AccueilPortail L2PS'enregistrerConnexion

NOUVEAU CONCOURS SOUS FORME D'UNE COMPETITION : QUI CONSOMME LE MOINS ?

- - - - > POUR EN SAVOIR ET PARTICIPER CLIQUE ICI < - - - -

LA 5ème RENCONTRE NATIONALE EST TERMINÉE !
:respct1 FÉLICITATIONS AUX ORGAS ET MERCI AUX PARTICIPANTS ! :respct1

DÉCOUVRE LES COMMENTAIRES --> ICI <-- PUIS LES PHOTOS --> ICI <-- PUIS LES VIDÉOS --> ICI <--
TU HABITES DANS LE CENTRE ?
TU N'AS RIEN DE PREVU LE SAMEDI 16 JUIN,
ALORS REJOINS NOUS POUR UN PETIT RASSO EN PREPARATION ENTRE PASSIONNES
POUR CREER DES AMITIES ET PASSER UN BON MOMENT ENSEMBLE !

- - - - > POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUE ICI < - - - -

TOI AUSSI PASSE AU ORANGE ET PROFITE DE PLEINS D'AVANTAGES EXCLUSIFS EN DEVENANT CLUBBER !

- - - - > EXPLICATIONS ET ADHÉSION CLIQUE ICI < - - - -

LE GAGNANT DU CONCOURS PHOTO DU MOIS D'AVRIL EST Vince94520 - MERCI A TOUS LES VOTANTS ET PARTICIPANTS !

- - - - > FELICITATIONS SA PHOTO PARTICIPERA AU CONCOURS BI ANNUEL ! < - - - -

Partager | 

Bandes noires sur capot et toit de la leon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vipiro

Masculin Age: 31
N° dpt / Ville: 80/AMIENS
Voiture: Seat Leon II FR 170 ch

MessageSujet: Bandes noires sur capot et toit de la leon   Ven 2 Jan - 17:22

Bonsoir à tout le monde,

J'envisage de faire un petit projet à ma leon fr en gris luna, des bandes noires comme ceci :

Ma question , est ce qu'il faudra mieux faire les bandes noires en peinture, ou en bandes autoadhesif ?(j'ai bien peur que celles en autoadhesif, ca decollera un jour, et que ce soit pas lisse entre les bandes et la peinture)

Pour le prix avez vous une idée de ce que ca va couter?

Quel couleur pour les bandes ira avec du gris luna? J opte pour du noir. et vous?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
leon lover

Masculin Age: 19
N° dpt / Ville: Lyon
Voiture: Seat Leon² "L2P" 1.9 TDI Stylance

MessageSujet: Re: Bandes noires sur capot et toit de la leon   Ven 2 Jan - 17:32

Je mettrais de la peinture... noire !
donpierro
Modérateur
Modérateur

Masculin Age: 33
N° dpt / Ville: 59 Tourcoing
Voiture: Leon 2 Fr tsi dsg

MessageSujet: Re: Bandes noires sur capot et toit de la leon   Ven 2 Jan - 18:09

se sera plus net avec de la peinture mais aprés plus moyen de les enlever si tu en as marre pas comme les adhésifs Wink

Modérateur
Modérateur

N° dpt / Ville: 59 / Loos
Voiture: Leon 2 FR Blanc candy

MessageSujet: Re: Bandes noires sur capot et toit de la leon   Ven 2 Jan - 18:41

+1 donpierro
leon lover

Masculin Age: 19
N° dpt / Ville: Lyon
Voiture: Seat Leon² "L2P" 1.9 TDI Stylance

MessageSujet: Re: Bandes noires sur capot et toit de la leon   Ven 2 Jan - 18:46

Tu peux regarder la voiture de quent85, elle est grise avec les bandes noires Wink
Vipiro

MessageSujet: Re: Bandes noires sur capot et toit de la leon   Ven 2 Jan - 18:57

Oui, j 'ai bien vu celui de quent85, mais son capot et toit sont completement noire, comme bode qui viend de le faire, uniquement sur le toit.

moi, mon projet, c'est de faire deux bandes noires, identiques que j ai mis comme photo. C'est plus joli, ca fait plus agressif, comme gueule! lol

je pense aussi aux peintures, mais l'idée de prix, me parait cher... qui sait, je vais me renseigner.
sylvain59
Clubber L2P

Masculin Age: 30
N° dpt / Ville: 59112 / ANNOEULLIN (Lille) / CH'NORD
Voiture: Leon facelift FR TDI 170cv / Ibiza SC Style Copa TDI 90cv

MessageSujet: Re: Bandes noires sur capot et toit de la leon   Ven 2 Jan - 19:56

moi je serais toi je ferais en adhesif car déjà de 1: moins cher / de 2: ça s'enléve / et de 3: ça tiens avec le temps tout comme la peinture

le 3 je te dit ça car quand j'étais un peu plus jeune j'ai fait une sorte de flamming tribal sur ma 206 et ça ne bougeais pas Wink
Vipiro

MessageSujet: Re: Bandes noires sur capot et toit de la leon   Ven 2 Jan - 20:13

sylvain59 a écrit:
moi je serais toi je ferais en adhesif car déjà de 1: moins cher / de 2: ça s'enléve / et de 3: ça tiens avec le temps tout comme la peinture

le 3 je te dit ça car quand j'étais un peu plus jeune j'ai fait une sorte de flamming tribal sur ma 206 et ça ne bougeais pas Wink

C 'est vrai, mais as tu pensé au lavage en karcher? et aux temps d'intempéries? ca decolle pas? Sinon, je serais mauvais pour les coller en s'alignant.. ca va etre dur pour moi.
sylvain59
Clubber L2P

MessageSujet: Re: Bandes noires sur capot et toit de la leon   Ven 2 Jan - 22:28

le karcher et les imtempéries pas de soucis ça tiens pour le collage??
essaye de voir peu-etre avec un pseur d'enseigne ou un truc comme ça si tu ne le sent pas à le faire toi même Wink
Vipiro

MessageSujet: Re: Bandes noires sur capot et toit de la leon   Ven 2 Jan - 22:40

sylvain59 a écrit:
le karcher et les imtempéries pas de soucis ça tiens pour le collage??
essaye de voir peu-etre avec un pseur d'enseigne ou un truc comme ça si tu ne le sent pas à le faire toi même Wink

Oui, mais où je devrais trouver des bandes noires autoadhesifs? Trouver un poseur d'enseignes, tu veux dire chez les boutiques et garagistes d'auto tuning qui en font?
Deul08
Co-fondateur

N° dpt / Ville: 08/rethel
Voiture: leon II CUPRA

MessageSujet: Re: Bandes noires sur capot et toit de la leon   Ven 2 Jan - 23:25

+1 pour l'adhésif car pour la peinture le jour ou tu en a marre y faut repeindre tout et la ça coute cher en ce qui concerne la couleur des bandes je pense quand noir sa sera bien

Présentation de mon ibiza ICI
Le Petit Diablo

Masculin Age: 29
N° dpt / Ville: Bruxelles
Voiture: Leon²

MessageSujet: Re: Bandes noires sur capot et toit de la leon   Sam 3 Jan - 9:44

+1 Pour le stiker pour les même raisons qui ont été données.

Si tu as peur de mal faire, il y a des professionnels du collage qui ne te font aucune bulle ni autres crasses ... Wink

Un bel exemple : regarde toutes les voitures remplient de publicité dans la rue ... tu penses bien que si ça ne tenait pas, personne ne le ferais Very Happy de plus pour le revente future tu peux les enlever tes bandes noir
metallica

Masculin Age: 24
N° dpt / Ville: 68 / STEINSOULTZ
Voiture: seat leon fr 2.0 tfsi

MessageSujet: Re: Bandes noires sur capot et toit de la leon   Sam 3 Jan - 9:46

a moins que tu comptes pas la revendre et que ca te plait vraiment peint les! si c'est bien réfléchi c'est comme un tatouage lance toi Very Happy
lawRence

N° dpt / Ville: 57(pres de metz)
Voiture: Leon2 cupra 2.0T 16s 240cv // 26 xs (1.6e 8s 90cv) // leon cupra r (1.8 20vt 225cv)vendue

MessageSujet: Re: Bandes noires sur capot et toit de la leon   Sam 3 Jan - 11:21

Sur mon ex ibiza tdi j avais mis des bandes " viper " blanches albino de marque FOLIATEC ! apres quelques heures pour poser tout ca c était nickel!! ca bouge pas dans le temps mais par contre a faire sur voiture propre carwash et en ce moment avec le gel sache que tous les adhésifs sont sensibles au froid( ca se décolle comme un rien avec une raclette..) Shocked

Apres un an au moins je les ai retiré et il y avait une légère nuance avec la peinture et l endroit ou j avais collé les bandes ( uv) mais rien de mechant , fallait bien zyeuter ....
sylvain59
Clubber L2P

MessageSujet: Re: Bandes noires sur capot et toit de la leon   Sam 3 Jan - 12:32

si t'a des traces en dessous si tu les retire un bon coup de polish et c'est comme neuf Wink

et oui comme tu le dit vipiro il faut que tu aille voir dans une boutique d'enseigne ou tuning ou alors si tu vois une voiture avec de la pub dessus la plupart du temps il mettent leurs site internet en petit dessus (comme picasso signe un tableau :rire )
bibi95

Masculin Age: 26
N° dpt / Ville: bezons
Voiture: leon 2 top sport

MessageSujet: Re: Bandes noires sur capot et toit de la leon   Sam 3 Jan - 13:03

moi j'ai le projet de faire la meme sur ma belle de bande rouge sur ma noire magique mais en bande adesif pas de peinture car si je la revend un jour ces toujour mieux ^^
gusabde

Masculin Age: 34
N° dpt / Ville: cergy
Voiture: leon 2 FR TDI

MessageSujet: Re: Bandes noires sur capot et toit de la leon   Sam 3 Jan - 13:21

salut a tous
si vous conaissez un proffesionnel qui colle l'adesif tenez moi au courant
par contre le phare av sont nickel ou peu ton les trouves vous avez un fournisseur?
bibi95

MessageSujet: Re: Bandes noires sur capot et toit de la leon   Sam 3 Jan - 13:35

moi j'est un professionnel pres de chez moi dans le 95 je vait allez me renseigner je te tient au courant
donpierro
Modérateur
Modérateur

Masculin Age: 33
N° dpt / Ville: 59 Tourcoing
Voiture: Leon 2 Fr tsi dsg

MessageSujet: Re: Bandes noires sur capot et toit de la leon   Sam 3 Jan - 14:03

pour les feux la marque est écrite sur la plaque d immatriculation de la leon de la 1ére photo c est dectane Wink il y a un post sur ce sujet Wink

N° dpt / Ville: 67
Voiture: futur cupra

MessageSujet: Re: Bandes noires sur capot et toit de la leon   Sam 3 Jan - 14:56

Moi perso , je l'avais fais sur ma cupra avec de l'adésif qui venais d'un proffessionnel et c'était nickel et sa tiens le karcher aussi , y a des photo dans les archives !
johann.g

Masculin Age: 35
N° dpt / Ville: 38
Voiture: O² tdi dsg + Ibiza 6L

MessageSujet: Re: Bandes noires sur capot et toit de la leon   Ven 9 Jan - 16:15

SAlut.

Pour les bandes adhésive c'est les yeux fermé, moi perso toutes le bandes que j'ai collé n'ont jamais bougé.
Maintenant si tu veux le faire faire , c'est simple, pages jaunes et tu cherche des poseurs d'enseignes publicitaire, ils te le feront très facilement.

tu tapes : publicité dans Pages jaunes + amiens et tu clic sur "publicité peinture et décoration" il y en a 11 près de chez toi.
Vipiro

MessageSujet: Re: Bandes noires sur capot et toit de la leon   Ven 9 Jan - 16:34

johann.g a écrit:
SAlut.

Pour les bandes adhésive c'est les yeux fermé, moi perso toutes le bandes que j'ai collé n'ont jamais bougé.
Maintenant si tu veux le faire faire , c'est simple, pages jaunes et tu cherche des poseurs d'enseignes publicitaire, ils te le feront très facilement.

tu tapes : publicité dans Pages jaunes + amiens et tu clic sur "publicité peinture et décoration" il y en a 11 près de chez toi.

Super, merci de ta franchise. Mais ou je devrais trouver les bandes noires? ils ont bien chez les poseurs publicitaires? ou bien, faut que j'achete moi meme les bandes noires? je ne sais pas si ca existe des bandes noires prédecoupés?

merci
johann.g

MessageSujet: Re: Bandes noires sur capot et toit de la leon   Ven 9 Jan - 18:10

SAlut.
ce n'est pas de la franchise mais juste une petite aide Idea , moi j'aime bien qu'on m'aide aussi. Very Happy

Et pour l'adhésif ils te fournisse tout, tu auras le choix avec plein de couleurs.Souvent entre 5 et 10 noirs... Smile

En fait ils ont des rouleaux dans le quel ils de découpe la largeur et la longeur que tu désire.
Avec une sorte de grosse "imprimante" sauf que celle là elle coupe aulieu d'imprimer.
Et normalement ils peuvent même te mettre une protection pour la pose, qui te permet de ne pas rayer l'autocollant.

Dans mon coin ils sont super sympa, il te renseigne bien , te font un devis rapide , si tu veux le poser toi ils t'expliquent comment faire et te fournissent le matériel de pose.

Mais ils te le posent sans problème , et surtout ils ont l'habitude, donc ils posent droit et sans bulle.... Very Happy

Voici pour mon expérience.

Et surtout si tu vois que le gars en face de toi n'est pas réceptif, Arrow va en voir un autre, car avec le choix que tu as sur amiens...

Bonne réflection à toi.

Ha oui encore une chose, je pense que même la peinture tu auras un petit "escalier" car c'est rapporté...à confirmer avec un carrossier ???
Vipiro

MessageSujet: Re: Bandes noires sur capot et toit de la leon   Mar 13 Jan - 12:33

Hello les amis,

Voila, ce soir, je vais voir chez un poseur professionnel des affichages en tant que publicité, ainsi des autoadhesives tuning pour auto. Ils vont mesurer les bandes noires pour avoir des dimensions et, ils calculeront le prix de devis du pose et des bandes noires. Je vous tiendrais au courant tout ca ce soir.

Merci beaucoup à Johann.g pour ton aide qui m'a tant beaucoup aidé. Embarassed
johann.g

MessageSujet: Re: Bandes noires sur capot et toit de la leon   Mar 13 Jan - 18:11

salut.

Alors qu'est ce que ça donne en prix?
ils sont sympa?
Vipiro

MessageSujet: Re: Bandes noires sur capot et toit de la leon   Mar 13 Jan - 18:38

Voila, suis de retour, le prix de la pose des bandes noirs de haute qualité, est dans les 150€ TTC, et ils sont vachement sympas. Il y en a pour une demi journée à faire, et qu'il faudra laisser sans se laver pdt au moins 3 semaines.

En plus, ca s'enleve facilement avec un produit dont il m'a parlé pour les decoller sans abimer la carrosserie, et passer un coup de polish.

Je preparerais cela pour debut de la saison de printemps. Avec la pluie, et le froid, c'est pas donné.

C'est deja une bonne nouvelle
johann.g

MessageSujet: Re: Bandes noires sur capot et toit de la leon   Mar 13 Jan - 19:58

cheers ça me parrait très raisonnable...niveau prix.

Et si la qualité est ok.Alors vite que le printemps arrive... Very Happy
bibi95

MessageSujet: Re: Bandes noires sur capot et toit de la leon   Mar 13 Jan - 21:25

tu fai sur le coffre aussi ou pas ?
Vipiro

MessageSujet: Re: Bandes noires sur capot et toit de la leon   Mar 13 Jan - 21:30

bibi95 a écrit:
tu fai sur le coffre aussi ou pas ?

Je pense pas, ben le poseur profesionnel m'a proposé aussi, mais c'est en plus avec les 150€.

J imagine que ca va pas etre beau avec le coffre , car il y aura de grands ecarts entre les deux bandes, avec la poignée du coffre S. Seulement sur le capot et le toit jusqu'a le becquet d'origne, pas l'aileron du kit top sport.

Voila
Fifou

N° dpt / Ville: La Chapelle St Mesmin ( Orléans)
Voiture: Meriva ( personne n'est parfait)

MessageSujet: Re: Bandes noires sur capot et toit de la leon   Ven 23 Jan - 21:43

150€ je trouve ça un peu cher...

Je me renseignerai. j'ai un ami qui est dans les adhésifs justement et moi je fais la pose. Je fais aussi les vitres teintées.

Donner moi exactement la longueur des bandes adhésives qu'il vous faut et je vous donne un tarif. Mais moins cher que ces 150€ c'est sur
Deul08
Co-fondateur

N° dpt / Ville: 08/rethel
Voiture: leon II CUPRA

MessageSujet: Re: Bandes noires sur capot et toit de la leon   Ven 23 Jan - 21:52

fifou c'est quand que tu ouvre ta propre boite ?
Avec ton super travail ca marcherais du tonnerre !

Présentation de mon ibiza ICI
Fifou

N° dpt / Ville: La Chapelle St Mesmin ( Orléans)
Voiture: Meriva ( personne n'est parfait)

MessageSujet: Re: Bandes noires sur capot et toit de la leon   Sam 24 Jan - 8:47

J'y ai bien pensé figure toi mais si je ne fais que du teintage, je ne pourrais pas en vivre toute l'année.

A plus je dois y aller j'ai une voiture à teinter ce matin

Bandes noires sur capot et toit de la leon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1