| | Plaque d'insonorisation sous le capot humide | |
|
| Auteur | Message |
|---|
olivier67000

Age: 43 N° dpt / Ville: 67000/strasbourg Voiture: leon II cupra
 | Sujet: Plaque d'insonorisation sous le capot humide Dim 8 Mar - 10:25 | |
| Voila tout est dans le titre, j'ai remarqué qu'après avoir roulé sous la pluie la plaque d'insonorisation située sous le capot moteur est trempée  et je me demande si c'est normal. J'ai l'impression que l'eau pénètre par l'espace qu'il y a entre la partie du capot en acier et celle en plastique noire. Avez vous le même soucis car j'ai peur qu'avec le temps ça va finir par pourrir et partir en morceaux Merci |
|
 | |
fouineur

Age: 36 N° dpt / Ville: 77 Voiture: L² Sport up -Fr- Blackmagik 105
 | Sujet: Re: Plaque d'insonorisation sous le capot humide Dim 8 Mar - 10:28 | |
| même souçis pour moi je verrais avec ma concession vendredi pour la révision des 30000 |
|
 | |
olivier67000

| Sujet: Re: Plaque d'insonorisation sous le capot humide Dim 8 Mar - 10:38 | |
| | fouineur a écrit: | même souçis pour moi je verrais avec ma concession vendredi pour la révision des 30000 |
ok tu pourras stp me dire ce qu'ils t'ont répondu merci. |
|
 | |
fouineur

| Sujet: Re: Plaque d'insonorisation sous le capot humide Dim 8 Mar - 10:44 | |
| ok pense à me relancer si j'oublie  |
|
 | |
Lionel57

Age: 27 N° dpt / Ville: 57 / Sarreguemines Voiture: BMW 325d
 | Sujet: Re: Plaque d'insonorisation sous le capot humide Lun 9 Mar - 16:28 | |
| Si il pleut beaucoup c'est possible que l'eau rentre par les prises d'air et que ca mouille cette partie.... |
|
 | |
olivier67000

| Sujet: Re: Plaque d'insonorisation sous le capot humide Mar 10 Mar - 19:43 | |
| | Lionel57 a écrit: | | Si il pleut beaucoup c'est possible que l'eau rentre par les prises d'air et que ca mouille cette partie.... |
ouais mais là elle est vraiment trempée je trouve que ça fait beaucoup quand même j'ai jamais eu ça sur une de mes autos. C'est pareil chez toi ? |
|
 | |
jafred Fondateur

| Sujet: Re: Plaque d'insonorisation sous le capot humide Mar 10 Mar - 19:57 | |
| Jamais remarqué cela mais surement pas bon si ca coule sur le moteur ensuite... style la courroie alternateur (par exemple)...
non ? _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
|
|
 | |
olivier67000

| Sujet: Re: Plaque d'insonorisation sous le capot humide Mer 11 Mar - 12:24 | |
| | jafred a écrit: | Jamais remarqué cela mais surement pas bon si ca coule sur le moteur ensuite... style la courroie alternateur (par exemple)...
non ? |
Oui c'est vrai mais j'espère que ça n'arrivera pas jusque là Disons que ça n'est pas au point de couler mais la plaque est très humide je vais essayer de démonter la plaque ce week-end pour voir ce qui se passe derrière. |
|
 | |
donpierro Modérateur

Age: 33 N° dpt / Ville: 59 Tourcoing Voiture: Leon 2 Fr tsi dsg
 | Sujet: Re: Plaque d'insonorisation sous le capot humide Mer 11 Mar - 15:22 | |
| va voir chez seat avant non  |
|
 | |
Lionel57

| Sujet: Re: Plaque d'insonorisation sous le capot humide Mer 11 Mar - 16:09 | |
| Ben si ca ne vient pas de la pluie par l'avant, y a pas 36 solutions. Soit ca s'infiltre par la bavette en plastique du capot, soit une fuite dans le systeme de lave glace, ou liquide de refroidissement mais dans les 2 derniers cas y aurait deja une forte odeur et les niveau serait bas. |
|
 | |
olivier67000

| Sujet: Re: Plaque d'insonorisation sous le capot humide Mer 11 Mar - 17:29 | |
| non pas d'odeur c'est de l'eau de pluie et j'avais fait un parcours sur l'autoroute sous la pluie. J'ai remarqué que sur la Leon il n'y a pas de joint sur la partie avant du capot au dessus de la calandre mes autres auto avaient toutes un joint caoutchouc à cet endroit ...  |
|
 | |
olivier67000

| Sujet: Re: Plaque d'insonorisation sous le capot humide Sam 14 Mar - 22:41 | |
| | fouineur a écrit: | même souçis pour moi je verrais avec ma concession vendredi pour la révision des 30000 |
je me permets de te relancer ils t'ont dis quoi ?
 |
|
 | |
fouineur

| Sujet: Re: Plaque d'insonorisation sous le capot humide Sam 14 Mar - 23:56 | |
| pas grand chose, ils n'ont rien vu d'anormal. J'y retournerais direct quand il aura bien rinçé et que tout sera bien imbibé la dessous ! |
|
 | |
olivier67000

| Sujet: Re: Plaque d'insonorisation sous le capot humide Dim 15 Mar - 10:40 | |
| | fouineur a écrit: | pas grand chose, ils n'ont rien vu d'anormal. J'y retournerais direct quand il aura bien rinçé et que tout sera bien imbibé la dessous ! |
ok merci je vais faire pareil de mon côté je te tiens au courant |
|
 | |
mister-k18

Age: 27 N° dpt / Ville: 18 / Bourges Voiture: ##################### ----- Leon² Noir Magik ------- 105@150cv By ATH ---- ###########################
 | Sujet: Re: Plaque d'insonorisation sous le capot humide Dim 15 Mar - 20:42 | |
| j'ai eu le meme souic... tellement trempé que ca goutter directement sur le moteur. je l'ai retirer (elle est juste clipsé) et j'ai eu une flac d'eau aprés 1minute posé par terre. le pire c'est que des champignons ont poussé sur cette mousse. Donc depuis je l'ai pas remis. Les inconvenient de ne plus l'avoir = - Bruit du moteur + fort - Temps de chauffe du moteur + long (diffrence tres mini quand meme) Donc jvais voir pour rajouter un nouveau isolant (plaque de goudron  comme une sono jpense |
|
 | |
Alcheringa
 | Sujet: Re: Plaque d'insonorisation sous le capot humide Lun 16 Mar - 9:45 | |
| Bonjour, Le manque de joint de capot est la première chose que j'ai remarqué dés la réception de ma Léon (oui, j'ouvre le capot en premier). J'ai donc tous de suite bricolé un joint. J'étais sceptique de mon bricolage jusqu'à la lecture de ce sujet ! Voici quelque photos :  C'est un joint de porte d'un vieux camion.  Il y a un trou à cet endroit, il suffi de trouver la bonne vis (ne pas oublier la rondelle extra large).   Ici on distingue bien la trace laissé par le joint.  J'ai remarqué des traces d'eau du coté du filtre à aire qui est due au boitier d'admission d'aire de la calandre. Les éclaboussures atteignent l'insono capot et il est effectivement humide à cet endroit.  |
|
 | |
Lionel57

| Sujet: Re: Plaque d'insonorisation sous le capot humide Lun 16 Mar - 18:00 | |
| Bien l'astuce, ca va aider plus d'un |
|
 | |
fouineur

| Sujet: Re: Plaque d'insonorisation sous le capot humide Lun 16 Mar - 18:23 | |
| super idée mais je pense que notre problème vient de la partie en plastique sur le capot , je vais voir si je peux siliconé de l'interieur. |
|
 | |
olivier67000

| Sujet: Re: Plaque d'insonorisation sous le capot humide Lun 16 Mar - 19:34 | |
| Pas mal ton idée de joint et efficace donc. Je ne sais pas trop si l'eau arrive par là ça parait tout à fait possible car pas de joint et le vent doit pousser l'eau vers l'intérieur. Ou alors par la partie plastique noire sur le dessus du capot car lorsque je soulève le capot après un jour de pluie de l'eau s'écoule Je ne sais pas trop quoi penser ce qui est certain c'est que ça craint c'est vraiment un défaut de conception à la base. Sur la durée ça craint quand même que la flotte puisse rentrer comme ça. j'imagine un parcours de 500km sur autoroute sous une pluie battante le moteur doit déguster quand même. |
|
 | |
fouineur

| Sujet: Re: Plaque d'insonorisation sous le capot humide Lun 16 Mar - 19:41 | |
| je ferais un test avec karcher et pression modérée pour voir , en envoyant devant, sur la calandre puis par dessus sur la partie plastique du capot ! |
|
 | |
donpierro Modérateur

Age: 33 N° dpt / Ville: 59 Tourcoing Voiture: Leon 2 Fr tsi dsg
 | Sujet: Re: Plaque d'insonorisation sous le capot humide Lun 16 Mar - 19:43 | |
| ce doit être un autre probléme car par exemple moi j ai pas ce soucis malgré qu il n y ai pas de joint  |
|
 | |
olivier67000

| Sujet: Re: Plaque d'insonorisation sous le capot humide Lun 16 Mar - 19:51 | |
| | fouineur a écrit: | je ferais un test avec karcher et pression modérée pour voir , en envoyant devant, sur la calandre puis par dessus sur la partie plastique du capot ! |
bonne idée ça moi j'ai pas de Karcher mais je vais démonter la plaque d'insonorisation et verser de l'eau sur le capot fermé pour voir si ça provient du dessus. |
|
 | |
lolo77

Age: 30 N° dpt / Ville: (77) Voiture: FR TDI 170 linéaR MRC..... stage 2.5
 | Sujet: Re: Plaque d'insonorisation sous le capot humide Lun 16 Mar - 20:54 | |
| C'est clair que moi aussi je n'ai pas ce problème car j'ai encore passé le karcher et y'avait pas de traces de flotte. |
|
 | |
fouineur

| Sujet: Re: Plaque d'insonorisation sous le capot humide Jeu 19 Mar - 19:15 | |
| bon j'ai fait le test "karcher" devant (par calandre): la moquette était un peu humide certes mais j'opte pour la solution de la partie plastik en cause pourquoi: bah je me suis aperçu que de la moissiure apparaissait pile en dessous la séparation capot tôle et cette partie en plastoc !
je vais essayer de retirer les clips (sans les casser) pour y voir mieux et ptêtre y faire un join au silicone ! |
|
 | |
mister-k18

Age: 27 N° dpt / Ville: 18 / Bourges Voiture: ##################### ----- Leon² Noir Magik ------- 105@150cv By ATH ---- ###########################
 | Sujet: Re: Plaque d'insonorisation sous le capot humide Mar 24 Mar - 12:30 | |
| les clipse sont super facil a retirer... tu peut y aller  pour la bavette rien de plus simple aussi pr la retirer. quelque vise par ci par la. perso j'pense la retirer (a nouveau) et mettre du silicone. |
|
 | |
Leon4ever

Age: 23 N° dpt / Ville: schifflange Voiture: Seat Leon TSI 160 Blanc Candy
 | Sujet: Re: Plaque d'insonorisation sous le capot humide Ven 4 Sep - 12:26 | |
| Oui be voila j'ai chercher quelques informations et c'est bien la bavette en plastique qui n'a pas de joint entre le plastique et le capot et en plus Seat a laisser un trou pour que l'eau ne reste pas bloquer entre ces 2 parties ce qui fait que toute l'eau passe par ce petit trou et entre dans le compartiment moteur ...
Maintenant savoir si c'est une bonne idée de boucher ce trou, j'en suis pas trop sure car après l'eau reste bloquer entre ces 2 parties :s
Que Faire ???? ( il ya un debut de champignons qui s'est poser dessus -.-) |
|
 | |
Leon4ever

Age: 23 N° dpt / Ville: schifflange Voiture: Seat Leon TSI 160 Blanc Candy
 | Sujet: Re: Plaque d'insonorisation sous le capot humide Jeu 10 Sep - 13:14 | |
| bon j'ai chercher d'ou ca venait chez moi et j'ai trouver !! Maintenant le trou n'est pas la pour rien normalement donc je pense pas que je peut le boucher et c'est bon !! Qui aurait une idée de ce que je pourrais faire d'autre???  |
|
 | |
leontfsi

Age: 30 N° dpt / Ville: 67/strasbourg Voiture: leon² TFSI
 | Sujet: Re: Plaque d'insonorisation sous le capot humide Ven 11 Sep - 16:09 | |
| il faudrait mettre un adaptateur avec un petit tuyau sur ce trou pour guider l'eau ailleur que sur la mousse ! |
|
 | |
olivier67000

| |
 | |
geronimo
 | Sujet: Re: Plaque d'insonorisation sous le capot humide Ven 1 Jan - 15:39 | |
| +1 même constat que tout le monde, j ai des moisissures sur le capitonnage isolant du capot (heureusement qu il y a le turbo juste en dessous pour sécher un peu )
leon4ever as certainement raison ca doit venir d infiltration d eau entre la bavette et le capot
Dernière édition par geronimo le Mar 2 Aoû - 21:35, édité 1 fois |
|
 | |
geronimo
 | Sujet: Re: Plaque d'insonorisation sous le capot humide Dim 3 Jan - 10:24 | |
| l eau vient bien du petit trou d' évacuation du capot qui s infiltre au niveau de la bavette
si on enlève le capitonnage l eau vas tombé sur le moteur
Dernière édition par geronimo le Mar 2 Aoû - 21:37, édité 2 fois |
|
 | |
stark
 | Sujet: plaque insonorisation sous le capot humide Mer 9 Juin - 12:58 | |
| Bonjour J'ai exactement le meme pb que vous.... Avez vous remedié au pb ?? Je pense moi rendre étanche avec du silicone transparent la bavette noir au dessus du capot moteur. Boucher le trou n'est pas la bonne solution car l'eau va rester et stagner.. sinon mettre un petit tuyau.. quelqu'un l'a fait ??? oter la plaque insonorisante n'est pas une bonne solution car elle sert aussi d'isolant thermique... Merci de vos réponse |
|
 | |
aymen
 | Sujet: Re: Plaque d'insonorisation sous le capot humide Jeu 29 Juil - 9:16 | |
| bonjour,
j'attend ma nouvelle et premiere seat... est ce que ce problème est connu sur la seat II uniquement? ou aussi sur la facelift ? MERCI |
|
 | |
lolo77

Age: 30 N° dpt / Ville: (77) Voiture: FR TDI 170 linéaR MRC..... stage 2.5
 | Sujet: Re: Plaque d'insonorisation sous le capot humide Jeu 29 Juil - 15:22 | |
| Alors la très bonne question!! |
|
 | |
aymen
 | Sujet: Re: Plaque d'insonorisation sous le capot humide Jeu 29 Juil - 22:51 | |
| en principe sur chaque modele le Facelift c'est comme une correction de tout les defauts sur le modele c'est la raison que je demande si c uniquement sur les premier leon 2 ou encore sur la facelift
|
|
 | |
aymen
 | Sujet: Re: Plaque d'insonorisation sous le capot humide Mar 10 Aoû - 11:29 | |
| toujours pas de repondre, et mon concess Seat ne repond plus a mes @mail ...
on m'a promit que ma voiture sera en tunisie au dela de cette semaine , mais apparament ca va prendre encore des jours, Aie |
|
 | |
wolfies97
Age: 34 N° dpt / Ville: Vicques Voiture: Seat Leon TFSI FR
 | Sujet: Re: Plaque d'insonorisation sous le capot humide Jeu 12 Aoû - 17:01 | |
| Est ce que quelqu'un a du nouveau à ce sujet ? car moi je viens de constaté ce problème. je ne sais pas si ça viens en roulait, ou si ça le fait même à l'arrêt mais en tout cas ça me plait pas beaucoup cette humidité près du moteur |
|
 | |
aymen
 | Sujet: Re: Plaque d'insonorisation sous le capot humide Jeu 12 Aoû - 18:11 | |
| salut wolfies97, tu as la leon facelift ? de quel année ? merci |
|
 | |
olivier67000

| Sujet: Re: Plaque d'insonorisation sous le capot humide Jeu 12 Aoû - 21:33 | |
| | wolfies97 a écrit: | | Est ce que quelqu'un a du nouveau à ce sujet ? car moi je viens de constaté ce problème. je ne sais pas si ça viens en roulait, ou si ça le fait même à l'arrêt mais en tout cas ça me plait pas beaucoup cette humidité près du moteur |
+1 je pense que toutes les LEON sont touchées par ce problème ma plaque est carément moisie on dirait du roquefort je préfère en rire plutôt qu'en pleurer mais c'est vraiment chiant. |
|
 | |
wolfies97
Age: 34 N° dpt / Ville: Vicques Voiture: Seat Leon TFSI FR
 | Sujet: Re: Plaque d'insonorisation sous le capot humide Jeu 12 Aoû - 22:14 | |
| j'ai une leon non facelift, c'est un TFSI FR de 2007. Moi ce qui m'inquiète avec ça c'est de retrouvé de la rouille sur le moteur, j'ai déjà regarder mais rien vu , mais ça me rassure pas beaucoup |
|
 | |
Patrice

Age: 37 N° dpt / Ville: 45 - Orléans Voiture: Ex-Skoda Octavia II RS TFSI - Seat Leon Cupra R Bleu Speed.
 | Sujet: Re: Plaque d'insonorisation sous le capot humide Dim 15 Aoû - 17:24 | |
| Même problème que vous tous, sur une Cupra R... C'est incroyable comme problème... |
|
 | |
leontfsi

| Sujet: Re: Plaque d'insonorisation sous le capot humide Dim 15 Aoû - 17:36 | |
| Je pense qu'il faut démonter la partie en plastique noire et y faire un petit trou la ou l'eau s'infiltre pour y intégré un support avec un petit tuyau qui dégagerai l'eau sous la voiture. Je voulais me pencher sur le sujet mais je manque de temps! |
|
 | |
Patrice

Age: 37 N° dpt / Ville: 45 - Orléans Voiture: Ex-Skoda Octavia II RS TFSI - Seat Leon Cupra R Bleu Speed.
 | Sujet: Re: Plaque d'insonorisation sous le capot humide Dim 15 Aoû - 17:45 | |
| | leontfsi a écrit: | | Je pense qu'il faut démonter la partie en plastique noire et y faire un petit trou la ou l'eau s'infiltre pour y intégré un support avec un petit tuyau qui dégagerai l'eau sous la voiture. Je voulais me pencher sur le sujet mais je manque de temps! |
Tu as le même souci leontfsi ? |
|
 | |
leontfsi

| Sujet: Re: Plaque d'insonorisation sous le capot humide Dim 15 Aoû - 21:49 | |
| oui pareil pour moi mais comme elle est dans un garage à l'abrit de la pluie je n'ai pas souvent le problème. |
|
 | |
Patrice

| Sujet: Re: Plaque d'insonorisation sous le capot humide Lun 16 Aoû - 7:06 | |
| | leontfsi a écrit: | | oui pareil pour moi mais comme elle est dans un garage à l'abrit de la pluie je n'ai pas souvent le problème. |
Pareil pour moi. C'est ennuyeux comme problème... |
|
 | |
Patrice

| |
 | |
stark
 | Sujet: Re: Plaque d'insonorisation sous le capot humide Jeu 30 Sep - 12:58 | |
| bonjour pour info jai mis un tuyau pour ejecter l'eau en dessous du moteur.
C a fonctionne à moitié.
Car l'eau passe sous le capot par les fixations plastiques de la bavette surtout quand il pleut.
Le tuyau fonctionne bien si je passe la voiture au jet d'eau car la majeur partie de l'eau s'écoule par ce trou.
donc je ne pense pas que ca soit necessaire de faire qq chose !! cdt |
|
 | |
leontfsi

| Sujet: Re: Plaque d'insonorisation sous le capot humide Mer 8 Déc - 17:20 | |
| je vais essayer de faire une modif avec le tuyau, si l'eau est bien évacuée par le tuyau elle ne devrait pas passer pars les attaches de la bavette et sinon un coup de silicone sur les attaches ! |
|
 | |
samuel021987 Clubber L2P

Age: 25 N° dpt / Ville: DIFFERDANGE Voiture: Seat Leon FR 2.0TDI 2008 Blanche
 | Sujet: Re: Plaque d'insonorisation sous le capot humide Mer 8 Déc - 20:24 | |
| l'eau reste sur place, et cela provoquera plus de salté que tu imagine,... sans compter le RISQUE de ruye |
|
 | |
| | Plaque d'insonorisation sous le capot humide | |
|