AccueilPortail L2PS'enregistrerConnexion

NOUVEAU CONCOURS SOUS FORME D'UNE COMPETITION : QUI CONSOMME LE MOINS ?

- - - - > POUR EN SAVOIR ET PARTICIPER CLIQUE ICI < - - - -

LA 5ème RENCONTRE NATIONALE EST TERMINÉE !
:respct1 FÉLICITATIONS AUX ORGAS ET MERCI AUX PARTICIPANTS ! :respct1

DÉCOUVRE LES COMMENTAIRES --> ICI <-- PUIS LES PHOTOS --> ICI <-- PUIS LES VIDÉOS --> ICI <--
TU HABITES DANS LE CENTRE ?
TU N'AS RIEN DE PREVU LE SAMEDI 16 JUIN,
ALORS REJOINS NOUS POUR UN PETIT RASSO EN PREPARATION ENTRE PASSIONNES
POUR CREER DES AMITIES ET PASSER UN BON MOMENT ENSEMBLE !

- - - - > POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUE ICI < - - - -

TOI AUSSI PASSE AU ORANGE ET PROFITE DE PLEINS D'AVANTAGES EXCLUSIFS EN DEVENANT CLUBBER !

- - - - > EXPLICATIONS ET ADHÉSION CLIQUE ICI < - - - -

LE GAGNANT DU CONCOURS PHOTO DU MOIS D'AVRIL EST Vince94520 - MERCI A TOUS LES VOTANTS ET PARTICIPANTS !

- - - - > FELICITATIONS SA PHOTO PARTICIPERA AU CONCOURS BI ANNUEL ! < - - - -

Partager | 

Michelin Pilot Sport 2 ZP "Run Flat" à l'avant votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SF973

Masculin Age: 39
N° dpt / Ville: 97351 Matoury
Voiture: Leon 2 cupra + Seadoo RXT 215

MessageSujet: Michelin Pilot Sport 2 ZP "Run Flat" à l'avant votre avis   Sam 1 Aoû - 3:04

Votre avis ?

Alors, j'ai mis 2 Michelin Sport 2 ZP "run Flat" à l'avant Very Happy soit 2kg de plus quand même et 2 à l'arriére mais non "Run Flat" Very Happy

Conclusion aprés un petit rodage ....je suis bleufé ...j'ai moins de roulis et je prends les courbes beaucoup plus fort ..j'ai l'impression que le pneu ne s'écrase pas et ça passe trs fort et collé aux bitumes Twisted Evil

Alors est-ce les SP2 qui sont vraiments si top ! ou les run flat qui empêche l'écrasement des flancs ? Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lionel57

Masculin Age: 27
N° dpt / Ville: 57 / Sarreguemines
Voiture: BMW 325d

MessageSujet: Re: Michelin Pilot Sport 2 ZP "Run Flat" à l'avant votre avis   Sam 1 Aoû - 9:04

Alors pour avoir eu des runflat sur la BM c'est vrai que c'est beaucoup plus raide, et le phénomène que j'avais c'est une sensation de "guidage" du train avant, qui suit toutes les déformation de la route. Ils est vrai qu'ils sont réactif ces pneus.
Apres j'ai préféré les remplacer par des pneus "normaux" deja pour des raisons de tarifs qui est le double. Ensuite j'ai pas mal gagné en confort sans perdre pour autant de l'efficacité meme si la voiture est un peu plus molle (rien d'abusé non plus).

Dans ton cas je te conseil d'en mettre à l'arrière aussi car c'est pas recommandé d'avoir une monte mix normaux/runflat, un collègue avec une 1 a c'est fait quelques frayeur avec une telle configuration.
kaketo

Masculin Age: 25
N° dpt / Ville: 77176 savigny le temple
Voiture: seat leon tdi 140 gris luna 205000km

MessageSujet: Re: Michelin Pilot Sport 2 ZP "Run Flat" à l'avant votre avis   Sam 1 Aoû - 9:41

non je t'assure ce n'est pas a cause du run flat mais c'est le sp2 qui est grave top moi j'ai les 4 sur les mien et je peux te dire que ca accroche fort meme dans le pluie.essaie d'avoir les 2 restant pour l'arriere si ta les moyens car ca chiffre vite
SF973

MessageSujet: Re: Michelin Pilot Sport 2 ZP "Run Flat" à l'avant votre avis   Sam 1 Aoû - 13:41

Ok, c'est vrai qu'ils sont chères ! mais oh là...je garde çà ! et dés l'usure de l'avant je passerai les SP2 normaux Very Happy .
Merci pour vos conseils ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Michelin Pilot Sport 2 ZP "Run Flat" à l'avant votre avis   Dim 2 Aoû - 0:00

Alors etant commercial chez bib voici ce que je peux te dire:

Le pneu Run flat (ou flanc autoporteur) est un pneu qu'on ne monte exclusivement que sur les véhicules équipés d'origine (a savoir BMW Mini et une mercedes classe E) pour leur reste c'est formellement déconseillé (on peut pas encore l'interdire)

Pourquoi? Car les flancs du pneus sont 4 fois plus gros pour supporter la charge du véhicule lorsque celui ci creve (car je le rappelle un pneu Run flat sert a rouler a plat jusqu'a 80km a 80km/h pour les bib) et que la conception du véhicule et le reglage de l'esp est fait en conséquence.

De plus avoir 2 pneus RFT et 2 non RFT ne vont vraiment mais vraiment pas ameliorer la tenue de route de ton véhicule cela va meme le dégrader pour toutes les raisons cités au dessus.

Enfin tu ne pourras pas rouler a plat avec tes pneus (malgré que cela soit prévu) pour la simple et bonne raison que ce sont des jantes specifiques qui sont montés sur les véhicules équipes de tel pneus.

Et pour finir, le constructeur peut te refuser de prendre en garantie ton véhicule (bmw le faisait y a encore un an pour les véhicules qui montaient du non RFT) et ton assurance peut refusé de t'indemniser car tu as modifié le véhicule.

Petite précision: avec un pneu RFT (ou ZP pour le Bib) on perd en confort et on consomme plus pour info Smile

Désolé pour le pavé Smile
SF973

MessageSujet: Re: Michelin Pilot Sport 2 ZP "Run Flat" à l'avant votre avis   Lun 3 Aoû - 15:03

Salut Pinch, ce que tu m'as précisé est correcte ! mais malheureusement je n'avais pas trop le choix car il m'a été impossible de trouver des pneus au top en 225/40/18 en Guyane Crying or Very sad C'est malheureux pour nous ! Deux gros magasins mais rien en 18" comme à chaque fois ?? Ggrggrrgrrr

Le mec m'a pourtant assuré que ça irait sur ma caisse si je ne tire pas trop dans les épingles !
pour l'instant, mon ressenti je n'ai pas remarqué de différence au niveau confort mais un plus éffectivement en appui dans les virages et un grip nettement plus importante ...bon maintenant c'est vrai c'est des SP2 ...

Pour les garanties, c'est vrai que j'éviterais la casse avant leur remplacement sauf si j'arrive à les revendre quand ils recevront les SP2 normaux !

Si ils finissent par les recevoir ...
ici, on est mal lotis....à ce niveau ...c'est des vrais ZOZOS...tu m'étonnes que tous les mecs de Guyane vont se fournir au Surinam ou au Brésil ...mais bon c'est des marques de pneu que je ne connais pas ?
Merci pour l'info ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Michelin Pilot Sport 2 ZP "Run Flat" à l'avant votre avis   Lun 3 Aoû - 16:36

De rien! Et effectivement nous traitons la guyane avec l'import/export donc pas tjrs facile d'avoir les produits! (je te rassure en france on a de gros soucis de disponibilités aussi Wink )

Michelin Pilot Sport 2 ZP "Run Flat" à l'avant votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1