AccueilPortail L2PS'enregistrerConnexion

NOUVEAU CONCOURS SOUS FORME D'UNE COMPETITION : QUI CONSOMME LE MOINS ?

- - - - > POUR EN SAVOIR ET PARTICIPER CLIQUE ICI < - - - -

LA 5ème RENCONTRE NATIONALE EST TERMINÉE !
:respct1 FÉLICITATIONS AUX ORGAS ET MERCI AUX PARTICIPANTS ! :respct1

DÉCOUVRE LES COMMENTAIRES --> ICI <-- PUIS LES PHOTOS --> ICI <-- PUIS LES VIDÉOS --> ICI <--
TU HABITES DANS LE CENTRE ?
TU N'AS RIEN DE PREVU LE SAMEDI 16 JUIN,
ALORS REJOINS NOUS POUR UN PETIT RASSO EN PREPARATION ENTRE PASSIONNES
POUR CREER DES AMITIES ET PASSER UN BON MOMENT ENSEMBLE !

- - - - > POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUE ICI < - - - -

TOI AUSSI PASSE AU ORANGE ET PROFITE DE PLEINS D'AVANTAGES EXCLUSIFS EN DEVENANT CLUBBER !

- - - - > EXPLICATIONS ET ADHÉSION CLIQUE ICI < - - - -

LE GAGNANT DU CONCOURS PHOTO DU MOIS D'AVRIL EST Vince94520 - MERCI A TOUS LES VOTANTS ET PARTICIPANTS !

- - - - > FELICITATIONS SA PHOTO PARTICIPERA AU CONCOURS BI ANNUEL ! < - - - -

Partager | 

informations sur la pression de turbo indiquée par un mano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: informations sur la pression de turbo indiquée par un mano   Sam 28 Fév - 19:17

bon voila, je ne trouve pas un post clair sur les valeurs de pression d'un turbo.
alors voici ce que j'ai compris , et merci d'y apporter des precisions ou corrections s'il y a des erreurs.

moteur eteint:
le mano indique zero, ca correspond a la pression atmospherique.

au ralenti:
le moteur n'a pas besoin du turbo, donc le moteur aspire de l'air dans le collecteur d'admission, donc le mano affichera une valeur negative
(-0.5 -0.7)

quand on accelere :
le mano monte

quand on est à fond :
le turbo tourne a plein regime, donc le mano indique la surpression (par rapport à la pression atmo) donc une valeur supérieure a zero.

Dernière édition par fredapied le Dim 1 Mar - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
972Cupra240

Masculin Age: 56
N° dpt / Ville: 972 / Martinique
Voiture: Leon² Cupra TFSI

MessageSujet: Re: informations sur la pression de turbo indiquée par un mano   Sam 28 Fév - 21:17

Comment sera branché le mano??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: informations sur la pression de turbo indiquée par un mano   Dim 1 Mar - 0:08

sur une dump valve forge....et abec le teton de la notice : le plus petit.

par contre j'ai un gros doute :
au ralenti je suis à -0.8 et en pleine charge je suis à +0.8

qu'avez vous ?

edit: c'est normal comme valeurs apres en avoir discuté avec macreg.

Dernière édition par fredapied le Dim 1 Mar - 11:41, édité 1 fois
972Cupra240

Masculin Age: 56
N° dpt / Ville: 972 / Martinique
Voiture: Leon² Cupra TFSI

MessageSujet: Re: informations sur la pression de turbo indiquée par un mano   Dim 1 Mar - 0:44

Arf, mon mano est branché autrement,
je n'ai pas de valeur négative...
Faudrait peut être voir avec DidierRC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: informations sur la pression de turbo indiquée par un mano   Dim 1 Mar - 11:40

ca depend des manos.
certains mano mesurent la depression, d'autres non.
c'est normal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: informations sur la pression de turbo indiquée par un mano   Lun 16 Mar - 4:26

le mano est mal installé, je peux pas te dire comment. mais tout ce que je sais c'est que normalement le turbo à l'arrêt est à 0 bar. moi sur le mano c'est 0 à l'arrêt, 0,8 constant et 1,2 a fond ( hors reprog )
alexleon

Masculin Age: 24
N° dpt / Ville: 62 carvin
Voiture: leon tdi 150

MessageSujet: Re: informations sur la pression de turbo indiquée par un mano   Jeu 22 Oct - 10:31

salut moi mon mano est a 0 au ralenti et monte jusqu'a 2 bar en pleine charge

il est branché sur ma durite qui est entre la sortie intercooler et le collecteur d'admmission
cupraman62

N° dpt / Ville: 62/noeux les mines
Voiture: leon cupra tfsi

MessageSujet: Re: informations sur la pression de turbo indiquée par un mano   Jeu 22 Oct - 11:14

oui normal car un tdi n'a pas de depression et pour les 2 BAR j'avais pareille sur mon ibiza
the_schtroumpf

Masculin Age: 31
N° dpt / Ville: 77
Voiture: Leon² Cupra by BR-Performance

MessageSujet: Re: informations sur la pression de turbo indiquée par un mano   Jeu 22 Oct - 13:07

alexleon a écrit:

il est branché sur ma durite qui est entre la sortie intercooler et le collecteur d'admmission

Tu es reprog chez qui?
alexleon

MessageSujet: Re: informations sur la pression de turbo indiquée par un mano   Ven 23 Oct - 11:39

"cartronics" a La bassée dans le nord
the_schtroumpf

MessageSujet: Re: informations sur la pression de turbo indiquée par un mano   Ven 23 Oct - 18:37

Ok merci de l'info comme ca j'irais jamais chez eux
Car sortir que 167ch et mettre 2bar de pression ta voiture ne va vraiment pas faire long feu
carbtech

Masculin Age: 28
N° dpt / Ville: 974 La Réunion
Voiture: LEON FR 170

MessageSujet: Re: informations sur la pression de turbo indiquée par un mano   Ven 23 Oct - 19:53

alexleon a écrit:

tu as branché ou et comment te durite de prise de pression ?
alexleon

MessageSujet: reponse   Lun 26 Oct - 7:51

Car sortir que 167ch et mettre 2bar de pression ta voiture ne va vraiment pas faire long feu

t'est trop laid car 2bars c rien pour un tdi! et 167cv c'est moi ki avais demandé une reprog légère car je privilégie la fiabilité!!
alexleon

MessageSujet: Re: informations sur la pression de turbo indiquée par un mano   Lun 26 Oct - 7:53

ma durite de pression pour le mano est branchée sur la durite qui sort de l'intercooler et qui va jusqu'au collecteur d'admission
the_schtroumpf

MessageSujet: Re: informations sur la pression de turbo indiquée par un mano   Lun 26 Oct - 8:34

Sache que 2bars c'est enorme, avant de dire que tu es trop laid renseigne toi un minimum car apparement tu ne sais pas de quoi tu parles.
Meme quand j'avais mon tdi 150 avec une prepa stage3 a + de 220ch j'avais en boost 1.8bar! Il ne doit vraiment pas etre doué comme preparateur!
cupraman62

N° dpt / Ville: 62/noeux les mines
Voiture: leon cupra tfsi

MessageSujet: Re: informations sur la pression de turbo indiquée par un mano   Lun 26 Oct - 9:50

the_schtroumpf a écrit:
Sache que 2bars c'est enorme, avant de dire que tu es trop laid renseigne toi un minimum car apparement tu ne sais pas de quoi tu parles.
Meme quand j'avais mon tdi 150 avec une prepa stage3 a + de 220ch j'avais en boost 1.8bar! Il ne doit vraiment pas etre doué comme preparateur!

moi qui roulé en ibiza cupra tdi stage 3 j'avoue qu'avant de monter mon turbo hybride j'avais 2 BAR en pic et 1,8 en stable mais alex je te conseille de revoir ta reprog car apparament beaucoup de notre forum sont passé chez eux et leur banc marche pas
alexleon

MessageSujet: Re: informations sur la pression de turbo indiquée par un mano   Lun 26 Oct - 10:43

ok jvé me renseigner alors merci pour vos conseils
alexleon

MessageSujet: Re: informations sur la pression de turbo indiquée par un mano   Lun 26 Oct - 19:16

Sayé j'ai appelé seat et le chef d'atelier ma dit que 2bars n'était pas excessif!

et j'ai rappelé mon "preparateur" j'ai rendez vous bientot pour revoir sa avec lui

en tout cas il est trankil et ma dit qu'il n'y avait pas de problème donc a suivre!! lol
renaudp62

N° dpt / Ville: 62 / Caffiers
Voiture: Léon 2 Sport Up 105

MessageSujet: Re: informations sur la pression de turbo indiquée par un mano   Lun 26 Oct - 19:59

alexleon a écrit:

t'est trop laid car 2bars c rien pour un tdi! et 167cv c'est moi ki avais demandé une reprog légère car je privilégie la fiabilité!!

Je rejoins l'avis de mes camarade... 2 bars de pression turbo et fiabilité c'est assez drôle en effet...

Merci pour la blague
alexleon

MessageSujet: Re: informations sur la pression de turbo indiquée par un mano   Lun 26 Oct - 20:04

le chef d'atelier ma dit que 2bars n'était pas excessif!
rey

Masculin Age: 41
N° dpt / Ville: 70 / Luxeuil les bains
Voiture: Leon Facelift tdi fr Noir Magic

MessageSujet: Re: informations sur la pression de turbo indiquée par un mano   Lun 26 Oct - 20:05

C'est le chef de l'atelier peinture ???
alexleon

MessageSujet: Re: informations sur la pression de turbo indiquée par un mano   Lun 26 Oct - 20:08

MDR nan tkt c'est mécanique! lol il ma dit qu'il en avait vu pas mal reprog et que 2 bars était souvent dépassé! apré j'ai cru lire sur certains forum qu'il y avait deux sortes de pression !! atmo et une autre et que entre les deux valeurs la différence etait en moyenne de 1 bars!! je ne comprend plu rien!! mdr
rey

MessageSujet: Re: informations sur la pression de turbo indiquée par un mano   Lun 26 Oct - 20:13

Ben la pression atmosphérique est d'1 bar, s'il a ajouté 1 bar à celle ci, effectivement, ça fait 2, mais c'est la pression normale d'un turbo !

Il n'a donc rien fait Wink
zanni william

N° dpt / Ville: 74140 chens sur leman
Voiture: seat leon 2 cupra

MessageSujet: Re: informations sur la pression de turbo indiquée par un mano   Lun 26 Oct - 20:19

au ralenti je suis à -0.4 et pied au plancher à 1 bar
alexleon

MessageSujet: Re: informations sur la pression de turbo indiquée par un mano   Lun 26 Oct - 20:24

oui mais esque c pas différent sur tdi? moi je pense que si la pression est plus importante! sa c sur
rey

MessageSujet: Re: informations sur la pression de turbo indiquée par un mano   Lun 26 Oct - 20:28

Ne confonds pas compression moteur et pression de turbo, alex Wink
alexleon

MessageSujet: Re: informations sur la pression de turbo indiquée par un mano   Lun 26 Oct - 20:48

nan je c'est tkt pas je suis mecanicien moto j'ai les bases en auto

je vien daprendre que sur une golf 4 tdi la pression été d'origine de 1.3 bars et 1.5 bars en boost
carbtech

MessageSujet: Re: informations sur la pression de turbo indiquée par un mano   Mar 27 Oct - 12:23

alexleon a écrit:
ma durite de pression pour le mano est branchée sur la durite qui sort de l'intercooler et qui va jusqu'au collecteur d'admission

tu as percé la durite ?
alexleon

MessageSujet: Re: informations sur la pression de turbo indiquée par un mano   Mar 27 Oct - 19:22

oui je l'ait perçé et je lui est moulé ma durite qui va jusqu'au mano
carbtech

MessageSujet: Re: informations sur la pression de turbo indiquée par un mano   Mer 28 Oct - 9:41

ok ! tu as pas de fuite ?
alexleon

MessageSujet: Re: informations sur la pression de turbo indiquée par un mano   Mer 28 Oct - 18:27

non je n'ait pas de fuite je vien encore de controlé tout a aleur

en fait j'ai passé l'embout de l'intérieur vers l'extérieur comme sa avec la pression sa le pousse et "renforce" l'étanchéité
carbtech

MessageSujet: Re: informations sur la pression de turbo indiquée par un mano   Jeu 29 Oct - 18:45

ok Wink
flan

Masculin Age: 29
N° dpt / Ville: 62129
Voiture: leon cupra 2007

MessageSujet: Re: informations sur la pression de turbo indiquée par un mano   Jeu 24 Fév - 21:26

je reagis par rapport a la pression du turbo sur le TDI
j ai eu une alfa brera 2L4 jtd et stock je prenais 1,4 bar en constant et 1,6 en boost
donc les 2 bars en reprog ne m etonne pas les presssions entre les diesels et essence n'on rien a voir

informations sur la pression de turbo indiquée par un mano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1