| | delais de livraison seat : coup de geule | |
|
| Auteur | Message |
|---|
christaz74
Age: 38 N° dpt / Ville: 74 rumilly Voiture: bientot en altea xl techside
 | Sujet: delais de livraison seat : coup de geule Ven 21 Aoû - 22:50 | |
|  inscrit depuis peut sur ce forum et dans l attente de mon altea xl j en appel a vos temoiniages concernant les delais de livraison j ai commander mon altea xl tdi techside chez ELITE AUTO ma commande est passer le 30 mars 2009 je doit prendre livraison de mon vehicule chez la concession seat a meaux LAMBERT AUTOMOBILE hors depuis on me sort des dates de livraison sans resultat mon vehicule a ete produit fin juin apparrement il aurrait pris la grele j en suit a ma 5 eme date de livaison et ca n avance a rien j ai ete oblige de louer une voiture pour les vacances j ai vraiment l impression que l ont me prend pour un abrutit 5 mois d attente pour un vehicule , ils aurrait put m en fabrique 2 pour mon premier achat chez un mandataire je suit completement decu voila si vous pouvez me faire part de vos experiences en conccession si les vehicules sont bien livres ce serait sympa que je puisse m en prendre a la bonne personne des lundi merci a tous cordialement christaz@+++ |
|
 | |
Charger Modérateur

Age: 28 N° dpt / Ville: 08 Voiture: Leon facelift 1.4 TSI 125 Techside
 | Sujet: Re: delais de livraison seat : coup de geule Ven 21 Aoû - 22:56 | |
| Eh oui, malheureusement pour toi la voiture à pris la grêle. Apparement ils ne les ont pas encore toutes réparé. A ce que j'ai pu comprendre, il y en aurait plus de 300 qui ont été touché. Je compatis, 5 mois c'est énorme. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: delais de livraison seat : coup de geule Ven 21 Aoû - 22:59 | |
| Le mandataire n'y est pour rien ! En réalité il y a eu plusieurs problèmes en juin et juillet. En Juin une grève des transporteurs routiers espagnols à privé de nombreuses usines (dont seat) de pièces détachées (les usines travaillent avec très peu de stock de pièces). En juillet il y a eu de la grêle. Si ta voiture a été grêlée elle a du être expertisée puis amenée chez le carrossier. En Aout l'usine Seat est fermée et les transporteurs attendent que les camions soient pleins pour acheminer les auto (réduction des couts). Voilà, tu as joué de malchance. Les mandataires comme les concessions sont tributaires de Seat à qui ils achètent les véhicules. Tu n'as plus qu'a prendre ton mal en patience ou annuler ta commande. Tu peux aussi négocier avec ta concession un véhicule en prêt. |
|
 | |
christaz74
 | Sujet: Re: delais de livraison seat : coup de geule Ven 21 Aoû - 23:10 | |
| c est bien ce que je craignait , mais je trouve hallucinant qu a l epoque actuelle on est imcappable de me dire ou est ma voiture et quand elle sera livree je me demande des fois si il ne l aurrais pas revendu entre temps en attendant je roule en 106 et on a que ca pour 2, aller bosse, avec 2 enfants ca me rend dingue |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: delais de livraison seat : coup de geule Ven 21 Aoû - 23:27 | |
| Oui, je suis bien d'accord avec toi, 5 mois c'est vraiment pas acceptable. Mais que faire ? |
|
 | |
DJM
Age: 34 N° dpt / Ville: 59/Armentieres Voiture: Future Leon tdi 170CR
 | Sujet: Re: delais de livraison seat : coup de geule Sam 22 Aoû - 8:00 | |
| J'ai commandé le 1er aout, le délai sur le bon de commande indique 'entre le 5 et le 20 novembre' soit 4 mois. Finalement, il ne dépasse pour l'instant "que" d'un mois, avec ce satané mois d'aout qui est gelé (entre parenthèse, need aussi 5 semaines de vacances d'un coups), ca rentre dans les cases, même si je trouve ca clairement abusé. et Clair que l'histoire du passage par la case Assureur pour l'histoire de la grêle n'a pas aidé non plus. Bcps de léoniste 2009 on eu la chance de voir leur véhicule arrivé avant la date prévue, j'espere sincèrement que ca sera mon cas. En ce qui te concerne, a part tenter une négociation sur un geste commercial envers Elite-Auto, il n'y a pas grand chose a faire. A espere que tu arriveras a grapiller un point ou deux sur le cout d'achat. Petite question a la communauté du forum : le délai de 3~4 mois vous semble t'il normal pour une livraison de voiture sur commande ? c'est mon premier achat de la sorte (mes précédentes voitures étaient des voitures de show-room), et j'avoue n'être pas du tout patient  J'ai cru comprendre que chez les autres constructeurs, le délai était plus court (max 2 mois dans ceux que j'ai consulté) |
|
 | |
rs2 - F1 Clubber L2P

Age: 40 N° dpt / Ville: 10 / troyes Voiture: Leon CUPRA linea-R
 | Sujet: Re: delais de livraison seat : coup de geule Sam 22 Aoû - 8:24 | |
| @ christaz74 : A plusieurs reprises sur le forum, j'ai expliqué (arguments et expérience à l'appui) l'intérêt de passer par un concessionnaire, plutôt que le mandataire? Mais globalement, un concessionnaire à la possibilité de te prêter un véhicule - parfois même gracieusement lorsque tu commandes chez lui. Aussi, ils ont une application informatique, lié à l'usine Seat qui leur précise les étapes de la construction. Dans ton cas tu es passé par un mandataire qui est passé par SEAT Meaux (concession avec un fort débit de commandes), tu peux très bien bien les voir à Meaux et leur demandé des infos, ils doivent être capables de te dire où est ta caisse et à quelle stade de livraison elle se trouve ...
@DJM : Moi, ma Cupra était prévue pour 2 mois d'attente - et au final elle est arrivée avec 2 mois supplémentaires de retard. Mais c'était aussi une construction qui tombait en pleine crise (novembre 2008) et en fin d'année (Noël) et le kit Linea-R qui était en rupture ... Ca na pas empêché mon concessionnaire de me prêter gracieusement un véhicule diesel pdt 4 mois ... Donc, je pense que tes 4 mois (si tu n'as pas pris d'options spécifiques) est très large et tu devrais l'obtenir bien avant ! |
|
 | |
DJM
Age: 34 N° dpt / Ville: 59/Armentieres Voiture: Future Leon tdi 170CR
 | Sujet: Re: delais de livraison seat : coup de geule Sam 22 Aoû - 11:46 | |
| Malheureusement (pour le délai) mais heureusement (pour moi :p) j'ai pris quelques options qui pourraient allonger l'attente, ledit kit linea-R par exemple ^^ |
|
 | |
christaz74
 | Sujet: Re: delais de livraison seat : coup de geule Sam 22 Aoû - 23:52 | |
| merci a tous pour vos commantaire je voit avec elite et seat france des lundi mais sans negotiation de leur part pour l attente ca va pas le faire voila chris@+++ |
|
 | |
Guigui

Age: 33 N° dpt / Ville: Strasbourg Voiture: Leon FR TDI170 CR
 | Sujet: Re: delais de livraison seat : coup de geule Dim 23 Aoû - 11:12 | |
| Mes parents ont commandé une Ford Ka fin fevrier. Delais mi juin... puis debut juillet... puis fin juillet... puis mi septembre...Ils sont alles voir le vendeur qui ne retrouve meme plus la voiture malgres le numero de commande. Au final, la fabrication de la voiture n'a jamais été validé car entre temps, Ford a supprimer la couleur blanc nacrée. Mais personne ne les a contacté pour prevenir que la couleur n'etant plus dispo, il fallait en choisir une autre. Maintenant, Ford ne fabrique que des voitures sans options. Il faut choisir une finition parmis les deux du catalogue et ne rien rajouter en plus sinon, il n'y a pas de delais de livraison et il se peut que la voiture n'arrive jamais. Du coup, au lieu d'avoir une Ka Titanium 1.2 blanc nacrée avec clim auto et radar de recul, ma mère a du se resoudre a prendre une Ka Titanium 1.2 gris souris metalisé. Donc, que l'on achete une voiture chez un mandataire ou dans une grande concession, même combat, on est pris des cons  |
|
 | |
spinman
Age: 32 N° dpt / Ville: 49/Saumur Voiture: Leon FR Facelift TDI DSG
 | Sujet: Re: delais de livraison seat : coup de geule Dim 23 Aoû - 11:46 | |
| Il ne peut pas y avoir que des avantages à acheter chez un mandataire |
|
 | |
christaz74
 | Sujet: Re: delais de livraison seat : coup de geule Jeu 27 Aoû - 20:52 | |
| voila voila mon vehicule est arrive au debut de la semaine et demain je vais le chercher donc vivement demain car 5 mois c est trop long ensuite je vous ferais sa presentation aller a plus christaz74 |
|
 | |
MaSSiliA Clubber L2P

Age: 24 N° dpt / Ville: 13 - Marseille Voiture: EX Leon FR - Orange - By Willy13 - C4 VTS
 | Sujet: Re: delais de livraison seat : coup de geule Jeu 27 Aoû - 22:06 | |
| Content pour toi !  |
|
 | |
sbafs

Age: 28 N° dpt / Ville: 74 / Annecy Voiture: Leon ² sport limited kit Aero
 | Sujet: Re: delais de livraison seat : coup de geule Ven 28 Aoû - 6:35 | |
| ca fait plaisir que tu es recu ton véhicule voisin !!! vivement des photos |
|
 | |
| | delais de livraison seat : coup de geule | |
|