C'est une suggestion que je ferai a l'ensemble des amis de L2P:
L'idée est d'utiliser le celebre logiciel allemand Spritmonitor, qui centralise les consos réelles de tous les véhicules possibles et imaginables.
Ce site permet:
-de suivre ses consommations personnelles
-de les comparer aux autres qui conduisent le meme vehicule (ou d'autres!)
-de détailler les parametres lies a la consommation de carburant: type de parcours, type de conduite, type de pneus, vitesse moyenne, indications d'ODB, type de carburant...etc
-de communiquer ses consos a d'autres (dans des forums par exemple) via soit le lien du site, soit par une icone de consommation évoluant automatiquement avec les nouvelles consos enregistrées.
J'insite tous ceux qui le souhaitent a rejoindre spritmonitor, afin que chacun puisse mettre dans sa signature le lien/icone de conso: c'est ce que j'ai fait dans la mienne depuis aujourd'hui!
Cela devrait egalement permettre de ne pas avoir a chercher dans de multiples sujets des infos concernant la consommation de carburant de telle ou telle motorisation de nos leon²...
Merci, de m'avoir lu, en esperant que nombreux autres forumeurs et amis de L2P emboitent le pas...

pour s'inscrire et utiliser spritmonitor (c'est gratuit): http://www.spritmonitor.de/en/