| | activation antibrouillards sur leon facelift | |
|
| Auteur | Message |
|---|
nikkoman

| Sujet: activation antibrouillards sur leon facelift Dim 11 Oct 2009 - 18:48 | |
| bonjour
petite question à propos des antibrouillards comme les mettre ?
j'ai essayé de tourner la molette ronde sur la gauche pour activer les antibrouillards avant puis avant et arrière mais pas moyen ça ne fonctionne pas..
savez-vous comment faire ?
merci |
|
 | |
renaudp62

Age: 24 N° dpt / Ville: 62 / Caffiers Voiture: Léon 2 Sport Up 105
 | Sujet: Re: activation antibrouillards sur leon facelift Dim 11 Oct 2009 - 18:50 | |
| tu tourne tes feux a fond vers la droite et tu tire 1 fois pour les AB AV et 2 fois pour l'AB AR  |
|
 | |
nikkoman

| Sujet: Re: activation antibrouillards sur leon facelift Dim 11 Oct 2009 - 18:56 | |
| |
|
 | |
renaudp62

| Sujet: Re: activation antibrouillards sur leon facelift Dim 11 Oct 2009 - 18:58 | |
| |
|
 | |
nikkoman

| Sujet: Re: activation antibrouillards sur leon facelift Dim 11 Oct 2009 - 19:09 | |
| merci ça fonctionne mais ce n'est pas très intuitif !!!
j'ai également expliqué à ma copine comment faire sur sa golf VI vu que c'est la même chose : donc doublement merci |
|
 | |
renaudp62

| Sujet: Re: activation antibrouillards sur leon facelift Dim 11 Oct 2009 - 19:11 | |
| héhé bah de rien c'est normal  |
|
 | |
metallica

Age: 24 N° dpt / Ville: 68 / STEINSOULTZ Voiture: seat leon fr 2.0 tfsi
 | Sujet: Re: activation antibrouillards sur leon facelift Dim 11 Oct 2009 - 23:07 | |
| ouai système un peu nul quand même, si tu roules la nuit en auto ( je suis toujours en auto) et que tu ve mettre les anti-brouillard, il faut mettre les feux de croisement en manu d'abord, aux risques de te retrouver en pleine nuit avec les feux de position ce qui à 90km/h en pleine nuit est relativement dangereux, ca m'est arrivé! |
|
 | |
Titux
Age: 30 N° dpt / Ville: 54/Nancy Voiture: Seat Leon 2 TDi 140
 | Sujet: Re: activation antibrouillards sur leon facelift Lun 12 Oct 2009 - 0:07 | |
| Euh, je l'ai déjà fait (passer de auto à feux de croisement) et ça ne s'est pas coupé, si c'est fait rapidement. Mais sinon pas très intuitif, effectivement. |
|
 | |
metallica

| Sujet: Re: activation antibrouillards sur leon facelift Lun 12 Oct 2009 - 12:06 | |
| ui si c'est fait rapidement mais vu ou est placé le bouton, suffit de pas trop bien voir les symboles et tu te retrouves en feu de position |
|
 | |
MaD117

Age: 30 N° dpt / Ville: Epalinges Voiture: Leon (1P) Cupra **MRC**
 | Sujet: Re: activation antibrouillards sur leon facelift Lun 12 Oct 2009 - 12:44 | |
| Mais non... Dis pas de bêtises... Même pas besoin de regarder le bouton, tu le trouves sans trop de problème... Et après tu tournes à fond vers la droite... Après tu tires un ou deux crans suivant ce que tu veux comme anti-brouillard... Franchement rien de compliqué et surtout je vois pas trop comment tu fais pour rester sur les feux de position ne serait-ce même qu'une demi seconde ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: activation antibrouillards sur leon facelift Lun 12 Oct 2009 - 19:31 | |
| | metallica a écrit: | | ouai système un peu nul quand même, si tu roules la nuit en auto ( je suis toujours en auto) et que tu ve mettre les anti-brouillard, il faut mettre les feux de croisement en manu d'abord, aux risques de te retrouver en pleine nuit avec les feux de position ce qui à 90km/h en pleine nuit est relativement dangereux, ca m'est arrivé! |
Ca ne coupe pas. Sur mon ancienne caisse, une Clio, c'était le cas, tu te retrouvais sans feux un court instant même en speedant. |
|
 | |
metallica

| Sujet: Re: activation antibrouillards sur leon facelift Lun 12 Oct 2009 - 20:46 | |
| quand tu viens d'acheter la voiture et que tu tournes le bouton sans trop faire gaffe c'est ce qui arrive! en auto j'ai essayer de tirer dessus pour mettre les anti-brouillard qui évidemment son impossible à activer en auto et zioup tourner un coup à droite plus de lumière! bref ca m'est arrivé donc ca arrive lol |
|
 | |
kaketo
Age: 25 N° dpt / Ville: 77176 savigny le temple Voiture: seat leon tdi 140 gris luna 205000km
 | Sujet: Re: activation antibrouillards sur leon facelift Lun 12 Oct 2009 - 20:57 | |
| trop fort bordel le manuel il sert à quoi?lol par contre un truck qui est impossible à faire enfin j'ai tout essayé c'est de rouler que avec le AB sans les autres feux et pourtant sur certaines voitures cela est possible pourquoi pas sur notre titine? |
|
 | |
labbenoirdesbordes

Age: 48 N° dpt / Ville: Montrouge Voiture: Leon II Facelift 1.8 TSI Sport
 | Sujet: Re: activation antibrouillards sur leon facelift Lun 12 Oct 2009 - 21:08 | |
| Et oui passer d'une voiture au commandes à la française à une voiture au commandes à l'allemande demande un certain temps d'adaptation. Récemment je suis passée successivement d'une BMW 316 1982 à une Citroën Xantia 1998 puis une Renault Clio 2008 puis une Mercedes Classe A 2009 puis une Leon 2 2008 et retour à la Xantia.  Je ne trouve plus la marche arrière  Bon oui mais ici c'est pas un forum d'informatique alors les RTFM... Çà fait longtemps que je n'ai pas vu de voiture sur laquelle on peut (de série) allumer les AB sans allumer les codes, j'en étais arrivé à penser que c'était un problème de législation. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: activation antibrouillards sur leon facelift Mar 13 Oct 2009 - 18:29 | |
| | kaketo a écrit: | | trop fort bordel le manuel il sert à quoi?lol par contre un truck qui est impossible à faire enfin j'ai tout essayé c'est de rouler que avec le AB sans les autres feux et pourtant sur certaines voitures cela est possible pourquoi pas sur notre titine? |
Je crois que par sécurité c'est plus vraiment possible et depuis pas mal de temps. Je me souviens encore de ma punto de 97 ou les AB étaient forcément couplés à l'allumage des feux de position ou de croisement. Après sans les feux de croisement ou feux de position les AB n'ont que très peu d'utilité. Et si on va plus loin, les AB seuls c'est très moche  |
|
 | |
snipper38
Age: 40 N° dpt / Ville: pont de cheruy Voiture: leon 2l tdi 140
 | Sujet: Re: activation antibrouillards sur leon facelift Mar 13 Oct 2009 - 19:06 | |
| C'est quoi l'interet d'allumer les antibrouillard sans les feux???? lol ... En plus il faut me dire quelle voiture est capable de faire ça car en cherchant dans mes souvenirs, je n'en retrouves pas..... Sinon, c'est vrais que quand on est habitué au système( c'est ma 4ème voiture du groupe) c'est assez simple, on n'y penses même pas, faut juste s'y faire.... |
|
 | |
Guigui

Age: 33 N° dpt / Ville: Strasbourg Voiture: Leon FR TDI170 CR
 | Sujet: Re: activation antibrouillards sur leon facelift Jeu 22 Oct 2009 - 22:56 | |
| Tu peux te servir des AB comme de feux de jour. Il faut se mettre en veilleuses puis allumer les AB. |
|
 | |
FR227

| Sujet: Re: activation antibrouillards sur leon facelift Mar 29 Déc 2009 - 14:35 | |
| C'est pas légal d'utiliser ses AB comme feux de jour, si ? |
|
 | |
Guigui

| Sujet: Re: activation antibrouillards sur leon facelift Mar 29 Déc 2009 - 18:04 | |
| non. les AB sont uniquement utilisable par temps de brouillard. Il y a aussi des co**ards qui les utilisent par temps de pluie et plutot que de mieux eclairer, ils eblouissent les autres... Parce qu'il faut quand meme avouer que des AB, ca ne sert a rien... ca eclaire a 3m devant la voiture. |
|
 | |
cristof078

Age: 34 N° dpt / Ville: 78/Plaisir Voiture: Seat Leon II facelift FR 2L Tdi 170 Cr
 | Sujet: Re: activation antibrouillards sur leon facelift Mar 29 Déc 2009 - 19:47 | |
| | Guigui a écrit: | non. les AB sont uniquement utilisable par temps de brouillard.
Il y a aussi des co**ards qui les utilisent par temps de pluie et plutot que de mieux eclairer, ils eblouissent les autres...
Parce qu'il faut quand meme avouer que des AB, ca ne sert a rien... ca eclaire a 3m devant la voiture. |
Par forte pluie et sur les routes non éclairées( genre montagne ou forêt), les AB avant sont autorisés. Quand il fait sombre (nuit, couvert, ...) : - Pour remplacer ou compléter les feux de croisement (il faut les couper en présence d'autres usagers). - En cas de brouillard, chute de neige ou forte pluie (les garder, même en présence d'autres usagers). - Pour compléter les feux de route sur les routes étroites, en dehors des agglomérations (de même que les feux de route, il faut les couper en présence d'autres usagers). |
|
 | |
Guigui

| Sujet: Re: activation antibrouillards sur leon facelift Mar 29 Déc 2009 - 21:34 | |
| OK mais je trouve tout de meme que ca sert a rien du tout. Sur route de campagne dans la nuit "noire", a part eclairer devant la voiture, ca sert a rien. C'est pas eux qui t'eclaireront le sanglier a 50m au milieu de la route ! |
|
 | |
Titux
Age: 30 N° dpt / Ville: 54/Nancy Voiture: Seat Leon 2 TDi 140
 | Sujet: Re: activation antibrouillards sur leon facelift Mer 30 Déc 2009 - 4:42 | |
| Il me semblait qu'on pouvait rouler "feux de position +AB" (ne serait-ce qu'en ville, non ?) |
|
 | |
FR227

| Sujet: Re: activation antibrouillards sur leon facelift Ven 1 Jan 2010 - 10:49 | |
| On peut pas faire activer les antibrouillards sur la leon 2 phase 1 ? |
|
 | |
Deul08 Co-fondateur

Age: 30 N° dpt / Ville: 08/rethel Voiture: leon II CUPRA
 | Sujet: Re: activation antibrouillards sur leon facelift Ven 1 Jan 2010 - 12:17 | |
| | Rem! a écrit: | | On peut pas faire activer les antibrouillards sur la leon 2 phase 1 ? |
Oui et non tout dépend du type de boitier confort quelle dispose !_________________ Présentation de ma leon ICI Présentation de mon ibiza ICI |
|
 | |
FR227

| Sujet: Re: activation antibrouillards sur leon facelift Ven 1 Jan 2010 - 18:55 | |
| Du type de boitier confort ? C'est à dire ? |
|
 | |
FR227

| Sujet: Re: activation antibrouillards sur leon facelift Ven 1 Jan 2010 - 18:56 | |
| Comment peut-on le déterminer ? |
|
 | |
Deul08 Co-fondateur

Age: 30 N° dpt / Ville: 08/rethel Voiture: leon II CUPRA
 | Sujet: Re: activation antibrouillards sur leon facelift Ven 1 Jan 2010 - 19:09 | |
| | Rem! a écrit: | | Du type de boitier confort ? C'est à dire ? |
tout depend de la serie du boitier certains sont modifiable sur cette donné et pas d'autre !_________________ Présentation de ma leon ICI Présentation de mon ibiza ICI |
|
 | |
| | activation antibrouillards sur leon facelift | |
|