| | Probleme compresseur de clim | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
kikiquad

Age: 25 N° dpt / Ville: Mazamet Voiture: leon 1.9 reference
 | Sujet: Probleme compresseur de clim Dim 22 Fév - 8:30 | |
| Bonjour a tous j'aurais voulu savoir ci quelque il y en avais deja qui on eu un problème de compresseur de clim?ma voiture a maintenant 30000kms et d'aprés seat mon compresseur serai mort.c'est un 1.9 105cv.Merci pour vos info |
|
 | |
lolo77

Age: 30 N° dpt / Ville: (77) Voiture: FR TDI 170 linéaR MRC..... stage 2.5
 | Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Dim 22 Fév - 10:30 | |
| C'est quoi les symptomes? |
|
 | |
kikiquad

| Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Dim 22 Fév - 10:36 | |
| les symptomes,plus d'air frais.Seul le chaufage marche mais pas la clim.Quand j'actione le bouton le compresseur ne ce mais pas en route.A ce qu'il parait ce serai la maladie sur ces moteur.C'est le meme compresseur de clim que sur les 2l tdi,et je conais deja 3 personne qui on le meme sur a3 tdi 140 et il les mort aussi. |
|
 | |
THUNDER

Age: 39 N° dpt / Ville: Vienne (86) près de Poitiers Voiture: skoda octavia Rs TDi 170 Commonrail
 | Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Dim 22 Fév - 10:52 | |
| en effet, c'est quelque chose de répandu malheureusement à toutes les voitures du groupe WAG quelle que soit la motorisation.
Sur mon ancienne Tdi 140 revendu à 70 000 kms, RAS. |
|
 | |
Lionel57

Age: 27 N° dpt / Ville: 57 / Sarreguemines Voiture: BMW 325d
 | Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Dim 22 Fév - 11:28 | |
| Oui mon père aussi sur se A3 140 il a le compresseur qui à laché. Remplacé sous garantie, mais normalement tu peux demander une prise en charge car c'est un probleme connu. |
|
 | |
kikiquad

| Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Dim 22 Fév - 11:53 | |
| vous pensser que meme ci ma voiture n'est plus garantie il peuve participer au frais?On ma parler aussi d'une possibiliter de le réparer conaisser vous cet astuce.Quelqun la t'il deja demonter? |
|
 | |
Lionel57

| Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Dim 22 Fév - 21:13 | |
| Oui je pense à une participation constructeur car c'est un defaut connu ! |
|
 | |
kikiquad

| Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Mar 24 Fév - 9:39 | |
| |
|
 | |
Lionel57

| Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Mar 24 Fév - 9:45 | |
| Fonctionnent pas tes liens |
|
 | |
kikiquad

| Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Mar 24 Fév - 9:46 | |
| comment on fait pour mettre des image? |
|
 | |
Lionel57

| Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Mar 24 Fév - 9:47 | |
| Tu peux l'uploader ici : http://imageshack.us/ |
|
 | |
kikiquad

| Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Mar 24 Fév - 9:49 | |
| |
|
 | |
kikiquad

| Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Mar 24 Fév - 11:57 | |
| [URL=http://img24.imageshack.us/my.php?image=page1.png]  [URL=http://img25.imageshack.us/my.php?image=page2s.png]  [/url] |
|
 | |
Lionel57

| Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Mar 24 Fév - 12:07 | |
| C'est un peu petit mais le prix me semble cohérent pour cette pièce |
|
 | |
kikiquad

| Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Mar 24 Fév - 12:11 | |
| regarde bien toute les pièces et les désignation   |
|
 | |
THUNDER

Age: 39 N° dpt / Ville: Vienne (86) près de Poitiers Voiture: skoda octavia Rs TDi 170 Commonrail
 | Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Mar 24 Fév - 12:13 | |
| je lits bien là, 1400 euros pour changer le compresseur de clim  |
|
 | |
kikiquad

| Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Mar 24 Fév - 12:19 | |
| Oui ta bien lu il change compresseur 803€,déshydrateur 60€,soupape de detente 113€,huile pour compresseur 71€ plus toute les bague-joint qui compte je sais pas combien de fois les meme,et et pour finir 280€ de main d'oeuvre ca fait plaisir a 30000kms non? |
|
 | |
THUNDER

| Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Mar 24 Fév - 12:23 | |
| | kikiquad a écrit: | | Oui ta bien lu il change compresseur 803€,déshydrateur 60€,soupape de detente 113€,huile pour compresseur 71€ plus toute les bague-joint qui compte je sais pas combien de fois les meme,et et pour finir 280€ de main d'oeuvre ca fait plaisir a 30000kms non? |
super plaisir tu m'étonnes, le service relation client, tu as essayé parce que problème connu et ta voiture est récente, même si tu arrives pas à avoir la totalité, ce qui sera pris ça fera toujours ça de moins à débourser.
t'as essayé dans un garage toutes marques de faire un devis, ça peut être moins cher. |
|
 | |
THUNDER

| Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Mar 24 Fév - 12:33 | |
| regarde ici http://www.mister-auto.com/compresseur-climatisation-seat-leon,v18769,g447.html compresseur de clim de 450 à 680 euros
t'es sûr du concessionnaire, ce serait pas tout simplement le pressostat de clim qui serait HS car cette piece coute 31 euros http://www.mister-auto.com/pressostat-hte-pression-climatisation-seat-leon,v18769,g550.html |
|
 | |
kikiquad

| Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Mar 24 Fév - 12:36 | |
| Le truc c'est que je commence a me méfier des petit garage car j'ai plusieur copain qui ce son plein notamment mon frere qui a amener sa voiture et ils ont oublier de lui remaitre le bouchon de remplissage de l'huile alors ci il fon des erreur sur des manipulation aussi simple j'ose meme pas immaginer sur un compresseur de clim.Je me renseigne a droite a gauche si il y a un moyen pour le faire moi meme.Le seul truc a faire c'est la recharge mais j'aurai voulu savoir ci quand on commande un compresseur de clim il et pret a etre monté ou il faut le remplir et tous. |
|
 | |
lolo77

| Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Mar 24 Fév - 12:38 | |
| Non ton compresseur est vide.Mais rien n'empeche de rouler vide et de le recharger après. |
|
 | |
kikiquad

| Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Mar 24 Fév - 12:41 | |
| Vide en gaz je sais mais l'huile aussi? sinon pour les pieces le site que j'ai trouver le moins cher et le bon modele c 'est celui la http://www.webdealauto.com/p402367/Compresseur,_climatisation/Compresseur,_climatisation_HELLA_8FK_351_316-641/product_info.html |
|
 | |
lolo77

| Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Mar 24 Fév - 12:43 | |
| y'a aucun liquide dedans. |
|
 | |
THUNDER

| Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Mar 24 Fév - 12:45 | |
| | kikiquad a écrit: | | Le truc c'est que je commence a me méfier des petit garage car j'ai plusieur copain qui ce son plein notamment mon frere qui a amener sa voiture et ils ont oublier de lui remaitre le bouchon de remplissage de l'huile alors ci il fon des erreur sur des manipulation aussi simple j'ose meme pas immaginer sur un compresseur de clim.Je me renseigne a droite a gauche si il y a un moyen pour le faire moi meme.Le seul truc a faire c'est la recharge mais j'aurai voulu savoir ci quand on commande un compresseur de clim il et pret a etre monté ou il faut le remplir et tous. |
il y a garage et garage c'est clair, suffit de trouver le bon, le mieux le bouche à oreille, moi c'est plutôt des concessionnaires que je me méfie, ils ont la facheuse tendance à changer tout un tas de chose pas forcément utile à des tarifs vertigineux.
demande un second voir un troisième avis chez d'autres professionnels avec devis, histoire de comparer mais fait le forcing sur le service relation client avec un beau courier qui va bien . |
|
 | |
kikiquad

| Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Mar 24 Fév - 12:51 | |
| ok merci pour ces réponse je vais allé voir un garage pas trés loin de chez moi qui fait la marque seat mais bon je suis assez septique car quand j'ai grillé mon calculateur il voulai rien savoir et meme pas me le regarder donc j'avai été obligé d'alé a seat a 1h30 de chez moi.je vous tien au jus. |
|
 | |
kikiquad

| Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Mar 24 Fév - 13:36 | |
| Je viens d'appeler audi et il y a que eu qui me le font je verrrai bien le résultat du devis qui vont me facturé 68€ ca me dégoute mais bon l'été va arrivé et avec un bébé c'est obligatoire donc... |
|
 | |
THUNDER

| |
 | |
kikiquad

| Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Mar 24 Fév - 14:43 | |
| alor en fait je vais t'expliquer vite fait,le probleme et soit un proble du a l'electronique dans ce cas la il ne facture que le passage a la balise et si c'est un probleme mecanique il ce peut qu'il y et de la limaille qui soi passer dans la soupape de detente et pour la controler il faut demonter tout le devant pare choc radiateur...environ 1heure de main d'oeuvre c'est pour ca qu'il fon payer le temp qu'il y passe.Pareill chez seat a toulouse 1heure de main d'oeuvre. |
|
 | |
THUNDER

| Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Mar 24 Fév - 15:07 | |
| | kikiquad a écrit: | | alor en fait je vais t'expliquer vite fait,le probleme et soit un proble du a l'electronique dans ce cas la il ne facture que le passage a la balise et si c'est un probleme mecanique il ce peut qu'il y et de la limaille qui soi passer dans la soupape de detente et pour la controler il faut demonter tout le devant pare choc radiateur...environ 1heure de main d'oeuvre c'est pour ca qu'il fon payer le temp qu'il y passe.Pareill chez seat a toulouse 1heure de main d'oeuvre. |
ah ok c'est parce qu'ils vont démonter et/ou brancher la valise donc là c'est normal.
si c'est que le pressostat de clim qui serait HS, ça sera une bonne nouvelle pour toi en terme de facture. |
|
 | |
kikiquad

| Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Mar 24 Fév - 15:43 | |
| quesque t'apelle le pressostat de clim tu veut pas plutot dire le thermostat? |
|
 | |
kikiquad

| Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Mar 24 Fév - 16:59 | |
| j'ai trouver ca c'est terrible trop bien expliquer ca vous intéressera surement http://climatisationetfroid.blogspot.com/ |
|
 | |
kikiquad

| Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Jeu 26 Fév - 16:54 | |
| bon je vient de faire quelque garage et je vais surement me le faire moi même , après l'avoir amener chez audi pour faire un devis des pièces a changer exactement.Car en fait ce n'est pas compliquer il tien que par la courroie,deux vis,et les 2 tuyaux d'alimentation de gaz,et pour vidangé le circuit il y a deux espèces de valve comme pour gonflé les roue qui serve a enlever la pression,un pour la basse pression et l'autre pour la haute pression.Apparemment a par faire du bruit et ne pas fumer a coté ces tous ce que ça fait. Le compresseur de clim 1ko 820 859 f je l'ai a 500€ la courroie d'accessoire 13€ la bouteille déshydratante 33€ et la recharge clim 90€ soit un total environ 650€ même pas le prix du compresseur chez audi ou seat. |
|
 | |
cyril91

Age: 29 N° dpt / Ville: 91/evry Voiture: Leon2stylance1.9
 | Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Ven 27 Fév - 14:42 | |
| J'espère pour toi que tu sais ce que tu fait, sinon je pourrai te contacter pour changer mes disques de freins avec les plaquettes......affaire a suivre.  |
|
 | |
kikiquad

| Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Sam 28 Fév - 7:27 | |
| oui biensur cyril91 pas de soucis.Moi j'ataque ca des que j'ai les sous car ca coute quand meme cher.J'ai trouver un garage que tous le monde connais qui fait le passage a la balise pour nos leon.Mon oncle la amener hier et il lui fait payer 0€ pas mal non?Moi je vais y alé cet aprem pour voir tous ce qu'il va pas. |
|
 | |
cyril68200
 | Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Mer 15 Avr - 19:03 | |
| Et op, même soucis pour ma part...
Soleil et put de clim...
On va voir ce que me dit mon carrossier demain vu qu'il m'a changé le compresseur il y a moins d'un an (aurait il simplement oublié de la recharger, une durite qui avait lâché qu'il a pas vu y a un an...) mais vu qu'apparement il y a eu pas mal de soucis de compresseur je pense plutôt être tombé sur une mauvaise série....
J'espère juste que j'ai pas de roro a sortir 1400€ c'est pas le moment... |
|
 | |
kikiquad

| Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Jeu 16 Avr - 11:09 | |
| je voudrai pas te faire peur mais je pense pas que c'est la recharge car tu l'aurai vu bien avant et puis kan il change un compresseur celui qui mette a la place arrive vide en gaz et en huile donc le faire tourner sens le recharger ces vraiment pas bon. Moi ci je me le fait j'en et pour 700€ avec la recharge.C'est facile a faire mais bon ci ta voiture a eu tous les entretien chez seat tu peut leur demander une participation car ces un default de fabrication.Mon collegue la fait passer en default il y a 15 jour et il ont pris 75% des frais. |
|
 | |
cyril68200
 | Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Jeu 16 Avr - 11:22 | |
| Je pense que mon carrossier est pas débile au point de pas l'avoir fais rechargé après remplacement...  Verdict du carrossier: Ventilateur tourne pas, compresseur non plus... Après avoir vérifier tous les fusible.... On a quand même vérifier le circuit et résultat : vide (même archi vide, plus rien qui est sorti)... Comment l'aurais je remarqué plus tôt, la clim a quasi pas tourné de l'hiver et avec le chauffage on le sent pas... Mais il me semble que j'entendais le ventilateur s'arréter quand je la coupais y a encore 1 ou 2 moi... La recharge avait été faite (il m'a montré la facture dans le dossier)... Donc voila, j'attends les suites... Il contact le centra auto qui a fais la recharge... Un traceur avait également été mis dans le gaz et l'on voit aucune trace nul part... La suite ce soir  Si faut tout changer je m'en fout, je fais revenir l'expert... J'ai pas 1500€ a sortir pour ca... Au pire je vois pour remonter mon ancien compresseur (il y a juste les fils a ressoudé vu que c'est que le connecteur qui est mort et mon carrossier l'a encore) |
|
 | |
kikiquad

| Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Jeu 16 Avr - 11:27 | |
| ok, mais la clim doit tourner en hiver comme en été,et tous le monde ne le sait pas mais la clim marche aussi pour le chaud.L'air chaud arrive presque desuite.ps:pourquoi tu l'amenne chez un carrossier tu le conné c'est pour ca? |
|
 | |
cyril68200
 | Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Jeu 16 Avr - 12:01 | |
| je la fais tourner en hiver (pas toujours en éco non plus) et surtout pour désembuée. Mais c'est vrai que cette hiver j'ai
De l'air chaud tout de suite, jamais vu ca moi sur une leon ni sur aucune voiture. Après 15minutes sur mon TDI on sent l'air chaud en hiver (et oui, faut d'abord que l'aiguille de la température monte vu que le chauffage c'est un radiateur dans lequelle passe le liquide de refroidissement) A moins d'avoir un petit chauffage sur l'arrivé de gazoil directement (comme dispo en option sur les passat chez VW)
raison du carrossier: j'ai joué les débroussailleuses y a un an avec ma leon... 4 mois au garage (galère pour avoir un nouveau toit et le dis compresseur dec clim pour un simple soucis de connecteur arraché par le ventilateur du radiateur) et donc une face avant remplacé jusqu'au compresseur de clim.
Voila donc la raison... Vu que compresseur et radiateur ont été changé il y a moins d'un an, pourquoi aller chez seat alors que mon véhicule est put sous garantie depuis presque 2 ans... Pour moi les pièces remplacé sont garantie et le soucis viens forcément de quelque chose qui a pas été vu a l'epertise ou au remplacement --> le centre auto qui a mal fais sont boulot au moment de la recharge (étanchéité du circuit.......) |
|
 | |
bozo

Age: 65 N° dpt / Ville: 61 flers Voiture: seat léon tdi 140 stylance
 | Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Jeu 16 Avr - 12:27 | |
| va voir ici ====> http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=447&ID_OSC_TYPES=17852&ID_OSC_LEVELS=2525 |
|
 | |
cyril68200
 | Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Jeu 16 Avr - 13:48 | |
| Si besoin d'un nouveau compresseur, moi toute facon je récupère mon ancien Juste a souder les fils au lieux de mettre un connecteur... Au pire il doit y avoir une garantie d'un an sur une telle pièce... Mais merci quand même  |
|
 | |
kikiquad

| Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Jeu 16 Avr - 20:44 | |
| moi le mien c'est celui ci http://www.webdealauto.com/p402367/Compresseur,_climatisation/Compresseur,_climatisation_HELLA_8FK_351_316-641/product_info.html mais j'attend de voir ci je la répare ou si je la vend comme ca. |
|
 | |
cyril68200
 | Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Jeu 16 Avr - 21:22 | |
| Bon, rendez vous samedi matin au centre auto qui m'a fais la recharge fin octobre avant que je la récupère.
Apparemment ils avaient mis un traceur dedans donc ça devrais ce voir d'où ça fuit (si ça fuit)
J'ai un petit truc a commander chez seat demain, j'en profiterais pour leur poser la question...
A suivre.... |
|
 | |
exit21
Age: 32 N° dpt / Ville: 21000 dijon Voiture: SeaT LeoN 2 TDi
 | Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Dim 2 Mai - 20:06 | |
| Conseils à ceux dont la clim ne marche plus :
- vérifier avec un outil de diag. par prise obd2 si des défauts sont détectés, pression etc... (outils de diag : environ 35€ sur ebay)
- Si vous n'avez pas de diag. électronique possible pour déterminer si la pression est tout juste insuffisante (inférieure a 3bars, le compresseur ne déclenche pas) vous pouvez vérifier si votre clim est totalement vidée en ouvrant le capot puis en dévissant un capuchon de purge (sur les tuyaux en ferraille) et en appuyant avec un clou : si vous entendez 'pshitt' vous avez encore du gaz mais peut être pas suffisamment pour que le compresseur s'enclenche, si vous n'entendez rien c'est vide et peut être qu'il y a une fuite!!
- Si c'est vide : vers la courroie accessoire pratiquement collé au pare choc se trouve la sonde à pression (pressostat) la plupart des fuites de nos leon se trouve dessus (la piece coute 35€ environ sur le net) s'il y a de l'huile dessus (le circuit de clim contient du gaz et de l'huile) il y a peut être une fuite. C'est le pas de vis du pressostat qui fait étancheité et non un joint, dommage cela aurait pu couter qu'un joint + une recharge!
- Si vous avez du gaz : A 2 personnes, une qui actionne la commande de clim (moteur en marche évidemment) l'autre qui écoute si le compresseur fait 'Tac' c'est qu'il se couple donc qu'il devrait fonctionner, vous 'avez certainement les 3 bars requis pour avoir du froid donc je ne sais pas ce qu'il y a !! regardé les fusibles en ouvrant la poriere conducteur, fusible 22 à priori 4eme ligne 1ère colonne 40A. [ Vous pouvez vérifier si le régulateur de vitesse fonctionne ainsi que l'abs etc...) -> fusibles ) ]
- Aller dans un centre pour camion frigorifique faire le traceur (pour détecter les fuites) et recharger en gaz : environ 2 fois moins cher (> = 40€) |
|
 | |
lolo77

| Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Mer 14 Juil - 10:10 | |
| Quelqu'un sait ou se trouve exactement la sonde de pressostat? Une photo? Si j'enlève cette sonde est ce que je perd le liquide ou y'a t'il un clapet pour éviter de tout perdre une fois démonté? |
|
 | |
exit21
 | Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Sam 17 Juil - 16:17 | |
| si t'enlève le pressostat c'est mort tout va se vider s'il t'en reste! le gaz est huileux donc si t'as une fuite sur le pressostat tu devrais apercevoir des traces d'huile dessus. la pièce coute 40€ fdp inclus. elle est située (placé face à la voiture) sur la partie milieu gauche vers le radiateur et vers le bas de la voiture et facilement démontable en passant par en dessous. |
|
 | |
lolo77

| Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Sam 17 Juil - 17:11 | |
| Oui mais elle peut etre morte éléctroniquement aussi?! |
|
 | |
exit21
 | Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Sam 17 Juil - 18:54 | |
| Oui elle peut un outil de diag odb2 t'affichera pression insuffisante ou nulle, et si en appuyant sur la purge 'il te reste du gaz (la grosse valve pour la haute pression) c'est que le presso est mort electroniquement |
|
 | |
geronimo
 | Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Sam 17 Juil - 19:56 | |
| | kikiquad a écrit: | | oui biensur cyril91 pas de soucis.Moi j'ataque ca des que j'ai les sous car ca coute quand meme cher.J'ai trouver un garage que tous le monde connais qui fait le passage a la balise pour nos leon.Mon oncle la amener hier et il lui fait payer 0€ pas mal non?Moi je vais y alé cet aprem pour voir tous ce qu'il va pas. |
je met de coté ce post, ca pourrait servir
tiens nous au courant lorsque tu auras realisé l operation stp |
|
 | |
Reum's Clubber L2P

Age: 24 N° dpt / Ville: 89 Saint Florentin Voiture: Leon Fr linea'R 170 CR
 | Sujet: Re: Probleme compresseur de clim Dim 18 Juil - 17:59 | |
| Si vous avez encore du Gaz est que le compresseur de clim ne s'enclenche pas , vous pouvez tester le capteur de pression .
Alors vous :
- Mettez le contact avec la clim allumée - Shunter les 2 fils qui arrivent sur le capteur de pression avec un trombone ou autre !
Et si c'est vraiment lui qui et en cause vous devrez entendre l'embrayage du compresseur claquer .
Je ne sais pas si chez vag c'est monté pareil mais sur peugeot vous pouvez démonter le capteur sans vider la clim grâce a un clapet qui ce trouve entre le tuyau et le capteur ! A vérifier !! |
|
 | |
| | Probleme compresseur de clim | |
|