AccueilPortail L2PS'enregistrerConnexion

NOUVEAU CONCOURS SOUS FORME D'UNE COMPETITION : QUI CONSOMME LE MOINS ?

- - - - > POUR EN SAVOIR ET PARTICIPER CLIQUE ICI < - - - -

LA 5ème RENCONTRE NATIONALE EST TERMINÉE !
:respct1 FÉLICITATIONS AUX ORGAS ET MERCI AUX PARTICIPANTS ! :respct1

DÉCOUVRE LES COMMENTAIRES --> ICI <-- PUIS LES PHOTOS --> ICI <-- PUIS LES VIDÉOS --> ICI <--
TU HABITES DANS LE CENTRE ?
TU N'AS RIEN DE PREVU LE SAMEDI 16 JUIN,
ALORS REJOINS NOUS POUR UN PETIT RASSO EN PREPARATION ENTRE PASSIONNES
POUR CREER DES AMITIES ET PASSER UN BON MOMENT ENSEMBLE !

- - - - > POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUE ICI < - - - -

TOI AUSSI PASSE AU ORANGE ET PROFITE DE PLEINS D'AVANTAGES EXCLUSIFS EN DEVENANT CLUBBER !

- - - - > EXPLICATIONS ET ADHÉSION CLIQUE ICI < - - - -

LE GAGNANT DU CONCOURS PHOTO DU MOIS D'AVRIL EST Vince94520 - MERCI A TOUS LES VOTANTS ET PARTICIPANTS !

- - - - > FELICITATIONS SA PHOTO PARTICIPERA AU CONCOURS BI ANNUEL ! < - - - -

Partager | 

changement des jantes 16" en 17" sans rabaissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: changement des jantes 16" en 17" sans rabaissement   Mer 18 Fév 2009 - 19:13

Salut les passionnés :hello

suite à une rencontre entre la jante de la leon et un terre-plein un jour de neige, le terre-plein a gagné la bataille et la jante est voilée Crying or Very sad

chez seat, une jante VEGA 16" ( jantes d'origine sur finition stylance ) coute la modique somme de 279,83 eur Shocked

je n'arrive pas à trouver une jante d'occas moins chère, je m'oriente vers l'achat d'un pack de 17" en origine seat ou replica d'occasion car les prix sont autour de 400 eur en négociant un peu.

2 questions :

- avez vous un tuyau pour trouver une seule jante VEGA ?

- si je met la leon en 17" sans rabaissement, ça va pas remonter la voiture genre LEON 4X4 ?

merci par avance pour vos conseils et bonne route !

Steph
Revenir en haut Aller en bas
donpierro
Modérateur
Modérateur

Masculin Age: 33
N° dpt / Ville: 59 Tourcoing
Voiture: Leon 2 Fr tsi dsg

MessageSujet: Re: changement des jantes 16" en 17" sans rabaissement   Mer 18 Fév 2009 - 19:14

ca devrait aller pour une taille de plus Wink ca devrait pas trop faire 4*4

Masculin Age: 29
N° dpt / Ville: a coté de strasbourg
Voiture: BMW 320d ex CUPRA

MessageSujet: Re: changement des jantes 16" en 17" sans rabaissement   Mer 18 Fév 2009 - 19:16

alors pour le tuyau j'en ai pas. pour le 17 non car tu prends des pneus avec un flan plus petit pour garder le meme diamètre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement des jantes 16" en 17" sans rabaissement   Mer 18 Fév 2009 - 19:39

OK, merci les gars.

j'attend un peu de voir si quelqu'un a une idée pour acheter la jante seule et sinon, ça sera les 17

Steph
fouineur

Masculin Age: 36
N° dpt / Ville: 77
Voiture: L² Sport up -Fr- Blackmagik 105

MessageSujet: Re: changement des jantes 16" en 17" sans rabaissement   Mer 18 Fév 2009 - 19:54

je crois qu'il yen a sur le boncoin.fr des vega , regarde Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement des jantes 16" en 17" sans rabaissement   Mer 18 Fév 2009 - 20:09

Salut

me suis déjà fait 25 pages du bon coin mais elles sont en pack de , pas une à l'unité

Steph
renaudp62

Masculin Age: 24
N° dpt / Ville: 62 / Caffiers
Voiture: Léon 2 Sport Up 105

MessageSujet: Re: changement des jantes 16" en 17" sans rabaissement   Mer 18 Fév 2009 - 20:16

280€ la jante en 16 lol... la cupra alu en 18 c'est 260€, ils abusent quoi
flav9006

Masculin Age: 28
N° dpt / Ville: 51 / reims
Voiture: seat leon 2 tdi 140 FR-LINE

MessageSujet: Re: changement des jantes 16" en 17" sans rabaissement   Jeu 19 Fév 2009 - 14:57

moi je suis passé de comme toi les jantes vega 16" a des jantes hh en 17" et franchement la voiture est bcp plus belle avec ca pas d effet 4x4 et aucune perte de confort et hausse de conso presque infime (0.2L/10km)
danitalia1

Masculin Age: 22
N° dpt / Ville: Esch-sur-Alzette
Voiture: Leaon 1P

MessageSujet: Re: changement des jantes 16" en 17" sans rabaissement   Jeu 19 Fév 2009 - 15:00

Salut Smile

Moi aussi je vais apsse de 16" a 18" Orion Black pensez vous que moi j'aurais un effet 4x4 ? xD

SI sa va etre le cas je vais devoir acheter des ressorts courts - 40mm a 300€ montage inclus
consdale

N° dpt / Ville: Cologne
Voiture: Leon 1P FR CRD

MessageSujet: Re: changement des jantes 16" en 17" sans rabaissement   Jeu 19 Fév 2009 - 15:51

wiz a écrit:

- si je met la leon en 17" sans rabaissement, ça va pas remonter la voiture genre LEON 4X4 ?

Steph

Porquoi elle devrai remonté.
Si tu prends une jante 17' le pneu saurai différent que celui de 16 mais à la fin lorsque pneus et jante son monté tu peux faire la différence et tu verrai que le tout reste le même.
Leon4ever

Masculin Age: 23
N° dpt / Ville: schifflange
Voiture: Seat Leon TSI 160 Blanc Candy

MessageSujet: Re: changement des jantes 16" en 17" sans rabaissement   Jeu 19 Fév 2009 - 16:19

chez moi c'est des 17 d'origine et pas d'effet 4x4 xD
fouineur

Masculin Age: 36
N° dpt / Ville: 77
Voiture: L² Sport up -Fr- Blackmagik 105

MessageSujet: Re: changement des jantes 16" en 17" sans rabaissement   Jeu 19 Fév 2009 - 19:01

t'en as 4 pour 300 roros là Wink
http://www.leboncoin.fr/vi/39316508.htm?ca=12_s
johann.g

Masculin Age: 35
N° dpt / Ville: 38
Voiture: O² tdi dsg + Ibiza 6L

MessageSujet: Re: changement des jantes 16" en 17" sans rabaissement   Ven 20 Fév 2009 - 21:17

Juste pour rassurer quelques un :
les tailles de pneus neufs:

205/55/16 diametre 63,19cms
225/45/17 diametre 63,43cms
225/40/18 diametre 63,72cms

Pour faire le calcul : le premier chiffre (205) est en mm, le second (55) est un pourcentage du premier, et le troisième (16) est en pouces (1=2,54cms).

Ce sont des correspondances donc l'effet 4X4 n'est pas car elles ont presque le même diamètre.
Après c'est peut etre juste un effet visuel que l'on peut ressentir parceque le flan du pneu est plus petit...

Mais il faut biensur rester dans les correspondance, d'une pour être dans les normes constructeur, de deux si on mais des 205/40/17 (59,58cms) alors là oui il y a un effet 4X4 (les kits de jantes premier prix sont dans ces dimensions mais interdites sur nos autos)
Thorax59
Modérateur
Modérateur

Masculin Age: 31
N° dpt / Ville: 59 / Loos
Voiture: Leon 2 FR Blanc candy

MessageSujet: Re: changement des jantes 16" en 17" sans rabaissement   Ven 20 Fév 2009 - 21:56

oui le diametre est le meme

mais c'est un effet d'optique, et tu vois avec tes yeux et pas avec un metre
johann.g

Masculin Age: 35
N° dpt / Ville: 38
Voiture: O² tdi dsg + Ibiza 6L

MessageSujet: Re: changement des jantes 16" en 17" sans rabaissement   Sam 21 Fév 2009 - 7:53

Oui c'est bien ce que je dis un effet visuel mais minime.

D'ailleur regarde bien les présentations de nos belles sur le forum, beaucoup changent les jantes sans rabaisser leurs autos et elles sont superbe Very Happy sans effet 4X4. Cela te rassurera.

Seat propose bien l'option 17" à la place du 16" en origine, elles sont toutes très belles....

Mais je crois, que quand il pose la question, c'est parceque l'on a tous vu un jour une auto avec des grosses jantes mais qui fait vraiment l'effet 4X4 parceque justement les gars ils montent des kit Jantes pas adapté à leur auto, ils ne respectent pas les correspondances, donc l'effet 4X4 est assuré et réel... affraid
blunter

N° dpt / Ville: 68
Voiture: Peugeot 205

MessageSujet: Re: changement des jantes 16" en 17" sans rabaissement   Sam 21 Fév 2009 - 9:36

Moi c'est ce que je vais faire au printemps. Je vais passer de mes vega 16" a des agila 17", et je ne m'inquiete pas pour un effet 4x4. Comme la dit Johann.g tant que tu reste dans les normes constructeur, pas de probleme. Si vraiment tu passe en 18", là il faudrai mieux rabaisser en peu ta caisse pour qu'elle soit encore plus belle.

Pense que les versions sportup, granvia et FR sont en 17" d'origine, il n'y a pas d'effet 4x4. meme avec les suspensions sport qui concerve la hauteur de caisse au meme niveau que les stylances.
texas6320

Masculin Age: 24
N° dpt / Ville: 63200 riom
Voiture: seat leon TDI 140

MessageSujet: Re: changement des jantes 16" en 17" sans rabaissement   Dim 22 Fév 2009 - 17:08

danitalia1 a écrit:
Salut Smile

Moi aussi je vais apsse de 16" a 18" Orion Black pensez vous que moi j'aurais un effet 4x4 ? xD

SI sa va etre le cas je vais devoir acheter des ressorts courts - 40mm a 300€ montage inclus

Tu le fais faire ou ? et tu change quoi juste les ressort ou les amorto et les ressor ?car je voudrais rabaisser la belle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement des jantes 16" en 17" sans rabaissement   Sam 28 Fév 2009 - 18:46

Salut,

bon, finalement, le carossier nous a fait un super tarif sur le prix d'une jante seule donc on a choisi la voie de la raison...snif...

oublié les 17", la leon reste avec des roulettes de 16 !!

En tout cas, merci pour vos réponses très précises et instructives

j'ai mis quelques photos ICI

A+
Steph
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement des jantes 16" en 17" sans rabaissement   Sam 28 Fév 2009 - 22:03

Bonsoir !

J'ai une question aussi concernant les jantes (pour ne pas faire de multiple poste).

Je vais avoir avec ma léon des jantes en 16 "élio" (mais je ne sais pas du tout a quoi elle ressemblent).
Quelqu'un a t'il des photos ? (jante 5batons de base ?)

Et alors pour ma série style il y a 2 choix possible :
'17 = 'Agra"
'18 = "Draco"

Auriez vous des photos ?
Car j'hésite a prendre des jantes en plus ... a moins que ca soit plus intéressant d'acheter les jantes hors origine.

Merci d'avance !

changement des jantes 16" en 17" sans rabaissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1