| | Nouvel autoradio - Quel adaptateur antenne prendre ?? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
LuluTchab

Age: 30 N° dpt / Ville: 1400 Yverdon Voiture: Leon World Champion Edition
 | Sujet: Nouvel autoradio - Quel adaptateur antenne prendre ?? Mar 14 Juil - 9:32 | |
| Hello, je viens de mettre un JVC KD-AVX20 dans ma Leon et tout fonctionne nickel (commandes aux volant, etc..). Mais le petit hic, c'est que je vois pas trop quoi mettre comme adaptateur pour l'antenne radio  je suis passé voir mon garagiste et il a un peu regardé mais il ne sait pas trop quoi me proposer comme adaptateur, visiblement, il n'a jamais eu à en commander un. Est-ce que l'un de vous pourrait m'éclairer sur le type d'adaptateur qu'il faudrait que je prenne ?? Merci  |
|
 | |
ced1980

Age: 31 N° dpt / Ville: 67/seebach Voiture: leon 2l TDI 140
 | Sujet: Re: Nouvel autoradio - Quel adaptateur antenne prendre ?? Mar 14 Juil - 10:00 | |
| |
|
 | |
LuluTchab

| Sujet: Re: Nouvel autoradio - Quel adaptateur antenne prendre ?? Mar 14 Juil - 10:16 | |
| |
|
 | |
LuluTchab

| Sujet: Re: Nouvel autoradio - Quel adaptateur antenne prendre ?? Mar 14 Juil - 12:32 | |
| v'la 3 photos : Connecteur côté voiture :  Connecteur côté autoradio :   Merci  |
|
 | |
LuluTchab

| Sujet: Re: Nouvel autoradio - Quel adaptateur antenne prendre ?? Mer 15 Juil - 13:36 | |
| en cherchant sur le net, j'ai trouvé ça : http://www.sofare.com/accantradio.htm#seat  Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est bien ça qu'il faut que je prenne ? |
|
 | |
Deul08 Co-fondateur

Age: 30 N° dpt / Ville: 08/rethel Voiture: leon II CUPRA
 | Sujet: Re: Nouvel autoradio - Quel adaptateur antenne prendre ?? Mer 15 Juil - 21:14 | |
| on voit pas bien sur ta photo mais sa a l'air d'être ça ! _________________ Présentation de ma leon ICI Présentation de mon ibiza ICI |
|
 | |
Goloume

Age: 29 N° dpt / Ville: 38 / Grenoble Voiture: Leon2 1.4 TSI Sport Edition
 | Sujet: Re: Nouvel autoradio - Quel adaptateur antenne prendre ?? Mer 15 Juil - 21:40 | |
| vas chez SEAT il coûte rien du tout ce câble amplifié pour antenne... dans mes souvenir 10 à 12 € |
|
 | |
rs2 - F1 Clubber L2P

Age: 40 N° dpt / Ville: 10 / troyes Voiture: Leon CUPRA linea-R
 | Sujet: Re: Nouvel autoradio - Quel adaptateur antenne prendre ?? Jeu 16 Juil - 2:28 | |
| exact on a déjà donné la référence, lors de posts concernant les autoradios MFD2 (double din) |
|
 | |
LuluTchab

| Sujet: Re: Nouvel autoradio - Quel adaptateur antenne prendre ?? Jeu 16 Juil - 7:20 | |
| Ben si la référence a déjà été donnée, j'vais faire une petite recherche. Parce que j'ai demandé à mon concessionnaire Seat et le raccord là, ben ils ne l'ont pas dans leur catalogue  Vais essayer de leur donner la référence exacte pour voir si ils peuvent me le trouver |
|
 | |
Goloume

| Sujet: Re: Nouvel autoradio - Quel adaptateur antenne prendre ?? Jeu 16 Juil - 7:30 | |
| Ils sont cavent car lorsqu'ils changent les postes d'origines ils mettent obligatoirement cette connectique... je chercherai ce soir si je retrouve ma facture pour le num de serie, car je ne trouve plus sur le forum... Sinon essaies VW... |
|
 | |
rs2 - F1 Clubber L2P

Age: 40 N° dpt / Ville: 10 / troyes Voiture: Leon CUPRA linea-R
 | Sujet: Re: Nouvel autoradio - Quel adaptateur antenne prendre ?? Jeu 16 Juil - 8:16 | |
| | rs2 - F1 a écrit: | 7L0051551A adaptateur antenne 13,57€ HT 7L0051445A adaptateur fakra/iso 12,14€ HT
Après, au niveau de l'adaptateur d'antenne tu peux avoir besoin d'une petite pièce qui sert à rallonger l'extrémité de la prise d'antenne (c'est utile si la prise d'antenne de ton autoradio est au fond d'un tunnel, et inutile si la prise d'antenne est affleure la paroi de l'autoradio - bref, si nécessaire la ref est 191035551 : adaptateur antenne et coûte 3,75€ HT) |
Voici un message que j'avais posté en mars 2009 ;-) |
|
 | |
Goloume

| Sujet: Re: Nouvel autoradio - Quel adaptateur antenne prendre ?? Jeu 16 Juil - 8:18 | |
| STOP, justement je ne l'ai pas mis car ça c'est un adaptateur sans amplification... Donc ne pas prendre la réf je me suis fait avoir par contre RS2 tu avais mis il n' y a pas longtemp il me semble la photo et réf de cette connectique avec ampli, mais impossible de trouver... des messages disparaissent  |
|
 | |
LuluTchab

| Sujet: Re: Nouvel autoradio - Quel adaptateur antenne prendre ?? Sam 18 Juil - 8:51 | |
| | rs2 - F1 a écrit: | | rs2 - F1 a écrit: | 7L0051551A adaptateur antenne 13,57€ HT 7L0051445A adaptateur fakra/iso 12,14€ HT
Après, au niveau de l'adaptateur d'antenne tu peux avoir besoin d'une petite pièce qui sert à rallonger l'extrémité de la prise d'antenne (c'est utile si la prise d'antenne de ton autoradio est au fond d'un tunnel, et inutile si la prise d'antenne est affleure la paroi de l'autoradio - bref, si nécessaire la ref est 191035551 : adaptateur antenne et coûte 3,75€ HT) |
Voici un message que j'avais posté en mars 2009 ;-) |
Donc, euh... pour finir, c'est lequel le "bon"?? parce qu'avec toutes les no de références que tu donnes là, je suis perdu lool.
Sinon, en parallèle, je viens d'écrire un mail au service achat de "sofare.com" histoire de voir comment ça se passe chez eux pour commander du fait qu'il n'y a aucune possibilité sur le site là. |
|
 | |
Goloume

| Sujet: Re: Nouvel autoradio - Quel adaptateur antenne prendre ?? Dim 19 Juil - 12:37 | |
| comme j'ai dit l'adaptateur cité au dessus n'est pas amplifié, je ne te conseil pas de l'acheter tu ne capteras pas de radio, à moins de vivre à Paris et rester à Paris...
RS2 va bien nous la mettre la vrai réf avec ETKA
Dernière édition par Goloume le Lun 20 Juil - 7:08, édité 1 fois |
|
 | |
cyril68200
 | Sujet: Re: Nouvel autoradio - Quel adaptateur antenne prendre ?? Dim 19 Juil - 21:54 | |
| | Goloume a écrit: | comme j'ai dit l'adaptateur cité au dessus n'est pas amplifié, je ne te conseil pas de l'acheter tu ne capteras pas de radio, à moi de vivre à Paris et rester à Paris...
RS2 va bien nous la mettre la vrai réf avec ETKA |
CA dépend, ca marche très bien avec l'antenne origine...
Avec les amplifier, il y a perte du TMC sur les autoradio avec GPS... |
|
 | |
Goloume

| Sujet: Re: Nouvel autoradio - Quel adaptateur antenne prendre ?? Lun 20 Juil - 7:18 | |
| | cyril68200 a écrit: | CA dépend, ca marche très bien avec l'antenne origine.. Avec les amplifier, il y a perte du TMC sur les autoradio avec GPS... |
Je ne parle pas d'antenne mais de connectique entre antenne et poste. Enfin j'ai gardé l'antenne d'origine et j'ai installé mon Alpine, je ne capté quasi rien du tout, et en parlant à SEAT ils me disaient que c'était normal, et lorsqu'ils montent eux même des autoradios ils mettent systématiquement la connectique amplifié. Ce même poste Alpine sur mon véhicule précèdent, marché très bien sans amplification donc pour moi la seule explication et que suivant les marques certains amplifient le poste d'origine et d'autre directement le câble d'antenne. C'est ma propre opinion d'après ce que j'explique avant et non une certitude...
Peu être que ton poste deuxième monte amplifie déjà la source radio... |
|
 | |
LuluTchab

| Sujet: Re: Nouvel autoradio - Quel adaptateur antenne prendre ?? Mar 21 Juil - 18:05 | |
| Bon, j'ai réussi à trouver un adaptateur amplifié chez Voltec (magasin suisse) mais y'a un ch'ti hic en fait... c'est que je sais pas où brancher le p'tit câble pour amplifier à l'arrière de l'autoradio... vala 3 photos, une du câble "complet", une du ch'ti connecteur que je sais pas où brancher et une de l'arrière de l'autoradio...    Donc, 2 questions : 1. Où puis-je brancher le ch'ti câble bleu pour amplifier le signal ? 2. S'il n'y a aucun endroit où le brancher, est-ce que ça signifie qu'il n'y a pas besoin d'une antenne amplifiée et que c'est le poste qui s'en occupe?? Et si c'est le cas, si j'utilise simplement celle que j'ai achetée sans brancher le fil pour amplifier, est-ce que ça va fonctionner? Si certains veulent plus d'infos, y'a des PDF des notices d'installation et utilisation dispo ici : http://www.jvc.fr/product.php?id=KD-AVX20E&catid=100153⊂=file#product-tabs Et aussi les spec de l'autoradio ici : http://www.jvc.fr/product.php?id=KD-AVX20E&catid=100153⊂=ts#product-tabs |
|
 | |
cyril68200
 | Sujet: Re: Nouvel autoradio - Quel adaptateur antenne prendre ?? Mar 21 Juil - 18:25 | |
| Sur le remote (fil bleu en général mais la je le vois pas sur tes photos) qui sort de l'autoradio
Ou sinon, un + apres contact |
|
 | |
LuluTchab

| Sujet: Re: Nouvel autoradio - Quel adaptateur antenne prendre ?? Mar 21 Juil - 19:11 | |
| un + après contact ? c'est donc en 12V qu'il faut alimenter le truc ? |
|
 | |
cyril68200
 | Sujet: Re: Nouvel autoradio - Quel adaptateur antenne prendre ?? Mar 21 Juil - 19:31 | |
| Oui, mais pas sur le continu, sinon il fonctionnera tout le temps (l'ideal c'est le remote ou fil répéré antenne sur les schéma) qui d'ailleur est courament utilisé pour alimenté les amplis |
|
 | |
LuluTchab

| Sujet: Re: Nouvel autoradio - Quel adaptateur antenne prendre ?? Mar 21 Juil - 19:50 | |
| Ouais, donc, l'idéal, c'est de le brancher sur le +12V qui est présent quand la clef de contact est tournée. Le même +12V qui est utilisé pour "dire" à l'autoradio qu'il doit s'allumer.. |
|
 | |
Goloume

| Sujet: Re: Nouvel autoradio - Quel adaptateur antenne prendre ?? Mar 21 Juil - 21:30 | |
| C'est ça... comme la bien dit Cyril le fil remote de l'ampli fera l'affaire, ou tu seras obligé de tirer un 12APC de la boite fusible à gauche du volant, il y a un post la dessus... Parceque la prise Fakra de la Leon ne donne pas de 12APC à moins que tu es acheté le module de récupération commande au volant... |
|
 | |
LuluTchab

| Sujet: Re: Nouvel autoradio - Quel adaptateur antenne prendre ?? Mer 22 Juil - 6:01 | |
| J'ai bien acheté le module pour récupérer les commandes au volant. Cependant, il m'a lâché alors j'dois le changer. Faut justement que je passe ce matin au magasin pour récupérer le nouveau qu'ils ont commandé pour remplacer l'autre. Mais comme y'a pas de câble ampli ou "remote", vais voir si j'arrive à capter quelque chose sans mettre l'amplification. Peut-être que c'est mon poste qui fait l'amplification, qui sait... j'vous redis |
|
 | |
Goloume

| Sujet: Re: Nouvel autoradio - Quel adaptateur antenne prendre ?? Mer 22 Juil - 7:33 | |
| Dans ce cas là tu peux peut être te ponter sur le +12 normal qui alimente ton poste, puisque ton module commande volant coupera ton poste, clef enlevée. Ca doit le faire mais à vérifier quand même car lors des retours de vacances si la voiture est resté sagement dans le garage, elle aura peu être du mal à démarrer... |
|
 | |
GG95

Age: 28 N° dpt / Ville: franconville 95 Voiture: seat leon fr tdi
 | Sujet: Re: Nouvel autoradio - Quel adaptateur antenne prendre ?? Mer 22 Juil - 10:20 | |
| Bonjour j ai acheter un poste gps 2din j ai une antenne 607 je capte pas tres bien avec mon poste d origine cetait mieux pensez vous que je doit acheter un amplificateur pour essayer de capter mieux j aimerai garder l antenne 607 par contre avec l autre antenne nikel |
|
 | |
cyril68200
 | Sujet: Re: Nouvel autoradio - Quel adaptateur antenne prendre ?? Mer 22 Juil - 10:55 | |
| oui, ca marchera mieux...
Mais si ton 2DIN, fais GPS tu risque de perdre la fonction TMC....
edit: évite de brancher sur le permanent, a la rigueur sur le fil +12V après contact si ton boitier de commande au volant te le fournit
Dernière édition par cyril68200 le Mer 22 Juil - 13:43, édité 2 fois |
|
 | |
GG95

Age: 28 N° dpt / Ville: franconville 95 Voiture: seat leon fr tdi
 | Sujet: Re: Nouvel autoradio - Quel adaptateur antenne prendre ?? Mer 22 Juil - 11:29 | |
| c'est quoi cette fonction?car mon antenne gps est a part |
|
 | |
cyril68200
 | Sujet: Re: Nouvel autoradio - Quel adaptateur antenne prendre ?? Mer 22 Juil - 11:53 | |
| Oui, Mais le TMC est la localisation des bouchons, travaux.... Si ton GPS a un TMC premium avec évitement des bouchons cela peut etre pratique en IDF.
Pour info: http://www.viamichelin.com/viamichelin/fra/tpl/mag4/art20051201/htm/tech-info-trafic.htm
Et cette fonction fonctionne par onde radio donc par l'antenne radio. |
|
 | |
Goloume

| Sujet: Re: Nouvel autoradio - Quel adaptateur antenne prendre ?? Mer 22 Juil - 11:59 | |
| | GG95 a écrit: | | c'est quoi cette fonction?car mon antenne gps est a part |
donc tu ne devrais pas perdre le TMC, TMC "trafic en temps réel", en cas de bouchon ou accident, te permet de passer par des warp zone 
mais oui il te faut l'ampli pour mieux capter. |
|
 | |
cyril68200
 | Sujet: Re: Nouvel autoradio - Quel adaptateur antenne prendre ?? Mer 22 Juil - 12:45 | |
| | Goloume a écrit: | | GG95 a écrit: | | c'est quoi cette fonction?car mon antenne gps est a part |
donc tu ne devrais pas perdre le TMC, TMC "trafic en temps réel", en cas de bouchon ou accident, te permet de passer par des warp zone 
mais oui il te faut l'ampli pour mieux capter. |
Merci de t'informer avant d'affirmer
Pourquoi les GPS "portatif" ayant cette fonction aurait il un fil d'antenne supplémentaire comme sur nos chaines hifi?
De plus, sur mon lien il est bien expliqué que ca fonctionne par onde radio... La tête GPS, mise a part la localisation (et c'est déjà pas mal) il n'y a rien d'autre... |
|
 | |
Goloume

| Sujet: Re: Nouvel autoradio - Quel adaptateur antenne prendre ?? Mer 22 Juil - 12:48 | |
| je n'ai pas affirmé mais supposé  il faut mieux lire avant d'agresser Heureusement tu es là pour affirmer, et de plus je n'avais pas vu ton post, donc on se calme, merci. |
|
 | |
Goloume

| Sujet: Re: Nouvel autoradio - Quel adaptateur antenne prendre ?? Mer 22 Juil - 13:02 | |
| Pourquoi le fait de brancher un ampli à l'antenne te fait perdre la fonction TMC? quel rapport sachant que l'ampli sert à une meilleur réception des fréquences FM.
Et de plus ils parlent de couplage avec le GPS, qui propose un trajet différent suivant l'incident et les données transmises par info trafic TMC.
Merci de m'éclaircir sur ce sujet histoire de m'informer... |
|
 | |
cyril68200
 | Sujet: Re: Nouvel autoradio - Quel adaptateur antenne prendre ?? Mer 22 Juil - 13:40 | |
| | Goloume a écrit: | | Pourquoi le fait de brancher un ampli à l'antenne te fait perdre la fonction TMC? quel rapport sachant que l'ampli sert à une meilleur réception des fréquences FM. |
Pour passer d'un signal brouillé a un signal propre, le principe est "d'amplifier" le signal, mais ensuite, il faut également (filtrer) retirer les parasites pour que le signal soit audible (sinon, les parasites réceptionné lors d'une recherche manuel sur ta fréquence FM préféré sont pas retiré et donc tu n'aura rien de plus que si tu avais monté le son)...
Je pense ensuite que tu te doute bien que les données TMC ne sont pas dans le spectre audible...
L'ampli amplifie donc la bande son au détriment de la bande "data"
La, tu va me dire la bande data fonctionne si le nom de la station de radio s'affiche, la je répondrais oui et non car le volume de données a recevoir et traité est tout de même différent...
En tout cas, moi j'ai plus jamais capté de reception TMC depuis mon ampli d'antenne.... Après, en alsace, je suis obligé d'aller au dessus de Strasbourg ou en Allemagne ou suisse pour en avoir... Et j'avoue que j'ai pas vraiment chercher a vérifier si il y avait réception de TMC ou pas (Mise a part une fois sur strasbourg et rien)... De plus, pour vraiment mettre en cause l'ampli, il faudrait que je mette l'antenne origine...
De toute façon, d'ici 2012 il faudra trouver d'autre solution vu que j'ai entendu parler de la suppression des ondes radio analogique pour passer a du numérique (même principe que la TNT)
Ça me donne envie d'aller faire un tour sur l'autobahn tout ca pour vérifier quand même, en mode réflexion de si j'ai quelque chose a faire en allemagne ou pas... 
Donc voila, c'est pour ces raisons qu'il y a risque de perte des données TMC (j'ai bien dis risque depuis le début, on est d'accord hein )
Edit: après un petit tour en allemagne j'ai réceptionne un signal TMC, cependant, j'ai dut m'éloigner un peut plus de la frontière pour avoir quelque chose par rapport a la première fois... |
|
 | |
LuluTchab

| |
 | |
Goloume

| Sujet: Re: Nouvel autoradio - Quel adaptateur antenne prendre ?? Mer 22 Juil - 21:43 | |
| As tu essayé de rouler ou tu a écouté à l'arrêt? |
|
 | |
LuluTchab

| Sujet: Re: Nouvel autoradio - Quel adaptateur antenne prendre ?? Jeu 23 Juil - 5:54 | |
| à l'arrêt... mais vais essayer en roulant en allant au boulot pour voir. |
|
 | |
LuluTchab

| Sujet: Re: Nouvel autoradio - Quel adaptateur antenne prendre ?? Jeu 23 Juil - 17:37 | |
| Bah ça fonctionne nickel en roulant aussi :-) |
|
 | |
sp44
Age: 25 N° dpt / Ville: 44 nantes Voiture: leon 2 stylance 105ch
 | |
 | |
Goloume

| Sujet: Re: Nouvel autoradio - Quel adaptateur antenne prendre ?? Ven 4 Sep - 13:22 | |
| A mon avis mais je ne suis pas professionnel: le câble non amplifié suffit à raccorder les autoradios qui eux même amplifient la réception radio comme le poste d'origine... Le câble amplifié sert à raccorder les postes qui n'amplifient pas la réception radio. D'ailleurs ça me revient, SEAT m'a dit que l'orsqu'ils montaient un autoradio deuxième monte, ils ne s'emmerdaient pas et mettaient automatiquement le câble amplifié... Pour moi d'avoir changé le câble a été le jour et la nuit, j'arrive même à capter au -2 de mon garage. Certains mettent le câble non amplifié et entendent bien car leurs postes doivent eux même amplifier. |
|
 | |
sp44
 | Sujet: Re: Nouvel autoradio - Quel adaptateur antenne prendre ?? Ven 4 Sep - 14:15 | |
| parce que j'ai un autoradio double din le d720v sur ma leon 2 et une fois sorti des grandes villes je ne capte plus grand chose. je suis passé chez seat il ma repondu que pour les leon 2 nouvelle génération il n'existe pas de cable amplificateur d'antenne vu que c'est des nouvelle connectique antenne. |
|
 | |
Goloume

| Sujet: Re: Nouvel autoradio - Quel adaptateur antenne prendre ?? Ven 4 Sep - 14:24 | |
| aîe aîe aîe c'est possible qu'ils n'aient pas sorti tous les accéssoires... faut chercher chez FeuVert, Norauto.... |
|
 | |
sp44
 | Sujet: Re: Nouvel autoradio - Quel adaptateur antenne prendre ?? Ven 4 Sep - 14:28 | |
| chez VW tu pense qu'ils feraient sa pour une leon 2?? |
|
 | |
Goloume

| Sujet: Re: Nouvel autoradio - Quel adaptateur antenne prendre ?? Ven 4 Sep - 14:35 | |
| tu peux trouver chez VW les accèssoires pour SEAT, puisque c'est du VW... mais si tu trouves je te conseigne de prendre l'amplifier comme ça pas de problème... |
|
 | |
sp44
 | Sujet: Re: Nouvel autoradio - Quel adaptateur antenne prendre ?? Ven 4 Sep - 17:32 | |
| ok merci je vais allé voir sa |
|
 | |
| | Nouvel autoradio - Quel adaptateur antenne prendre ?? | |
|