| | Mise pneus arrière à l'avant - problème tenue de route | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Mise pneus arrière à l'avant - problème tenue de route Lun 20 Avr - 13:54 | |
| Bonjour à tous, Ayant les pneus avant morts (pirelli p zero) j'ai acheté 2 pneus sur le web (good year eagle F1) pour ma Leon FR TDI en 225 45 17. Ce we J'ai fait mettre les goodyear sur mes jantes avant que j'ai passé à l'arrière et mis mes jantes arrières (avec pneus Birdg RE 050 usés à 50%) à l'avant. Seulement depuis ce changement, j'ai l'esp qui ne fait que s'allumer au point que je doive le déconecter. Je précise que ce sont les pneus arrières (donc les bridgestone usés) qui sont sur le train avant, donc pas de problème au niveau du rodage du pneu. Auriez-vous une explication à ce problème ? est-ce que l'esp est paramétré par rapport aux jantes (Avant / arrière) ? serait-ce lié au capteur de pression des pneus ? Est-ce arrivé à d'autre possesseurs de Leon ? je ne comprends pas bien ce que ce changement à pu impliqué, je l'ai fait sur toutes mes voitures et n'ai jamais eu ce problème (ibiza GT TDI 110, Leon 20 VT4). Merci de votre aide, parcque là j'ai un peu de mal. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mise pneus arrière à l'avant - problème tenue de route Lun 20 Avr - 14:16 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mise pneus arrière à l'avant - problème tenue de route Lun 20 Avr - 15:38 | |
| salut, oui j'avais vu ce sujet. Mais pour ma part les pneus sont usés puisque ce sont les arrières que j'ai mis à l'avant, et j'ai l'impression que c'est le train avant qui fait déclancher l'esp et non le train arrière. Merci en tout cas de ton aide, |
|
 | |
Lionel57

Age: 27 N° dpt / Ville: 57 / Sarreguemines Voiture: BMW 325d
 | Sujet: Re: Mise pneus arrière à l'avant - problème tenue de route Lun 20 Avr - 23:13 | |
| A mon avis c'est le train arrière qui déclenche l'esp car sinon tu remarquerait une perte de motricité de l'avant ou des remonté dans la direction. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mise pneus arrière à l'avant - problème tenue de route Mar 21 Avr - 11:51 | |
| ah oué possible j'avais pas pensé que le train arrière puisse déclencher àce point l ESP.
Espérons que ce soit ca, parcque la ca le fait toujours et déjà 200 km parcourus... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mise pneus arrière à l'avant - problème tenue de route Mer 22 Avr - 21:21 | |
| si il y en a qui ont d'autres idées, je suis preneur parcque la je deviens fou avec cet ESP. Je ne comprends vraiment pas. Y en a t il d'autres qui ont connu ca ? |
|
 | |
blunter
 | Sujet: Re: Mise pneus arrière à l'avant - problème tenue de route Jeu 23 Avr - 12:53 | |
| Explique un peu plus quand l'esp se met en marche: quand tu acceleres fort? dans les virages?..
Tu a fait le test de remettre les pneu arriere devant pour voir si ca te le fait toujours? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mise pneus arrière à l'avant - problème tenue de route Jeu 23 Avr - 22:01 | |
| L'ESP se met en marche qd je rentre dans le virage et lorsque j'ai les roues braquées c'est sur la roue avant exterieure que l'esp intervient. je n'accelere même pas fort. Non je n'ai pas fait le test. Je ne comprends vraiment pas |
|
 | |
Lionel57

| Sujet: Re: Mise pneus arrière à l'avant - problème tenue de route Jeu 23 Avr - 23:36 | |
| Y a pas un capteur qui aurait été endommagé lors du changement ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mise pneus arrière à l'avant - problème tenue de route Ven 24 Avr - 21:48 | |
| possible en tout j'en parle à pas mal de monde autour de moi et personne ne comprend. Je vai passer un coup de fil à Seat et voir pour inverser mes pneus : les neufs à l'avant et les usés à l'arrière |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: inversion pneus avant arrière : probleme tenue de route et ESP Sam 25 Avr - 21:05 | |
| Bonjour à tous, Voici ce qu'il m'arrive. Je poste à nouveau ce message pour avoir vos avis. Ayant les pneus avant morts (pirelli p zero) j'ai acheté 2 pneus sur le web (good year eagle F1) pour ma Leon FR TDI en 225 45 17. Ce we J'ai fait mettre les goodyear sur mes jantes avant que j'ai passé à l'arrière et mis mes jantes arrières (avec pneus Birdg RE 050 usés à 50%) à l'avant. Seulement depuis ce changement, j'ai l'esp qui ne fait que s'allumer au point que je doive le déconecter. Je précise que ce sont les pneus arrières (donc les bridgestone usés) qui sont sur le train avant, donc pas de problème au niveau du rodage du pneu. Auriez-vous une explication à ce problème ? est-ce que l'esp est paramétré par rapport aux jantes (Avant / arrière) ? serait-ce lié au capteur de pression des pneus ? Est-ce arrivé à d'autre possesseurs de Leon ? je ne comprends pas bien ce que ce changement à pu impliqué, je l'ai fait sur toutes mes voitures et n'ai jamais eu ce problème (ibiza GT TDI 110, Leon 20 VT4). Merci de votre aide, parcque là j'ai un peu de mal. PS 1 : pour info mon poste précédent : http://www.leon2passion.com/ammortisseurs-freins-et-pneumatiques-f66/mise-pneus-arriere-a-l-avant-probleme-tenue-de-route-t7435.htmPS 2 : je pars en vacance 1 semaine et n'aurai pas d'accès web.Je vous repondrai donc des mon retour. En tout cas merci de votre aide ! |
|
 | |
blunter
 | Sujet: Re: Mise pneus arrière à l'avant - problème tenue de route Dim 26 Avr - 11:04 | |
| As tu verifier la pression des pneus, car sur nos L² les pneus arriere doivent etre plus gonfler que l'avant (pour beaucoup d'entre nous, on met des pression identique avant arriere). Donc si tu n'as pas fais la rectification c'est peu etre juste ca ton probleme.
Pneus avant plus gonfler que l'arriere danc l'esp crois que la voiture a le train arriere qui se balade! |
|
 | |
Lionel57

| Sujet: Re: Mise pneus arrière à l'avant - problème tenue de route Dim 26 Avr - 11:12 | |
| Le capteur d'esp et de pression c'est le meme !
Y a aucun soucis des mettre les jante avant à l'arrière, je l'avais aussi fait sur la mienne.
Autre possibilité, soit les pneus ne conviennent pas à la Leon soit ils ont un défaut.
T'es passé à la concession pour voir ce qu'ils en disent ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mise pneus arrière à l'avant - problème tenue de route Mer 6 Mai - 22:23 | |
| la pression était bonne. 2.4 à l'avant et 2.2 à l'arrière, comme indiqué ds la trappe à essence. J'ai donc passer les neufs à l'avants et les vieux à l'arrière et la ca va mieux c'est redvenu normal. Mais vraiment bizar cette histoire... En tout cas merci pour vos conseils |
|
 | |
blunter
 | Sujet: Re: Mise pneus arrière à l'avant - problème tenue de route Mer 6 Mai - 22:33 | |
|  vraiment bizzarre comme histoire. Roule quelques bornes avec les neufs a l'avant et refait le test de les mettre a l'arriere pour voir si s'etait a cause d'un rodage de gomme a faire. Affaire a suive, tiens nous au jus, car j'ai bientot des pneus a changer. |
|
 | |
MIKE

Age: 33 N° dpt / Ville: Pres de NANCY(54) Voiture: LEON II TDI 170 FR
 | Sujet: Re: Mise pneus arrière à l'avant - problème tenue de route Mer 11 Aoû - 10:28 | |
| J'ai le meme soucis !! changement de pneus neufs à l'arrière et pneus HS à l'avant et l'ESP se déclenche sans arret ...virage fort ou pas Apparemment c'est du à la difference d'usure trop importante entre l'avant et l'arriere ... Solution => changer les pneus avant, je dois le faire rapidement je vous redis si ca resoud le soucis |
|
 | |
enzo1902

Age: 31 N° dpt / Ville: 34 montpellier Voiture: leon FR 170cv
 | Sujet: Re: Mise pneus arrière à l'avant - problème tenue de route Dim 10 Avr - 8:31 | |
| salut a tous j'ai exactement le meme probleme sur ma leon FR et ça me fait ch...!! j'ai changer mes pneus arriere il y a 1 semaine j'ai mis toyo c1s et sans arriver fort dans les virages l'esp se déclenche! pour un rien!!! s'est gavant!!!! je dois arriver a 40 ou 50kmh dans rond point je vais attendre que mes pneus arriere s'usent un peu et JSPR que ça va s'arreter |
|
 | |
david42
 | Sujet: Re: Mise pneus arrière à l'avant - problème tenue de route Ven 13 Mai - 19:17 | |
| Idem pour moi, c'est insupportable. Déjà qu'en temps normal l'esp est relativement castrateur sur la Cupra, depuis que j'ai changé 2 pneus + échange avt/arr, c'est une catastrophe.
Satané ESP!!! |
|
 | |
enzo1902

| Sujet: Re: Mise pneus arrière à l'avant - problème tenue de route Ven 13 Mai - 20:18 | |
| 350 km effectués et ça va mieux l'esp se déconnecte moins mais encore trop vite quand meme
|
|
 | |
MIKE

| Sujet: Re: Mise pneus arrière à l'avant - problème tenue de route Lun 16 Mai - 19:33 | |
| Plus de soucis pour ma part depuis le changement des pneus avants |
|
 | |
carbtech

Age: 28 N° dpt / Ville: 974 La Réunion Voiture: LEON FR 170
 | Sujet: Re: Mise pneus arrière à l'avant - problème tenue de route Mar 17 Mai - 7:07 | |
| les pneus usés ont moins de scultures et la gomme vieillie adhère moins donc les pneus adhèrent et motricent moins d'ou l'affolement de l'esp |
|
 | |
enzo1902

| Sujet: Re: Mise pneus arrière à l'avant - problème tenue de route Mar 17 Mai - 17:21 | |
| pour ma part j'ai juste changé mes pneus arr qui sont neufs maintenant et depuis ESP s'affole pour un rien!!!!!! meme a 50km dans un rond point. 400km parcourues depuis ça se déconnecte moins mais toujours trop tot!!!! mes pneus avant sont encore en bon etat pourtant. electronique de merde tout ça!!!!! |
|
 | |
MIKE

| Sujet: Re: Mise pneus arrière à l'avant - problème tenue de route Mar 17 Mai - 21:46 | |
| Il faut du temps pour les roder, ca va se calmer ensuite |
|
 | |
david42
 | Sujet: Re: Mise pneus arrière à l'avant - problème tenue de route Mar 17 Mai - 23:04 | |
| Ouf, j'ai remis mes pneus usés par le train arrière derrière et les pneus neufs devant... plus de problèmes... Plus jamais je ne referai l'inversion!
Ces derniers temps, j'entendais déclencher l'esp à 20 ou 30 km/h en virant légèrement... Je n'arrive pas à réaliser qu'un défaut d'usure finalement assez léger puisse perturber autant l'esp.
Incroyable! |
|
 | |
enzo1902

| Sujet: Re: Mise pneus arrière à l'avant - problème tenue de route Mer 18 Mai - 17:58 | |
| a ouai c'est une horreur et dangereux!!! tu arrives a 110kmh dans une courbe tranquille sans forcer et ESP se déclenche comme si la voiture perdait adhérence c'est une vraie merde!!!! JSPR que ça va vite s'estomper c'est gonflant tu peux meme pas attaquer un peu ESP s'affole |
|
 | |
enzo1902

| Sujet: Re: Mise pneus arrière à l'avant - problème tenue de route Mer 18 Mai - 18:00 | |
| meme sans arriver aussi vite dans les ronds points a 50kmh ou dans les virages ça freine seul et avant que je change mes pneus ARR la voiture tenait super bien!!!!!!!! la route |
|
 | |
fab_leon

Age: 31 N° dpt / Ville: 13170 Les Pennes Mirabeau Voiture: LEON 2
 | Sujet: Re: Mise pneus arrière à l'avant - problème tenue de route Sam 28 Avr - 9:06 | |
| Bonjour, j'ai le même soucis que vous. Changement de 2 pneu sur 4. => 2 anciens à l'AV et les 2 neufs à l'AR. L'ESP s'affole à chaque virage et la voiture devient très désagréable.
J'ai ré-initialisé le système de capteur de pression des pneu. Pour le moment, ça à l'air de faire ses preuves. Les pneu ont 30 kms.
Est ce que quelqu'un a déjà essayé cette solution ? Peut il confirmer ?
Cdt Fab |
|
 | |
max249

| Sujet: Re: Mise pneus arrière à l'avant - problème tenue de route Sam 28 Avr - 11:34 | |
| Il faut peut- être mettre le pneux arrière droit à l'avant gauche et inversement.. Car il me semble avoir lut un article disant que lorsque l'on met les pneux arrière à l'avant il faut le faire en "croix" |
|
 | |
david42
 | Sujet: Re: Mise pneus arrière à l'avant - problème tenue de route Sam 28 Avr - 18:00 | |
| @max249 Certains pneus ont un sens de rotation. Du coup, impossible de les mettre de l'autre côté.
@fab_leon En ce qui me concerne, le bouton de réinit des capteurs de pression n'a rien changé pour ma part. Ça me semble assez logique car (même s'il faut réinitialiser le système qui fait des calculs sur le diamètre de la roue) nous sommes plutôt confrontés à un problème d'usure du pneu. J'ai effectivement observé que mes pneus arrière sont usés en dent de scie.
Je pense que l'échange doit être fait soit systématiquement pour que les pneus arrière n'aient pas le temps d'être trop usés en facette, soit pas du tout. Personnellement j'ai fait le test avec des pneus arrière assez usés : catastrophe. Peut-être en aurait-il été autrement si j'avais fait l'échange au premier changement de train avant.
Bref je garde mes vieux pneus derrière. Ce qui me dérange, c'est que j'ai des pneus vieux comme Hérode à l'arrière. |
|
 | |
bout'ch

| Sujet: Re: Mise pneus arrière à l'avant - problème tenue de route Sam 28 Avr - 22:34 | |
| alors la réponse à tout ça est toute simple. Un train avant est réglé avec ce qu'on appelle de l'ouverture, c'est a dire que quand le volant est droit, les deux roues tirent très légèrement sur l'extérieur. Alors que sur le train arrière, il y a du pincement (l'inverse de l'ouverture), donc les roues arrières sont légerement rentrantes vers l’intérieur. Ce qui fait que les pneus avant s'usent selon cette ouverture, et les pneus arrières selon le pincement. Quand vous inversez, forcement, cela crée un ripage minime du à l'usure inversée, ce qui est détecté par l’électronique et met en route l'ESP. Voili voilou |
|
 | |
butch54

Age: 46 N° dpt / Ville: 54/Nancy Voiture: leon cupra 240ch
 | Sujet: Re: Mise pneus arrière à l'avant - problème tenue de route Dim 29 Avr - 0:09 | |
| que dire de plus bout'ch  et |
|
 | |
fab_leon

Age: 31 N° dpt / Ville: 13170 Les Pennes Mirabeau Voiture: LEON 2
 | Sujet: Re: Mise pneus arrière à l'avant - problème tenue de route Lun 30 Avr - 8:37 | |
| @max249 en effet madame vient de me dire que cela n'a rien changé.... Du coup je vais essayé de permuter AV et AR. Si celà ne marche pas, je changerai la voiture |
|
 | |
bout'ch

| Sujet: Re: Mise pneus arrière à l'avant - problème tenue de route Lun 30 Avr - 11:50 | |
| | max249 a écrit: | Il faut peut- être mettre le pneux arrière droit à l'avant gauche et inversement.. Car il me semble avoir lut un article disant que lorsque l'on met les pneux arrière à l'avant il faut le faire en "croix" |
exact, en théorie pour compenser l'usure en biais, mais si tu fais ça, les pneus se retrouvent à l'envers, donc pas bon. à moins de les faire démonter et remonter dans le bon sens. |
|
 | |
| | Mise pneus arrière à l'avant - problème tenue de route | |
|