AccueilPortail L2PS'enregistrerConnexion

NOUVEAU CONCOURS SOUS FORME D'UNE COMPETITION : QUI CONSOMME LE MOINS ?

- - - - > POUR EN SAVOIR ET PARTICIPER CLIQUE ICI < - - - -

LA 5ème RENCONTRE NATIONALE EST TERMINÉE !
:respct1 FÉLICITATIONS AUX ORGAS ET MERCI AUX PARTICIPANTS ! :respct1

DÉCOUVRE LES COMMENTAIRES --> ICI <-- PUIS LES PHOTOS --> ICI <-- PUIS LES VIDÉOS --> ICI <--
TU HABITES DANS LE CENTRE ?
TU N'AS RIEN DE PREVU LE SAMEDI 16 JUIN,
ALORS REJOINS NOUS POUR UN PETIT RASSO EN PREPARATION ENTRE PASSIONNES
POUR CREER DES AMITIES ET PASSER UN BON MOMENT ENSEMBLE !

- - - - > POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUE ICI < - - - -

TOI AUSSI PASSE AU ORANGE ET PROFITE DE PLEINS D'AVANTAGES EXCLUSIFS EN DEVENANT CLUBBER !

- - - - > EXPLICATIONS ET ADHÉSION CLIQUE ICI < - - - -

LE GAGNANT DU CONCOURS PHOTO DU MOIS D'AVRIL EST Vince94520 - MERCI A TOUS LES VOTANTS ET PARTICIPANTS !

- - - - > FELICITATIONS SA PHOTO PARTICIPERA AU CONCOURS BI ANNUEL ! < - - - -

Partager | 

Trace d'huile au niveau de la durite turbo coté passagé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyril68200

Masculin Age: 67

MessageSujet: Trace d'huile au niveau de la durite turbo coté passagé...   Mer 5 Aoû - 18:07

Salut a tous,

j'ai retiré la plaque sous ma voiture cette après midi (pour réaliser ma vidange)

Suite a cette opération, j'ai remarqué une trace d'huile sur la durite du turbo, mon reflex immédiat a été d'aller chez seat...

Réponse du technicien: C'est normal, ca le fait sur toutes, c'est le point le plus bas... Je m'informe donc pour savoir si ca le fait aussi chez vous...

Moteur : 1.9 TDI 105

Photos:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trace d'huile au niveau de la durite turbo coté passagé...   Mer 5 Aoû - 18:15

Idem sur l'altéa de mon épouse qui totalise 93000 km (tdi 105) et qui a ce léger suintement depuis le début, c'est le seul endroit ou il existe une fuite d'ailleurs, cela me change de mes rino qui fuyaient de partout ( réponse de renault sur ma laguna,, tant que ça fuit c'est qu'il y a de l'huile dans le moteur ) affraid
cyril68200

MessageSujet: Re: Trace d'huile au niveau de la durite turbo coté passagé...   Mer 5 Aoû - 18:18

ok, ca me rassure un peut, merci Wink

Mais je trouve toujours pas cela normal... Et comme un ancien collègue de travail avait eu une casse turbo sur son altea 105 je me méfie doublement...

Tu sais quand tu vois les préconisation constructeurs disant qu'une consomation jusqu'a 1 litre d'huile au 1000km est normal....
kaketo

Masculin Age: 25
N° dpt / Ville: 77176 savigny le temple
Voiture: seat leon tdi 140 gris luna 205000km

MessageSujet: Re: Trace d'huile au niveau de la durite turbo coté passagé...   Mer 5 Aoû - 18:49

j'ai eu le meme pblm sur la tdi 140 exatement comme sur la foto change la petite bague en fer elle vaut 1.5euro si cela continue change la durite qd j'avais fais cela je n'ai plus ce probleme mais normalement c'est la bague qui commence a ne plus tenir ou la durite bref commence par le plus petit
carbtech

Masculin Age: 28
N° dpt / Ville: 974 La Réunion
Voiture: LEON FR 170

MessageSujet: Re: Trace d'huile au niveau de la durite turbo coté passagé...   Jeu 6 Aoû - 15:31

il suffit de changer le joint à lèvre de la durite et le prob est résolu comme dit plus haut elle coute pas grand chose !

par exemple sur celle de gauche on voit bien que le joint d'en haut fuit un peu ce qui n'est pas le cas de l'autre joint de la durite
SF973

Masculin Age: 39
N° dpt / Ville: 97351 Matoury
Voiture: Leon 2 cupra + Seadoo RXT 215

MessageSujet: Re: Trace d'huile au niveau de la durite turbo coté passagé...   Jeu 6 Aoû - 15:50

altea02 a écrit:
( réponse de renault sur ma laguna,, tant que ça fuit c'est qu'il y a de l'huile dans le moteur ) affraid

Purée on est en 2009....SUPER la réponse :rire :rire :rire :rire :rire :rire :rire :rire :rire :rire :respct

En tout cas, je n'aimerais avoir une voiture qui laisse des traces d'huile sur mon carrelage dans mon garage pour moi c'est signe de mauvais montage ou de fiabilité, je ne sais quoi....mais bon c'est pas térrible un moteur qui fuit Mad
SF973

Masculin Age: 39
N° dpt / Ville: 97351 Matoury
Voiture: Leon 2 cupra + Seadoo RXT 215

MessageSujet: Re: Trace d'huile au niveau de la durite turbo coté passagé...   Jeu 6 Aoû - 15:52

[quote="carbtech"]il suffit de changer le joint à lèvre de la durite et le prob est résolu comme dit plus haut elle coute pas grand chose !

YES ! Very Happy Very Happy
cyril68200

MessageSujet: Re: Trace d'huile au niveau de la durite turbo coté passagé...   Jeu 6 Aoû - 15:54

Ben les traces restent sur le cache moteur... Rien par terre lol!

Je vais voir pour ce joins a lèvre a ma prochaine vidange (dans 15 000km quoi). Ça peut venir du démontage de l'échangeur?

Mais de l'huile dans la durite d'air du turbo c'est pas signe d'un problème? (je sais bien qu'il faut lubrifier le turbo mais bon...)
Lionel57

Masculin Age: 27
N° dpt / Ville: 57 / Sarreguemines
Voiture: BMW 325d

MessageSujet: Re: Trace d'huile au niveau de la durite turbo coté passagé...   Jeu 6 Aoû - 15:56

Oui ca doit etre un petite fuite au niveau de la durite, sinon rien d'alarmant c'est normal qu'il y est de l huile dans le circuit.
cyril68200

MessageSujet: Re: Trace d'huile au niveau de la durite turbo coté passagé...   Jeu 6 Aoû - 16:45

ok... J'y penserais a ce joins a lèvre a l'occasion... Il se démonte comment se joins? forcage au tourne vis, nettoyage et on y met le nouveau?

Par contre, rien a voir, je viens de démonter la durite de l'EGR. Mise a part un peut d'huile c'était propre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trace d'huile au niveau de la durite turbo coté passagé...   Ven 7 Aoû - 21:13

pour le joint tu prend un petit tournevis plat et tu le retire sans forcer , tu dégraisse et tu remet l'autre , c'est vraiment typique de chez seat ww audi , c'a fuit tout le temps
cyril68200

MessageSujet: Re: Trace d'huile au niveau de la durite turbo coté passagé...   Sam 8 Aoû - 10:15

wrc55 a écrit:
pour le joint tu prend un petit tournevis plat et tu le retire sans forcer , tu dégraisse et tu remet l'autre , c'est vraiment typique de chez seat ww audi , c'a fuit tout le temps

donc ca sert a rien de le changer si 6 mois après y refuit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trace d'huile au niveau de la durite turbo coté passagé...   Sam 8 Aoû - 18:14

moi perso j'e remet des joints neuf et je les monte à la patte à joint noir renault , et sa ne fuit plu du tout , car avec les remap sa avait tendance à fuir vu la pression de turbo augmenté Smile
cyril68200

MessageSujet: Re: Trace d'huile au niveau de la durite turbo coté passagé...   Sam 17 Oct - 14:42

bon, ben la fuite a été expliqué....

La durite a dut etre forcé une fois dans l'échangeur au démontage ou au remontage... Ce qui me dérange le plus, c'est qu'il manque des petits bouts du joins qui ont sans doute dut être aspiré par le turbo....

Depuis 2 jours, j'ai put rien vu.

PS: on peut changer uniquement le join: ref: 3C0145117H pour le prix de 3.23€ TTC
Lionel57

Masculin Age: 27
N° dpt / Ville: 57 / Sarreguemines
Voiture: BMW 325d

MessageSujet: Re: Trace d'huile au niveau de la durite turbo coté passagé...   Lun 19 Oct - 15:09

C'était pas grand chose heureusement.
nono205

Masculin Age: 36
N° dpt / Ville: 57
Voiture: leon fr tdi 170 body kit, xenons,ja18...

MessageSujet: Re: Trace d'huile au niveau de la durite turbo coté passagé...   Ven 30 Déc - 23:31

Exclamation Même probléme de fuite sur la durite du turbo côté boite , à l'entrée de l'échangeur sur ma leon fr 170cv ...80 000km !
C'est une légére fuite mais je vais changer le joint Very Happy

Trace d'huile au niveau de la durite turbo coté passagé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1