| | Quel danger de rouler avec des pneus non équilibrés ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Gregorinho

Age: 30 N° dpt / Ville: 45/Orléans Voiture: Leon 2 Cupra ,ex Seat LEON 2 FR TDI 170
 | Sujet: Quel danger de rouler avec des pneus non équilibrés ? Ven 20 Mar - 19:24 | |
| J'ai fait peindre mes jantes,et mon carrosier à enlevé les pneus pour peindre,en les remettants pour pas enlever de la peinture sur la jantes encore un peu fraiche,il a pas remis la barre de masse (je crois que c'est ça le nom de l'éspèce de bague de fer qu'on met sur la jantes pour équilibrés)! Merci |
|
 | |
bozo

Age: 65 N° dpt / Ville: 61 flers Voiture: seat léon tdi 140 stylance
 | Sujet: Re: Quel danger de rouler avec des pneus non équilibrés ? Ven 20 Mar - 19:35 | |
| pas vraiement de danger , risque seulement d'avoir des tremblements dans la direction à une certaine vitesse |
|
 | |
donpierro Modérateur

Age: 33 N° dpt / Ville: 59 Tourcoing Voiture: Leon 2 Fr tsi dsg
 | Sujet: Re: Quel danger de rouler avec des pneus non équilibrés ? Ven 20 Mar - 21:40 | |
| à parit de 140 km/h normalement  |
|
 | |
Gregorinho

Age: 30 N° dpt / Ville: 45/Orléans Voiture: Leon 2 Cupra ,ex Seat LEON 2 FR TDI 170
 | Sujet: Re: Quel danger de rouler avec des pneus non équilibrés ? Ven 20 Mar - 23:52 | |
| Ok,c'est qu'il m'a dit mais je voulais être sûr! Merci |
|
 | |
syl33

Age: 30 N° dpt / Ville: Bordeaux Voiture: leon II FR TSI 211cv Facelift
 | Sujet: Re: Quel danger de rouler avec des pneus non équilibrés ? Sam 21 Mar - 7:27 | |
| | bozo a écrit: | | pas vraiement de danger , risque seulement d'avoir des tremblements dans la direction à une certaine vitesse |
+1 Je confirme tremblement dans le volant. |
|
 | |
Lionel57

Age: 27 N° dpt / Ville: 57 / Sarreguemines Voiture: BMW 325d
 | Sujet: Re: Quel danger de rouler avec des pneus non équilibrés ? Sam 21 Mar - 11:46 | |
| Attention des tremblement répété peu créer des jeu dans certaines pieces mecanique avec le temps |
|
 | |
donpierro Modérateur

Age: 33 N° dpt / Ville: 59 Tourcoing Voiture: Leon 2 Fr tsi dsg
 | Sujet: Re: Quel danger de rouler avec des pneus non équilibrés ? Sam 21 Mar - 11:58 | |
| oui c est sur c est pas dangeureux mais faut pas trop tarder a les refaire équilibrer  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quel danger de rouler avec des pneus non équilibrés ? Sam 21 Mar - 12:07 | |
| | donpierro a écrit: | à partir de 140 km/h normalement  |
Oui ça c'est pour le ressenti sur roues arrières mal équilibrées (même à partir de 130), et à partir de 80 km/h pour les roue avant.
Remarques : Un mauvais équilibrage des roues se traduit notamment par des vibrations dans le volant et par une usure prématurée des pneumatiques. Il est alors indispensable de faire rééquilibrer nos pneus pour ne pas endommager les amortisseurs, les organes de directions et les roulements. Il faut faire régler l'équilibrage des roues arrière et avant à chaque changement de pneus. On y gagne en confort de conduite et en sécurité. |
|
 | |
Leon4ever

Age: 23 N° dpt / Ville: schifflange Voiture: Seat Leon TSI 160 Blanc Candy
 | Sujet: Re: Quel danger de rouler avec des pneus non équilibrés ? Sam 21 Mar - 13:09 | |
| C'est pas un grand danger , Mais en roulant comme ca vous faites des jeux dans la barre de direction et sur encore de nombreuses pièces, Dereglage de la géometrie a la longue, Deterioration des Pneus et ça fait pas du bien aux roulements de roues non-plu ... Et pour refaire tout (pour plus avoir de jeu) ca coute cher même vachement cher pour quel-que-chose qu'on peut facilement eviter!
Donc aulieu de payer 5euro par roue pour les faire équilibrer vous payer 100fois plus ...A vous de choisir^^ |
|
 | |
Gregorinho

| Sujet: Re: Quel danger de rouler avec des pneus non équilibrés ? Sam 21 Mar - 15:28 | |
| Je demanderais peut etre à seat de me les équilibrer ,quand je ferais la revision tout compte fait!! |
|
 | |
| | Quel danger de rouler avec des pneus non équilibrés ? | |
|