AccueilPortail L2PS'enregistrerConnexion

NOUVEAU CONCOURS SOUS FORME D'UNE COMPETITION : QUI CONSOMME LE MOINS ?

- - - - > POUR EN SAVOIR ET PARTICIPER CLIQUE ICI < - - - -

LA 5ème RENCONTRE NATIONALE EST TERMINÉE !
:respct1 FÉLICITATIONS AUX ORGAS ET MERCI AUX PARTICIPANTS ! :respct1

DÉCOUVRE LES COMMENTAIRES --> ICI <-- PUIS LES PHOTOS --> ICI <-- PUIS LES VIDÉOS --> ICI <--
TU HABITES DANS LE CENTRE ?
TU N'AS RIEN DE PREVU LE SAMEDI 16 JUIN,
ALORS REJOINS NOUS POUR UN PETIT RASSO EN PREPARATION ENTRE PASSIONNES
POUR CREER DES AMITIES ET PASSER UN BON MOMENT ENSEMBLE !

- - - - > POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUE ICI < - - - -

TOI AUSSI PASSE AU ORANGE ET PROFITE DE PLEINS D'AVANTAGES EXCLUSIFS EN DEVENANT CLUBBER !

- - - - > EXPLICATIONS ET ADHÉSION CLIQUE ICI < - - - -

LE GAGNANT DU CONCOURS PHOTO DU MOIS D'AVRIL EST Vince94520 - MERCI A TOUS LES VOTANTS ET PARTICIPANTS !

- - - - > FELICITATIONS SA PHOTO PARTICIPERA AU CONCOURS BI ANNUEL ! < - - - -

Partager | 

Problème de régime moteur à 2500 tr/mn pour contrôle anti-pollution de CT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Problème de régime moteur à 2500 tr/mn pour contrôle anti-pollution de CT   Mar 22 Sep - 12:57

Alors j'ai un gros problème de régime moteur :

Contexte: Je
dois passer la contrevisite du CT car il ne peux pas prendre la mesure
de l'anti-pollution. Il doit, pour cela, maintenir le régime moteur à
2500 tr/mn au point mort.

Le souci, c'est que quand je tente de
stabiliser le régime à ces 2500 tr/mn, l'accélérateur se soulage tout
seul, automatiquement (je ne sais pas pourquoi...), et le régime chute
brutalement de 500 / 600 tr/mn. C'est systématique dès que le moteur
est un peu chaud, car à froid, ca ne le fait pas. Je viens de changer
la sonde de température G62, qui refonctionne parfaitement, mais cela
n'a pas résolu mon problème de régime moteur.

Je voudrais bien
avoir vos différents avis avant d'aller filer mes sous au concess' SEAT
de Lens pour une réparation peut etre pas compliquée à faire.

Je vais nettoyer mon papillon en début d'aprèm, mais je doute que cela vienne simplement de là.

PS:
Quand je débranche la prise de l'acuateur (Je crois que c'est ca ... Le
petit moteur pas-à-pas qui régule l'ouverture du papillon) je n'ai plus
de souci de chute de régime, par contre, plus de ralenti > Calage du
moteur et impossible de redémarrer.

Merci de votre aide et de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de régime moteur à 2500 tr/mn pour contrôle anti-pollution de CT   Mar 22 Sep - 16:19

J'ai nettoyé le papillon d'admission, le filtre à air, la goulotte du réservoir d'huile et remonté le tout proprement. Je n'ai toujours pas retrouvé la stabilité de mon régime moteur. Je pense passer chez Seat pour un diagnostic. A mon avis, le calculateur du régime qui commande le papillon est a reprogrammer...

Qu'appellent-ils "programation de base" chez seat?

merci
Lionel57

Masculin Age: 27
N° dpt / Ville: 57 / Sarreguemines
Voiture: BMW 325d

MessageSujet: Re: Problème de régime moteur à 2500 tr/mn pour contrôle anti-pollution de CT   Mar 22 Sep - 20:09

Louche ton probleme.

Programmation de base ca doit etre le flashage du calculateur et la réinsertion du programme...

Le mieux est effectivement de la mettre chez Seat et qu'ils fassent des tests avec.
KrieKet

Masculin Age: 38
N° dpt / Ville: MLZ
Voiture: Leon 2 TDI136

MessageSujet: Re: Problème de régime moteur à 2500 tr/mn pour contrôle anti-pollution de CT   Mer 23 Sep - 6:15

Leon 1 Shocked

louche en effet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de régime moteur à 2500 tr/mn pour contrôle anti-pollution de CT   Mer 23 Sep - 11:44

Seat a passé le véhicule au banc test (la valise qui ne ressemble pas a une valise lol) et a détécté 7 erreurs electroniques. Il a donc tout remis à jour. Le souci est encore présent, mais beaucoup moins. Du coup, passage du CT sans problème.
Yeahhh

Merci

PS: ca m'a couté juste 20€ de banc
ESD
Photographe d'Or

Masculin Age: 25
N° dpt / Ville: Neuchâtel
Voiture: Leon Cupra facelift mégacooldlamortkitue

MessageSujet: Re: Problème de régime moteur à 2500 tr/mn pour contrôle anti-pollution de CT   Mer 23 Sep - 11:53

C'était quoi les différentes erreurs? Donc le soucis est toujours présent, qu'est-ce qu'ils te proposent?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de régime moteur à 2500 tr/mn pour contrôle anti-pollution de CT   Mer 23 Sep - 12:35

Ils me disent de bien nettoyer mon papillon d'admission. J'avoue avoir laissé un peu de merdouille collée aux paroies... Surprised)
widy

Masculin Age: 26
N° dpt / Ville: roissy en brie 77680
Voiture: seat leon 140 stylance

MessageSujet: Re: Problème de régime moteur à 2500 tr/mn pour contrôle anti-pollution de CT   Mar 29 Sep - 13:45

bonjour si jais bien compris ton problème le régime moteur monte a 2.5 tr/mn javai le même problème mais moi chaud ou froid sa monté a 1.5 tr/mn le truc bizarre un mec qui passé me demandé c'est quoi mon problème je lui explique le mec me dit qu'il avait le même problème et de faire un plein de bp utilmate ou total Diesel EXCELLIUM et de tiré dedans que jais du chopé un truc dans les pompe a essence

alor jais fait un plein de bp utilmate et comme je pren la voiture le matin pour aller bossé bin je tiré dedans plus de problème Smile le problème c'est arrête après avoir dépassé la moitié du plein que javai fait Smile

ps : avent j'allai dans les station esso franchement je croyais pas le mec mais je me suis dit tien je v essayer puisque javai deja nettoyer pas malle de truc dans le moteur le problème étai toujours la Smile voila voila en espérant que sa soit ça aussi tien nous au courant Smile

Problème de régime moteur à 2500 tr/mn pour contrôle anti-pollution de CT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1