| | Detailling Leon de Da.vide | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Da.vide

Age: 38 N° dpt / Ville: Caen Voiture: Leon 2 1.9 tdi stylance
 | Sujet: Detailling Leon de Da.vide Lun 15 Déc - 15:56 | |
| |
|
 | |
Thorax59 Modérateur

Age: 31 N° dpt / Ville: 59 / Loos Voiture: Leon 2 FR Blanc candy
 | Sujet: Re: Detailling Leon de Da.vide Lun 15 Déc - 16:12 | |
| ca c'est du lavage ^^ combien te coute tout ces produit ?? je suis aussi inscrit sur ce forum, mais trop de detail tue le detail ^^ |
|
 | |
sylvain59 Clubber L2P

Age: 30 N° dpt / Ville: 59112 / ANNOEULLIN (Lille) / CH'NORD Voiture: Leon facelift FR TDI 170cv / Ibiza SC Style Copa TDI 90cv
 | Sujet: Re: Detailling Leon de Da.vide Lun 15 Déc - 16:52 | |
| du beau boulot et ça brille bien et moi qui me dit que je suis maniaque à passé 4 ou 5heures à laver la mienne! mais alors toi tu détiens le record  |
|
 | |
Leon4ever

Age: 23 N° dpt / Ville: schifflange Voiture: Seat Leon TSI 160 Blanc Candy
 | Sujet: Re: Detailling Leon de Da.vide Lun 15 Déc - 16:58 | |
| Wow ta pris combien de temps pour faire tout ça? Et même question que thorax ça ta couter combien? En tout cas RESPECT !! si j'apporte ma titine chez toi en été tu me le ferais pour combien? 
Dernière édition par Leon4ever le Lun 15 Déc - 17:14, édité 1 fois |
|
 | |
LOL 2

Age: 47 N° dpt / Ville: 66 / Perpignan Voiture: Leon II Cupra
 | Sujet: Re: Detailling Leon de Da.vide Lun 15 Déc - 17:04 | |
| Euh... tu fais des concours ou quoi ? Parceque là , c'est du grand art ! |
|
 | |
metallica

Age: 24 N° dpt / Ville: 68 / STEINSOULTZ Voiture: seat leon fr 2.0 tfsi
 | Sujet: Re: Detailling Leon de Da.vide Lun 15 Déc - 17:11 | |
| résultat magnifique! mais j'orais jamais le courage de faire tous ca, 2h de polish c'est la limite légale  |
|
 | |
léon-art

Age: 31 N° dpt / Ville: Bordeaux Voiture: Golf 5 GT Sport 2.0 TDI
 | |
 | |
Da.vide

| Sujet: Re: Detailling Leon de Da.vide Lun 15 Déc - 17:57 | |
| :Merci:a tous pour ces commentaires pour répondre a tous le monde environ 10 ,12 h pour faire tous mais je vous rassure je ne fais pas ce traitement a chaque fois . sylvain59 "et moi qui me dit que je suis maniaque à passé 4 ou 5heures à laver la mienne! mais alors toi tu détiens le record Je peux te dire que cela n est rien en comparaison de certaines restaurations de véhicule qui dépasse les 30 h LOL 2Je ne fais pas de concours c est juste pour ma satisfaction personnel. Au niveau des tarifs des produits je ne serai pas vous dire exactement mais environ entre 100 et 150 euros. Les produits Autoglym sont bon marché. Enfin il faut savoir que c est un investissement au début mais après vous faite plusieurs fois votre véhicule avec le produits. Metallica déja 2 h c est pas mal ,mais je te rassure la cela peu paraitre extreme mais le prochain lustrage sera qu au beau jours. Maintenant c est shampoing Ag toutes les semaines et j ai une protection et un effet hydrophobe sur la voiture pour l hiver. " Euh... tu fais des concours ou quoi ? Parceque là , c'est du grand art !"Non je ne fais pas de concours c est juste pour ma satisfaction personnel. De plus je suis débutant par rapport a d autre réalisations qui sont sur ce forum ,je t assure qu il y a plus maniac que moi En tout cas RESPECT !! si j'apporte ma titine chez toi en été tu me le ferais pour combien?  si tu veut vraiment que je t applique le meme traitement pas de probleme mais ce sera chez moi je ne me déplace pas. Pour les tarifs je ne sais pas on en discutera si tu est vraiment intérréssé ,mais je ne suis pas un pro juste un passioné mais ce sera avec plaisir que je t expliquerai ma méthode (sans prétention) Je suis de Normandie pour ceux qui sont intéressé comme Leon4ever contacté moi par mp Merci encore pour vos coms mais je vous assure que cela n a rien d extraordinnaire et que cela est a la portée de tous le monde il suffit d une bonne dose de courage un peu de connaisance de l utilisation des produits ,du temps ,mais a la fin quel plaisir de rouler dans une voiture qui est bientot plus brillante qu a la sorite du concessionaire  |
|
 | |
lolo77

Age: 30 N° dpt / Ville: (77) Voiture: FR TDI 170 linéaR MRC..... stage 2.5
 | Sujet: Re: Detailling Leon de Da.vide Lun 15 Déc - 18:01 | |
| Pas mal oui mais bon si le lendemain il neige j'aurais la rage. |
|
 | |
Da.vide

| Sujet: Re: Detailling Leon de Da.vide Lun 15 Déc - 18:06 | |
| | lolo77 a écrit: | | Pas mal oui mais bon si le lendemain il neige j'aurais la rage. |
C est sur que pour une restauration comme celle ci il faut mieux attendre la belle saison . La je l ai fait car la voiture avait été repeinte au niveau du toit et du hayon donc la peinture n avait aucune protections.  |
|
 | |
Deul08 Co-fondateur

Age: 30 N° dpt / Ville: 08/rethel Voiture: leon II CUPRA
 | Sujet: Re: Detailling Leon de Da.vide Lun 15 Déc - 18:07 | |
| _________________ Présentation de ma leon ICI Présentation de mon ibiza ICI |
|
 | |
Da.vide

| Sujet: Re: Detailling Leon de Da.vide Lun 15 Déc - 18:10 | |
| |
|
 | |
Da.vide

| Sujet: Re: Detailling Leon de Da.vide Lun 15 Déc - 19:19 | |
| Pour ceux qui veulent plus d infos il suffit de demander; des conseils sur les produits ou autres , n hésitez pas ,je me ferais un plaisir de vous répondre en fonction de mes quelques connaissances.  |
|
 | |
Cyrille

Age: 40 N° dpt / Ville: Blangy Tronville (80) Voiture: Leon² Cupra White
 | Sujet: Re: Detailling Leon de Da.vide Lun 15 Déc - 20:39 | |
| Euh, tu fais quoi le WE prochain, je t'amène la mienne !!!!
Trève de plaisanterie, superbe résultat, mais comme beaucoup, trop long pour moi !!!! |
|
 | |
Da.vide

| Sujet: Re: Detailling Leon de Da.vide Lun 15 Déc - 20:55 | |
| En fait je le rappel cela ce fait qu une fois ,donc c est sur c est long mais aprés faut savoir ce que l on recherche. En faisant déja juste un bon lavage régulier avec un bon shampoing style Autoglym ou Meguiars ensuite un passage du Psr (voir reportage premier produit) ensuite L uds (second pas obligatoire pour les teintes clair mais apporte un plus sur les teintes foncés) et pour finir au choix une cire soit la Peb (troisieme) pour sa resistance ou la nxt de meguiars vous aurez un résultat satisfaisant. Aprés tous depend si la peinture est récente si la voiture dos dehors ,enfin d autre facteur comme cela qui peuvent obligé le passage de la clay ( de préference il faut le faire a chaque fois avant un lustrage) mais tous dépend de l investissement et du résultat que l on recherche cela reste une appréhension personel |
|
 | |
donpierro Modérateur

Age: 33 N° dpt / Ville: 59 Tourcoing Voiture: Leon 2 Fr tsi dsg
 | Sujet: Re: Detailling Leon de Da.vide Lun 15 Déc - 21:08 | |
| hé bien quel travail pour un résultat  nikel  si çà c est pas prendre soin de sa L² je m y connais pas  |
|
 | |
leon lover

Age: 19 N° dpt / Ville: Lyon Voiture: Seat Leon² "L2P" 1.9 TDI Stylance
 | Sujet: Re: Detailling Leon de Da.vide Lun 15 Déc - 21:53 | |
| Magnfique !!  Je suis ridicule à côté, j'ai pas trop de temps  |
|
 | |
Lionel57

Age: 27 N° dpt / Ville: 57 / Sarreguemines Voiture: BMW 325d
 | Sujet: Re: Detailling Leon de Da.vide Lun 15 Déc - 23:42 | |
| Vraiment du bon boulot, je n'aurai jamais la patiente de faire tout ca. J'aime ma Leon mais déja quand je lave la bete et que au bout de 2 jours c'est de nouveau super sale ca me décourage un peu ( je fais pas mal de kilometre par semaine) |
|
 | |
Da.vide

| Sujet: Re: Detailling Leon de Da.vide Mar 16 Déc - 6:05 | |
| [quote="Cyrille"]Euh, tu fais quoi le WE prochain, je t'amène la mienne !!!! Pas de probleme ; pas pour ce week end car je travail mais pour un autre fois si tu le souhaite  |
|
 | |
metallica

Age: 24 N° dpt / Ville: 68 / STEINSOULTZ Voiture: seat leon fr 2.0 tfsi
 | Sujet: Re: Detailling Leon de Da.vide Mar 16 Déc - 14:45 | |
| tu fait un forfait?  |
|
 | |
Da.vide

| Sujet: Re: Detailling Leon de Da.vide Mar 16 Déc - 19:41 | |
| "metallica"]tu fait un forfait?  J ai pas la prétention ni les compétences d un pro ,mais si il y a des personnes vraiment interesées je peux faire leurs voitures et leurs montrer de quelle façon je procède.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Detailling Leon de Da.vide Mar 16 Déc - 20:24 | |
| J'avoue elle est magnifique, je suis assez maniaque mais je ne me vois pas faire ça quand même lol. En tout cas, le résultat est superbe...  |
|
 | |
LOL 2

| Sujet: Re: Detailling Leon de Da.vide Jeu 18 Déc - 21:45 | |
|
Dernière édition par LOL 2 le Jeu 25 Déc - 15:35, édité 1 fois |
|
 | |
donpierro Modérateur

Age: 33 N° dpt / Ville: 59 Tourcoing Voiture: Leon 2 Fr tsi dsg
 | Sujet: Re: Detailling Leon de Da.vide Jeu 18 Déc - 21:58 | |
| pas mal le comparatif LOL2  |
|
 | |
Lionel57

Age: 27 N° dpt / Ville: 57 / Sarreguemines Voiture: BMW 325d
 | Sujet: Re: Detailling Leon de Da.vide Jeu 18 Déc - 23:48 | |
| |
|
 | |
Da.vide

| Sujet: Re: Detailling Leon de Da.vide Dim 21 Déc - 10:34 | |
|  sympa la comparaison . |
|
 | |
Manu13

Age: 30 N° dpt / Ville: 13 la mède Voiture: EX seat leon 2 FR / 330Da pack luxe
 | Sujet: Re: Detailling Leon de Da.vide Dim 21 Déc - 16:45 | |
| le resultat vaut largement le temps passé !! bravo !!!  |
|
 | |
LOL 2

| |
 | |
Da.vide

| Sujet: Re: Detailling Leon de Da.vide Jeu 25 Déc - 16:51 | |
| Merci a toi LOL 2 mais cela n as rien d exceptionnel , il faut juste avoir du temps devant soi et l envie du résultat que cela apporte au final. Pour l entretien après je fais un shampoing toute les semaines ,un passage de produit plastique ,et un coup de brillant pneu pour redonner de la brillance si besoin. Cela me prend environ 1h a 1h30 par semaine mais quand on n aime ...... Comme je l ai expliqué cette opération ce fait qu une fois.Pour avoir une base saine au départ il faut faire cela ,ça peu paraitre long mais le résultat en vaut la peine. Je ferais le meme traitement vers mars pour l été. Sinon si tu veux venir passer un week end en Normandie ce sera avec plaisir que je m occuperai de ta Leon et t expliquerai mes quelques connaissances pour arriver un un résultat identique . JE NE SUIS QU UN AMATEUR QUI AVEC UN PEU DE CONNAISSANCE SE FAIT PLAISIR A ROULER AVEC UNE VOITURE PROPRE ET BRILLANTE. Je me suis beaucoup informé grace au forum dédié a l entretien . |
|
 | |
Da.vide

| Sujet: Re: Detailling Leon de Da.vide Sam 10 Jan - 20:18 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Detailling Leon de Da.vide Dim 11 Jan - 17:05 | |
| Le résultat est réellement bluffant !
Ca fait plaisir de voir un tel rendu sur nos chers Léon ! |
|
 | |
Spike Jabberwock

Age: 27 N° dpt / Ville: 77 Voiture: Leon 1.9 TDI 105 ch STYLANCE
 | Sujet: Re: Detailling Leon de Da.vide Dim 11 Jan - 17:26 | |
| super résultat, chapeau bas pour la patience que tu as. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Detailling Leon de Da.vide Dim 11 Jan - 17:39 | |
| Magnifique le rendu, cela vaut le coup c'est certain quand on voit le résultat...  |
|
 | |
léon-art

Age: 31 N° dpt / Ville: Bordeaux Voiture: Golf 5 GT Sport 2.0 TDI
 | Sujet: Re: Detailling Leon de Da.vide Dim 11 Jan - 18:28 | |
| Superbe résultat, vraiment du très beau travail  |
|
 | |
Gregorinho

Age: 30 N° dpt / Ville: 45/Orléans Voiture: Leon 2 Cupra ,ex Seat LEON 2 FR TDI 170
 | Sujet: Re: Detailling Leon de Da.vide Dim 11 Jan - 22:27 | |
| Vivement que la mienne y passe!!!  |
|
 | |
Hurri06

Age: 31 N° dpt / Ville: 06000 Nice Voiture: Leon 2/1.9 TDI 105
 | Sujet: Re: Detailling Leon de Da.vide Sam 24 Jan - 16:30 | |
| Je n'ai qu'un smiley à dire  . J'ai acheté la plupart des produits que tu preconise ( m'en manque deux ou trois + les chiffons microfibres que je trouve pas sur les differents sites ). Dès que j'ai enlevé ce foutu platre je passe à l'action ça lui fera une protection pour les beaus jours. J'ai un autre probléme , je n'ai pas de garage comme toi, seulement un parking collectif fermé, donc faudras que je trouve quelqu'un dans le coin qui pourra dépanner un passioné comme moi. Ou pourquoi pas un léoniste interréssé de faire sa voiture en meme temps!!!! En tout cas encore bravo  pour ton travail, et il y a un viel adage qui dit que : quand on aime on ne compte pas !!!!!!! |
|
 | |
sylvain59 Clubber L2P

Age: 30 N° dpt / Ville: 59112 / ANNOEULLIN (Lille) / CH'NORD Voiture: Leon facelift FR TDI 170cv / Ibiza SC Style Copa TDI 90cv
 | Sujet: Re: Detailling Leon de Da.vide Sam 24 Jan - 16:52 | |
| |
|
 | |
Hurri06

Age: 31 N° dpt / Ville: 06000 Nice Voiture: Leon 2/1.9 TDI 105
 | |
 | |
Da.vide

| Sujet: Re: Detailling Leon de Da.vide Mer 10 Juin - 21:04 | |
| Bonjour je vous met la rénov de ma voiture que j ai faite il y a 2 semaine . Suite au bon résultat que j avais eu lors de la précédente j ai voulu pousser la perfection afin de supprimer les quelques micro rayures qui retait. J ai donc passé a l étape supérieur et investit dans une polisseues. Voici le reportage . SEAT LEON PRELAVAGE -LAVAGELa voiture a était lavé samedi mais a roulé un peu et surtout a subit la pluie ,mais pas trop sale dans l ensemble....  La protection est toujours présente......mais commence a montrer des signes de faiblesse.....   Les gouttes semblent grosses car il s agit de l eau du tuyau d arrosage Pour supprimer la protection et nettoyer, je sort donc mes produits habituel .... Cg citrus ( 80 ml ) Snow Foam Valet Pro ( 50 ml ) SuperSpray    J ai donc pulvérisé le mélange et laissé agir ;ensuite rincer. Puis utilisé le superspray pour nettoyer j ai pulvérisé puis laver par morceau . (la voiture étant relativement propre c est pour cela que j ai fait cette méthode plutot que celle des 2 seaux. Ensuite séchage a l aide de la raclette Ag et de ma ww Poorboys .   Le citrus a fait son effet plus aucune protection .....  DECONTAMINATIONProduits utilisé Clay 3m Qd maison ( eau déminéralisée plus 3 gouttes Bodywashnwax )   La voiture n était pas contaminée voici l état de la clay après plusieurs malaxage... LAVAGEJe décide donc de relaver la voiture Methode des 2 seaux Produits utilisé Cg bodywashnwax Gant peau de mouton WW Poorboys POLISSAGEVoici le genre de défauts a corriger . Produits utilisé Polisseuse King Barney Woolpad # 84 ( en local ) 1500 tr/m Cutting pad #83 1500tr/m 600 Ploishing pad #80 900tr/m / 600tr/m Finishing pad #80 600tr/m   Une fois la finition finie  Je constate un bel effet miroir....  Oui je sais c est un peu le dawa dans le garage. PROTECTION Produits utilisé Ultra Deep Shine Ag Peb Ag (2couches ) High Definition Wax Ag (2couches ) Nxt Meguiars ( jantes ) Pad mousse Norauto Micro fibre Poorboys  Application de l Uds en petit cercle ( séchage environ 30 minutes.)  Pendant le séchage de l uds je me suis occupé des jantes  Une fois l Uds essuyé   Fin de la première journée...... Le lendemain matin .......  Application de la Peb en ligne ( Séchage 30 minutes seconde couche passé 3 heures après )  Enfin pour finir cire Hdw Présenté dans son coffret contenant 2 applicateurs mousse une micro fibre et la cire.   Après essuyage de la cire :wub: :wub: Reflet du système d ouverture de la porte de garage sur le toit FINITIONSProduits utilisé Plastiques :Créme vinyle Ag Pneus : Hot Shine Meguiars Vitres : Nettoyant vitre Ag    PHOTOS FINALESMalgré le manque de soleil l effet obtenu est plutot sympa. Je vous laisse juger .          Au soleil le lendemain matin; j en ai profité pour faire quelque photos pour vous faire voir le rendu de la Hdw ...      Merci d avoir suivi cette rénovation jusqu'à la fin. |
|
 | |
Deul08 Co-fondateur

Age: 30 N° dpt / Ville: 08/rethel Voiture: leon II CUPRA
 | Sujet: Re: Detailling Leon de Da.vide Mer 10 Juin - 21:42 | |
| Je pense que tu peut aller t'inscrire toute suite pour le concours brillance du forum bravo sacré boulot _________________ Présentation de ma leon ICI Présentation de mon ibiza ICI |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Detailling Leon de Da.vide Mer 10 Juin - 21:58 | |
| eh ben un super resultat epoustoufflant |
|
 | |
badthink Clubber L2P

Age: 26 N° dpt / Ville: 54590/Hussigny Godbrange Voiture: Ex : Leon Cupra Digitronic 310
 | Sujet: Re: Detailling Leon de Da.vide Mer 10 Juin - 22:15 | |
| Bah oui c est super  mais et ma voiture ????  |
|
 | |
Da.vide

| |
 | |
LEON73

Age: 35 N° dpt / Ville: 73 Voiture: seat leon 2 gran via tsi 125
 | Sujet: Re: Detailling Leon de Da.vide Jeu 11 Juin - 17:34 | |
| Superbe résulat,dommage que tu habites loin sinon tu m'aurais donné des cours.  |
|
 | |
Aimeric84

Age: 28 N° dpt / Ville: 84 / Morières les Avignon Voiture: Leon FR 2.0 TSI boite DSG ~by MRC~
 | Sujet: Re: Detailling Leon de Da.vide Jeu 11 Juin - 20:33 | |
| |
|
 | |
hornet89

Age: 28 N° dpt / Ville: 89100 St Martin du Tertre Voiture: Vw Golf 4 R32
 | Sujet: Re: Detailling Leon de Da.vide Jeu 11 Juin - 20:53 | |
| Quelle produit pour avoir une brillance sur le blanc? Quelle étape conseille tu? -lavege? -cirage? |
|
 | |
Da.vide

| Sujet: Re: Detailling Leon de Da.vide Jeu 11 Juin - 21:16 | |
| Merci pour les coms . Aimeric oui c est dommage ça fait un peu loin pour moi sinon cela aurai était avec plaisir.
Hornet Pour les étapes si tu veut avoir un résultat semblable il n y a pas de secret il faut investir dans de bon produits . Tu pourra obtenir quelque chose de convenable avec les polish a la main . Après tout dépend du niveau des défauts a corriger mais si vraiment important il y a pas de miracle il te faut une polisseuse. Pour les étapes suis ce que j ai fait a savoir Décrassage avec un shampoing costaud ou a défaut du paic citron mais attention uniquement une seule fois le paic juste pour décrasser. Ensuite clay Polish lustrage cirage. |
|
 | |
badthink Clubber L2P

Age: 26 N° dpt / Ville: 54590/Hussigny Godbrange Voiture: Ex : Leon Cupra Digitronic 310
 | Sujet: Re: Detailling Leon de Da.vide Jeu 11 Juin - 22:49 | |
| | Da.vide a écrit: | Toujours pas trouvé ? |
Bah non dommage |
|
 | |
Ttro Clubber L2P

Age: 25 N° dpt / Ville: 18000 / Bourges . 77330/ Ozoir la ferrière Voiture: seat leon II
 | Sujet: Re: Detailling Leon de Da.vide Dim 14 Juin - 13:39 | |
| |
|
 | |
Gregorinho

Age: 30 N° dpt / Ville: 45/Orléans Voiture: Leon 2 Cupra ,ex Seat LEON 2 FR TDI 170
 | Sujet: Re: Detailling Leon de Da.vide Mar 16 Juin - 13:20 | |
| Toujours aussi propre!!  |
|
 | |
| | Detailling Leon de Da.vide | |
|