AccueilPortail L2PS'enregistrerConnexion

NOUVEAU CONCOURS SOUS FORME D'UNE COMPETITION : QUI CONSOMME LE MOINS ?

- - - - > POUR EN SAVOIR ET PARTICIPER CLIQUE ICI < - - - -

LA 5ème RENCONTRE NATIONALE EST TERMINÉE !
:respct1 FÉLICITATIONS AUX ORGAS ET MERCI AUX PARTICIPANTS ! :respct1

DÉCOUVRE LES COMMENTAIRES --> ICI <-- PUIS LES PHOTOS --> ICI <-- PUIS LES VIDÉOS --> ICI <--
TU HABITES DANS LE CENTRE ?
TU N'AS RIEN DE PREVU LE SAMEDI 16 JUIN,
ALORS REJOINS NOUS POUR UN PETIT RASSO EN PREPARATION ENTRE PASSIONNES
POUR CREER DES AMITIES ET PASSER UN BON MOMENT ENSEMBLE !

- - - - > POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUE ICI < - - - -

TOI AUSSI PASSE AU ORANGE ET PROFITE DE PLEINS D'AVANTAGES EXCLUSIFS EN DEVENANT CLUBBER !

- - - - > EXPLICATIONS ET ADHÉSION CLIQUE ICI < - - - -

LE GAGNANT DU CONCOURS PHOTO DU MOIS D'AVRIL EST Vince94520 - MERCI A TOUS LES VOTANTS ET PARTICIPANTS !

- - - - > FELICITATIONS SA PHOTO PARTICIPERA AU CONCOURS BI ANNUEL ! < - - - -

Partager | 

[TDI 105] vibrations dans la direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nodax

Masculin Age: 23
N° dpt / Ville: 91 / morsang sur orge
Voiture: Seat Leon facelift fr noir

MessageSujet: [TDI 105] vibrations dans la direction   Mer Avr 15 2009, 17:00

Bonjour à tous,
Voici mon histoire : Very Happy
Il y a environ 2 mois j'ai eu un disque voilé ( avant gauche ) et n'ayant pas eu le temps de le faire changer tout de suite j'ai roulé environ 1200 Km avec. Neutral Mais ce n'est pas bien.
J'avais donc dès vibrations dans la direction lors du freinage mais j'en avais également lorsque je dépassais les 120Km/h bien évidement plus légère.
Je pensais que tout le problème était dû à mon disque voilé.
J'ai changé mes 2 disques avant avec plaquettes.
Depuis nickel lors du freinage mais malheureusement lorsque je dépasse les 120km/h et bien de temps en temps je retrouve ses vibrations dans mon volant... Crying or Very sad
Et ce que quelqu'un à connu ce problème ou sais de quoi il s'agit ??
Merci pour votre aide et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel57

Masculin Age: 27
N° dpt / Ville: 57 / Sarreguemines
Voiture: BMW 325d

MessageSujet: Re: [TDI 105] vibrations dans la direction   Mer Avr 15 2009, 17:25

Alors ca peut venir d'un probleme d'équilibrage des roue, ou à force de prendre des vibrations tres rotules on aussi pri du jeu
nodax

MessageSujet: Re: [TDI 105] vibrations dans la direction   Mer Avr 15 2009, 17:43

Merci pour tes réponses lionel57, pour léquilibrage, je ne pense pas que cela vienne de là car cela à été fait y a pas longtemps.
Mais que faut-il que je fasse si cela viens des rotules ??
Puis-je les resserrer moi même ??
jorginho
Responsable partenaires
Responsable partenaires

Masculin Age: 35
N° dpt / Ville: Luxembourg
Voiture: L2 CupRa >400cv By BR Performance

MessageSujet: Re: [TDI 105] vibrations dans la direction   Mer Avr 15 2009, 18:48

vaut mieux les faire resserrer par SEAT même!

refais un équilibrage de nouveau aussi, car j'avais le même souci et j'ai du m'y prendre à 3 reprises car les "poids" s'étaient barrés, car la colle n'a pas tenu longtemps!
pioupiou
Clubber L2P

Masculin Age: 37
N° dpt / Ville: 78955/carrières sous poissy
Voiture: LEON 2 CUPRA MRC 335

MessageSujet: Re: [TDI 105] vibrations dans la direction   Mer Avr 15 2009, 21:08

Commence par refaire l'équilibrage dans un centre compétent (beaucoup de centres auto ou garages ont du mal a équilibrer des roues jantes alu avec des plombs collés).
Sinon parfois il suffit de tourner les roues d'un quart de tour et de serrer juste au couple (ne pas continuer à forcer comme un bourrin après que la clé dyna ait claqué son couple,comme font malheureusement les 3/4 des monteurs de pneus).
nodax

MessageSujet: Re: [TDI 105] vibrations dans la direction   Jeu Avr 16 2009, 17:00

Ok merci pour vos réponses, je vais commencer par l'équilibrage ( samedi si je peux )
je vous tiens au courant Smile
cednono

Masculin Age: 33
N° dpt / Ville: 63 thiers
Voiture: seat leon fr tdi

MessageSujet: Re: [TDI 105] vibrations dans la direction   Jeu Avr 16 2009, 17:37

salut , moi j'ai eu des petites vibrations dans le volant , mais quand cette un mauvais équilibrage ce sont des vibrations et moi le problème c'est une vis qui tien le moteur et qui est sous le moteur qui avait casser .

es-ce-que quand tu démarre ta voiture , tu entend que ca tape et fait un bruit sourd au niveau des pédales ?
kaketo

Masculin Age: 25
N° dpt / Ville: 77176 savigny le temple
Voiture: seat leon tdi 140 gris luna 205000km

MessageSujet: Re: [TDI 105] vibrations dans la direction   Ven Avr 17 2009, 12:09

salut nodax je pense savoir d'ou cela vient ton problème c'est du à ta bague de centrage j'avais le même problème sur ma seat cordoba qui avait le disque voilé que j'ai changé après mais toujours cette vibration qui est toujours là.SOIT ta bague est fondue ou casser c'est un bou de plastique comme un joint qui sont spécifiques au jantes alu les jantes en tôle n'ont pas cela donc vas n'importe où feut vert etc.. ou même seat et leur demander ou leur en parler mais tu sais parfois ils ne savent même pas que cella existe à vérifier.
nodax

MessageSujet: Re: [TDI 105] vibrations dans la direction   Ven Avr 17 2009, 17:23

Salut cednono, non je n'est pas de bruit sourd dans les pédales quand je démarre.

Kaketo peux tu m'expliquer d'avantage ou ce trouve cette bague car je n'est pas tout compris Crying or Very sad Désolé chu pas un pro en mécanique.

Merci à tous pour votre aide.
kaketo

N° dpt / Ville: 77176 savigny le temple
Voiture: seat leon tdi 140 gris luna 205000km

MessageSujet: Re: [TDI 105] vibrations dans la direction   Ven Avr 17 2009, 17:54

salut heu cette bague se trouve (je ne connais pas non plus les thermes)tu vois qd tu demonte la roue soit elle reste collée dans le trou de la jante soit sur le sur le bou de fer sur la voiture ou la jante vienne s'emboiter desolé pour les thermes aussi mais je vais me renseingner si tu veux demonte ta jante essai d'enlever quelque chose dans le troup au milieu et tu verra si la bague se detache ou pas.Si elle n'est pas la bah c'est sur la partie en fer sur la voiture (moyeu je ne sais pas)
nodax

MessageSujet: Re: [TDI 105] vibrations dans la direction   Mar Avr 21 2009, 10:50

je vais faire l'équilibrage le 25 avril, je vous tiens au courant.
nodax

MessageSujet: Re: [TDI 105] vibrations dans la direction   Mar Mai 05 2009, 16:36

Salut à tous,
voilà l'équilibrage à été fait et c'est bon plus de vibrations Very Happy
OUF ce n'était que ça.
En faite il y avait plusieurs masselote de l'équilibrage qui c'était décollé.
Merci à tous pour votre aide.
PROBLEME RESOLU
Lionel57

MessageSujet: Re: [TDI 105] vibrations dans la direction   Mer Mai 06 2009, 17:35

Bonne nouvelle !

Comme quoi il faut pas grand chose
KrieKet

Masculin Age: 38
N° dpt / Ville: MLZ
Voiture: Leon 2 TDI136

MessageSujet: Re: [TDI 105] vibrations dans la direction   Sam Juil 11 2009, 08:44

Mon 136 vibre énormément entre 100 et 16x, que ce soit avec les 18" vieux pneus ou nouveaux dunlop SPM ou en 16" pneus hiver

geo OK, équilibrage refait sur un nouveau banc à 15000€ avec verouillage de la jante automatique et signalisation de l'emplacement des plombs par infrarouge (BFH 800)
sebinozore
Clubber L2P

N° dpt / Ville: 54590/Hussigny
Voiture: leon CUPRA 240@...... mystere

MessageSujet: Re: [TDI 105] vibrations dans la direction   Lun Fév 01 2010, 12:09

bonjour

J ai aussi 1 probleme de vibration
hier je me suis un peut amuser avec la neige et ce matin quand j ai pris l autoroute et que j ai decelere j ai le volant qui vibre pas mal,sinon RAS au freinage et a l acceleration
mes disques sont neuf ainsi que mesa plaquettes,je pense peut etre avoir perdu un plomb mais d apres vous
merci
Lionel57

MessageSujet: Re: [TDI 105] vibrations dans la direction   Lun Fév 01 2010, 23:07

Oui je pense aussi à un soucis d'equilibrage
sebinozore
Clubber L2P

N° dpt / Ville: 54590/Hussigny
Voiture: leon CUPRA 240@...... mystere

MessageSujet: Re: [TDI 105] vibrations dans la direction   Mar Fév 02 2010, 06:35

Ben maintenant plus rien et j ai demander a un ami qui passait sur la meme route que moi et il a eut le mêmes chose,a mon avis c était des strix de glace sur le macadam avec tout ces chasse neige,cool pas besoin de faire d équilibrage
nico-80

N° dpt / Ville: 80 PERONNE
Voiture: leon fr 170 facelift

MessageSujet: Re: [TDI 105] vibrations dans la direction   Sam Mar 05 2011, 08:22

bonjour a tous moi aussi a partir de 120 j'ai des vibration et quand on regarde et que je lache le volant sur une route bien lisse mon volant zig zag tres lecher ma leon a 26000 KM j'ai change mes pneu hier chez seat donc reequilibrage sa fait 10000 borne qu'elle fait sa plusieur visite chez seat et on pense a la deformation d pneu et malheuresement ni equilibrage ni pneu ne font quelque chose on ne sait plus quoi faire avec seat je doit la laisse quelque jour les jour prochain pour qu'il cherche. si vous avez d'autre idee a propose je suis preneur.

merci a vous
nico-80

N° dpt / Ville: 80 PERONNE
Voiture: leon fr 170 facelift

MessageSujet: Re: [TDI 105] vibrations dans la direction   Jeu Déc 29 2011, 11:12

bon je vient au nouvelle quelqu'un a toujour ces vibration moi apres plusieur essaie changement des pneu equilibrage toujour rien alors sa a commencer a m'enerve et donc je l'emmene chez seat en garanti sa fait maintenant un peu plus d'1 mois qu'elle y est les cardans roulement jante biellette on etait changer et toujour cette vibration a 90/92 130/140 160/170 alors seat a decide de recuperer la voiture elle part au centre d'essai ou elle va etre "expertisé" seat a dit qu'il avait le cas sur 2 voiture les meme fr 1 mois d'intervalle

[TDI 105] vibrations dans la direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1