AccueilPortail L2PS'enregistrerConnexion

NOUVEAU CONCOURS SOUS FORME D'UNE COMPETITION : QUI CONSOMME LE MOINS ?

- - - - > POUR EN SAVOIR ET PARTICIPER CLIQUE ICI < - - - -

LA 5ème RENCONTRE NATIONALE EST TERMINÉE !
:respct1 FÉLICITATIONS AUX ORGAS ET MERCI AUX PARTICIPANTS ! :respct1

DÉCOUVRE LES COMMENTAIRES --> ICI <-- PUIS LES PHOTOS --> ICI <-- PUIS LES VIDÉOS --> ICI <--
TU HABITES DANS LE CENTRE ?
TU N'AS RIEN DE PREVU LE SAMEDI 16 JUIN,
ALORS REJOINS NOUS POUR UN PETIT RASSO EN PREPARATION ENTRE PASSIONNES
POUR CREER DES AMITIES ET PASSER UN BON MOMENT ENSEMBLE !

- - - - > POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUE ICI < - - - -

TOI AUSSI PASSE AU ORANGE ET PROFITE DE PLEINS D'AVANTAGES EXCLUSIFS EN DEVENANT CLUBBER !

- - - - > EXPLICATIONS ET ADHÉSION CLIQUE ICI < - - - -

LE GAGNANT DU CONCOURS PHOTO DU MOIS D'AVRIL EST Vince94520 - MERCI A TOUS LES VOTANTS ET PARTICIPANTS !

- - - - > FELICITATIONS SA PHOTO PARTICIPERA AU CONCOURS BI ANNUEL ! < - - - -

Partager | 

quel produit mequiar's pour un nettoyage complet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
floleon2frtdi

Masculin Age: 27
N° dpt / Ville: orléans 45
Voiture: leon fr

MessageSujet: quel produit mequiar's pour un nettoyage complet   Mar 27 Oct - 22:20

j'ai été sur le site "meguiar's",et je suis perdu car je c'est pas quel produit prendre.sur le forum "meguiar's" tout le monde donne des conseils différent avec des produits différent donc je c'est pas quoi prendre.

- quel produit utilisez vous pour votre L2

- je voudrais savoir quel produit de chez meguiar's pour un nettoyage complet en fesant les 5 étapes

- quel accessoires utile (gant,microfibre,absorbeur,brosse jante,etc...)

- quel produit intérieur (tissus,moquette,plastique)

pour vos conseil .
Revenir en haut Aller en bas
MIKE

Masculin Age: 33
N° dpt / Ville: Pres de NANCY(54)
Voiture: LEON II TDI 170 FR

MessageSujet: Re: quel produit mequiar's pour un nettoyage complet   Mer 28 Oct - 8:13

Voilà ce que j'utilise :

- MEGUIARS SCRATCH X pour les rayures (fines) sur la carrosserie
- MEGUIARS NXT TECH WAX cire pour la carrosserie
- MEGUIARS TECH PROTECTANT pour les plastiques intérieurs
- MEGUIARS CARPET CLEANER pour les sieges
- MEGUIARS PLASTIKX pour la vitre des phares et les compteurs

Il faut un tampon amplicateur et une microfibre

Pour les jantes j'utilise du produit GS27

Sinon tu as des schampoing pour laver la voiture mais moi je la passe simplement au karscher genre Elephant bleu
LEON73

Masculin Age: 35
N° dpt / Ville: 73
Voiture: seat leon 2 gran via tsi 125

MessageSujet: Re: quel produit mequiar's pour un nettoyage complet   Mer 28 Oct - 16:39

Prévoies meme 2 ou 3 tampons applicateurs et microfibres.
floleon2frtdi

MessageSujet: Re: quel produit mequiar's pour un nettoyage complet   Mer 28 Oct - 23:45

MIKE et LEON73 pour vos conceil.

- pour l'intérieur quel est le mieux

- supreme shine
- natural shine
- quik interior détailer

- deep crystal 1.2.3 est il utile
- scratch x / swirl x : c'est la mème chose lequel est le mieux
- gold class plastique extérieur est il bien

mon choix serai

- nxt shampooing
- quik clay systeme gomme
- scratch x polish renovateur en tube ou swirl x
- nxt tech wax 2.0
- deep crystal etape 1.2.3 (peut ètre si utile)
- nxt nettoyant vitre
- carpet cleaner (moquette,tissus)
- hot rims nettoyant toute jante
- hot shine brillant pneus
- gold class plastique exterieur (peut ètre)
- supreme shine ou natural shine ou quik interior detailer (interieur,tableau de bord)

vous en penser quoi
floleon2frtdi

MessageSujet: Re: quel produit mequiar's pour un nettoyage complet   Jeu 29 Oct - 0:21

j'ai oublier pour les accessoires.

- quel est leur role c'est la meme chose quel est le mieux

- microfibre ultime
- tampon applicateur microfibre
- applicateur mousse
- microfibre supreme shine
MIKE

MessageSujet: Re: quel produit mequiar's pour un nettoyage complet   Jeu 29 Oct - 9:00

Le tampon applicateur c'est pour mettre la cire sur la carrosserie
La microfibre t'es pas obligé de prendre une MEGUIARS, tu en as des moins cheres et ca permet de faire briller la voiture
Deul08
Co-fondateur

Masculin Age: 30
N° dpt / Ville: 08/rethel
Voiture: leon II CUPRA

MessageSujet: Re: quel produit mequiar's pour un nettoyage complet   Jeu 29 Oct - 9:19

Présentation de mon ibiza ICI
floleon2frtdi

MessageSujet: Re: quel produit mequiar's pour un nettoyage complet   Jeu 29 Oct - 17:39

MIKE et DEUL08 j'avais regarder tous ces post mais il y a telment de choix et chacun fait différament que je c'est pas trop quoi prendre.j'ai fait des recherches dans le forum et j'ai eu mes réponse mais je c'est toujours pas quoi prendre éxactement.
Cupra_India
Responsable partenaires
Responsable partenaires

Masculin Age: 24
N° dpt / Ville: 38 Grenoble
Voiture: Ford Focus 2 2.5T 5cyl 225ch ex CUPRA 240ch Noir inferi

MessageSujet: Re: quel produit mequiar's pour un nettoyage complet   Jeu 29 Oct - 19:34

floleon2frtdi a écrit:
MIKE et DEUL08 j'avais regarder tous ces post mais il y a telment de choix et chacun fait différament que je c'est pas trop quoi prendre.j'ai fait des recherches dans le forum et j'ai eu mes réponse mais je c'est toujours pas quoi prendre éxactement.

je te comprend c'était le même calver pour moi

Dans ma ST, le paradis a un gout d'enfer !
Deul08
Co-fondateur

Masculin Age: 30
N° dpt / Ville: 08/rethel
Voiture: leon II CUPRA

MessageSujet: Re: quel produit mequiar's pour un nettoyage complet   Jeu 29 Oct - 21:16

en faite tout depend de ce que tu recherche comme entretien et ce que tu entends par complet !

Présentation de mon ibiza ICI
nicolas33

Masculin Age: 34
N° dpt / Ville: 06 vallée de la tinée
Voiture: SEAT LEON FR TDI

MessageSujet: Re: quel produit mequiar's pour un nettoyage complet   Sam 31 Oct - 10:38

j'ai l'impression d'etre un sauvage avec ma voiture. en meme temps je préférai rien faire que faire des conneries.
je précise, l'hiver, je la passe une fois par semaine au karcher pour enlever le sel et le plus gros.
et aux beaux jours, je la nettoie à la main environ tous les deux mois avec un passage complet GS27 titanium + produit plastique exterieur+ nettoyant jantes. et entre les lavages à la main, un petit coup de karcher.

ce que j'aime chez le gs27 titanium, c'est qu'il fait une pellicule de protection sur la voiture et que la salleté par bien plus facilement. je regarde chez meguiars, pour les plastiques exterieur le gold class à l'air top, apres pour la protection de la carroserie, ben trop de choix donc je sais pas trop.
floleon2frtdi

MessageSujet: Re: quel produit mequiar's pour un nettoyage complet   Sam 31 Oct - 18:59

moi ce que je recherche c'est une voiture propre qui brille extérieur et intérieur.c'est pas non plus pour laisser la caisse dans le garage et la sortir seulement pour des meeting donc cest pas un nettoyage pile poil nikel.donc voilou.
Giac68

Masculin Age: 36
N° dpt / Ville: est
Voiture: leon2 fr tdi

MessageSujet: Re: quel produit mequiar's pour un nettoyage complet   Dim 1 Nov - 9:40

floleon2frtdi a écrit:
moi ce que je recherche c'est une voiture propre qui brille extérieur et intérieur.c'est pas non plus pour laisser la caisse dans le garage et la sortir seulement pour des meeting donc cest pas un nettoyage pile poil nikel.donc voilou.

Moi je suis dans la meme optique que toi, donc j'attends aussi de voir les meilleurs solutions.
MIKE

MessageSujet: Re: quel produit mequiar's pour un nettoyage complet   Lun 2 Nov - 10:33

Apres la pose de la CIRE MEGUIARS NXT, quand tu laves ta voiture l'eau forme des petites goutellettes et la voiture se nettoie plus facilement

Si vraiment vous voulez ne plus jamais etre embetté il faut un traitement téflon
LOL 2

Masculin Age: 47
N° dpt / Ville: 66 / Perpignan
Voiture: Leon II Cupra

MessageSujet: Re: quel produit mequiar's pour un nettoyage complet   Mer 4 Nov - 19:45

MIKE a écrit:
Apres la pose de la CIRE MEGUIARS NXT, quand tu laves ta voiture l'eau forme des petites goutellettes et la voiture se nettoie plus facilement

Si vraiment vous voulez ne plus jamais etre embetté il faut un traitement téflon

Je déconseille vivement ce type de traitement ! C'est cher pour ce que c'est , j'en suis revenu et c'est galère pour un peintre
quand il doit repeindre une pièce : au séchage le téflon forme des micro cuvettes qu'il faut rattraper au papier très fin ( du 3000),
je l'ai vu sur ma précédente FR (parechoc arrière rayé).
-Devil-

Masculin Age: 26
N° dpt / Ville: 67 / Strasbourg
Voiture: L² Fr Tdi 170

MessageSujet: Re: quel produit mequiar's pour un nettoyage complet   Jeu 5 Nov - 23:56

floleon2frtdi a écrit:

Je suis dans la même optique aussi....
Je répondrait demain plus en détails a ton mp mais moi j'utilise:

-NXT Shampooing Auto 22,90 € - 1,75 L (semble cher mais ça fait plus de 2ans et je n'ai même pas utilisé le 1/4 du bidon....pourtant je fait pas semblant^^)
-Gant de Lavage Ultime 14,90 € (absolument génial!!!)
-NXT Tech Wax 34,90 € - Cire liquide 500 ml (idem, cher mais avec 2-3 petites noisettes tu fait toute la voiture, la protection reste efficace plusieurs mois, l'eau déperle sur la voiture et ne laisse pas de traces....je fait également les vitres avec, une fois propres bien entendu, tout comme la carrosserie)
-Brillance Eclair - Pulvériser & Essuyer 13,50€ - 450 ml (ça c'est quand je suis fainéant, genre en hiver quand j'ai pas envie de sortir le tuyau d'arrosage mais que la voiture est sale...pratique mais prévoir une microfibre uniquement pour ça, elle se salira vite)
-Brillance Eclair Intérieur 12,40 € - 450 ml (rapide, pratique, nettoie bien, laisse une petite odeur qui me rappelle un peu l'odeur du neuf^^....moi les trucs qui sentent l'orange ou je ne sais pas quoi je ne supporte pas)
-Endurance Gel de Protection Pneus 15,40 € - 450 ml (là c'est plus pour la finition "showroom", pas indispensable mais j'aime bien, souvent les pneus sont ternes après un lavage)
-Hot Rims Nettoyant Toutes Jantes 16,50 € - 750 ml (nettoyant puissant et sans acides, pas mal du tout, seul reproche se vide un peu vite)
-Absorbeur Magnétique 21,90 € (c'est là que la magie Meguiar's opère, je sèche toute la voiture avec ça, sans essorer une seule fois!! c'est vraiment un absorbeur^^)
-Applicateurs mousse 6,00 € - Sachet de 2
(bon la je me fait chier avec ça pour la cire + le produit pneus, mais je vais prendre des microfibre pour la cire et l'applicateur pour les pneus)
-Microfibre Supreme Shine 10,40 € (l'outil de finition indispensable pour essuyer correctement la cire....ce serait bête de faire des rayures en voulant essuyer de la cire quand même)

Voilà ce que j'utilise, et ce que j'ai entendu pour le téflon de part et d'autre c'est que c'est super cher (300-400€) et que ça ne tient que 2 ou 3 mois.....après il y a peu être différents traitement, mais bon pour un traitement téflon tu as presque le prix d'un traitement glastint qui durera surement plus longtemps
Da.vide

Masculin Age: 38
N° dpt / Ville: Caen
Voiture: Leon 2 1.9 tdi stylance

MessageSujet: Re: quel produit mequiar's pour un nettoyage complet   Ven 6 Nov - 18:43

Bonjour a tous voici ce que je vous propose comme bon produits pour un entretien minimaliste mais de qualité.

Shampoing
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=INS-WNWPURP-GAL

Gant de lavage

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-X3002

Séchage
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=PBY-TWAFFLE-24

Décontamination ( si besoin )
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-G1116

Glaze (pas obligatoire)
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=CHE-WETMIRR-16
ou
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=CHE-EZGLAZE-16

Cire
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=CHE-JETSEAL-16
ou
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=WOL-DGPS3-16

Plastique Intérieur
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=PBY-NLOOK-16 (finition mat)
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-VRC-500 (finition brillante)

Voila des produits qui sont reconnu pour leurs excellent résultats.
@+
David

quel produit mequiar's pour un nettoyage complet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1