| | Autoradio - Lecture des mp3 via USB | |
|
| Auteur | Message |
|---|
tuxi
Age: 27 N° dpt / Ville: Neuchâtel Voiture: Leon World Champion Edition 285PS
 | Sujet: Autoradio - Lecture des mp3 via USB Mer 28 Oct - 9:25 | |
| Voilà j'aurais une question pour ceux qui possèdent également une prise usb dans leur Leon.
Est-ce qu'il y a un moyen de lire les fichiers audios stockés sur une clé usb ou un ipod dans l'ordre où ces musiques sont enregistrées sur l'ipod ou la clé USB?
Car la lecture des mp3 est constamment aléatoire... c'est donc vraiment chiant pour retrouver et écouter un titre que l'on souhaiterait entendre!!! |
|
 | |
DJM
Age: 34 N° dpt / Ville: 59/Armentieres Voiture: Future Leon tdi 170CR
 | Sujet: Re: Autoradio - Lecture des mp3 via USB Mer 28 Oct - 9:28 | |
| Facile, suffit de nommer les pistes. style : Dossier - 01.NomPiste - 02.NomPiste - 03.NomPiste - .... |
|
 | |
tuxi
 | Sujet: Re: Autoradio - Lecture des mp3 via USB Mer 28 Oct - 9:36 | |
| ok merci!
Je suis pas très calé en info donc si j'ai plusieurs dossier sur ma clé usb... il vaut mieux que je regroupe tous mes titres dans un seul dossier et du coup je numérote mes musique de 1 à 99, ou je peux conserver plusieurs dossier et continuer la numérotation dossier après dossier?
genre:
dossier1
"- 01.NomPiste - 02.NomPiste - 03.NomPiste"
dossier2
"- 04.NomPiste - 05.NomPiste - 06.NomPiste - ...."
dossier3
"- 07.NomPiste - 08.NomPiste - 09.NomPiste - ...." |
|
 | |
DJM
Age: 34 N° dpt / Ville: 59/Armentieres Voiture: Future Leon tdi 170CR
 | Sujet: Re: Autoradio - Lecture des mp3 via USB Mer 28 Oct - 9:49 | |
| d'experience perso mieux vaut faire comme ca :
CLE USB -> dossier MUSIQUE --> dossier ALBUM1 (ou TYPE1, ARTISTE1,...) ---> fichier 01.NomPiste ---> fichier 02.NomPiste ---> fichier 03.NomPiste ---> ... --> dossier ALBUM2 (ou TYPE2, ARTISTE2,...) ---> fichier 01.NomPiste ---> fichier 02.NomPiste ---> fichier 03.NomPiste ---> ... --> ...
D'apres une interpretation et des essais de certains membres, le RNS ne sait gerer qu'un certains nombres de dossier en racine, d'ou la création d'un dossier "MUSIQUE" regroupant le tout.
Apres pour le tri, c'est du croissant (de A a Z et de 0 a 9)
Attention, ceci n'est valable que pour la carte SD / clé UsB. Pour l'ipod, si connecté avec le bon cable ou avec l'option, c'est différent. |
|
 | |
tuxi
 | Sujet: Re: Autoradio - Lecture des mp3 via USB Mer 28 Oct - 10:09 | |
| ok un merci beaucoup je vais tester ca!
Je commencais sérieusement à en avoir ras le c** que mes titres soit en aléatoire! |
|
 | |
rs2 - F1 Clubber L2P

Age: 40 N° dpt / Ville: 10 / troyes Voiture: Leon CUPRA linea-R
 | Sujet: Re: Autoradio - Lecture des mp3 via USB Mer 28 Oct - 10:50 | |
| Pour ma part, j'ai 6 répertoires (ce qui correspond à chaque touche numérique de l'autoradio pour sélectionner 6 cd) - Après dans chaque répertoires tu peux mettre bon nombre de pistes, qu'il vaut mieux numéroter comme ça a été dit.
Voici un schéma simple de mon propos :
rep1 |____01.fic1-1 |____02.fic1-2 |____ ....... rep2 |____ 01.fic2-1 |____ 02.fic2-2 |____ ....... ..... ..... |____ ....... rep6 |____ 01.fic6-1 |____ 02.fic6-2 |____ ....... |
|
 | |
naïtraxx

Age: 26 N° dpt / Ville: HAGEN Voiture: SEAT LEON FR TDI 170CV WHITE
 | Sujet: Re: Autoradio - Lecture des mp3 via USB Mer 28 Oct - 10:57 | |
| C'est ok pour les 6 repertoire par contre dommage que l'on ne peut choisir un dossier dans le repertoire:
genre:
Repertoire 1 : Techno --> dossier 1 : Album David Guetta --> track 01 --> track 02....
--> dossier 2 : Album Big Ali --> track 01 --> track 02....
Donc lorsque je selectionne disc1 sur l'autoradio sa commence logiquement par Track 1 de David Guetta
Mais maintenant l'envi me prend de passer a Big Ali comment faire pour passer directement au dossier 2 ?
Mis a part avancé manuellement chaque chanson jusqu'à tomber sur le dossier ??
Je sens qu'il va pas tarder a foutre le camp ce poste... |
|
 | |
rs2 - F1 Clubber L2P

Age: 40 N° dpt / Ville: 10 / troyes Voiture: Leon CUPRA linea-R
 | Sujet: Re: Autoradio - Lecture des mp3 via USB Mer 28 Oct - 12:33 | |
| Dans la configuration que tu proposes ça n'est pas possible ...
Tu peux pas créer des sous répertoires. Tu dois donc, te cantonner à 6 répertoires au total à la racine, sans mettre de sous dossiers.
Donc, dans ton cas ce que tu appelles dossier sur ton schéma, c'est ce que moi j'appelle rep sur le mien.
Clair que c'est pourrit car très basique comme système ! |
|
 | |
Cupra_India Responsable partenaires

Age: 24 N° dpt / Ville: 38 Grenoble Voiture: Ford Focus 2 2.5T 5cyl 225ch ex CUPRA 240ch Noir inferi
 | Sujet: Re: Autoradio - Lecture des mp3 via USB Sam 28 Nov - 21:31 | |
| c'est carrément nul qu'avec la clef USB on ne voit pas les titres des morceaux sur l'autoradio et qu'on ne peut chercher et mettre en route un titre comme sur un poste alpine par exemple ... _________________ Je n'aime pas skier, pourtant depuis mes 20 ans je ne peux me passer de nos belles montagnes Dans ma ST, le paradis a un gout d' enfer ! |
|
 | |
Guigui

Age: 33 N° dpt / Ville: Strasbourg Voiture: Leon FR TDI170 CR
 | Sujet: Re: Autoradio - Lecture des mp3 via USB Mar 1 Déc - 0:28 | |
| Sur l'autoradio de la facelift tu peux chercher une chanson avec le nom... L'autoradio se base sur l'ID3Tag du fichier mp3. Si il n'y a pas d'ID3Tag, il affiche le nom du fichier. C'est sur que si les fichier s'appellent piste 01.mp3, piste 02.mp3... Ca ne va pas trop aider !!! Pour la lecture dans l'ordre, il faut effectivement que le nom du fichier commence par 01xxxxx.mp3, 02xxxxx.mp3..... Perso, je copie chaque album (repertoire) directement a la racine de la clef USB - 1er repertoire Artiste - Album -- fichier 01 - nom de la chanson.mp3 -- fichier 02 - nom de la chanson.mp3 -- fichier 03 - nom de la chanson.mp3 - 2eme repertoire Artiste - Album -- fichier 01 - nom de la chanson.mp3 -- fichier 02 - nom de la chanson.mp3 -- fichier 03 - nom de la chanson.mp3 " " " Pour le moment, j'ai 8 repertoires a la racine de la clef et ca fonctionne nickel... J'ai eu beaucoup de probleme au debut. Au bout d'un certain temps de lecture, le son se bloquait et j'avais le message AUX ERROR. Plantage totalement aleatoire, pas seulement sur un mp3 precis ou au bout de 5 minutes... Ca pouvait lire 10 minutes ou 1 heure. Depuis que j'ai change de clef USB et ca fonctionne bien maintenant... Alors gaffe au clef pas cher et noname a 5€ !!! Sur les ordinateurs, ca marche toujours bien mais dans l'autoradio, c'est plus sensible. |
|
 | |
| | Autoradio - Lecture des mp3 via USB | |
|