| | changements haut parleurs | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: changements haut parleurs Mar 12 Juin - 16:38 | |
| Voila ne pouvant pas mettre un ampli et un subcar j'ai besoin de mon coffre je me suis dis que je vais changé mes hauts parleurs . Bon ce que je sais c'est que apparement c'est un kit éclaté... J'ai donc retiré le cache des HP et pris quelques photos    Apparement on peu y mettre des hp de 16,5 cm, je veux bien mais je pourrais plus percer dans le caisson dans ce cas la , je me trompe ? Ensuite la prise qui est raccordé a la radio(celle fixé en haut du HP) , ce racorde t'elle à toute les prise des hp ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: changements haut parleurs Mar 12 Juin - 21:21 | |
| A priori oui, on peut mettre des HP de 16,5cm, mais il faut trouver les bonnes entretoises pour pouvoir y mettre des HP "standards".
Que veux tu dire par "percer dans le caisson" ?
Je pense qu'il faudra que tu fasses une adaptation de la prise d'origine car elle sert à "alimenter" le HP des graves/medium et le tweeter qui se trouve dans le haut de la porte (en passif).
ps: je fais appel à notre ami GTO qui, il fut un temps, avait promis un "guide" pour remplacer les HPs d'origine... GTO !!!
En plus cela m'intéresse aussi car j'ai une très forte envie de les remplacer... probablement par du Infinity |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: changements haut parleurs Mar 12 Juin - 21:28 | |
| Par percer le caisson je voulais dire percer la partie dur bref la ou on met le cache je sais pas trop comment l'expliqué. Une adapation de la prise d'origine ? cela ce fait comment? Les tweeter je suis pas trop chaud pour le faire, apparement faut démonté toute la portiere et bon je sent qu'il va encore m'arrivé une couille  . J'aimerais les remplacé par quel marque j'en sais rien sans doute du focal bref a voir |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: changements haut parleurs Mar 12 Juin - 21:42 | |
| Ok, tu veux dire le panneau intérieur de la porte, la partie sur laquelle se clipse le cache des HPs ? Moi c'est pareil, je ne vais pas toucher aux tweeters mais mettre du double voies (mini) car c'est trop galère de démonter les panneaux de porte à l'avant (en plus faut le bon outillage, cf mon début de tuto sur le sujet). Adaptation de la prise ? Tout simplement en coupant/récupérant les cables de la prise d'origine  Focal ? Hum... y a meilleur en rapport qualité/prix (ex: Infinity) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: changements haut parleurs Mer 13 Juin - 17:32 | |
| Oui je voulais dire cette partie la  . Oué justement je sais que c'est galere c'est pour sa que les tweeters je touche pas moi  . Les tweeters il parait que c'est une vraie m**** car c'est moulé dans le plastique ou chez pas quoi  . En coupant/récuperant les cable de la prise d'origine ? en gros faut changé le branchement pour qu'il soit compatible aux hp quoi . Pour la marque je vais voir ce que je peux avoir comme prix et sur quoi comme HP aussi. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: changements haut parleurs Mer 13 Juin - 23:14 | |
| Yes.
En ce qui me concerne ce sera probablement ceux ci: http://www.infinitysystems.com/car/products/product_detail.aspx?prod=KAPPA652.7I&cat=KAP&ser=KAP&Language=ENG&Country=FR&Region=EUROPE |
|
 | |
gilgp

Age: 27 N° dpt / Ville: France Paris Voiture: Leon 2.0 tdi
 | Sujet: Re: changements haut parleurs Jeu 14 Juin - 10:30 | |
| Bon aller faut que j'ai un post dans tous les sujets alors parlons des HP
Ceux d'origine en faisant quelques reglages on un son bien sympathique.
On peut faire jusqu'a 6 reglagles et pour le fun j'en ai fait trois
1 mode racaille : Bass a fond, pas de treble du coup on entend que les graves et la voiture vibre a fond
2 mode aigue a mort pour le metal tres apprécié
3 mode normal pour tout ecouter !
Le principe quand un rigolo passe avec une 306 tunnée a ton niveau musique a fond, tu mets le reglages 1 et tu vois s'il coupe le son !! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: changements haut parleurs Jeu 14 Juin - 19:07 | |
| Le réglage racaille je l'ai aussi celui la  . C'est vrai qu'il m'impressione pas mal car la lunette arriere bouge  tout en gardant la qualité (du réglage racaille  ) . Par contre pour le métal je l'ais pas en aigue à fond  . Mais bon moi j'ai 1HP quand tu t'approche avec ton pied bah ya des interferance et un autre grésille des fois donc bon Turbopower67 : tres bon choix les infinity  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: changements haut parleurs Dim 17 Juin - 12:03 | |
| Du neuf: pour remplacer les HPs d'origine, il faut des entretoises de Golf IV... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: changements haut parleurs Dim 17 Juin - 12:13 | |
| Entretoise? C'est le rond en plastique autour du HP non? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: changements haut parleurs Dim 17 Juin - 21:30 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: changements haut parleurs Lun 2 Juil - 18:50 | |
| Voici les photos des adaptateurs nécessaires pour remplacer les HPs d'origine (sans tout couper  ):   Pour Tibs67 : ça te servira d'avoir les réfs (j'ai pris les derniers en stock  ) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: changements haut parleurs Lun 2 Juil - 19:13 | |
| Ok merci pour les refs  |
|
 | |
mister-k18

Age: 27 N° dpt / Ville: 18 / Bourges Voiture: ##################### ----- Leon² Noir Magik ------- 105@150cv By ATH ---- ###########################
 | Sujet: Re: changements haut parleurs Lun 2 Juil - 20:15 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: changements haut parleurs Mar 11 Déc - 9:21 | |
| Je remets ce poste au gout du jour...
Je récapitule. Si je souhaite un meilleur son, je peux changer les hp d'origine en carton.
1) Par des hp 2 voies => Que faire du tweeter d'origine? Est-il forcément condamné?
2) Par un kit éclaté => En supposant qu'il est trop compliqué de démonter la portière pour changer le tweeter d'origine, est-ce intéressant de le garder et d'avoir le gros hp du kit éclaté?
Bref, que vaut-il mieux faire?
Des expériences? (douloureuses?) |
|
 | |
=c@tsu=

Age: 36 N° dpt / Ville: Liege =Be= Voiture: leon 2 1.6 stylance sport gris luna
 | Sujet: Re: changements haut parleurs Sam 29 Déc - 13:58 | |
| j'envisage aussi le remplacement des enceintes avant mais tout en gardent les tweeter d'origine ,pas envie de demonter tout mais j'ai quand meme quelques interogations , pour placer de nouvelles enceintes en 16.5 dans les panneau de porte ,l'entretoise ad ok est obligatoire ? fournis avec les enceintes ou home made obligatoire ?
coté tweeter ,il sont filtrer par une self pass haut ,le remplacement des boomer pourras se faire via un paire de coaxial ou vaut il mieux placer 2 nouveau boomer ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: changements haut parleurs Sam 29 Déc - 14:16 | |
| | =c@tsu= a écrit: | j'envisage aussi le remplacement des enceintes avant mais tout en gardent les tweeter d'origine ,pas envie de demonter tout mais j'ai quand meme quelques interogations , pour placer de nouvelles enceintes en 16.5 dans les panneau de porte ,
|
C'est ce que j'ai fait sur la mienne.
| =c@tsu= a écrit: | l'entretoise ad ok est obligatoire ? fournis avec les enceintes ou home made obligatoire ?
|
Tu peux acheter des entretoises dans le commerce (cf page précédente)
| =c@tsu= a écrit: | coté tweeter ,il sont filtrer par une self pass haut ,le remplacement des boomer pourras se faire via un paire de coaxial ou vaut il mieux placer 2 nouveau boomer ? |
J'ai pour ma part mis des coaxiaux (Focal 165CV1) connectés sur l'origine avec l'adapteur présenté page précédente. |
|
 | |
=c@tsu=

Age: 36 N° dpt / Ville: Liege =Be= Voiture: leon 2 1.6 stylance sport gris luna
 | Sujet: Re: changements haut parleurs Mer 2 Jan - 16:11 | |
| impec merci pour les info ,j ai été jeter un oeil pret de chez moi et j'ai trouver une paire de 3 voie mtx pour un budget raisonnable et je pense que je vais m'orienter vers ca ,il font 16.5cm et 6cm de profondeur donc ca devrais aller ,il ne me reste plus qu'a trouver les adaptateur et les entretoise et je me lance. |
|
 | |
Tek2002

Age: 33 N° dpt / Ville: 59 / VALENCIENNES Voiture: Leon II FR TDI 170 Jaune Chrono
 | Sujet: Re: changements haut parleurs Jeu 3 Jan - 0:06 | |
| Salut Turbopower !! (et les autres)
Connais-tu la marque Hertz ? Si oui qu'en penses-tu ? J'envisage le remplacement des 4 HP, y/c les tweeters, quite à négocier la pose soit chez SEAT, soit chez le revendeur en Belgique.
Mais si c'est complexe et délicat, je préfère le faire faire par SEAT pour la garantie en cas de pépin.
J'avais du Hertz dans ma Mégane II : son impecable, zéro saturation à haut volume et très beau médium sans distorsion. Mais ils étaient alimentés par mon Alpine CDA 9812 RB avec filtre passe-bas assez haut, donc ils travaillaient pas en basses fréquence ! Ce qui est bon pour leur durée de vie et la propreté des graves (tous produits par un sub. de 30 cm).
Donc que rendraient-ils en devant supporter toute la plage de fréquence ?? |
|
 | |
crys
Age: 28 N° dpt / Ville: Vaud - Suisse Voiture: Seat Leon Cupra 2.0 TFSI 240CV
 | Sujet: Re: changements haut parleurs Dim 13 Jan - 17:19 | |
| Perso j'ai mis des hp focal et le rendu est superbe, car à l'origine c'est pas génial. Et le préparateur audio qui me l'a fait a dû tout demonter le panneau de porte pour changer le tweeter, c'est ultra compliqué sur les leon selon lui. Mais pas de regrets c'est vraiment beau. Ce qui est sur c'est qu'il faut changer de lecteur si on change de hp. |
|
 | |
FocKnoT

Age: 25 N° dpt / Ville: Delémont Voiture: Leon II Cupra White
 | Sujet: Re: changements haut parleurs Lun 28 Jan - 19:09 | |
| Hello, est-ce que quelqu'un connait la puissance des HP de nos Leon? en Wrms et WMax... est-ce que c'est une norme standard pour les HP? j'entend par là, si ce sont les meme pour le cupra (dans mon cas), la FR etc... je vous remercie. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: changements haut parleurs Lun 28 Jan - 22:54 | |
| 20w (je ne sais pas si c'est du RMS) depuis les modèles 2007 (toute finition confondue)... |
|
 | |
mister-k18

Age: 27 N° dpt / Ville: 18 / Bourges Voiture: ##################### ----- Leon² Noir Magik ------- 105@150cv By ATH ---- ###########################
 | Sujet: Re: changements haut parleurs Lun 28 Jan - 23:58 | |
| 20watt rms je pense. car si c'est max on entendrai pas grand chose ih ih. c'est a dire 50 watt max. voir plus j'suis sur. |
|
 | |
crys
Age: 28 N° dpt / Ville: Vaud - Suisse Voiture: Seat Leon Cupra 2.0 TFSI 240CV
 | Sujet: Re: changements haut parleurs Ven 8 Fév - 19:55 | |
| Une chose est sur c'est pas les même que dans les golf 5 comme je pensais. Le son est beaucoup plus propre dans ne Golf 5. J'ai testé. |
|
 | |
cyril68200
 | Sujet: Re: changements haut parleurs Ven 8 Fév - 20:09 | |
| Petite question, quelqu'un a t'il changé les HP en gardant l'autoradio d'origine? Le gain en qualité se fait il sentir pour l'investissement procuré (250€ pour les 4) ?
Merci |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: changements haut parleurs Sam 16 Fév - 22:13 | |
| Cette question s'adresse pour ceux qui ont fabriqué eux meme leur entretoise en bois :
Dimension diamètre externe (en mm) : Dimension diamètre interne (en mm) : Type de bois (en mm) : Epaisseur de l'entroise min/max : HP diamétre max qu'on peut mettre :
Voila en espérant avoir vos réponses, sa aidera beaucoup de persones... |
|
 | |
Le Petit Diablo

| Sujet: Re: changements haut parleurs Dim 17 Fév - 10:14 | |
| Et une petite photo serait la bien venu pour bien voir de quoi il s'agit  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: changements haut parleurs Ven 22 Fév - 19:58 | |
| Je suis de retour.... aprés plusieurs heures j'ai enfin trouver l'entretoise Hp spécialement conçu pour nos Leon 2 car l'autre référence mentionné sur le forum était pour les leon1/golf4 mais adaptable pour leon 2
Marque: Phonocar Réf : 3/913 (diamétre 165mm) Ne pas acheter j'ai tester sa ne rentre pas, soit disant sur le site officiel c'est pour golf 5 et leon2. l'autre de 200mm pas tester. 3/916 (diamétre 200mm) Et oui on peut mettre du 20cm d'apres le catalogue
voici les liens : pour les 20cm : http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=8873 pour les 16.5cm: http://www.sebastoautoradio.net/result2.php?titre=3%2F913
En meme temp ce sont ceux pour les golf 5. j'ai donc regarder le catalogue sono de phonocar, est y'a bien marqué c'est deux référence pour nos leon 2.
Dernière édition par phénix le Dim 30 Mar - 11:50, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: changements haut parleurs Ven 22 Fév - 20:17 | |
| J'ai trouver une autre nouveauté si quelqu'un peut m'eclaircire... c'est la 1ere fois que je vois ce truc : Interface universelle pour commande au volant...(toute marque praquiment) allé voir sur le lien officiel de phonocar tenez...
http://www.phonocar.it/easysite/scheda3.asp?livello=3&Categoria=Interfaces&Sous-Catégorie=Interfaces%20pour%20Commande%20au%20volant&id=17285&lingua=francese |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: changements haut parleurs Ven 22 Fév - 21:16 | |
| Oui, signalée ici:
http://www.leon2passion.com/electronique-de-confort-f32/interfaces-pour-conserver-les-commandes-au-volant-t891.htm |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: changements haut parleurs Jeu 6 Mar - 9:31 | |
| Bonjour tout le monde, j'ai pas encore ma FR mais je vois un peu partout que le son d'origine des L2 n'est pas terrible (moins bon que dans la L1). J'ai regardé tous les posts sur le sujet mais j'ai rien trouvé de trés concret et concluant. Y-t-il des personnes qui ont juste changé les HP d'origine (qui sont en papier) dans les portes (sans toucher aux tweeters) ??? si oui quelles est le diamétre et la marque utilisée ??? Et surtout quelles sont vos impressions, car je n'ai pas trouvé vos impressions, êtes vous comblés ??? Merci à vous.  |
|
 | |
Deul08 Co-fondateur

Age: 30 N° dpt / Ville: 08/rethel Voiture: leon II CUPRA
 | Sujet: Re: changements haut parleurs Jeu 6 Mar - 9:36 | |
| Tout depend de ce que tu recherche comme son car moi ce d'origine me suffise largement _________________ Présentation de ma leon ICI Présentation de mon ibiza ICI |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: changements haut parleurs Jeu 6 Mar - 9:40 | |
| | deul08 a écrit: | | Tout depend de ce que tu recherche comme son car moi ce d'origine me suffise largement |
Bah en fait, je verrai bien quand je l'aurai mais je recherche avant tout une bonne qualité sonore (bonne basse et bonne aigu) pour se faire plaisir sur des bons morceaux, c'est tout, rien de plus. Par exemple, je trouve le son de ma Leon1 assez limité surtout dans les bass. |
|
 | |
Deul08 Co-fondateur

| Sujet: Re: changements haut parleurs Jeu 6 Mar - 9:45 | |
| alors tu peut prevoir un changement car la qualité des L2 et en dessus des L1 _________________ Présentation de ma leon ICI Présentation de mon ibiza ICI |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: changements haut parleurs Jeu 6 Mar - 10:19 | |
| | deul08 a écrit: | | alors tu peut prevoir un changement car la qualité des L2 et en dessus des L1 |
Et bien justement, mes interrogations sont donc bien fondées, personne pour répondre ? Merci |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Deul08 Co-fondateur

| Sujet: Re: changements haut parleurs Jeu 6 Mar - 21:58 | |
| regarde aussi donpierro il vient de les changer aussi pour ne citer que lui! farfouille un peu sur le forum tu trouvera ton bonheur _________________ Présentation de ma leon ICI Présentation de mon ibiza ICI |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: changements haut parleurs Ven 7 Mar - 20:22 | |
| | bennittoo a écrit: | Prix de ces HP focal ?
|
Dans les 100-120€ la paire il me semble...
| bennittoo a écrit: | Si je fais ces modifs avec l'autoradio d'origine, le son est-il vraiment amélioré car je crois que tu as aussi changé d'autoradio toi ? car je ne veux pas changer d'autoradio alors est ce que ça vaut le coup ? L'autoradio d'origine amplifie assez les focals pour bien les exploiter ???
|
Les HPs d'origine sont, comment dire, basiques... tu devrais donc pouvoir trouver une amélioration du son, mais bien évidemment, je ne peux le garantir puisque j'avais commencé par changer la source...
| bennittoo a écrit: | Les HP d'origine SEAT sont-ils en 165 mm ?
|
Oui
| bennittoo a écrit: | Merci à toi et jolie voiture!! |
Merci... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: changements haut parleurs Sam 8 Mar - 9:18 | |
| Merci turbopower67, c'est parce que j'ai peur d'investir dans des HP de marque genre FOCAL pour rien, de pas avoir de changement, c'est pour ça que je demande... |
|
 | |
cyril68200
 | Sujet: Re: changements haut parleurs Sam 8 Mar - 13:50 | |
| j'avais vu un membre qui avais mis des HP de 20cm dans les portière. Je le retrouve plus, mais il me semble que les HP de 20cm permettait de mettre la grille du constructeur au lieu de cellel d'origine qui bouge ce qui résoudrais le problème de vibration de la grille origine... Si quelqu'un peut me rappeler de qui il s'agit en MP  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: changements haut parleurs Sam 8 Mar - 13:57 | |
| C'était Hollow972 dans sa FR...
D'ailleurs, il existe visiblement à présent des entretoises pour LII et HP 20cm... |
|
 | |
cyril68200
 | |
 | |
severin3301

Age: 28 N° dpt / Ville: france tullins Voiture: seat leon 2 fr, ibiza cupra 2006
 | Sujet: Re: changements haut parleurs Sam 8 Mar - 16:21 | |
| pu.... mais il y a deja un son de malade dans ces caisses, tu veut mettre quoi a la place??? |
|
 | |
cyril68200
 | Sujet: Re: changements haut parleurs Sam 8 Mar - 20:08 | |
| Un son de malade, faut vite le dire... un son qui sature avec les aigu a +4, medium a -4 et bass a -4 c'est pas un son de malade pour moi.... La puissance est acceptable certe, mais la qualité est pas a 100% au rendez vous.... Je pense a ca pour les portière : http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=6519 Et le poste: http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=8778 Avec le module BT et commande au volant bien evidement  Par contre, j'aimerais bien pouvoir ecouter de la music en meme temps que la navigation... A voir, mais le poste est hors sujet  |
|
 | |
Deul08 Co-fondateur

| Sujet: Re: changements haut parleurs Sam 8 Mar - 20:17 | |
| Donc pour les portieres tu ne change pas les tweeters ? _________________ Présentation de ma leon ICI Présentation de mon ibiza ICI |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: changements haut parleurs Sam 8 Mar - 20:28 | |
| | severin3301 a écrit: | | pu.... mais il y a deja un son de malade dans ces caisses, tu veut mettre quoi a la place??? |
Ha, tu es bien le seul à le dire, à entendre tout le monde, le son est pas terrible, et même moins bien que dans les LEON1... Vous êtes sûr que le 20 cm passe dans les portes sans rien modifier ? |
|
 | |
cyril68200
 | Sujet: Re: changements haut parleurs Sam 8 Mar - 21:29 | |
| | deul08 a écrit: | | Donc pour les portieres tu ne change pas les tweeters ? |
non, je les condamne (débranche) 
| bennittoo a écrit: | | severin3301 a écrit: | | pu.... mais il y a deja un son de malade dans ces caisses, tu veut mettre quoi a la place??? |
Ha, tu es bien le seul à le dire, à entendre tout le monde, le son est pas terrible, et même moins bien que dans les LEON1...
Vous êtes sûr que le 20 cm passe dans les portes sans rien modifier ? |
A voir, je suis entré en contact avec hellow.... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: changements haut parleurs Dim 9 Mar - 12:07 | |
| Je vais voir ça aussi avec hollow...  |
|
 | |
DaXou

| Sujet: Re: changements haut parleurs Mar 11 Mar - 13:49 | |
| Pour éviter qu'on aille tous lui demander des infos, vous pouvez nous mettre ce qu'il a dit ici s'il vous plait?
Merci d'avance. |
|
 | |
| | changements haut parleurs | |
|