AccueilPortail L2PS'enregistrerConnexion

NOUVEAU CONCOURS SOUS FORME D'UNE COMPETITION : QUI CONSOMME LE MOINS ?

- - - - > POUR EN SAVOIR ET PARTICIPER CLIQUE ICI < - - - -

LA 5ème RENCONTRE NATIONALE EST TERMINÉE !
:respct1 FÉLICITATIONS AUX ORGAS ET MERCI AUX PARTICIPANTS ! :respct1

DÉCOUVRE LES COMMENTAIRES --> ICI <-- PUIS LES PHOTOS --> ICI <-- PUIS LES VIDÉOS --> ICI <--
TU HABITES DANS LE CENTRE ?
TU N'AS RIEN DE PREVU LE SAMEDI 16 JUIN,
ALORS REJOINS NOUS POUR UN PETIT RASSO EN PREPARATION ENTRE PASSIONNES
POUR CREER DES AMITIES ET PASSER UN BON MOMENT ENSEMBLE !

- - - - > POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUE ICI < - - - -

TOI AUSSI PASSE AU ORANGE ET PROFITE DE PLEINS D'AVANTAGES EXCLUSIFS EN DEVENANT CLUBBER !

- - - - > EXPLICATIONS ET ADHÉSION CLIQUE ICI < - - - -

LE GAGNANT DU CONCOURS PHOTO DU MOIS D'AVRIL EST Vince94520 - MERCI A TOUS LES VOTANTS ET PARTICIPANTS !

- - - - > FELICITATIONS SA PHOTO PARTICIPERA AU CONCOURS BI ANNUEL ! < - - - -

Partager | 

nettoyage cuir blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joffrey

Masculin Age: 24
N° dpt / Ville: 06 / Cannes la Bocca
Voiture: Seat Leon Cupra Linea R / Ex FR Yvan Muller

MessageSujet: nettoyage cuir blanc   Mar 14 Juil - 12:32

salut à tous, je voudrais savoir comment faire pour bien nettoyer du cuir surtout du blanc merci d'avance!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Clubber L2P

Masculin Age: 33
N° dpt / Ville: Bastogne
Voiture: Seat leon II

MessageSujet: Re: nettoyage cuir blanc   Mer 15 Juil - 11:27

moi j'utilise un produit nettoyant cuir de chez autoglym et toutes les semaines des lingettes pour bébé Smile
pierrot31

Masculin Age: 37
N° dpt / Ville: toulouse
Voiture: Ibiza ST FR

MessageSujet: Re: nettoyage cuir blanc   Mer 15 Juil - 11:31

Sur la mienne j'utilise le produit de chez meguiars le gold class rich leather Wink , il est vraiment top pour nettoyer et protegé
Joffrey

MessageSujet: Re: nettoyage cuir blanc   Mer 15 Juil - 17:34

pour le meguiar's tu l'applique comment? tu mets juste le produit ou autre chose auparavant??????
blunter

N° dpt / Ville: 68
Voiture: Peugeot 205

MessageSujet: Re: nettoyage cuir blanc   Mer 15 Juil - 19:14

Le lait pour bébé (type Mixabébé) c'est le mieux pour conserver l'élasticité du cuir et tout sont brillant.

Moi je le fais toutes les 2 semaines sur mon canapé du salon.
Joffrey

MessageSujet: Re: nettoyage cuir blanc   Mer 15 Juil - 20:04

blunter a écrit:
Le lait pour bébé (type Mixabébé) c'est le mieux pour conserver l'élasticité du cuir et tout sont brillant.

c'est ce que je fais avec un vieux tshirt et je vois pa de différence!!!! et pour enlever des petite tache il y a quoi?
pierrot31

Masculin Age: 37
N° dpt / Ville: toulouse
Voiture: Ibiza ST FR

MessageSujet: Re: nettoyage cuir blanc   Jeu 16 Juil - 8:47

Joffrey a écrit:
pour le meguiar's tu l'applique comment? tu mets juste le produit ou autre chose auparavant??????

Tu met le produit direct sur le cuir , et tu frottes avec un chiffon , ca enleve tres bien toute les taches Wink
THUNDER

Masculin Age: 39
N° dpt / Ville: Vienne (86) près de Poitiers
Voiture: skoda octavia Rs TDi 170 Commonrail

MessageSujet: Re: nettoyage cuir blanc   Jeu 16 Juil - 9:16

moi j'utilise autoglym pour le cuir depuis 1 an, produit abordable et efficace, par contre je sais pas pour les taches vu que par chance il y en a pas encore eu Razz
Joffrey

MessageSujet: Re: nettoyage cuir blanc   Dim 19 Juil - 15:19

blunter a écrit:

la j'ai acheté les lingettes pampers kandoo mdr pour le cuir je vais essayer ça!!! en tout cas ça sent bon le melon!!!!!!!!
renaudp62

N° dpt / Ville: 62 / Caffiers
Voiture: Léon 2 Sport Up 105

MessageSujet: Re: nettoyage cuir blanc   Dim 19 Juil - 15:53

mdrrrrrrrrrrr
blunter

N° dpt / Ville: 68
Voiture: Peugeot 205

MessageSujet: Re: nettoyage cuir blanc   Dim 19 Juil - 15:57

Wink

c'est le meilleur remède pour entretenir le cuir. En cas de tache soit une éponge humide quand la tache est fraiche, bien essuyer après. Et pour les traces genre stylo bille, feutre et rouge a lèvre, moi j'ai un produit que j'ai acheté chez un revendeur en salon. Pas de marque dessus juste détachant spéciale stylo pour le cuir.
Victor

Masculin Age: 38
N° dpt / Ville: 22 - PERROS-GUIREC
Voiture: SEAT ALHAMBRA

MessageSujet: nettoyage du cuir blanc   Jeu 17 Sep - 15:29

Voilà ce que j'ai dit à ce sujet sur un autre post du forum : "... Pour les cuirs, j'utilise depuis ne nombreuses années LE produit d'entretien pour le cuir, j'ai nommé Gliptone. J'en commande régulièrement sur le site www.gliptone-france.com. J'ai essayé vraiment beaucoup de produits histoire de comparer (lait de chez le marchand de meuble, GS27, huile pied de boeuf, graisse pour cuir équestre de chez décathlon, Belgom assouplissant cuir -c'est de l'huile de pied de boeuf en fait- et puis encore pas mal de produit trouvé en hyper et en centre auto... Et puis aussi une fois la mixa bébé (pouah, ça craint). Le moins mauvais de tous ces trucs, c'est à des années lumière du gliptone. Là on a un produit professionnel pour le cuir, c'est une énorme satisfaction d'avoir un cuir qui reprend l'aspect du neuf vraiment, qui redevient très souple, qui ne brille pas (quand votre cuir brille après avoir passé 1 produit, c'est qu'il est mauvais), qui à la texture du neuf (vous voyez comme si ça accroche légèrement,), et qui sent le cuir neuf, mais alors vraiment. D'ailleurs, je mes des gants latex maintenant pour passer le "conditioner", parce que sinon, tu pu le cuir même après avoir lavé tes mains.
Voilà, tous ceux qui veulent vraiment garder des cuirs exceptionnels, vous avez l'info."
Tu passes du gliptone GT12 gentle cleaner sur tes cuirs à l'aide d'une brosse à poil souple (style brosse à ongle poilsouple, pas poil raide, attention). Tu recommences tant que le produit devient sale en frottant ; quand ça ne salit plus, tu essuies le surplus et ton cuir est absolument comme neuf et hyper souple. Ca ne sent rien, et parès tu passes du GT11 Conditioner, et là, ton cuir est nourrit et surtout ça sent le cuir neuf, et pas je ne sais quelle odeur sans rapport avec le cuir que te donnes des tas d'autres marques. Si tu veux une explication bien détaillée, tu vas sur leur site.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nettoyage cuir blanc   Mar 29 Sep - 18:06

la vieille pub... tu t'es inscrit juste pour sa?...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nettoyage cuir blanc   Mar 29 Sep - 20:47

Moi, j'utilise une éponge légèrement humide que je frotte sur un savon de marseille. Tu passes l'éponge sur le cuir, en frottant délicatement les endroits les plus sales. Et tu essui avec une micro fibre. Ensuite tu passes un produits pour protéger ton cuir.

Jusqu'a maintenant j'utilisais celui d'abel auto. La j'ai acheté celui d'autoglym. Je vais voir ce que ça donne.
Joffrey

MessageSujet: Re: nettoyage cuir blanc   Mar 29 Sep - 21:00

en tout cas, le cuir blanc c'est la misère!!!! plus jamais!!!! je sais jamais avec quoi nettoyer, il y a des réponses différentes!!! faut-il éviter les lingettes mixa bébé?
MaSSiliA
Clubber L2P

N° dpt / Ville: 13 - Marseille
Voiture: EX Leon FR - Orange - By Willy13 - C4 VTS

MessageSujet: Re: nettoyage cuir blanc   Jeu 1 Oct - 19:46

J'ai un pote qui à une BMW tout intèrieur cuir belge, il à acheter un produit protection cuir à " ikea " pour 12 €

ça marche bien, très bien entretenue
Joffrey

MessageSujet: Re: nettoyage cuir blanc   Jeu 1 Oct - 19:49

MaSSiliA a écrit:
J'ai un pote qui à une BMW tout intèrieur cuir belge, il à acheter un produit protection cuir à " ikea " pour 12 €

ça marche bien, très bien entretenue

mdr carrement pourquoi pas!! je veux quelque chose d'efficace et rapide !!pas passer 2h à frotter le cuir!!!!!!!
MaSSiliA
Clubber L2P

MessageSujet: Re: nettoyage cuir blanc   Jeu 1 Oct - 19:51

Va voir et renseigne toi ! ça te coûtera surement moins cher que des produits pour Auto ...
Aimeric84

Masculin Age: 28
N° dpt / Ville: 84 / Morières les Avignon
Voiture: Leon FR 2.0 TSI boite DSG ~by MRC~

MessageSujet: Re: nettoyage cuir blanc   Jeu 1 Oct - 20:36

Joffrey a écrit:
en tout cas, le cuir blanc c'est la misère!!!! plus jamais!!!!

Si tu veux on fait un échange standard de nos intérieurs!!
Moi je cherche à mettre du cuir blanc comme tu as!!
MaSSiliA
Clubber L2P

MessageSujet: Re: nettoyage cuir blanc   Jeu 1 Oct - 20:54

Tu nous fait un de ces mèlange ! ! !

Une FR / Cupra / Yvan Muller !
Victor

MessageSujet: Re: nettoyage cuir blanc   Ven 2 Oct - 11:38

Sympa cette remarque. Tout le monde n'a pas un comportement courtois sur ce site. Je trouve amusant que tu interviennes sur 1 post traitant du cuir, avec une caisse, certes très belle, mais intérieur tissu.
Bon, malgré un esprit chagrin, je persiste à dire que Gliptone est une gamme de produits cuir au dessus du lot. C'est pas de la pub, c'est de l'info. Quand on connait pas on ne préjuge pas.
C'est pas pour rien que les concessionnaires anglais Aston martin, TVR, ou Jaguar ne vendent que ça en Angleterre. Et le réseau ferrari "Maranello concessionnaires". Mais c'est sûrement d'affreux business men fanatiques qui touchent des royalties formidables sur la vente de Gliptone (ben ouais, ça doit rapporte plus que de vendre une DB9 !?!). Il est aussi permit de croire que ces professionnels de la voiture haut de gamme doivent à leur clientèle ce qu'il y a de mieux.
T'as vécu chez les GB ? t'as déjà mis les pieds à Egham ? et à la Galeria FERRARI à Maranello ?
Et que penser de l'odieuse publicité que fait là-bas le Rolls Royce Enthusiasts Club pour ce produit. Ils ne re recommandent que Gliptone. Oh honte, de la,pub!! Sauf si c'est pour IKEA ou MIXA : là c'est pas de la marque, hein ?
Bref, chacun se fera son opinion. Celui qui est vraiment exigeant avec sa voiture, il fera la part des choses.
Ce week-end, j'aide un pot à nettoyer le cuir de l'une de ses 2 caisses (ce sera soit une A3, soit une 530 D (e39 touring). Je ferai des photos et les mettrai sur le forum, si le temps est correct.
Joffrey

MessageSujet: Re: nettoyage cuir blanc   Ven 2 Oct - 18:08

Victor a écrit:
Sympa cette remarque. Tout le monde n'a pas un comportement courtois sur ce site. Je trouve amusant que tu interviennes sur 1 post traitant du cuir, avec une caisse, certes très belle, mais intérieur tissu.
Bon, malgré un esprit chagrin, je persiste à dire que Gliptone est une gamme de produits cuir au dessus du lot. C'est pas de la pub, c'est de l'info. Quand on connait pas on ne préjuge pas.
C'est pas pour rien que les concessionnaires anglais Aston martin, TVR, ou Jaguar ne vendent que ça en Angleterre. Et le réseau ferrari "Maranello concessionnaires". Mais c'est sûrement d'affreux business men fanatiques qui touchent des royalties formidables sur la vente de Gliptone (ben ouais, ça doit rapporte plus que de vendre une DB9 !?!). Il est aussi permit de croire que ces professionnels de la voiture haut de gamme doivent à leur clientèle ce qu'il y a de mieux.
T'as vécu chez les GB ? t'as déjà mis les pieds à Egham ? et à la Galeria FERRARI à Maranello ?
Et que penser de l'odieuse publicité que fait là-bas le Rolls Royce Enthusiasts Club pour ce produit. Ils ne re recommandent que Gliptone. Oh honte, de la,pub!! Sauf si c'est pour IKEA ou MIXA : là c'est pas de la marque, hein ?
Bref, chacun se fera son opinion. Celui qui est vraiment exigeant avec sa voiture, il fera la part des choses.
Ce week-end, j'aide un pot à nettoyer le cuir de l'une de ses 2 caisses (ce sera soit une A3, soit une 530 D (e39 touring). Je ferai des photos et les mettrai sur le forum, si le temps est correct.

on le trouve ou ce produit?
Victor

MessageSujet: Re: nettoyage cuir blanc   Ven 2 Oct - 18:54

J'ai mis le lien dans mon 1er message plus haut... ce qui a agaçé DAMS68

Le voici à nouveau : http://www.gliptone-france.com/
MaSSiliA
Clubber L2P

MessageSujet: Re: nettoyage cuir blanc   Ven 2 Oct - 18:57

Victor, je tien juste à te prèciser que j'ai dit que c'ètait la voiture à mon pote qui à du cuir et non la mienne ...

Je donne juste un conseil. rien de plus
Victor

MessageSujet: Re: nettoyage cuir blanc   Ven 2 Oct - 19:01

Il n'y a pas de problème, j'avais juste réagi au message de DAMS68 qui ne m'a pas plu.
MaSSiliA
Clubber L2P

MessageSujet: Re: nettoyage cuir blanc   Ven 2 Oct - 19:11

Ha ok je pensser que c'ètait mon message ...
Joffrey

MessageSujet: Re: nettoyage cuir blanc   Ven 2 Oct - 19:11

[quote="Victor"]J'ai mis le lien dans mon 1er message plus haut... ce qui a agaçé DAMS68

Le voici à nouveau : http://www.gliptone-france.com/[/quote]

merci c'est intéressant!!!! je vais en prendre et je te donnerai mon avis et ma satisfaction ou non!!!!
MaSSiliA
Clubber L2P

MessageSujet: Re: nettoyage cuir blanc   Ven 2 Oct - 19:13

satisfait ou remboursè ?? ça marche pas
Victor

MessageSujet: Re: nettoyage cuir blanc   Ven 2 Oct - 19:41

Le truc super important si tu veux être satisfait (et donc pas remboursé !! ), c'est le nettoyage (Gliptone, c'est un nettoyant puis un nourrissant). Et c'est le truc qui est négligé la plupart du temps, on envie de passer du nourrissant direct, et c'est une connerie.
Si tu passes le nettoyant bien comme ils disent (à la brosse à ongle souple ; surtout pas à poil raide,attention), alors ton cuir reprend vraiment l'aspect du neuf, et parès, tu mets du nourrissant pour l'imprégner en profondeur et finir de l'assouplir (le nettoyant nettoie et assouplie aussi !!), mais pas pour lui changer son aspect visuel. C'est le nettoyant qui donne relook le cuir. Ah oui, et le nourrissant, il t'installe dans ta voiture une très forte odeur de cuir neuf (ça sent pas la savonnette, ou le cosmétique, ou le produit chimique bizarre comme tout ce qu'on trouve en rayon auto des magasins - ex le lait pour cuir Michelin : ça schlingue grave). j'ai vu sur un autre forum (BM je crois) un gars qui disait que ça sentait comme un ballon de foot en cuir tout neuf !!
tuxi

Masculin Age: 27
N° dpt / Ville: Neuchâtel
Voiture: Leon World Champion Edition 285PS

MessageSujet: Re: nettoyage cuir blanc   Mar 17 Nov - 18:50

J'ai un soucis avec un de mes sièges en cuir blanc de ma leon... j'ai des traces rouges sur un de mes sièges, qui vient en fait d'une jaquette rouge qui a déteint et laissé des marques... et je suis bien emmerdé car je n'arrive absolument pas à faire partir ces traces... c'est un peu le même genre de taches que vs pouvez avoir quand vos jeans déteignent sur vos sièges... sauf que les traces sont rouges et qu'elles sont apparement bien incrustées dans le cuir! J'ai déjà essayé avec un produit acheté dans un magasin, avec du talk pour le cul des gosses, je suis passé au garage qui a essayé avec un produit mais ya rien a faire... donc si qqun avait une idée miracle???

J'ai vu qu'il était possible de nettoyer le cuir avec un mélange d'eau et d'alcool... qqun a déjà testé???
Victor

MessageSujet: Re: nettoyage cuir blanc   Mer 18 Nov - 8:43

Tuxi, t'as essayé le GT12 (le nettoyant Gliptone) ? on a nettoyé le cuir couleur champagne d'une BMW d'un pote (champagne = blanc crème tirant sur un beige~jaune) qui était un peu bleuit par les jeans. C'est revenu comme neuf. Alors je sais pas si la teinture de ta jaquette rouge est de la même nature que celle d'un jean, mais si c'est le cas, ça devrait marcher (il faut frotter avec une brosse à ongle souple, sans forcer). Attention de ne pas essayer 36 produits qui vont fixer la teinture dans ton cuir, et là, ça partira plus.
Joffrey

MessageSujet: Re: nettoyage cuir blanc   Mer 18 Nov - 21:30

Victor a écrit:
Tuxi, t'as essayé le GT12 (le nettoyant Gliptone) ? on a nettoyé le cuir couleur champagne d'une BMW d'un pote (champagne = blanc crème tirant sur un beige~jaune) qui était un peu bleuit par les jeans. C'est revenu comme neuf. Alors je sais pas si la teinture de ta jaquette rouge est de la même nature que celle d'un jean, mais si c'est le cas, ça devrait marcher (il faut frotter avec une brosse à ongle souple, sans forcer). Attention de ne pas essayer 36 produits qui vont fixer la teinture dans ton cuir, et là, ça partira plus.

ba le gt12 acheter et tester oui c'est clair ça sent bon mais sinon le nettoyage pas terrible ou alors je m'y prend mal!!! pourtant j'ai bien suivi ce qu'il dise sur le flacon!!!!!!!!!!
Victor

MessageSujet: Re: nettoyage cuir blanc   Jeu 19 Nov - 17:08

Le GT12, ça se passe à la brosse à ongle à poil souple... tu frottes doucement et longuement. Un truc qui marche bien sur certaine salissure : tu verses du gt12 et tu laisses ça comme ça dessus pendant 1 à 2 minutes, voir plus, et après tu frottes à la brosse à ongle.
J'ai vu que certains faisaient ça au pinceau : nul. ça nettoie quasi rien. A la brosse souple exclusivement. Mais attention, ça enlève pas les tâches qui se sont "fixées" dans le cuir ; pour celles-là, il faut acheter un détachant ciblé (par exemple détachant pour encre si c'est une tâche d'encre. Etc.) ; et dans ce cas, il faut faire un essai léger pour vérifier que le cuir n'est pas attaqué ; mais en général ça marche, je l'ai déjà fait.
Le GT12, c'est un nettoyant, pas un détachant.
Joffrey

MessageSujet: Re: nettoyage cuir blanc   Jeu 19 Nov - 17:29

Victor a écrit:
Le GT12, ça se passe à la brosse à ongle à poil souple... tu frottes doucement et longuement. Un truc qui marche bien sur certaine salissure : tu verses du gt12 et tu laisses ça comme ça dessus pendant 1 à 2 minutes, voir plus, et après tu frottes à la brosse à ongle.
J'ai vu que certains faisaient ça au pinceau : nul. ça nettoie quasi rien. A la brosse souple exclusivement. Mais attention, ça enlève pas les tâches qui se sont "fixées" dans le cuir ; pour celles-là, il faut acheter un détachant ciblé (par exemple détachant pour encre si c'est une tâche d'encre. Etc.) ; et dans ce cas, il faut faire un essai léger pour vérifier que le cuir n'est pas attaqué ; mais en général ça marche, je l'ai déjà fait.
Le GT12, c'est un nettoyant, pas un détachant.

bon c'était ma premiere utilisation et puis sur mes siege c'est un peu chiant car c'est mi tissu mi cuir!!!!!!!!! ce week end je reteste!!! j'aspire bien j'essuie le cuir avec un chiffon humide!! apres nettoyant avec brosse et la baume!!!!!!!!!!!!
Victor

MessageSujet: Re: nettoyage cuir blanc   Ven 20 Nov - 9:27

Le + important, c'est le nettoyage ; ne te précipite pas à mettre du baume, il ne nettoie pas bien sûr. Passe le gt12 comme je t'ai dit, en le laissant agir avant de commencer à frotter.
Et si la coloration rouge persiste, ben cherche un détachant ciblé. Si la teinture rouge de ta jaquette s'apaprente à de l'encre d'un point de vue chimique, un truc qui marche très bien : passe de la laque à cheveux dessus, laisse agir, la coloration doit se diluer avec la laque ; reste plus qu'à essuyer délicatement avec un chiffon sec.
Joffrey

MessageSujet: Re: nettoyage cuir blanc   Ven 20 Nov - 16:37

Victor a écrit:
Le + important, c'est le nettoyage ; ne te précipite pas à mettre du baume, il ne nettoie pas bien sûr. Passe le gt12 comme je t'ai dit, en le laissant agir avant de commencer à frotter.
Et si la coloration rouge persiste, ben cherche un détachant ciblé. Si la teinture rouge de ta jaquette s'apaprente à de l'encre d'un point de vue chimique, un truc qui marche très bien : passe de la laque à cheveux dessus, laisse agir, la coloration doit se diluer avec la laque ; reste plus qu'à essuyer délicatement avec un chiffon sec.

ok mais ce n'est pas moi qui est des taches rouges!! moi c'est juste pour raviver le cuir blanc et quelques endroits bleuté léger par les jeans!!!!!!!!!
Victor

MessageSujet: Re: nettoyage cuir blanc   Ven 20 Nov - 19:56

désolé, je t'ai mélangé avec Tuxi... Mais bon, pour ton cuir blanc, est-ce que t'avais frotté à la brosse (souple, faut pas abimer la surface avec des poils durs) ?
Joffrey

MessageSujet: Re: nettoyage cuir blanc   Ven 20 Nov - 20:44

Victor a écrit:
désolé, je t'ai mélangé avec Tuxi... Mais bon, pour ton cuir blanc, est-ce que t'avais frotté à la brosse (souple, faut pas abimer la surface avec des poils durs) ?

frotter oui mais pas insister!!!!!!!!! et puis je sais pas trop pour les doses a mettre aussi!!!!!!!
maxarno95

Féminin Age: 46
N° dpt / Ville: 51 CHALONS EN CHAMPAGNE
Voiture: LEON FR TDI DSG

MessageSujet: Re: nettoyage cuir blanc   Sam 18 Déc - 7:47

Vous pouvez aussi acheter ici :
http://www.liquidleather.com/car-shop.html

c'est le site anglais, et même avec la conversion et les frais bancaires éventuels c'est moins cher qu'en France (19,55 € pour le GT11 et GT12 hors frais bancaires) contre 24 € sur le site français (et je ne sais pas s'il faut rajouter des frais de port)
Joffrey

MessageSujet: Re: nettoyage cuir blanc   Sam 18 Déc - 11:12

maxarno95 a écrit:
Vous pouvez aussi acheter ici :
http://www.liquidleather.com/car-shop.html

c'est le site anglais, et même avec la conversion et les frais bancaires éventuels c'est moins cher qu'en France (19,55 € pour le GT11 et GT12 hors frais bancaires) contre 24 € sur le site français (et je ne sais pas s'il faut rajouter des frais de port)

Tres bon produit utilisé pendant 2 ans sur la Yvan Muller!!!!!
cupra57620
Clubber L2P

N° dpt / Ville: 57 - Bitcherland
Voiture: Leon II Cupra Facelift Blanc Candy / Ex FR Yvan Muller N° 63/300

MessageSujet: Re: nettoyage cuir blanc   Mar 22 Fév - 17:13

Sur ma Yvan Muller j'ai utilisé un très bon produit que je recommande bcp, c'est le produit leather lotion (pour nettoyer) et leather cream(pour nourrir) de la marque stanhome!
xavier dk-schweizer

Masculin Age: 28
N° dpt / Ville: taverny
Voiture: seat ibiza 2009

MessageSujet: Re: nettoyage cuir blanc   Lun 12 Sep - 21:32

bjr à tous, pour nettoyer un cuir clair, je conseil du nettoyant tissus en frottant avec une brosse à poil mou, genre brosse à ongles et ensuite il suffit d'essuyer avec une microfibre.le resultat sera impeccable.
Benja

Masculin Age: 31
N° dpt / Ville: Cagnes sur Mer
Voiture: Une 10 roues, 4 espagnols, 6 en jap !

MessageSujet: Re: nettoyage cuir blanc   Mar 13 Sep - 6:51

perso, j'utilise gliptone comme je disais sur le topic de la rénov de la Cupra.
Le nettoyant ; à passer avec un chiffon doux et à laisser agir.
Le rénovateur qui nourrit et redonne l'élasticité (plus complet qu'un simple lait bébé).

Je fais le bagster de l'Hayabusa, mon cuir, le cuir de la Leon, le volant etc.

Le moins cher que j'ai trouvé, boutique Ebay, dans les 18e livré.
elka

Masculin Age: 35
N° dpt / Ville: 92 / antony
Voiture: Leon tech side 1.8 tsi 160 DSG

MessageSujet: Re: nettoyage cuir blanc   Mar 13 Sep - 8:14

Comme cité plus haut, le plus économique et plus efficace a mon gout.

nettoyage : une éponge souple légèrement humidifié (tiède) frotté sur du savon de Marseille, frotté le cuir délicatement en rond. (l opération peut être répété si le cuir est vraiment sale)

traitement : mixa bébé a appliquer avec un chiffon doux.

conseil : a faire quand il fait chaud pour bien détendre le cuir.

nettoyage cuir blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1