ! c'est bien mon contrat (lol) comme tu peux le lire dans mon post d'introduction de ce topic !
LOL 2

MessageSujet: Re: Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !   Mar 1 Déc - 22:36

Pour la petite histoire , ils ont crée un code pour cela qui apparait sur mon nouveau contrat d'assurance ,
ils ont résilié l'ancien contrat et fait un nouveau pour le même véhicule avec le même propriétaire !
Et 30 € de plus , pas plus !

Véhicule reprogrammé et compagnie d'assurance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant