| | Capteur de recul pare choc FR | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Gusty

Age: 24 N° dpt / Ville: 1300/Wavre Voiture: Leon Stylance TDI 105
 | Sujet: Capteur de recul pare choc FR Jeu 5 Fév - 8:25 | |
| J'ai recup 2 parechoc FR et mon carrosier ma dit que il ne veut pas monter le capteur de recul sur l'arriere. (Risque qu'il ne fonctionne pas correctement :s) J'ai chercher un peu sur le forum et on en parle vaguement, quelqu'un peut me dire si ces possible ou si il y a une autre soltuion ? Sinon l'arriere vas vite allez dans la partie Occasion  |
|
 | |
niceleon

| Sujet: Re: Capteur de recul pare choc FR Jeu 5 Fév - 10:24 | |
| ben justement regarde ca: http://www.norauto.fr/Acheter-Radar-magnetique-RK-Reverse/Habitacle-securite/Aide-Conduite/Radars-Recul/00274340/1.html Sur le forum Audi passion, beaucoup de personnes ont monté ce modele qui evite de defiguré le PC! Je vais acheter ca pour le PC AR de ma L² |
|
 | |
Lionel57

Age: 27 N° dpt / Ville: 57 / Sarreguemines Voiture: BMW 325d
 | Sujet: Re: Capteur de recul pare choc FR Jeu 5 Fév - 14:09 | |
| Y a un ou 2 membres qui ont le radar de recul sur un parechoc de FR/Cupra et ca à l'air de bien fonctionner, sinon comme le dit Niceleon les radars invisible c'est pas mal non plus. |
|
 | |
donpierro Modérateur

Age: 33 N° dpt / Ville: 59 Tourcoing Voiture: Leon 2 Fr tsi dsg
 | Sujet: Re: Capteur de recul pare choc FR Jeu 5 Fév - 14:32 | |
| oui certains membres ont le radar invisible et ils en sont sattisfait  |
|
 | |
sylvain59 Clubber L2P

Age: 30 N° dpt / Ville: 59112 / ANNOEULLIN (Lille) / CH'NORD Voiture: Leon facelift FR TDI 170cv / Ibiza SC Style Copa TDI 90cv
 | Sujet: Re: Capteur de recul pare choc FR Jeu 5 Fév - 17:50 | |
| mattm76 avais le radar de recul est quand il a changé ses pare-chocs pour mettre des cupra il ne fonctionnais plus correctement ont a carrément débranché le petit bip ensemble (il se trouve dans le montant plastique intérieur de l'aile arrière gauche) |
|
 | |
Serpiko77

Age: 29 N° dpt / Ville: 77 Seine-et-Marne Voiture: Honda Civic i-CDTi Noire
 | Sujet: Re: Capteur de recul pare choc FR Jeu 5 Fév - 18:29 | |
| |
|
 | |
Gusty

| Sujet: Re: Capteur de recul pare choc FR Ven 6 Fév - 8:09 | |
| C'est bien de ce sujet que je parlais Serpiko. Je trouve sa dommage :s J'ai pas envie de supprimer le capteur pour mettre le pare choc. L'option du capteur de recul "invisible" reste la moin risqué donc...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Capteur de recul pare choc FR Mar 21 Avr - 0:19 | |
| Salut à tous, en regardant toutes les présentations des leon FR 200cv, je suis tombé sur une avec un radar de recul !! http://www.leon2passion.com/presentation-de-votre-leon-f12/leon-fr-tfsi-dsg-white-candy-245-cv-de-devleesch-t6017.htm  il se l'est fait monté par son concessionnaire à l'achat, c'est un Kit Beep&Park valeo avec 4 capteurs devant et 4 derriere + petit écran qui a été logé à gauche sur le tdb mais on le voit pas bien car caché par le volant sur les photos. Ce kit est un des plus poussé sur le marché mais coute 199€ !! De mon coté j'ai cherché sur pas mal de site, je suis tombé sur un ou il y en avait plusieurs et bien decris... http://www.bc-elec.com/ACCESSOIRES-AUTO/Radar-de-recul,0,25_45.html j'ai failli acheté, finalement avant j'ai tenté de trouver les meme sur ebay et j'ai conclu sur ce modele: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250405681311&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:11 qui a 2 capteurs devant que je mettrai sur les bords pour éviter de frotter qd on rentre sur une place et 4 derrieres. Il a aussi un petit ecran digital. Il me restera juste a peindre les capteurs et hop ça devrait le faire. Voilà j'espere que ça va en aider  perso je devrai le monter vers le 3-4 mai, car je recup ma voiture le 2. A bientot Senco |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Capteur de recul pare choc FR Mar 21 Avr - 8:31 | |
| Moi je les ai et ça marche niquel. En quoi ca ne pourrait pas fonctionner ?! Je vois pas ce qui dérange. Limite tu le fais toi même, tu loges le petit haut parleur pour les bips sur la partie droite du pc. Tu te branches sur le feux de recul et voila.
Faut arrêter de croire ce que dit un concessionnaire. Il ne sont bon qu'a prendre l'argent, vous arnaquer mais dès qu'il s'agit de s'occuper une voiture on a à faire à des mécano qu'on fait des études dans n'importe quel domaine sauf la mécanique ... |
|
 | |
Gusty

| Sujet: Re: Capteur de recul pare choc FR Mar 21 Avr - 9:00 | |
| Enfaite j'ai eu des infos de mon carrossier Seat. Il ma dit le soucis c'est que il faut s'amuser a calculer le bon espace, bien les placés etc. Et il ma dis moi perso j'ai pas la meche si fine pour faire un petit trou comme sa. Donc en clair c'est totalement possible de mettre le system d'origine de recul de la Leon sur le pare choc fr, mais il faut etre pret a y mettre le prix. Perso mon carrossier la jamais fais donc il étais pas sur aussi du resultat. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Capteur de recul pare choc FR Mar 21 Avr - 9:15 | |
| en ce qui concerne les trous, la plus part des kit fournissent un foret cloche pour faire le perçage !!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Capteur de recul pare choc FR Mar 21 Avr - 13:43 | |
| De plus, et je parle avec facture, une pose + radar = 150 euro ... faut pas se moquer sur monde. Il peut toujours tenter de s'excuser mais on me la fait pas à moi ... |
|
 | |
Gusty

| Sujet: Re: Capteur de recul pare choc FR Mar 21 Avr - 13:46 | |
| Je parle pas d'un kit commme montre sencocay... Je parle des capteur Seat qui sont sur un pare choc normal.  Donc demontage, remotnage, avoir la bonne meche etc Mais biensur un kit ocmme montré plus haut, pour 150euros avec facture il est monté ^^ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Capteur de recul pare choc FR Mar 21 Avr - 14:01 | |
| quelque soit le kit, je pense qu'on doit qd meme se cogner le demontage des parechoc.. ya pas mal de temps de travail, rien que sur le manuel de celui Valeo ils preconisent 6 h de montage!
soit on se le fait soit meme ou on paye la facture en concess.
Dernière édition par sencocay le Mar 21 Avr - 14:05, édité 1 fois |
|
 | |
Gusty

| Sujet: Re: Capteur de recul pare choc FR Mar 21 Avr - 14:04 | |
| Oui mais je parle de demonter les capteurs etc sur l'ancien pare choc pour les mettre sur le FR. Soit comme tu dis soit on le fais sois meme ou alors on paye  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Capteur de recul pare choc FR Mar 21 Avr - 14:07 | |
| en fait tu parlais de gens qui on une leon normale avec radar et qui changent leurs parechoc pour mettre des type FR ou aeor.. c bien çà ?  |
|
 | |
Gusty

| Sujet: Re: Capteur de recul pare choc FR Mar 21 Avr - 14:10 | |
| Oui c'es bien sa  |
|
 | |
Le Petit Diablo

| Sujet: Re: Capteur de recul pare choc FR Mar 21 Avr - 16:50 | |
| Je ne sais plus donc à vérifier mais il me semble qu'à l'arrière il y a des traces pour placer les détecteurs. Ensuite, au pire, tu coupe les fils et puis tu les soude et tu les protège. Je dirais que c'est tout à fait faisable. Il faut compter une grosse heure pour démonter tes pc en le faisant à ton aise, la première fois et en étant soigneux.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Capteur de recul pare choc FR Mer 22 Avr - 11:12 | |
| Mais vous êtes fou mdr ! Aucunement besoin de démonter les pare choc pour monter des radars de recul lol De plus, qu'importe si c'est les radars d'origine ou pas ? Auquel cas, si c'est des radars que vous avez déjà, vous aller en concession demander le diamètre des radars de recul (prétextant au pire que c'est pour les monter en deuxième monte) et tu auras la taille de ta mèche ...
Très sincèrement pas besoin de s'inquiéter sur la pose de radar de recul, origine ou pas, sur un pare choc d'une FR ... |
|
 | |
doudoucg
Age: 32 N° dpt / Ville: 77 / Chauconin-Neufmontiers Voiture: plus de Seat pour le moment
 | Sujet: Re: Capteur de recul pare choc FR Jeu 23 Avr - 18:17 | |
| SAlut je viens de monter les miens. Il s'agit du kit N°1 de Valeo acheté à No****to pour 79 €. JE les ai fais peindre en jaune, et je les ai monté dimanche dernier. On a mis à peine 2 heures pour démonter, installer et remonter et ranger le matériel. ça va tout seul. JE précise que ma voiture est une Seat leon 2 stylance mais avec le PC arrière de la Fr. Les Radars ont été placés au dessus de la plaque d'immatriculation. |
|
 | |
ggrug

Age: 27 N° dpt / Ville: (26) Voiture: !! TDI 170cv FR by willy13 !!
 | Sujet: Re: Capteur de recul pare choc FR Lun 27 Avr - 12:07 | |
| perso je vois pas pourquoi ce ne serait pas compatible... les capteur ne se tire pas dans les pattes s'ils ne sont pas un endroit précis, il risque juste d'y avoir un angle mort si l'espacement est trop ou pas assez important... Pour moi ça devrait marcher !!! |
|
 | |
chadese92 Clubber L2P
Age: 28 N° dpt / Ville: 91 / villebon Voiture: Leon² FR 170 TDI DSG
 | Sujet: Re: Capteur de recul pare choc FR Lun 12 Oct - 17:37 | |
| hello , moi j'ai une stylance avec radar de recule d'origine. Les pare choc ont été changé en FR par la personne qui me l'a vendu. Il se trouve que j'en ai un de foutu (petit choc du à une manoeuvre). J'ai voulu voir à quoi ça ressemblait et j'ai tenté de démonté le PC mais en vain. Donc j'ai tiré un peu la plaque noir et j'ai vu qu'ils étaient assez gros. Enfin au niveau de la connexion. J'ai remarqué aussi que le cul du radar appuyait sur une barre métalique qui traverse la voiture. Du coup les 2 en frontal appui sur cette plaque. Je me dit qu'il s'agit peut etre d'une erreur de positionnement. Pourriez vous mettre une photo du cul pour ceux qui ont une Fr avec radar d'origine histoire de voir ou est ce qu'ils sont positioné en sortie d'usine. Merci de votre collaboration  |
|
 | |
20CDK2

Age: 32 N° dpt / Ville: 51/CHALONS EN CHAMPAGNE Voiture: ex LEON CUPRA TFSI 300 MRC orange lumineux
 | Sujet: Re: Capteur de recul pare choc FR Jeu 17 Juin - 7:53 | |
| | ggrug a écrit: | perso je vois pas pourquoi ce ne serait pas compatible... les capteur ne se tire pas dans les pattes s'ils ne sont pas un endroit précis, il risque juste d'y avoir un angle mort si l'espacement est trop ou pas assez important... Pour moi ça devrait marcher !!! |
il faudrait tout simplement relever la position des capteurs sur une cupra facelift qui est équipée de série du radar de recul et reporter ces positions sur le pare choc FR ou CUPRA avant facelift, ça devrait marcher sans soucis. |
|
 | |
| | Capteur de recul pare choc FR | |
|