AccueilPortail L2PS'enregistrerConnexion

NOUVEAU CONCOURS SOUS FORME D'UNE COMPETITION : QUI CONSOMME LE MOINS ?

- - - - > POUR EN SAVOIR ET PARTICIPER CLIQUE ICI < - - - -

LA 5ème RENCONTRE NATIONALE EST TERMINÉE !
:respct1 FÉLICITATIONS AUX ORGAS ET MERCI AUX PARTICIPANTS ! :respct1

DÉCOUVRE LES COMMENTAIRES --> ICI <-- PUIS LES PHOTOS --> ICI <-- PUIS LES VIDÉOS --> ICI <--
TU HABITES DANS LE CENTRE ?
TU N'AS RIEN DE PREVU LE SAMEDI 16 JUIN,
ALORS REJOINS NOUS POUR UN PETIT RASSO EN PREPARATION ENTRE PASSIONNES
POUR CREER DES AMITIES ET PASSER UN BON MOMENT ENSEMBLE !

- - - - > POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUE ICI < - - - -

TOI AUSSI PASSE AU ORANGE ET PROFITE DE PLEINS D'AVANTAGES EXCLUSIFS EN DEVENANT CLUBBER !

- - - - > EXPLICATIONS ET ADHÉSION CLIQUE ICI < - - - -

LE GAGNANT DU CONCOURS PHOTO DU MOIS D'AVRIL EST Vince94520 - MERCI A TOUS LES VOTANTS ET PARTICIPANTS !

- - - - > FELICITATIONS SA PHOTO PARTICIPERA AU CONCOURS BI ANNUEL ! < - - - -

Partager | 

Problème de climatisation après bruit mécanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
esematthieu

Masculin Age: 33
N° dpt / Ville: 01 - Gex
Voiture: 330d e91pack M & Leon FR TFSI pour Madame

MessageSujet: Problème de climatisation après bruit mécanique   Lun 25 Mai 2009 - 20:01

Mercredi soir dernier, on part chez des amis et après 1 km depuis la maison, un gros bruit mécanique dans le compartiment moteur Shocked , comme si on avait roulé sur un truc ou cassé une pièce... Rolling Eyes Arrêt immédiat et check rapide, rien sous la voiture pas de témoin allumé... scratch

On repart et on a voulu mettre la clim' et ça soufflait pas vraiment violemment de l'air frais...

Aujourd'hui en rentrant du boulot, Madame n'a pas eu de clim' du tout (elle n'a pas essayé de la mettre depuis mercredi dernier, on a roulé ce week-end en Focus...).

Bref, ça pue le problème de clim' et la voiture a eu 2 ans le 3 mai dernier... Pfff Neutral

Demain direction la concession pour faire le point et négocier une prise en charge complète car la voiture est toujours entretenue chez eux, et ils nous ont déjà dit qu'on était des clients très méticuleux avec nos autos. Tant qu'à faire on va essayer de leur rappeler que c'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd!! (L'espoir fait vivre... Razz )

Voilà j'ai parcouru un peu les autres soucis de clim' et les 1400€ pour le compresseur de clim' que j'ai vu me font super plaisir comme vous pouvez imaginer. Je vous tiens au courant de la suite des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
esematthieu

MessageSujet: Re: Problème de climatisation après bruit mécanique   Mar 26 Mai 2009 - 9:56

Résultat des courses, le compresseur de clim' est mort, le bruit que j'ai entendu, c'est le piston du compresseur qui est venu touché les soupapes... d'où perte de compression du fluide frigorigène et donc de l'efficacité de la clim'. Neutral

Bilan des opérations :

- Compresseur 1110 CHF
- Détendeur 158 CHF
- Filtre déshydrateur 103 CHF

Plus la MO ça va tourner à 1800 CHF, soit 1200€!! Rolling Eyes

J'ai rien demandé qu'ils m'ont annoncé qu'ils demandaient une prise en charge par Seat car la voiture sort juste de garantie et toujours bien suivie et que c'est aussi une pièce connue chez eux. Ils espèrent avoir un 100% de prise en charge. Réponse en fin de semaine avec intervention dans la foulée.

Je vous mets le devis en ligne ce midi, le temps de le scanner. Wink

edit : le devis en CHF

donpierro
Modérateur
Modérateur

N° dpt / Ville: 59 Tourcoing
Voiture: Leon 2 Fr tsi dsg

MessageSujet: Re: Problème de climatisation après bruit mécanique   Mar 26 Mai 2009 - 16:16

quand j éspére pour toi qu ils vont tous prendre à leur charge

MessageSujet: Re: Problème de climatisation après bruit mécanique   Mar 2 Juin 2009 - 21:56

Alors aujourd'hui déut de réponse avec le deuxième effet kiss-cool...

La bonne nouvelle c'est que notre Leon est connu chez Seat comme étant vendue fin mars alors que la première immat' sur la carte grise est le 03 mai... silent donc pour la fin de garantie usine, c'était fin mars... Neutral

Bon la demi bonne nouvelle c'est que Seat prend en charge 50% des pièces et de la MO. Ils viennent de demander une prise en charge plus importante, on verra bien, sincèrement j'y crois peu... Neutral
Goloume

Masculin Age: 29
N° dpt / Ville: 38 / Grenoble
Voiture: Leon2 1.4 TSI Sport Edition

MessageSujet: Re: Problème de climatisation après bruit mécanique   Mar 2 Juin 2009 - 22:09

esematthieu a écrit:
La bonne nouvelle c'est que notre Leon est connu chez Seat comme étant vendue fin mars alors que la première immat' sur la carte grise est le 03 mai... silent donc pour la fin de garantie usine, c'était fin mars... Neutral

Evil or Very Mad ça me rappelle quelqu'un...moi. Je suis dans le même cas, immat fin février 2009, enregistrement Novembre 2008 je crois... C'est inadmissible, j'ai demandé au responsable mécano et il m'a répondu que c'était normal. A la première révision je vais leur foutre un bordel Twisted Evil

Enfin, pour revenir à ton soucis, c'est le bordel ces caisses, bon courage pour la suite.
esematthieu

MessageSujet: Re: Problème de climatisation après bruit mécanique   Jeu 4 Juin 2009 - 15:06

Bon ben pas mieux que 50% de prise en charge... Rolling Eyes
Goloume

Masculin Age: 29
N° dpt / Ville: 38 / Grenoble
Voiture: Leon2 1.4 TSI Sport Edition

MessageSujet: Re: Problème de climatisation après bruit mécanique   Jeu 4 Juin 2009 - 15:21

esematthieu a écrit:
Bon ben pas mieux que 50% de prise en charge... Rolling Eyes

ça ne m'étonne pas, mais bon c'est mieux que rien.
esematthieu

MessageSujet: Re: Problème de climatisation après bruit mécanique   Mar 16 Juin 2009 - 9:16

Voilà l'intervention a été faite hier, ça a couté 1207,25 CHF (soit en gros 800€) et on repard avec une garantie de 2 ans sur toutes les pièces installées!

J'essayerai de vous mettre un scan de la facture. Wink
esematthieu

MessageSujet: Re: Problème de climatisation après bruit mécanique   Mer 22 Juil 2009 - 12:23

Et un mois après rebelote... Rolling Eyes

Changé hier gratuitement car les nouvelles pièces sont garanties... Pas fiables ces compresseurs de clim'... Suspect
KrieKet

Masculin Age: 38
N° dpt / Ville: MLZ
Voiture: Leon 2 TDI136

MessageSujet: Re: Problème de climatisation après bruit mécanique   Mer 22 Juil 2009 - 14:54

ah wouai Shocked
donpierro
Modérateur
Modérateur

N° dpt / Ville: 59 Tourcoing
Voiture: Leon 2 Fr tsi dsg

MessageSujet: Re: Problème de climatisation après bruit mécanique   Mer 22 Juil 2009 - 15:01

il doit y avoir un probléme ailleurs peut être

MessageSujet: Re: Problème de climatisation après bruit mécanique   Ven 24 Juil 2009 - 7:55

Ben ils s'expliquent pas la deuxième casse... scratch

Le principal c'est que Madame roule au frais!!! Pour le reste la garantie fait son office et la concession AMAG de Chatelaine est vraiment à recommander, ils sont super et font vraiment du bon taff avec un super service client! Cool
KrieKet

Masculin Age: 38
N° dpt / Ville: MLZ
Voiture: Leon 2 TDI136

MessageSujet: Re: Problème de climatisation après bruit mécanique   Ven 24 Juil 2009 - 15:12

esematthieu a écrit:
Ben ils s'expliquent pas la deuxième casse... scratch

Le principal c'est que Madame roule au frais!!! Pour le reste la garantie fait son office et la concession AMAG de Chatelaine est vraiment à recommander, ils sont super et font vraiment du bon taff avec un super service client! Cool

une bonne adresse, ce qui se faire rare
SF973

Masculin Age: 39
N° dpt / Ville: 97351 Matoury
Voiture: Leon 2 cupra + Seadoo RXT 215

MessageSujet: Re: Problème de climatisation après bruit mécanique   Jeu 9 Sep 2010 - 0:54

Oh dégouté, Au secours !

Depuis 1 semaine, ma clim fait un bruit genre biiizzzz... quand le grand ventilo du compartiment moteur se déclenche et le bruit ça ne s'arrete pas ! !!!!

Quand le ventilo se déclenche pour refroidir le moteur sans enclencher la clim ...Pas de bruit.

Quelqu'un peut m'aider et me dire d'ou cela peut venir ????

Et le petit ventilo sur la gauche quand qu'on est face à la voiture , je ne l'ai jamais vu tourner à quoi il sert ?

Apparament les Seat ne sont vraiment pas fiables niveau Clim No Sad Sad
SF973

Masculin Age: 39
N° dpt / Ville: 97351 Matoury
Voiture: Leon 2 cupra + Seadoo RXT 215

MessageSujet: Re: Problème de climatisation après bruit mécanique   Jeu 9 Sep 2010 - 20:44

Up ! personne ???
Juyo

Masculin Age: 21
N° dpt / Ville: 78/Jambville
Voiture: Seat Leon II 105ch STYLANCE

MessageSujet: Re: Problème de climatisation après bruit mécanique   Dim 11 Déc 2011 - 22:00

Bonsoir à tous,

Alors voilà je lis un peu partout les commentaires laissés par les internautes sur le problème de clim chez seat.

J'ai acheté il y a environ 8 mois une seat leon 2 1.9 105 TDI Stylance et j'ai remarqué depuis 1 mois que le tuyau allant à mon compresseur de clim était tout blanc comme si on avait jeté de l'azote liquide dessus et lorsque j'éteins ma clim ce givre disparaît.

Ce week-end après 1000 bornes d'autoroutes, buée partout dans la voiture et impossible de l'enlever (enfin ça dépendait). flexible et compresseur toujours tout blanc.

La voiture est de fin 2005 et a 128000 kilomètres et lacher 1400€ ça me génerais un peu!!!

Est ce que ce qui ont eu le problème on eu leur compresseur de clim et flexible blanc comme moi et est ce quelqu'un serait ce que ça pourrait être (recharche en gaz ou autre ou carement le tout à changer???)

Merci par avance et bonne soirée à vous tous
Juyo

Masculin Age: 21
N° dpt / Ville: 78/Jambville
Voiture: Seat Leon II 105ch STYLANCE

MessageSujet: Re: Problème de climatisation après bruit mécanique   Dim 11 Déc 2011 - 22:07

ah oui et aussi gros bruit mecanique aussi il y a deux semaines mais impossible de savoir d'où ça venait. Voilà bonne soirée

Problème de climatisation après bruit mécanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1