AccueilPortail L2PS'enregistrerConnexion

NOUVEAU CONCOURS SOUS FORME D'UNE COMPETITION : QUI CONSOMME LE MOINS ?

- - - - > POUR EN SAVOIR ET PARTICIPER CLIQUE ICI < - - - -

LA 5ème RENCONTRE NATIONALE EST TERMINÉE !
:respct1 FÉLICITATIONS AUX ORGAS ET MERCI AUX PARTICIPANTS ! :respct1

DÉCOUVRE LES COMMENTAIRES --> ICI <-- PUIS LES PHOTOS --> ICI <-- PUIS LES VIDÉOS --> ICI <--
TU HABITES DANS LE CENTRE ?
TU N'AS RIEN DE PREVU LE SAMEDI 16 JUIN,
ALORS REJOINS NOUS POUR UN PETIT RASSO EN PREPARATION ENTRE PASSIONNES
POUR CREER DES AMITIES ET PASSER UN BON MOMENT ENSEMBLE !

- - - - > POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUE ICI < - - - -

TOI AUSSI PASSE AU ORANGE ET PROFITE DE PLEINS D'AVANTAGES EXCLUSIFS EN DEVENANT CLUBBER !

- - - - > EXPLICATIONS ET ADHÉSION CLIQUE ICI < - - - -

LE GAGNANT DU CONCOURS PHOTO DU MOIS D'AVRIL EST Vince94520 - MERCI A TOUS LES VOTANTS ET PARTICIPANTS !

- - - - > FELICITATIONS SA PHOTO PARTICIPERA AU CONCOURS BI ANNUEL ! < - - - -

Partager | 

problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hch

Masculin Age: 56
N° dpt / Ville: 91 morsang sur orge
Voiture: seat leon FR TDI 170 restylée

MessageSujet: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Mer 1 Juil - 11:19

Sur ma FR TDI que j'ai depuis une semaine, il y a quelques petits bugs :
- commande au volant : impossible de changer de source (radio, CD, AUX) à partir de la touche qui est pourtant prévue pour çà (en bas à droite du volant); en plus, impossible de changer de répertoire sur un CD MP3
- fermeture "confort" avec la télécommande : les rétros se rabattent ou pas, suivant leur humeur Suspect , quand je fais un appui long sur la télécommande; par contre, si je laisse une vitre ouverte, là çà marche : la vitre se ferme et les rétros se rabattent à tous les coups
- le "coming home" n'est pas automatique comme sur ma précédente L2 : il faut l'activer manuellement en faisant un "appel de phares" après avoir coupé le contact
En fait comme l'atelier ne connaît pas encore vraiment la voiture, ils ne savent pas me dire si ce sont vraiment des défauts, ou si il y a des fonctionnalités qui ont disparu par rapport aux versions précédentes
En plus, il y a un truc bizarre : j'ai l'écran multifonctions alors que je n'ai pas le bluetooth (je croyais que les deux étaient liés Question ).

J'ai aussi un HP qui vibre dans la portière arrière, mais çà je crois que c'est un défaut connu.
A part ces petits détails, c'est rien que du bonheur : silence, consommation, tenue de route ET confort améliorés (malgré les JA 18" :respct). Encore un petit milliers de km et je pourrais voir ce qu'elle a dans le ventre Very Happy

Dernière édition par hch le Jeu 16 Juil - 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Ven 3 Juil - 15:17

hch a écrit:
Sur ma FR TDI que j'ai depuis une semaine, il y a quelques petits bugs :
- commande au volant : impossible de changer de source (radio, CD, AUX) à partir de la touche qui est pourtant prévue pour çà (en bas à droite du volant); en plus, impossible de changer de répertoire sur un CD MP3
- fermeture "confort" avec la télécommande : les rétros se rabattent ou pas, suivant leur humeur Suspect , quand je fais un appui long sur la télécommande; par contre, si je laisse une vitre ouverte, là çà marche : la vitre se ferme et les rétros se rabattent à tous les coups
- le "coming home" n'est pas automatique comme sur ma précédente L2 : il faut l'activer manuellement en faisant un "appel de phares" après avoir coupé le contact
En fait comme l'atelier ne connaît pas encore vraiment la voiture, ils ne savent pas me dire si ce sont vraiment des défauts, ou si il y a des fonctionnalités qui ont disparu par rapport aux versions précédentes
En plus, il y a un truc bizarre : j'ai l'écran multifonctions alors que je n'ai pas le bluetooth (je croyais que les deux étaient liés Question ).

J'ai aussi un HP qui vibre dans la portière arrière, mais çà je crois que c'est un défaut connu.
A part ces petits détails, c'est rien que du bonheur : silence, consommation, tenue de route ET confort améliorés (malgré les JA 18" :respct). Encore un petit milliers de km et je pourrais voir ce qu'elle a dans le ventre Very Happy

Oui le coup du petit HP qui vibre c'est un defaut! Je l'ai changer sa n'a pas vibrer pdt 2 jours et sa recommence...
hch

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Jeu 16 Juil - 14:14

Merci aux possesseurs de leon facelift de m'indiquer si ils constatent aussi les dysfonctionnements que j'ai signalés ci-dessus ! pour l'instant, mon concessionnaire n'est pas capable de me dire si c'est normal ou si ma voiture a des bugs Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Ven 17 Juil - 17:53

Salut,

alors pour le bouton qu'il y a sur le volant, pour moi qui a le bluethooth, il ne sert plus à changer de source, mais à revenir en arrière sur l'odb. Quand tu es sur le tel et que tu presses sur le bouton, tu reviens à l'affichage de l'indicateur multifonction (conso, autonomie, etc...). (Info trouvé dans le manuel d'instruction).
Par contre j'ai vu dans le manuel que le changement de source avec ce bouton est en fonction du modèle du véhicule, mais je sais pas où est la différence.

J'ai pas trouvé de fonction permettant de changer de répertoire d'un cd MP3...

Pour les rétros, j'ai pas de soucis, ils se "rangent" à chaque fois.

Pour le coming Home, c'est bien juste (aussi écrit dans le manuel). Voilà ce qu'il ya écrit :La fonction coming home est manuel, elle s'active en coupant le contact et en actionnant brièvement les appels de phare. Après avoir ouvert la portière du conducteur l'éclairage Coming home s'allumera. Si la portière conducteur est déjà ouverte lors de l'actionnement bref des appels de phare, l'éclairage coming home s'allumera imédiatement.

Visiblement sur la facelift, le grand odb est en fonction du modèle et pas en fonction de l'option bluetooth. Il apparait sur tout les modèles de série sauf le modèle "Entry". En tout cas en Suisse.
hch

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Sam 18 Juil - 13:19

Greg79 a écrit:
Salut,

alors pour le bouton qu'il y a sur le volant, pour moi qui a le bluethooth, il ne sert plus à changer de source, mais à revenir en arrière sur l'odb. Quand tu es sur le tel et que tu presses sur le bouton, tu reviens à l'affichage de l'indicateur multifonction (conso, autonomie, etc...). (Info trouvé dans le manuel d'instruction).
Par contre j'ai vu dans le manuel que le changement de source avec ce bouton est en fonction du modèle du véhicule, mais je sais pas où est la différence.

J'ai pas trouvé de fonction permettant de changer de répertoire d'un cd MP3...

Pour les rétros, j'ai pas de soucis, ils se "rangent" à chaque fois.

Pour le coming Home, c'est bien juste (aussi écrit dans le manuel). Voilà ce qu'il ya écrit :La fonction coming home est manuel, elle s'active en coupant le contact et en actionnant brièvement les appels de phare. Après avoir ouvert la portière du conducteur l'éclairage Coming home s'allumera. Si la portière conducteur est déjà ouverte lors de l'actionnement bref des appels de phare, l'éclairage coming home s'allumera imédiatement.

Visiblement sur la facelift, le grand odb est en fonction du modèle et pas en fonction de l'option bluetooth. Il apparait sur tout les modèles de série sauf le modèle "Entry". En tout cas en Suisse.

Merci pour ces infos cheers

Donc sur la mienne, la seule chose qui ne fonctionne pas , c'est les rétros, je vais aller voir mon concessionaire de ce pas !

Sinon, c'est quand même regrettable que des fonctions "commande au volant" qui existaient sur les anciennes aient été supprimées! C'est pas toujours beau le progrès.....
LEON2009

Masculin Age: 39
N° dpt / Ville: 67 environs de strasbourg
Voiture: leon 2 facelift fr tdi 170 CR

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Ven 31 Juil - 16:42

salut hch :hello
j'ai le meme probleme que toi pour les retros ils ne se rabattent pas à tout les coups ,j'ai essayé les vitres ouvertes et là ça fonctionne à tout les coups , c'est quant meme bizard Question
hch

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Sam 1 Aoû - 12:34

LEON2009 a écrit:
salut hch :hello
j'ai le meme probleme que toi pour les retros ils ne se rabattent pas à tout les coups ,j'ai essayé les vitres ouvertes et là ça fonctionne à tout les coups , c'est quant meme bizard Question

On a exactement le même problème !! Je l'amène chez mon cons mercredi. Cà m'étonnerait qu'ils trouvent quelque chose, mais on ne sait jamais Suspect ..... de toute façon, je te tiens au courant
hellgreen

Masculin Age: 31
N° dpt / Ville: 42/Saint-Galmier
Voiture: Leon FR TDI 170 CR

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Lun 3 Aoû - 23:38

ben tiens vu que vous parlez de ça elle m'a fait le coup du retro qui ce plie pas... par contre aucun problème avec le bluetooth ou le haut parleur vibrant...
Taipan

Masculin Age: 36
N° dpt / Ville: 51/Vitry le françois
Voiture: LEON FR 211 CV Noir magic

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Mar 4 Aoû - 7:12

idem pour les retros.
hch

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Mar 4 Aoû - 9:53

Ca me rassure, je suis pas tout seul pour les rétros....Chez mon concessionnaire, ils me prennent un peu pour un gogol Suspect Mais c'est pas la première fois, avec mon Altea de 2005, j'avais la radio qui se mettait en marche toute seule la nuit, ils ont jamais voulu me croire jusqu'à ce que leur montre des messages de gens qui avaient le même problème que moi, et là ils m'ont changé mon autoradio
hellgreen

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Mar 4 Aoû - 19:05

j'ai remarqué un autre truc sur le bluetooth je sais pas si ca vous le fait aussi mais il ce deconnecte assez souvent sans raison apparente, je precise que j'utilise un iphone 3GS si vous avez ce problème aussi même avec d'autres marques?????
hch

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Jeu 6 Aoû - 11:40

Bilan de la visite chez le cons hier :

- pour le HP : il a été changé, du coup le son est corrrect, pourvu que çà dure Laughing

- pour les rétros, l'atelier a bien constaté le problème : ils se rabattent avec la télécommande quand ils veulent Evil or Very Mad! après étude du cas, voilà ce qu'on m'a expliqué : la télécommande envoie trois fréquences différentes (1 une pour les portes, 1 pour les glaces, 1 pour les rétros); en faisant des essais toute la journée, ils ont constaté (avec quel matos, je sais pas !) que la fréquence des rétros était parfois perturbée, probablement par des interférences (antennes relais ou autres). le chef d'atelier m'a même avoué que sur le parking de la concession, sur certains véhicules, c'est parfois toute la télécommande qui est inopérante ! Un dossier a été envoyé à l'usine ...

-j'ai un autre dossier ouvert au SAV Seat France que j'ai contacté à propos des commandes de l'autoradio au volant (changement de source, changement de répertoire) qui sont décrites dans le manuel mais qui ne fonctionnent pas : le SAV m'a rappelé pour me donner un numéro de dossier (c'est déjà pas mal), mais depuis pas de nouvelles.....

Pour tous ceux qui ont des problèmes similaires (rétros et / ou commandes au volant), n'hésitez pas à vous manifester auprès de Seat France ou de votre cons : L'UNION FAIT LA FORCE !!!
Xavier

Masculin Age: 27
N° dpt / Ville: 77
Voiture: Seat Leon FR TDI CR

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Jeu 6 Aoû - 11:51

Merci pour ces démarches. A priori, tous ceux qui auront une facelift rencontreront au moins une partie de ces problèmes. J'appuierai les demandes quand j'aurai la mienne!
hch

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Jeu 6 Aoû - 11:59

Xavier a écrit:
Merci pour ces démarches. A priori, tous ceux qui auront une facelift rencontreront au moins une partie de ces problèmes. J'appuierai les demandes quand j'aurai la mienne!

:Merci
TiopawoFR

Masculin Age: 25
N° dpt / Ville: Dijon - 21
Voiture: Leon FR 2.0 TDI CR 2009

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Jeu 6 Aoû - 14:28

hellgreen a écrit:
j'ai remarqué un autre truc sur le bluetooth je sais pas si ca vous le fait aussi mais il ce deconnecte assez souvent sans raison apparente, je precise que j'utilise un iphone 3GS si vous avez ce problème aussi même avec d'autres marques?????

Avec mon HTC Touch Cruise aucun problème de Bluetooth !!
cyril68200

Masculin Age: 67

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Jeu 6 Aoû - 17:04

Ben dites donc, il y a eu largement moins de soucis au lancement des premières leon 2 en 2005...

Pourtant, y parait que les premiers modèles ont toujours des problèmes de jeunesse et que les versions restylé sont bien souvent plus fiable....
hellgreen

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Jeu 6 Aoû - 20:05

ouais enfin faut relativiser on peut pas dire que ce soit des problemes terrible...
pierrot31

Masculin Age: 37
N° dpt / Ville: toulouse
Voiture: Ibiza ST FR

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Jeu 6 Aoû - 20:08

Oui c'est clair , rien de vraiment important par rapport aux premiers models :culasse poreuse , probleme de moteur de leve vitre qui vidé la batterie en 2h sur les premiers models Laughing
cyril68200

Masculin Age: 67

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Ven 7 Aoû - 9:10

pierrot31 a écrit:
Oui c'est clair , rien de vraiment important par rapport aux premiers models :culasse poreuse , problème de moteur de lève vitre qui vidé la batterie en 2h sur les premiers models Laughing

Jamais rien eu de tout ca... Culasse poreuse toute façon, ca va avec les problèmes de volant moteur --> 2l TDI :d

Pour le moteur de lève vitre par contre c'est la première fois que j'en entend parler... Pourtant, j'ai une des toutes première (octobre 2005)

Ok, rien de terrible, mais bon, un moi après la sortie il y a tout de même déjà pas mal de "beug"...

Les problèmes cité sur les premières leon 2 ils apparaissaient au moins avec le temps, pas sur un véhicule neuf lol!
Nebrium

Masculin Age: 27
N° dpt / Ville: 07/Ardèche
Voiture: Seat Leon Techside

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Ven 7 Aoû - 9:35

J'ai la mienne depuis 1 semaine, je n'ai eu qu'un problème c'était le bluetooth ( j'ai touché un peu les câbles sous le siége passager et op ça marchais ! )... Sinon tout fonctionne normalement ( rétro et petit haut parleur )...

Pour ton bluetooth hellgreen regarde si les câbles sont bien branchés, avec les vibration ça peu les faire se déconnecter ce qui entraine la perte du bluetooth momentanément ( un faux contact quoi ^^ ).
hellgreen

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Ven 7 Aoû - 9:37

ok je vais allez jeter un oeil c'est sous le siege passager c'est ca????????
Maximus83

Masculin Age: 38
N° dpt / Ville: Toulon
Voiture: L² 1.8 TSI

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Ven 7 Aoû - 10:02

Pour la reconnaissance difficile du Bluetooth j'ai lu une manip sur un autre Forum:
Lancer la recherche de périphérique bluetooth sur le téléphone et seulement ensuite mettre le contact sur la Leon.

Chez certains ça a résolu le problème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Ven 7 Aoû - 18:09

et dire que mon concess me disait lundi qu'aucune leon facelift n'était encore livrée en France, je l'appelle demain pour savoir si il me prend pour un ...
j'espere ne pas trop avoir de souci quand j'aurai été livré , perso j'attend une Gran Via en 1.8 Tsi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Mar 11 Aoû - 16:57

Bonjour,

j'ai ma leon 1.8 tsi depuis le 31/07, elle affiche 1080km au compteur.
Tout comme vous, je rencontre qq pb de jeunesse :
1. les rétro n'ont pas tendance à se rabattre systématiquement avec la télécommande
2. la vitre arrière droite ne remonte pas à fond en mode impulsion
J'ai donc pris RDV chez mon concess (26/08)

Sinon ptite question : depuis le début je constate un léger sifflement à la décelération (par ex en 4 vers 1500-2000 tours) lorsque le pied n'est pas sur l'accélérateur. Sinon dès que je reprend l'accélération plus rien.
Pour info pour entendre le sifflement il faut la sono coupée + ventil éteinte.
Mais comme j'ai tendance à très attentif au moindre petit bruit, j'aimerai comprendre (faut dire que c'est ma premiere voiture avec turbo avant je roulais une 206 s16)!

Merci pour vos réponse !!
Maximus83

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Mar 11 Aoû - 17:29

Concernant le "sifflement" j'avais un phénomène similaire sur ma Civic 1.8 ivtec.
Réponse de l'atelier: "C'est la distribution par chaine Monsieur, c'est normal".
C'est peut être aussi la même chose sur la Leon.

Concernant l'anti-pincement, un Altéiste à résolu le problème en lubrifiant les joints lèche vitre: ils collaient à la vitre et l'empêchaient de remonter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Mar 11 Aoû - 17:36

Tu as constaté le sifflement sur ta leon ??
Sinon merci pour tes réponses rassurantes !
Concernant l'anti-pincement le RDV est pris chez le concess ......
Maximus83

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Mar 11 Aoû - 17:56

WIL37 a écrit:
Tu as constaté le sifflement sur ta leon ??
....

No j'ai pas encore reçu la mienne No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Mar 11 Aoû - 18:02

Dommage,
mais tu ne seras pas déçu !
par contre je ne pense pas que la distri soit pas chaine Question
Maximus83

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Mar 11 Aoû - 18:07

Si si, c'est une chaîne sur 1.4, 1.8 et 2.0 (211).
hellgreen

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Mar 11 Aoû - 22:01

La chaine de distrib j'avais ca sur la VR6 c'est très bon au niveau entretien... lol
hellgreen

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Mer 12 Aoû - 22:00

Bon ben rebelotte pour les rétros j'ai fermé ma voiture 2 fois aujourd'hui et ils sont restés fixes.

La première j'ai du les fermé en manuel de l'intérieur.

La deuxième fois j'ai rouvert la voiture baissé un peu les vitres que j'ai ensuite refermé avec la télécommande et la ils se sont pliés.

Donc bon c'est un peu lourd sur une caisse neuve...
nikkoman

Masculin Age: 28
N° dpt / Ville: 01 / Gex
Voiture: BMW E90 335XI

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Jeu 13 Aoû - 6:01

Je trouve quand même cela très décevant pour une voiture dont c'est un facelift qui est sorti il y a quelques années.

Rétros qui déconnent, vitres ne remontant pas, hp qui déconne...

Je ne voulais pas acheter une voiture qui venait de sortir pour éviter les soucis on dirait que ça semble rater.

Enfin la mienne n'étant pas encore arrivé peut être je n'aurais pas ces soucis.

Je vais finir par croire qu'avec seat tu as en pour ton argent.

Ma copine ayant acheté une golf VI elle n'a aucun défaut à côté et pourtant le véhicule est sorti il y a peu de temps
pierrot31

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Jeu 13 Aoû - 7:50

nikkoman a écrit:
Ma copine ayant acheté une golf VI elle n'a aucun défaut à côté et pourtant le véhicule est sorti il y a peu de temps

Heureusement Laughing la golf VI est une golf V restylée Laughing il faut pas s'inquieter , toute les facelift que mes connaissances ont n'on pas les problemes cités plus haut Wink
pierrot31

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Jeu 13 Aoû - 7:50

nikkoman a écrit:

Heureusement Laughing la golf VI est une golf V restylée Laughing il faut pas s'inquieter , toute les facelift que mes connaissances ont n'on pas les problemes cités plus haut Wink
nikkoman

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Jeu 13 Aoû - 7:53

pierrot31 a écrit:
nikkoman a écrit:

je ne trouve pas que la VI soit une V restylée ne serait-ce qu'é l'intérieur la différence est flagrante!

je pensais que la plupart des personnes étaient confrontés aux problèmes présentés, tu me rassures
pierrot31

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Jeu 13 Aoû - 8:12

La golf VI et V sont les meme voiture (meme plateforme audi a3 , leon II , mecaniquement et electroniquement) , ils ont juste fait des changement esthetique (interieur et carosserie) et quelques nouveaux reglage chassiset avec de nouvelle motorisation Wink
nikkoman

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Jeu 13 Aoû - 8:13

pierrot31 a écrit:
La golf VI et V sont les meme voiture (meme plateforme audi a3 , leon II , mecaniquement et electroniquement) , ils ont juste fait des changement esthetique (interieur et carosserie) et quelques nouveaux reglage chassiset avec de nouvelle motorisation Wink

les quelques changements comme tu dis ne provoquent aucun soucis chez vw. Vu que les composants sont communs pourquoi sur la leon nous trouvons quelques soucis?
pierrot31

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Jeu 13 Aoû - 8:22

Pourtant la golf 6 a eu un rappel constructeur a propos de ses leve vitres :

http://guide-occasion.caradisiac.com/Un-premier-rappel-pour-la-Volkswagen-Golf-VI-6-104

C'est normal que sur un forum de leon II les petits soucis soit plus remarqué que sur un forum auto generaliste Laughing , si tu vas sur un forum golf VI tu verras aussi qu'elle n'a pas exempt de defauts Wink comme toute les voitures d'ailleurs
spud 1

Masculin Age: 44
N° dpt / Ville: verviers
Voiture: leon 1.4 tsi restylée

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Jeu 13 Aoû - 14:58

j"ai un problème avec l'avertisseur de ceinture de sécurité , quand je suis seul dans la voiture ceinture bouclée l' avertisseur sonore retentit apparemment ça provient du coté passager car lorsque j'appuie sur le siège le signal sonore s arrête
pas de problèmes de rabattement des rétros, par contre 2 fois le problème inverse , les rétros sont rabattus et lorsque je met le contact il reste rabattu Sad obligé de les déployer manuellement ce n' est pas bien grave mais bon, assez soulant pour une nouvelle voiture
spud 1

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Jeu 13 Aoû - 15:17

ah oui j'oublie de vous parler de mes petit soucis avec le système de détection de pression de pneu, l' avertisseur m' indique un problème ,effectivement un pneu dégonflé je regonfle réinitialise le lendemain un bruit suspect à l arrière je m ' arrête bilan crevaison et mon détecteur n' à rien signalé
la semaine passée je suis sur l' autoroute le témoin s" affiche (génial en plein bouchon) première sortie, contrôle de la pression tout est en ordre Rolling Eyes
Alteon67

Masculin Age: 36
N° dpt / Ville: Sbx
Voiture: Léon² Tdi 170 FR CR - Léon² Tdi 105 Sty - Altéa Tdi 140 Sty

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Jeu 13 Aoû - 15:41

spud 1 a écrit:
ah oui j'oublie de vous parler de mes petit soucis avec le système de détection de pression de pneu, l' avertisseur m' indique un problème ,effectivement un pneu dégonflé je regonfle réinitialise le lendemain un bruit suspect à l arrière je m ' arrête bilan crevaison et mon détecteur n' à rien signalé
la semaine passée je suis sur l' autoroute le témoin s" affiche (génial en plein bouchon) première sortie, contrôle de la pression tout est en ordre Rolling Eyes

Salut Spud Smile
C'est plutôt normal :
En fait il a detecté la crevaison et à signalé la première fois
En revanche une fois que tu l'a regonflé et que tu as réinitialisé il n'a peut être pas eu le temps
necessaire pour redetecté la creuvaison...
En tout cas perso j'ai eu une fois une creuvaison lente, il me l'avait indiquée puis j'avais regonflé
et juste après même dégonflé il ne m'avait pas averti...
Il y a donc surement une période après initialisation qui est minimum avant qu'il refonctionne...
Calibrage ???
spud 1

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Jeu 13 Aoû - 15:53

ok ,merci pour l' info Wink
L30n

Masculin Age: 34
N° dpt / Ville: 06
Voiture: Leon² Facelift Cupra R

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Jeu 13 Aoû - 16:33

Honnetement, chez toutes les marques, ca marche pas terrible ces capteurs... (et je parle en connaissance de cause)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Mer 19 Aoû - 19:03

Bonjour à tous,

je relance ce post car je crois avoir trouver l'origine du pb des rétro qui un coup se rabatte (avec tél) et un coup ne se rabatte pas scratch ......
En effet j'emmène ma leon chez le cons lundi pour résoudre un pd de vitre élec arrière droit (anti pincement) et ce foutu pb de rétro !!
Aujourd'hui après plusieurs essais (à confirmer avec l'atelier) je me suis aperçu que c'est en fait la vitre avant gauche qui est à l'origine de ce pb de rétro !
Je m'explique ....... quand je relève la vitre av g avec l'impulsion (sans retoucher au bouton) pas de pb les rétros se rabattent avec la tél à tous les coups..... par contre si j'ai le malheur de retoucher au bouton (comme je suis limite parano j'ai tendance à vérifier que la vitre est bien effectivement fermé en redonnant une impulsion sur le bouton) alors là plus moyen de rabattre les rétro électriquement depuis la tél ...... j'ai refait l'expérience plusieurs fois et à chaque fois je suis capable de reproduire le pb ........ En espérant que ce soit bien le cas lundi devant le cons !!!!!!!!
Voila voila ........ peut être une issu à ce p***** de pb !!

Je vous tiens au courant

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Mar 25 Aoû - 22:08

WIL37 a écrit:
Bonjour à tous,

je relance ce post car je crois avoir trouver l'origine du pb des rétro qui un coup se rabatte (avec tél) et un coup ne se rabatte pas scratch ......
En effet j'emmène ma leon chez le cons lundi pour résoudre un pd de vitre élec arrière droit (anti pincement) et ce foutu pb de rétro !!
Aujourd'hui après plusieurs essais (à confirmer avec l'atelier) je me suis aperçu que c'est en fait la vitre avant gauche qui est à l'origine de ce pb de rétro !
Je m'explique ....... quand je relève la vitre av g avec l'impulsion (sans retoucher au bouton) pas de pb les rétros se rabattent avec la tél à tous les coups..... par contre si j'ai le malheur de retoucher au bouton (comme je suis limite parano j'ai tendance à vérifier que la vitre est bien effectivement fermé en redonnant une impulsion sur le bouton) alors là plus moyen de rabattre les rétro électriquement depuis la tél ...... j'ai refait l'expérience plusieurs fois et à chaque fois je suis capable de reproduire le pb ........ En espérant que ce soit bien le cas lundi devant le cons !!!!!!!!
Voila voila ........ peut être une issu à ce p***** de pb !!

Je vous tiens au courant

A+

+1

J'ai l'impression que nos LEON ont été fabriquées pile au même moment...

Ma vitre électrique arrière droite présente le même problème (sauf que la première fois je n'avais rien vu et que j'ai laissé ma voiture ouverte tout le week-end...). Je viens d'envoyer un mail à mon concessionnaire pour trouver une solution. D'ailleurs, ton problème a-t-il été résolu ?

Concernant les rétros, j'ai fait la même observation. Comme j'ai parfois un petit bruit d'air au niveau de la vitre avant je remet parfois une impulsion pour la remonter à fond et éliminer ce bruit (ou tout du moins l'aténuer). Mais quand je sors, impossible de rabattre les rétros sans ouvrir à nouveau cette vitre puis la refermer seulement à l'impulsion !!!

En clair, ce n'est pas forcément grand chose mais ça me gave. J'ai également une nouvelle FORD FIESTA titanium depuis Mai et je n'ai pas un bruit d'air, pas un problème de vitre capricieuse ni de rétros qui se rabattent aléatoirement. On ne peut pas comparer des chous et des carottes mais ce que je veux dire c'est pourquoi aucun problème sur un nouveau modèle d'une citadine revue de fond en comble et pourquoi une successions de petites "merdes" sur un simple facelift d'une berline compact ? J'espère que ces problèmes seront résolus rapidement, et que ce seront les derniers !!!

Dernière édition par Seseboyo le Mer 26 Aoû - 20:07, édité 1 fois
pekinio57

Masculin Age: 29
N° dpt / Ville: 57/ metz
Voiture: leon2 facelift 1.8tsi 160 @++by Willy13

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Mar 25 Aoû - 23:27

moi aucun probleme sur ma voiture tout fonctionne parfaitement c est egalement bien de le dire ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Mer 26 Aoû - 17:17

Bonjour,

voici des nouvelles de l'intervention chez seat le 24/08.
Le pb de la vitre arrière droite est résolu, il s'agissait d'un mauvais réglage de l'anti pincement ....... depuis le 24 tout a l'air de fonctionner normalement !
Concernant les rétros, l'atelier m'a expliquer qu'en fait, tout est commandé par la vitre conducteur ....... donc si pb sur le moteur de la vitre conducteur, ça agit sur le dispositif des rétros !!?
Pour le moment un nouveau moteur de vitre conducteur est commandé (je leur est reproduit l'anomalie devant eux pour les convaincre). J'y retourne donc le 11/09.
Ce qui est sur ..... c'est que nous sommes pas les seuls à avoir ce souci.... le concessionnaire lui même m'a avoué avoir eu ce pb sur sa léon, mais sans réellement s'en soucier !
Effectivement si on utilise systématiquement l'impulsion, impossible de se rendre compte de ce bug !!
Je conseille vivement aux heureux possesseur de ces leon facelift de tester leur vitre élec une par une (avec l'impulsion et sans) et ensuite d'essayer de rabattre leur rétro avec la tél .......

A+ ......
TiopawoFR

Masculin Age: 25
N° dpt / Ville: Dijon - 21
Voiture: Leon FR 2.0 TDI CR 2009

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Jeu 27 Aoû - 7:23

WIL37 a écrit:
Bonjour,

Le pb de la vitre arrière droite est résolu, il s'agissait d'un mauvais réglage de l'anti pincement ....... depuis le 24 tout a l'air de fonctionner normalement !
Concernant les rétros, l'atelier m'a expliquer qu'en fait, tout est commandé par la vitre conducteur ....... donc si pb sur le moteur de la vitre conducteur, ça agit sur le dispositif des rétros !!?
Pour le moment un nouveau moteur de vitre conducteur est commandé (je leur est reproduit l'anomalie devant eux pour les convaincre). J'y retourne donc le 11/09.
Ce qui est sur ..... c'est que nous sommes pas les seuls à avoir ce souci.... le concessionnaire lui même m'a avoué avoir eu ce pb sur sa léon, mais sans réellement s'en soucier !
Effectivement si on utilise systématiquement l'impulsion, impossible de se rendre compte de ce bug !!
Je conseille vivement aux heureux possesseur de ces leon facelift de tester leur vitre élec une par une (avec l'impulsion et sans) et ensuite d'essayer de rabattre leur rétro avec la tél .......

A+ ......

C'est quoi que tu appeles "l'impulsion" ?

Comment faire sans ?

Merci
hch

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Jeu 27 Aoû - 11:40

WIL37 a écrit:
Bonjour,

A+ ......

J'ai essayé avec et sans l'impulsion, c'est pareil çà se ferme quand çà veut Evil or Very Mad
En fait je pense que dans ton cas, il y a deux problèmes : 1. l'impulsion referme mal la vitre, ce qui fait que la fermeture des rétros fonctionne comme quand il y a une vitre ouverte 2. tu as le problème des rétros , puisque çà ne fonctionne pas quand tu fermes manuellement.
Donc je ne pense pas que le changement de moteur de la vitre résoudra les rétros. Désolé, Embarassed , enfin bon j'espère me tromper...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!   Jeu 27 Aoû - 19:03

En fait, ce qui est bizarre, c'est que normalement si une vitre était mal fermée, les rétros devraient se rabattre uniquement grace à cette vitre et après la vitre fermée correctement les rétros ne devraient plus se rabattre ......
Or ce n'est pas le cas, c'est à dire que je peux déplier les rétros et les rabattre électriquement avec la tél sans pb plusieurs fois à la suite du moment que je ne "force" pas la fermeture de la vitre AvG....... Je ne sais pas si je suis clair !!
Donc effectivement je pense que le pb est lié avec les vitres élec ......
Par contre, ce qui m'a surpris, c'est que selon l'atelier SEAT, la vitre AvG commande le mécanisme des rétros et ce mécanisme peut aussi se mettre à jour !!??
Pour ma part la mise à jour n'a rien fait ......
On verra avec le remplacement du moteur ..... de toute façon, je ne lacherai pas le morceau (garantie 24 mois !!)

PS : Pour TiopawoFR .... quand je dis "sans l'impulsion" c'est remonter la vitre avec l'impulsion et une fois la vitre remontée, reprendre la "gachette" pour vérifier que la vitre est bien correctement remontée .......

Je vous tiens au courant ......

A+

problèmes de jeunesse sur leon face-lift ?? Appel aux heureux possesseurs !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant