|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: capteur pression Lun 26 Oct - 18:12 | |
| Bonjour à tous,
Je dois recevoir, en decembre, une granvia. Il me semble qu'elle possede les capteurs de pression.
Ayant commander de nouvelles jantes (borbet lv5), je me demande comment ça se passe pour les capteurs.
Faut il les changer? ou les reinitialiser. Sachant que je remet les pneux d'origines.
Merci d'avance |
|
 | |
fouineur

Age: 36 N° dpt / Ville: 77 Voiture: L² Sport up -Fr- Blackmagik 105
 | Sujet: Re: capteur pression Lun 26 Oct - 18:19 | |
| pas besoin de changer quoi que soit , le systeme est ds l'abs si on peut dire ! |
|
 | |
badthink Clubber L2P

Age: 26 N° dpt / Ville: 54590/Hussigny Godbrange Voiture: Ex : Leon Cupra Digitronic 310
 | Sujet: Re: capteur pression Lun 26 Oct - 18:47 | |
| Dans l abs ? Il fait comment pour vérifier la pression ???? Dans la 407 il y a un capteur sur chaque jantes  |
|
 | |
fouineur

Age: 36 N° dpt / Ville: 77 Voiture: L² Sport up -Fr- Blackmagik 105
 | Sujet: Re: capteur pression Lun 26 Oct - 19:04 | |
| oui c'est le system d'abs qui calcule la pression des pneus (tous vag d'ailleurs) pas de capteurs pour nous ! si qqun connait plus précisement le systeme on est preneur ! |
|
 | |
Lionel57

Age: 27 N° dpt / Ville: 57 / Sarreguemines Voiture: BMW 325d
 | Sujet: Re: capteur pression Lun 26 Oct - 19:20 | |
| En fait ca compare le diamètre de chaque roue en mesurant la vitesse de rotation de chaque.
C'est pour ca qu'il faut bien pensé à la réinitialisé apres chaque changement de roue ou apres avoir fait la pression. Il suffit de resté appuyé sur le bouton jusqu'au "bip"
Donc du coup pas de soucis pour mettre d'autres jantes et pas de frais supplémentaire pour le changement de pneus |
|
 | |
rey

Age: 41 N° dpt / Ville: 70 / Luxeuil les bains Voiture: Leon Facelift tdi fr Noir Magic
 | Sujet: Re: capteur pression Lun 26 Oct - 19:46 | |
| Merci pour la précision Lionel ,je me demandais, moi aussi comment ça pouvait fonctionner  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: capteur pression Lun 26 Oct - 20:01 | |
| | Lionel57 a écrit: | En fait ca compare le diamètre de chaque roue en mesurant la vitesse de rotation de chaque.
C'est pour ca qu'il faut bien pensé à la réinitialisé apres chaque changement de roue ou apres avoir fait la pression. Il suffit de resté appuyé sur le bouton jusqu'au "bip"
Donc du coup pas de soucis pour mettre d'autres jantes et pas de frais supplémentaire pour le changement de pneus |
En effet ne surtout pas oublier de réinitialiser le systême après chaque rajout de pression même minime, au risque de voir une alarme s'allumer une centaine de kilomètres plus loin. Ca m'est arrivé en partant en vacances cet été. J'avais ma Leon depuis 2 semaines et ne connaissait pas toutes les subtilités. J'ai mis quelques minutes avant de comprendre et de me rassurer par cet oubli. Ca m'aurait bien fait chier de me taper 1000 bornes avec une galette et de remplacer un pneu avec à peine 2000 kms dans la gomme.  |
|
 | |
rey

Age: 41 N° dpt / Ville: 70 / Luxeuil les bains Voiture: Leon Facelift tdi fr Noir Magic
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: capteur pression Lun 26 Oct - 21:12 | |
| Merci pour cette réponse rapide. C'est bon à savoir. |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
juju 25 Clubber L2P

Age: 28 N° dpt / Ville: 25 Besançon Voiture: Leon facefilt FR 170ch blanc candy et une ex-leon fr 170ch noir magik
 | Sujet: Re: capteur pression Sam 12 Mar - 18:28 | |
| salut a tous,
aujourd'hui j'ai changer mes pneus et je m'attendais trouver des valves intelligentes, et rien alors je me podai la question comment ça marche.
Et là, petit cou d'oeil sur le forum zst j'ai trouvé ma vie.
Un grand merci a vous tous !!! |
|
 | |
|