AccueilPortail L2PS'enregistrerConnexion

NOUVEAU CONCOURS SOUS FORME D'UNE COMPETITION : QUI CONSOMME LE MOINS ?

- - - - > POUR EN SAVOIR ET PARTICIPER CLIQUE ICI < - - - -

LA 5ème RENCONTRE NATIONALE EST TERMINÉE !
:respct1 FÉLICITATIONS AUX ORGAS ET MERCI AUX PARTICIPANTS ! :respct1

DÉCOUVRE LES COMMENTAIRES --> ICI <-- PUIS LES PHOTOS --> ICI <-- PUIS LES VIDÉOS --> ICI <--
TU HABITES DANS LE CENTRE ?
TU N'AS RIEN DE PREVU LE SAMEDI 16 JUIN,
ALORS REJOINS NOUS POUR UN PETIT RASSO EN PREPARATION ENTRE PASSIONNES
POUR CREER DES AMITIES ET PASSER UN BON MOMENT ENSEMBLE !

- - - - > POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUE ICI < - - - -

TOI AUSSI PASSE AU ORANGE ET PROFITE DE PLEINS D'AVANTAGES EXCLUSIFS EN DEVENANT CLUBBER !

- - - - > EXPLICATIONS ET ADHÉSION CLIQUE ICI < - - - -

LE GAGNANT DU CONCOURS PHOTO DU MOIS D'AVRIL EST Vince94520 - MERCI A TOUS LES VOTANTS ET PARTICIPANTS !

- - - - > FELICITATIONS SA PHOTO PARTICIPERA AU CONCOURS BI ANNUEL ! < - - - -

Partager | 

Quel danger de rouler avec des pneus non équilibrés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gregorinho

Masculin Age: 30
N° dpt / Ville: 45/Orléans
Voiture: Leon 2 Cupra ,ex Seat LEON 2 FR TDI 170

MessageSujet: Quel danger de rouler avec des pneus non équilibrés ?   Ven 20 Mar - 19:24

J'ai fait peindre mes jantes,et mon carrosier à enlevé les pneus pour peindre,en les remettants pour pas enlever de la peinture sur la jantes encore un peu fraiche,il a pas remis la barre de masse (je crois que c'est ça le nom de l'éspèce de bague de fer qu'on met sur la jantes pour équilibrés)!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bozo

Masculin Age: 65
N° dpt / Ville: 61 flers
Voiture: seat léon tdi 140 stylance

MessageSujet: Re: Quel danger de rouler avec des pneus non équilibrés ?   Ven 20 Mar - 19:35

pas vraiement de danger , risque seulement d'avoir des tremblements dans la direction à une certaine vitesse
donpierro
Modérateur
Modérateur

Masculin Age: 33
N° dpt / Ville: 59 Tourcoing
Voiture: Leon 2 Fr tsi dsg

MessageSujet: Re: Quel danger de rouler avec des pneus non équilibrés ?   Ven 20 Mar - 21:40

à parit de 140 km/h normalement Wink

MessageSujet: Re: Quel danger de rouler avec des pneus non équilibrés ?   Ven 20 Mar - 23:52

Ok,c'est qu'il m'a dit mais je voulais être sûr!
Merci
syl33

N° dpt / Ville: Bordeaux
Voiture: leon II FR TSI 211cv Facelift

MessageSujet: Re: Quel danger de rouler avec des pneus non équilibrés ?   Sam 21 Mar - 7:27

bozo a écrit:
pas vraiement de danger , risque seulement d'avoir des tremblements dans la direction à une certaine vitesse

+1 Je confirme tremblement dans le volant.
Lionel57

Masculin Age: 27
N° dpt / Ville: 57 / Sarreguemines
Voiture: BMW 325d

MessageSujet: Re: Quel danger de rouler avec des pneus non équilibrés ?   Sam 21 Mar - 11:46

Attention des tremblement répété peu créer des jeu dans certaines pieces mecanique avec le temps
donpierro
Modérateur
Modérateur

Masculin Age: 33
N° dpt / Ville: 59 Tourcoing
Voiture: Leon 2 Fr tsi dsg

MessageSujet: Re: Quel danger de rouler avec des pneus non équilibrés ?   Sam 21 Mar - 11:58

oui c est sur c est pas dangeureux mais faut pas trop tarder a les refaire équilibrer Smile

Invité

MessageSujet: Re: Quel danger de rouler avec des pneus non équilibrés ?   Sam 21 Mar - 12:07

donpierro a écrit:
à partir de 140 km/h normalement Wink

Oui ça c'est pour le ressenti sur roues arrières mal équilibrées (même à partir de 130), et à partir de 80 km/h pour les roue avant.

Remarques :
Un mauvais équilibrage des roues se traduit notamment par des vibrations dans le volant et par une usure prématurée des pneumatiques.
Il est alors indispensable de faire rééquilibrer nos pneus pour ne pas endommager les amortisseurs, les organes de directions et les roulements.
Il faut faire régler l'équilibrage des roues arrière et avant à chaque changement de pneus.
On y gagne en confort de conduite et en sécurité.
Leon4ever

Masculin Age: 23
N° dpt / Ville: schifflange
Voiture: Seat Leon TSI 160 Blanc Candy

MessageSujet: Re: Quel danger de rouler avec des pneus non équilibrés ?   Sam 21 Mar - 13:09

C'est pas un grand danger , Mais en roulant comme ca vous faites des jeux dans la barre de direction et sur encore de nombreuses pièces, Dereglage de la géometrie a la longue, Deterioration des Pneus et ça fait pas du bien aux roulements de roues non-plu ... Et pour refaire tout (pour plus avoir de jeu) ca coute cher même vachement cher pour quel-que-chose qu'on peut facilement eviter!

Donc aulieu de payer 5euro par roue pour les faire équilibrer vous payer 100fois plus ...A vous de choisir^^
Gregorinho

MessageSujet: Re: Quel danger de rouler avec des pneus non équilibrés ?   Sam 21 Mar - 15:28

Je demanderais peut etre à seat de me les équilibrer ,quand je ferais la revision tout compte fait!!

Quel danger de rouler avec des pneus non équilibrés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1