| | Appel de phare Bi Xenon AFS ??? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Alteon67

Age: 36 N° dpt / Ville: Sbx Voiture: Léon² Tdi 170 FR CR - Léon² Tdi 105 Sty - Altéa Tdi 140 Sty
 | Sujet: Appel de phare Bi Xenon AFS ??? Mer 12 Aoû - 11:38 | |
| Bonjour à tous, je voudrais savoir comment fonctionne l'appel de phare avec les bi xenon lorsque de jour les feux de croisement (xenon) sont eteints ??? Car le problème c'est que avant pour ça on avait les H7 à coté des xenon (mono xenons) mais maintenant ce sont des bi xenons or il y a un temps pour qu'ils s'allument... Voila donc si quelqu'un pouvait m'expliquer avec le Bi Xenon  Merci |
|
 | |
phoenix-wright

Age: 46 N° dpt / Ville: 03 Voiture: LEON II Facelift Sport 1,4l TSI 125 cv kit Linéa R
 | Sujet: Re: Appel de phare Bi Xenon AFS ??? Mer 12 Aoû - 11:48 | |
| Bonjour, Je crois,après plusieurs lectures de forum,qu'il y a une ampoule à filament pour assurer la fonction mais ça reste à confirmer. |
|
 | |
Alteon67

Age: 36 N° dpt / Ville: Sbx Voiture: Léon² Tdi 170 FR CR - Léon² Tdi 105 Sty - Altéa Tdi 140 Sty
 | Sujet: Re: Appel de phare Bi Xenon AFS ??? Mer 12 Aoû - 12:01 | |
| Oui certains aujourd'hui les leon2 sont en bi xenon AFS + éclairage diurne |
|
 | |
flav9006

Age: 28 N° dpt / Ville: 51 / reims Voiture: seat leon 2 tdi 140 FR-LINE
 | Sujet: Re: Appel de phare Bi Xenon AFS ??? Mer 12 Aoû - 12:04 | |
| oui cest vrai pas bete comme question ca moi j ai un zenon pour les feux de croisement mais pas pour les feux de route mais oui il y a c est vrai quelque seondes avant quil se mettent a pleine puissance |
|
 | |
Guigui

Age: 33 N° dpt / Ville: Strasbourg Voiture: Leon FR TDI170 CR
 | Sujet: Re: Appel de phare Bi Xenon AFS ??? Mer 12 Aoû - 12:15 | |
| Pour l'appel de phare, qu'il soit eteint et en feu de croisement, c'est le xenon en mode feux de route qui s'allume tout simplement simplement. |
|
 | |
flav9006

Age: 28 N° dpt / Ville: 51 / reims Voiture: seat leon 2 tdi 140 FR-LINE
 | Sujet: Re: Appel de phare Bi Xenon AFS ??? Mer 12 Aoû - 12:22 | |
| oui mais ils s allume dun coup ou pas car moi le mien avant d eclairer bien il mets environ 3 a 4 seconde donc si je fais un appel de phare avec mon xenon le gars il ne le vois meme po (en meme temps cest pas un bi-xenon que j ai donc la question ne se pose pas hihihi) |
|
 | |
rs2 - F1 Clubber L2P

Age: 40 N° dpt / Ville: 10 / troyes Voiture: Leon CUPRA linea-R
 | Sujet: Re: Appel de phare Bi Xenon AFS ??? Mer 12 Aoû - 12:58 | |
| En fait les bi-xénons, remplissent le rôle de feux de croisement + feux de route (d'où le nom de bi ....). Il y a un clapet à l'intérieur qui peut bouger pour éclairer en feu de croisement ou en feu de route en fonction de ce que l'on désire. Lors de l'appel de feu, l'éclairage doit être rapide, et le xénon ne peut remplir cette fonction en un bref instant, et fait donc appel à l'ampoule halogène additionnelle H7 qui est montée à côté de chaque lentille xénon. |
|
 | |
yant

Age: 29 N° dpt / Ville: a coté de strasbourg Voiture: BMW 320d ex CUPRA
 | Sujet: Re: Appel de phare Bi Xenon AFS ??? Mer 12 Aoû - 14:57 | |
| | rs2 - F1 a écrit: | En fait les bi-xénons, remplissent le rôle de feux de croisement + feux de route (d'où le nom de bi ....). Il y a un clapet à l'intérieur qui peut bouger pour éclairer en feu de croisement ou en feu de route en fonction de ce que l'on désire.
Lors de l'appel de feu, l'éclairage doit être rapide, et le xénon ne peut remplir cette fonction en un bref instant, et fait donc appel à l'ampoule halogène additionnelle H7 qui est montée à côté de chaque lentille xénon. |
c'est exactement cela. Si tu fais un appel de phare le jour ce sont les halogènes qui s'allument. La nuit ce sont les Halogènes + les Xénons. |
|
 | |
MaSSiliA Clubber L2P

Age: 24 N° dpt / Ville: 13 - Marseille Voiture: EX Leon FR - Orange - By Willy13 - C4 VTS
 | Sujet: Re: Appel de phare Bi Xenon AFS ??? Mer 12 Aoû - 19:29 | |
| | yant a écrit: | | rs2 - F1 a écrit: | En fait les bi-xénons, remplissent le rôle de feux de croisement + feux de route (d'où le nom de bi ....). Il y a un clapet à l'intérieur qui peut bouger pour éclairer en feu de croisement ou en feu de route en fonction de ce que l'on désire.
Lors de l'appel de feu, l'éclairage doit être rapide, et le xénon ne peut remplir cette fonction en un bref instant, et fait donc appel à l'ampoule halogène additionnelle H7 qui est montée à côté de chaque lentille xénon. |
c'est exactement cela. Si tu fais un appel de phare le jour ce sont les halogènes qui s'allument. La nuit ce sont les Halogènes + les Xénons. |
D'accord aussi avec eux, le Xenon na pas le temp de reagir desuite ! |
|
 | |
Lionel57

Age: 27 N° dpt / Ville: 57 / Sarreguemines Voiture: BMW 325d
 | Sujet: Re: Appel de phare Bi Xenon AFS ??? Mer 12 Aoû - 22:53 | |
| +1
Bixenon en faite c'est une seule ampoule par coté. En feux de croisement elle éclair bas quand tu passes en route y a l'ampoule halogène qui s'allume plus les xénon qui "remonte".
En plein phare tu remarque pas le jaune de l'ampoule halogène sauf en courbe quand les xenon directionnel pivote et pas les ampoules. |
|
 | |
Guigui

| Sujet: Re: Appel de phare Bi Xenon AFS ??? Mer 12 Aoû - 23:35 | |
| Vous parlez des bi-xenon des "anciennes" Leon 2 ou des facelift ? Pour la facelift : interrupteur sur 0 = Tu as uniquement les feux de jour allumés (ampoule standard 21W comme les clignotants). Si tu fais un appel de phare, c'est le Xenon en mode feu de route qui s'allume. Interrupteur sur veilleuses = tu as uniquement les veilleuses en 5W qui sont allumées. Si tu fais un appel de phare, c'est le Xenon en mode feu de route qui s'allume. Interrupteur sur feux de croisements = tu as les veilleuses en 5W et les xenon en mode feu de croisement qui sont allumés. Si tu fais un appel de phare, le Xenon passe en mode feu de route. En mode feu de route, tu as toujours les veilleuses 5W d'allumées et le xenon en feu de route. Si tu fais un appel de phare, en tirant le levier, tu repasses en feu de croisement et tout de suite en feu de route. En relachant le levier, tu repasses en feu de croisement. Il n'y a plus d'ampoules halogene qui interviennent dans l'eclairage xenon sur les facelift. Les feux de jour sont uniquement allumés si l'interrupteur est sur 0. |
|
 | |
rs2 - F1 Clubber L2P

| Sujet: Re: Appel de phare Bi Xenon AFS ??? Jeu 13 Aoû - 7:29 | |
| je ne parlais pas des facelift ... Mais selon toi, ils auraient changé cette partie là sur la facelift ... |
|
 | |
Lionel57

| Sujet: Re: Appel de phare Bi Xenon AFS ??? Jeu 13 Aoû - 9:54 | |
| Oui ca me parait bien bizard aussi qu'il n'y est plus d'halogène, mais pourquoi pas...
D'ailleurs quelqu'un aurait une photo de l'optique xénon d'une facelift en gros plan car j'en ai encore jamais vu en vrai avec xénon. |
|
 | |
rs2 - F1 Clubber L2P

| Sujet: Re: Appel de phare Bi Xenon AFS ??? Jeu 13 Aoû - 10:27 | |
| effet, on dirait qu'ils n'y sont plus ;-)  En et c'est encore plus visible sur l'altea :  |
|
 | |
Lionel57

| Sujet: Re: Appel de phare Bi Xenon AFS ??? Jeu 13 Aoû - 10:37 | |
| En effet, je me demandais ce que c'était les formes de coté mais en fait c'est pour mieux réfléchir la lumière du feux de position.
Un propriétaire de L2 facelift peut il nous faire des videos des appelles de phare svp. Je suis vraiment curieux de voir comment ils s'allume. |
|
 | |
Alteon67

| Sujet: Re: Appel de phare Bi Xenon AFS ??? Jeu 13 Aoû - 10:50 | |
| Yes une vidéo ca serait super sympa...
Une de jour tous feux éteints et juste appel de phare (ca répondra à ma question initiale) Une de soirée en croisement et appel de phare (pour voir la différence) Une de soirée en croisement et passage en feux de route (je suppose que là le fameux clapet se souleve et xenon en feux de route...?) |
|
 | |
Guigui

| Sujet: Re: Appel de phare Bi Xenon AFS ??? Ven 14 Aoû - 23:39 | |
| Sur les facelift, il n'y a plus d'ampoule halogene. Le reflecteur du phare des anciennes est transforme en feu de jour avec une ampoule de 20W comme les clignotants. Tout l'eclairage "de nuit" se fait par les seuls optiques Xenon.   |
|
 | |
rs2 - F1 Clubber L2P

| Sujet: Re: Appel de phare Bi Xenon AFS ??? Sam 15 Aoû - 8:36 | |
| En effet, sur le gros plan on le voit bien ;-) Au passage, je trouve que pour faire ce type de feu de jour, Seat aurait pu s'inspirer de ce que fait ses cousines, c'est à dire mettre un bandeau de Leds en feu de jour ça aurait été plus sympa qu'une ampoule 20W et àa permettait aussi de moins consommer en energie ... A parier que ça fera l'objet d'un ultime restylage, ou ça apparaitra sur la future nouvelle Leon (voire peut etre sous peu sur la new cupra ;-) |
|
 | |
Guigui

| Sujet: Re: Appel de phare Bi Xenon AFS ??? Dim 16 Aoû - 10:34 | |
| Une bande LED est bien plus couteuse q'une simple ampoule 20W. En plus, les ingenieurs n'ont même pas eu a redessiner un nouvel optique. Ils ont simplement supprimer le feu de route, modifié le reflecteur et mis une ampoule dedant. Par exemple, sur une Leon, l'option bi-Xenon coute 900€, sur une Audi A3, le bi-Xenon coute 1060€ et tu n'as pas l'adaptativ light (optique qui pivote pour suivre la route). Pour ca tu rajoutes encore 430€ !!! Ca fait une sacree difference. |
|
 | |
Lionel57

| Sujet: Re: Appel de phare Bi Xenon AFS ??? Lun 17 Aoû - 16:17 | |
| Oui c'est clair que c'est juste une questions d'argent tout ca.
Sinon pourquoi y a 2 ampoules ? Les 2 s'allument en feux de position ? |
|
 | |
rs2 - F1 Clubber L2P

| Sujet: Re: Appel de phare Bi Xenon AFS ??? Lun 17 Aoû - 18:29 | |
| | Lionel57 a écrit: | Oui c'est clair que c'est juste une questions d'argent tout ca.
Sinon pourquoi y a 2 ampoules ? Les 2 s'allument en feux de position ? |
Mais non ! Il a expliqué que c'est le feu de jour.
Donc, il y a un bi-xenon qui fait route et croisement ; une petite ampoule qui est feu de position, et l'autre ampoule est le feu de jour (DRL) ;-) |
|
 | |
Lionel57

| Sujet: Re: Appel de phare Bi Xenon AFS ??? Lun 17 Aoû - 19:05 | |
| A d'accord, le feux de jour c'est pas le feux de position.... truc de fou... |
|
 | |
Alteon67

| Sujet: Re: Appel de phare Bi Xenon AFS ??? Ven 4 Sep - 20:08 | |
| Re à tous, ma question reste en suspens... Comment se passe un appel de phare en plein jour feux de croisement éteints ??? |
|
 | |
Lionel57

| Sujet: Re: Appel de phare Bi Xenon AFS ??? Ven 4 Sep - 20:42 | |
| Qui nous fait une video ?
L'autre jour j'ai vu une toute nouvelle Mercedes qui faisait des appelles de phares et c'est bien le xénon qui c'est allumé et étaint tres vite. J'ai été surpris de la vitesse d'exécution. Ca doit etre les nouvelles génération de xénons avec un meilleur temps de réponse. |
|
 | |
ESD Photographe d'Or

Age: 25 N° dpt / Ville: Neuchâtel Voiture: Leon Cupra facelift mégacooldlamortkitue
 | Sujet: Re: Appel de phare Bi Xenon AFS ??? Ven 4 Sep - 20:48 | |
| Je veux pas dire de bêtises, mais il me semble que sur l'Altea XL de mes parents (modèle 2008), les xénons s'allument ainsi que les ampoules avec le réflecteur. En fait exactement la même chose que lorsqu'on roule en feux de route quoi.
Maintenant qu'il n'y a plus cette fameuse ampoule (qui a été remplacée pour les feux diurnes), je ne sais pas, mais à mon avis les xénons s'allument!
Edit: Le Xénon s'allume rapidement, par contre il n'est à "puissance" stabilisée qu'après quelques secondes. Mais la technologie a du bien évoluer ces dernières années. |
|
 | |
Alteon67

| Sujet: Re: Appel de phare Bi Xenon AFS ??? Sam 5 Sep - 10:55 | |
| Ah on chauffe    Merci à tous pour ces nouveau éléments... |
|
 | |
ESD Photographe d'Or

Age: 25 N° dpt / Ville: Neuchâtel Voiture: Leon Cupra facelift mégacooldlamortkitue
 | Sujet: Re: Appel de phare Bi Xenon AFS ??? Sam 5 Sep - 12:24 | |
| | Guigui a écrit: | Vous parlez des bi-xenon des "anciennes" Leon 2 ou des facelift ? Pour la facelift : interrupteur sur 0 = Tu as uniquement les feux de jour allumés (ampoule standard 21W comme les clignotants). Si tu fais un appel de phare, c'est le Xenon en mode feu de route qui s'allume. Interrupteur sur veilleuses = tu as uniquement les veilleuses en 5W qui sont allumées. Si tu fais un appel de phare, c'est le Xenon en mode feu de route qui s'allume. Interrupteur sur feux de croisements = tu as les veilleuses en 5W et les xenon en mode feu de croisement qui sont allumés. Si tu fais un appel de phare, le Xenon passe en mode feu de route. En mode feu de route, tu as toujours les veilleuses 5W d'allumées et le xenon en feu de route. Si tu fais un appel de phare, en tirant le levier, tu repasses en feu de croisement et tout de suite en feu de route. En relachant le levier, tu repasses en feu de croisement. Il n'y a plus d'ampoules halogene qui interviennent dans l'eclairage xenon sur les facelift. Les feux de jour sont uniquement allumés si l'interrupteur est sur 0. |
D'ailleurs tout est dit un peu plus haut...
Sur les modèles "facelift", seuls les xénons sont utilisés pour les feux de route (et appels de phares), tandis qu'avant c'était les xénons ET les halogènes avec réflecteur. |
|
 | |
Xavier

| Sujet: Re: Appel de phare Bi Xenon AFS ??? Mar 6 Oct - 8:45 | |
| Je profite de ce post pour demander si vous savez si il est possible de désactiver les antibrouillards qui s'allument quand on tourne le volant à basse vitesse? Je trouve ça plutôt inutile avec les Xenons qui éclairent très bien! On voit à peine les anti brouillards s'allumer. Puis c'est assez moche d'avoir l'antibrouillard jaune qui s'allume que d'un coté (on a l'impression que l'autre est en panne)! |
|
 | |
Deul08 Co-fondateur

Age: 30 N° dpt / Ville: 08/rethel Voiture: leon II CUPRA
 | Sujet: Re: Appel de phare Bi Xenon AFS ??? Mar 6 Oct - 9:37 | |
| je pense qu'avec le vag-com cela va etre possible ! a voir avec les pro du vag com _________________ Présentation de ma leon ICI Présentation de mon ibiza ICI |
|
 | |
Dje

Age: 32 N° dpt / Ville: 33 Bordel'e@ux Voiture: Leon² FR faceLift TDI 170CR Candy White
 | Sujet: Re: Appel de phare Bi Xenon AFS ??? Sam 14 Nov - 20:02 | |
| Up pour les proprio de Leon facelift avc Bi-xenon, j'ai commandé la mienne avec cette option et suis curieux de voir ce que ça donne Pas mal de personne ici ont pris l'option, des volontaires pour une belle vidéo ? Merci  |
|
 | |
Alteon67

| Sujet: Re: Appel de phare Bi Xenon AFS ??? Dim 15 Nov - 11:14 | |
| Dés que je récupére la titine je fais une vidéo  |
|
 | |
Dje

Age: 32 N° dpt / Ville: 33 Bordel'e@ux Voiture: Leon² FR faceLift TDI 170CR Candy White
 | Sujet: Re: Appel de phare Bi Xenon AFS ??? Dim 15 Nov - 13:05 | |
| Super ! Merci  |
|
 | |
Alteon67

| Sujet: Re: Appel de phare Bi Xenon AFS ??? Mar 17 Nov - 17:34 | |
| Voila donc ça fonctionne de la manière suivante : Les appels de phares proviennent bien du Xenon (Allumage extremement rapide) De jour comme de nuit Les feux de jour s'allument en permanence du moment que les feux sont éteints. La vidéo très bientôt !!! |
|
 | |
Dje

| |
 | |
Alteon67

| |
 | |
Guigui

| |
 | |
Alteon67

| |
 | |
Guigui

| Sujet: Re: Appel de phare Bi Xenon AFS ??? Jeu 19 Nov - 6:29 | |
| Etonnant ca... Sur ma facelift, en position 0, les feux de jour sont allumes (normal) et sur auto, les feux de jour sont eteints. Ensuite, sur la position veilleuses, uniquement les veilleuses et sur ON, il y a les veilleuse + les Xenons. Sur la Passat CC de mon pere, c'est la meme chose. |
|
 | |
Lionel57

| Sujet: Re: Appel de phare Bi Xenon AFS ??? Jeu 19 Nov - 10:13 | |
| Ca depend peut etre des millésimes....ou de la provenance de la voiture.. |
|
 | |
ESD Photographe d'Or

| Sujet: Re: Appel de phare Bi Xenon AFS ??? Jeu 19 Nov - 12:46 | |
| La sienne vient de chine, c'est une mauvaise copie  |
|
 | |
Alteon67

| Sujet: Re: Appel de phare Bi Xenon AFS ??? Jeu 19 Nov - 18:24 | |
| lol Merci hein  Vidéo dès qu'il fait beau |
|
 | |
FR227

| Sujet: Re: Appel de phare Bi Xenon AFS ??? Mar 11 Mai - 16:03 | |
| Tu nous fait une vidéo Alteon67??  |
|
 | |
Alteon67

| Sujet: Re: Appel de phare Bi Xenon AFS ??? Mer 12 Mai - 18:53 | |
| Je suis trop naz !!! Je dois vite faire ça  Cette semaine je vois ça  |
|
 | |
Guigui

| Sujet: Re: Appel de phare Bi Xenon AFS ??? Lun 17 Mai - 17:06 | |
| | Guigui a écrit: | Etonnant ca...
Sur ma facelift, en position 0, les feux de jour sont allumes (normal) et sur auto, les feux de jour sont eteints. Ensuite, sur la position veilleuses, uniquement les veilleuses et sur ON, il y a les veilleuse + les Xenons. Sur la Passat CC de mon pere, c'est la meme chose. |
J'ai decouvet il y a quelques temps que les feux de jour restaient efffectivement allumés en position "auto" de jour.  |
|
 | |
| | Appel de phare Bi Xenon AFS ??? | |
|