AccueilPortail L2PS'enregistrerConnexion

NOUVEAU CONCOURS SOUS FORME D'UNE COMPETITION : QUI CONSOMME LE MOINS ?

- - - - > POUR EN SAVOIR ET PARTICIPER CLIQUE ICI < - - - -

LA 5ème RENCONTRE NATIONALE EST TERMINÉE !
:respct1 FÉLICITATIONS AUX ORGAS ET MERCI AUX PARTICIPANTS ! :respct1

DÉCOUVRE LES COMMENTAIRES --> ICI <-- PUIS LES PHOTOS --> ICI <-- PUIS LES VIDÉOS --> ICI <--
TU HABITES DANS LE CENTRE ?
TU N'AS RIEN DE PREVU LE SAMEDI 16 JUIN,
ALORS REJOINS NOUS POUR UN PETIT RASSO EN PREPARATION ENTRE PASSIONNES
POUR CREER DES AMITIES ET PASSER UN BON MOMENT ENSEMBLE !

- - - - > POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUE ICI < - - - -

TOI AUSSI PASSE AU ORANGE ET PROFITE DE PLEINS D'AVANTAGES EXCLUSIFS EN DEVENANT CLUBBER !

- - - - > EXPLICATIONS ET ADHÉSION CLIQUE ICI < - - - -

LE GAGNANT DU CONCOURS PHOTO DU MOIS D'AVRIL EST Vince94520 - MERCI A TOUS LES VOTANTS ET PARTICIPANTS !

- - - - > FELICITATIONS SA PHOTO PARTICIPERA AU CONCOURS BI ANNUEL ! < - - - -

Partager | 

Connaitre en un coup d'oeuil les consos de nos L²...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kuz25

Masculin Age: 38
N° dpt / Ville: 25/Besançon
Voiture: Leon² TSI / Altea TSI facelift

MessageSujet: Connaitre en un coup d'oeuil les consos de nos L²...   Mar 4 Aoû - 18:07

C'est une suggestion que je ferai a l'ensemble des amis de L2P:

L'idée est d'utiliser le celebre logiciel allemand Spritmonitor, qui centralise les consos réelles de tous les véhicules possibles et imaginables.

Ce site permet:

-de suivre ses consommations personnelles

-de les comparer aux autres qui conduisent le meme vehicule (ou d'autres!)

-de détailler les parametres lies a la consommation de carburant: type de parcours, type de conduite, type de pneus, vitesse moyenne, indications d'ODB, type de carburant...etc

-de communiquer ses consos a d'autres (dans des forums par exemple) via soit le lien du site, soit par une icone de consommation évoluant automatiquement avec les nouvelles consos enregistrées.

J'insite tous ceux qui le souhaitent a rejoindre spritmonitor, afin que chacun puisse mettre dans sa signature le lien/icone de conso: c'est ce que j'ai fait dans la mienne depuis aujourd'hui!

Cela devrait egalement permettre de ne pas avoir a chercher dans de multiples sujets des infos concernant la consommation de carburant de telle ou telle motorisation de nos leon²...

Merci, de m'avoir lu, en esperant que nombreux autres forumeurs et amis de L2P emboitent le pas... Wink

pour s'inscrire et utiliser spritmonitor (c'est gratuit): http://www.spritmonitor.de/en/
Revenir en haut Aller en bas
Lionel57

Masculin Age: 27
N° dpt / Ville: 57 / Sarreguemines
Voiture: BMW 325d

MessageSujet: Re: Connaitre en un coup d'oeuil les consos de nos L²...   Mar 4 Aoû - 19:22

L'idée est bonne

Mais bon je pense pas que tout le monde veut avoir sa conso dans la signature...
Surtout ce qui consomment beaucoup.....lol
kuz25

Masculin Age: 38
N° dpt / Ville: 25/Besançon
Voiture: Leon² TSI / Altea TSI facelift

MessageSujet: Re: Connaitre en un coup d'oeuil les consos de nos L²...   Mar 4 Aoû - 19:31

beaucoup consommer n'est pas une honte!!! pas de cela entre nous! lol!

beaucoup de parametres peuvent rendre une consommation haute...et d'ailleurs les tableaux spritmonitor sont suffisement détaillés pour pouvoir décrypter les raisons d'une consommation haute (ou basse d'ailleurs!)

Le but n'est pas de créer des fights basse/haute conso ni diesel/essence, mais plutot d'avoir facilement des infos au plus pres de la réalité, selon les modeles et les types de conduite.
Airwolf95

Masculin Age: 26
N° dpt / Ville: 95800-Cergy
Voiture: Seat Leon 1.4 TSI Sport noir look Fr

MessageSujet: Re: Connaitre en un coup d'oeuil les consos de nos L²...   Mar 4 Aoû - 19:41

Très bonne idée !

mis j'ai pas encore ma Leon T_T
jorginho
Responsable partenaires
Responsable partenaires

Masculin Age: 35
N° dpt / Ville: Luxembourg
Voiture: L2 CupRa >400cv By BR Performance

MessageSujet: Re: Connaitre en un coup d'oeuil les consos de nos L²...   Mar 4 Aoû - 22:57

Bonne idée! Peut être ensuite reprendre les consos des memebres sous forme de tableau ici afin de connaitre le resultat!

Je n'indique que pour une voiture de +de 300cv ma conso a régime normal est tout a fait exceptionnelle - sur parcours Luxembourg - ring en conduite semi rapide - moyenne générale de 134km/h sur 137km parcourus - moyenne 11,6l sur route avec déclinaisons et montées de l'ordre de 10 et 12%

Connaitre en un coup d'oeuil les consos de nos L²...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1