AccueilPortail L2PS'enregistrerConnexion

NOUVEAU CONCOURS SOUS FORME D'UNE COMPETITION : QUI CONSOMME LE MOINS ?

- - - - > POUR EN SAVOIR ET PARTICIPER CLIQUE ICI < - - - -

LA 5ème RENCONTRE NATIONALE EST TERMINÉE !
:respct1 FÉLICITATIONS AUX ORGAS ET MERCI AUX PARTICIPANTS ! :respct1

DÉCOUVRE LES COMMENTAIRES --> ICI <-- PUIS LES PHOTOS --> ICI <-- PUIS LES VIDÉOS --> ICI <--
TU HABITES DANS LE CENTRE ?
TU N'AS RIEN DE PREVU LE SAMEDI 16 JUIN,
ALORS REJOINS NOUS POUR UN PETIT RASSO EN PREPARATION ENTRE PASSIONNES
POUR CREER DES AMITIES ET PASSER UN BON MOMENT ENSEMBLE !

- - - - > POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUE ICI < - - - -

TOI AUSSI PASSE AU ORANGE ET PROFITE DE PLEINS D'AVANTAGES EXCLUSIFS EN DEVENANT CLUBBER !

- - - - > EXPLICATIONS ET ADHÉSION CLIQUE ICI < - - - -

LE GAGNANT DU CONCOURS PHOTO DU MOIS D'AVRIL EST Vince94520 - MERCI A TOUS LES VOTANTS ET PARTICIPANTS !

- - - - > FELICITATIONS SA PHOTO PARTICIPERA AU CONCOURS BI ANNUEL ! < - - - -

Partager | 

Présentation de simrs2 [SIM et sa civic type r fn2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Présentation de simrs2 [SIM et sa civic type r fn2]   Ven 9 Oct - 12:58

Bon voila, je me présente, simon 24 ans posseseur d' une type r fn2 depuis janvier. Alors par ou commencer,bon et bien je compte changer de voiture meme si mon petit vtec n'a à ce jour que 16.500km. POURQUOI CHANGER? Tout simplement je recherche quelque chose de plus puissant même si les 201ch et les 8500t/min de la civic sont déja tres joueur.
Je vous avoue j'avais longtemps hésité a choisir ma voiture entre impreza, mazda 3 mps, megane rs, gti, le choix n'était pas facile.
Bon pour rentrer dans le vif du sujet, je me vois bien dans une leon cupra 240, je suis dans la région du hainault et j'aimerais faire un tour en tant que passager pour voir ce que ca donne.
Personnelement je connais bien les moteurs Turbal, mon frere possède une golf 5 2.0 tdi passé chez HEINZE pour un petit stage 2 (reprog, ligne milltek, admission bmc) et sort au banc 195;4ch pour 420nm donc oui ça pousse pas mal pour un mazout, et de l'autre coté mon père a toujours eu des grosses allemandes diesels en passant par mercedes ( e320cdi) audi ( a6 3;0 tdi) et bmw ( 530d, x5) et maintenant il est avec un petit x6 3;5d biturbo ca pousse ce tank.
Donc vous l'aurez comprit je vais peut etre moi aussi passer sur turbal, une cupra stage 2 chez heinze on est tout pret des 300ch mais es ce que la motricité suit?
Je vous avoue que je suis un peu perdu, entre vouloir revendre ma voiture et reprendre autre chose de plus puissant ou préparer ma voiture, en plus de cela pas mal de nouveauté voit le jour.

Voila et aux proprio de cupra donné moi votre avis pour savoir si ca vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
Manu13

Masculin Age: 30
N° dpt / Ville: 13 la mède
Voiture: EX seat leon 2 FR / 330Da pack luxe

MessageSujet: Re: Présentation de simrs2 [SIM et sa civic type r fn2]   Ven 9 Oct - 15:26

tout d'abord , bienvenue !!!

après si tu changes ta type R pour une cupra , les plus grosses differences ( pour moi ) :

*le bruit moteur
*turbo
*marge de progression du moteur

ce qui change pas :

*les conso
*la motricité dans le serré

avec une bonne prepa , c'est 120ch de plus , un fossé entre les 2 caisses !!! et c'est tant mieux ( jai eu 3 honda : b16A1 , b16A2 , k20 30° !!! ).

en tout cas je felicite ta demarche !!!

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de simrs2 [SIM et sa civic type r fn2]   Ven 9 Oct - 16:00

Manu13 a écrit:
tout d'abord , bienvenue !!!

après si tu changes ta type R pour une cupra , les plus grosses differences ( pour moi ) :

*le bruit moteur
*turbo
*marge de progression du moteur

ce qui change pas :

*les conso
*la motricité dans le serré

avec une bonne prepa , c'est 120ch de plus , un fossé entre les 2 caisses !!! et c'est tant mieux ( jai eu 3 honda : b16A1 , b16A2 , k20 30° !!! ).

en tout cas je felicite ta demarche !!!

A+

Merci pour l'accueil, y ne me reste plus qu a mettre en vente ma type r non pas que je suis déçu mais simplement envie de voir la concurence, je vois que tu connais le plaisir du vtec que du beau monde, pour ma part j ai commencé avec un corrado 1.8 16v puis polo gti ensuite type r et la suivante sera une turbo, j'aime beaucoup la cupra, l opc,la meg rs aussi.
Si par hassard quelqu un connaït une cupra en super état en prévente rouge ou jaune ca pourait m'interesser.
J' attends l'avis de propriétaire de leon Cupra
badthink
Clubber L2P

Masculin Age: 26
N° dpt / Ville: 54590/Hussigny Godbrange
Voiture: Ex : Leon Cupra Digitronic 310

MessageSujet: Re: Présentation de simrs2 [SIM et sa civic type r fn2]   Ven 9 Oct - 17:37

:hello Vivement que tu sois CUPRArisé ! lol!
Manu13

N° dpt / Ville: 13 la mède
Voiture: EX seat leon 2 FR / 330Da pack luxe

MessageSujet: Re: Présentation de simrs2 [SIM et sa civic type r fn2]   Ven 9 Oct - 18:01

"...la suivante sera une turbo, j'aime beaucoup la cupra, l opc,la meg rs aussi."

l'opc ,perso j'en dirais pas grand chose ...je pense qu'elle rentrera pas dans l'histoire ...
la RENAULT megane RS : c'est une renault...j'ai eu une clio rs 182ch avec reprog et milltek , ca vallait pas la type R hormis le chassis . TOUT le reste n'a été que deception : bruit interieur , problemes de sonde et reg. de vitesse ...
Bref , l'ancien est obsolete face au nouveau model (sauf R26R collector ).
la cupra , LA grosse surprise , tu fais chier les E46...CA C'EST BON !! bon compromis le tfsi !!!

A+
STLeon54

Masculin Age: 24
N° dpt / Ville: 54/gorcy
Voiture: seat leon 1.9 tdi

MessageSujet: Re: Présentation de simrs2 [SIM et sa civic type r fn2]   Ven 9 Oct - 19:41

bienvenu a toi !CUPRA
Serpiko77

Masculin Age: 29
N° dpt / Ville: 77 Seine-et-Marne
Voiture: Honda Civic i-CDTi Noire

MessageSujet: Re: Présentation de simrs2 [SIM et sa civic type r fn2]   Ven 9 Oct - 20:00

Bienvenue à toi sur Leon2passion.com Very Happy

Important , bien lire le règlement du Forum disponible ICI et aussi CECI

Tu pourras trouver et t'inscrire sur la carte des membres de L2P, en cliquant ICI

Viens nous montrer ta tête sur le trombinoscope des membres , rend toi ICI

Pense aussi à venir faire un petit tour sur le Shop du Forum ICI

Si tu désire faire connaître le Forum , voici le fly que tu peux trouver ICI

Si tu recherche un modèle de LEON ; une couleur ; une motorisation ... Tu pourras trouver ton bonheur ICI

Il faut savoir que l'accès à tout le Forum pour les nouveaux inscrits , est permis qu'après validation d'un administrateur.
Ceci peut prendre un peu de temps !!!!

Toute l'équipe de Leon2passion.com , te souhaite une bonne et une longue route parmi nous Wink
courtin

Masculin Age: 43
N° dpt / Ville: 01 / Anberieu en bugey
Voiture: ex cupra / audi tt mk1

MessageSujet: Re: Présentation de simrs2 [SIM et sa civic type r fn2]   Ven 9 Oct - 21:05

bienvenue a toi future acquerieur d'une cupra
Deul08
Co-fondateur

N° dpt / Ville: 08/rethel
Voiture: leon II CUPRA

MessageSujet: Re: Présentation de simrs2 [SIM et sa civic type r fn2]   Ven 9 Oct - 21:51

soit le bienvenu simon

Présentation de mon ibiza ICI
hornet89

Masculin Age: 28
N° dpt / Ville: 89100 St Martin du Tertre
Voiture: Vw Golf 4 R32

MessageSujet: Re: Présentation de simrs2 [SIM et sa civic type r fn2]   Ven 9 Oct - 22:02

bienvenue
donpierro
Modérateur
Modérateur

Masculin Age: 33
N° dpt / Ville: 59 Tourcoing
Voiture: Leon 2 Fr tsi dsg

MessageSujet: Re: Présentation de simrs2 [SIM et sa civic type r fn2]   Ven 9 Oct - 22:07

soit le bienvenu sur L²P Exclamation

Masculin Age: 38
N° dpt / Ville: 63200 riom
Voiture: leon2 tfsi fr 200 cv

MessageSujet: Re: Présentation de simrs2 [SIM et sa civic type r fn2]   Sam 10 Oct - 6:17

et bienvenue à toi
MaSSiliA
Clubber L2P

N° dpt / Ville: 13 - Marseille
Voiture: EX Leon FR - Orange - By Willy13 - C4 VTS

MessageSujet: Re: Présentation de simrs2 [SIM et sa civic type r fn2]   Sam 10 Oct - 11:57

J'ai vue lors dun reportage tèlè, que le duel entre une Golf GTi / Focus ST / Audi S3 / et Cupra,

ben la meilleur en qualitès conso. et prix c'est la Cupra qui gagne.

- La GTi : puissante mais n'a plus ça reputation de GTi de l'èpoque.

- Focus ST : Puissante, mais consomme beaucoup trop.

- Audi S3 : Très puissante, mais beaucoup trop cher.

- Cupra : Aussi puissante qu'une GTi et légèrement plus rapide. Et la moins cher des 4.

Sinon soit le Bienvenue à toi
bendupoulet

Masculin Age: 32
N° dpt / Ville: 45/coinces
Voiture: leon fr tdi

MessageSujet: Re: Présentation de simrs2 [SIM et sa civic type r fn2]   Sam 10 Oct - 14:39

toi ta vu le meme reportage que moi mais une chose que je ne comprends pas c'est qu'ils ont pris la cupra alors que la GTI fait 211 cv dons pourquoi pas avoir pris la FR
MaSSiliA
Clubber L2P

N° dpt / Ville: 13 - Marseille
Voiture: EX Leon FR - Orange - By Willy13 - C4 VTS

MessageSujet: Re: Présentation de simrs2 [SIM et sa civic type r fn2]   Sam 10 Oct - 21:55

C'est vrai, mais en même temp pas grand monde connait le nombre de cheveaux rèel d'une Cupra ou d'une FR ... Beaucoup de monde sont étonner quand je leur dit que j'ai 170cv sur la FR.

Fait un procès à V6
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de simrs2 [SIM et sa civic type r fn2]   Dim 11 Oct - 8:33

Bienvenue à toi et à ta future leon rageuse...
phoenix-wright

Masculin Age: 46
N° dpt / Ville: 03
Voiture: LEON II Facelift Sport 1,4l TSI 125 cv kit Linéa R

MessageSujet: Re: Présentation de simrs2 [SIM et sa civic type r fn2]   Lun 12 Oct - 20:39

bienvenu
Invité
Invité

MessageSujet: le retour   Mer 24 Fév - 20:41

Bonjour les ami(e)s voila sa faisait un moment que je n étais pas passé par le forum. alors voila les nouvelles ma civic type r accuse maintenant 24000km et oui j ai finalement trouvé sa remplacente, voila apres négociation avec le garage y me la reprenne 17000euro ce qui est tres correct et qu es que je prend a la place une EVO X GSR. alors tout le monde sait ça 2.0t 295ch 4rm ok ok, par contre ma déception oui oui qd meme c est que apparament en belgique pas moyen d avoir la gsr en blanc donc comme couleur le rouge en photo est top en vrai j aime pas trop, le noir j ai donné sur ma type r et puis le modele que j ai essayé était une evo x mr noir et les forme ne ressorte pas, y me restait donc le choix entre le bleu, le gris métal, et le stone grey.
Alors heu le bleu est beau mais c est pas une sub, le gris top banal, et je me suis décidé a prendre le grey qui rend super bien avec la petite config que j ai demandé lol, alors ce sera donc une grey avec vitre teinté,jante gsr peinte en noir, et insert de carbone, et j ai aussi commandé mon cat back invidia n1 car le bruit stock c est pas ça.
donc vendredi je pose déposer ma petite civic au garage et adiooss type r et puis le concesionnaire m as promit un délai de 2 semaine.
voila voila j'attend vos réactions et je me pise déja dessus d avoir mon evo x, mais bon j ai du me saigner comme un cochon pour l avoir, no pain no gain.

pour ceux qui veulent mon adresse msn simsenegger@hotmail.com pour les photos car je suis une vraie chausette avec le pc, j ai pas mal de photo de ma type r et je ferais de suite des tofs de l evo.

ps: pour info j achete l evo dans un garage mitsubischi/mazda et lors du test de l evo j ai essayé une 3mps et franchement ca marche grave aussi et sonorité stock vraiment bien, maintenant comme on dit dans une evo vous avez un sentiment de sécurité énorme et je parle d un vrai essai car je peux vous assurer que le vendeur(un ami) et moi meme on les a bien cravachés. Alors tout en étant objectif je fais mon classement de ceux que j ai essayé ( evo x, 3mps, focus rs,megane rs) et oui dsl pas essayé une cupra j avais été voir en concession et le vendeur ne m a pas prit au sérieux donc voila lol désolé les gars. alors pour moi c evo x, meg rs, 3 mps, focus rs.
Je m explique un peu je suis fand de aucune marque déja pour ceux qui pense que je met en avant.
focus rs: bruit exceptionnel pour une voiture stock et je pense que cela joue enorment sur le sentiment de puissance ca fait du bruit ca pousse ca psiiichttt mais ca boit pas mal aussi 5 cylindre oblige et tenue de route bien mais je m attendais a mieux d apres les échos
3 mps: cette voiture a été la bonne surprise, voiture polyvalente, bcp plus discrete que la rs, mais attention ca envooie tres fort aussi mais je conseille cette voiture pour des pilotes avec un peu d expérience
meg rs: j avais déja essayé l ancienne et la nouvelle est vraiment au top top, on sent vraiment un vrai travail de renault sur cette rs, ca pousse, ca colle le pavé grave mieux que la mps et la rs
evo x: alors oui vous allez me dire comment ose tu comparé des 2rm a une 4rm, c est vrai je suis d accord avec vous, mais pour etre franc au niveau puissance pure je n ai casi pas senti de différence entre les 4, elle envoie toute la purée et j avais pas mon chrono sur moi.
alors j ai choisi l evo pour tout ce qu elle représente, une légende, un nom, moi je m en fou qu elle ne monte qu a 250 je fais pas d autobhan, et la ou j habite une 4rm est l idéal, et je me dit aussi que pour une prépa elle pourra encaissé facilement plus de puissance, j ai vu chez shiffteck des rs poussé a 370ch allé alé, meme lors de mon essai le gars m a dit lui meme que la puissance c était la limite déja et puis ok le prix des 19 pouces.

voila j ai fini mon roman les filles, vite vite en evo x et mode launch control.
fafa2009

Masculin Age: 34
N° dpt / Ville: 57
Voiture: Leon FR TDI 170@205

MessageSujet: Re: Présentation de simrs2 [SIM et sa civic type r fn2]   Jeu 25 Fév - 12:24

Bienvenu Very Happy

Présentation de simrs2 [SIM et sa civic type r fn2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1