| | ABS pas d humeur a jouer... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
lawRence

Age: 30 N° dpt / Ville: 57(pres de metz) Voiture: Leon2 cupra 2.0T 16s 240cv // 26 xs (1.6e 8s 90cv) // leon cupra r (1.8 20vt 225cv)vendue
 | Sujet: ABS pas d humeur a jouer... Mer 26 Nov - 17:21 | |
| Avis a la population!! Voila l histoire........ Ma leon cupra r 1m ( 04) me joue des tours au freinage..  ABS trop sensible...des lors que je suis en appui  et ceux a n importe quelle vitesse.. autant vous dire que cela surprend! J avais deja eu le phenomene mais coup du hasard ou pas l usure entre le train avt/arr ete assez importante et apres remplacement le phenomeme avait disparu.. Aujourd hui je suis en Good year eagle F1 avec lesquelles j ai parcouru env 10000 kms sans probleme! L usure est de 75/65 et je ne comprends pas pourquoi mon ABS ne me laisse plus entrer dans ls virages sur ls freins!! avant j en entendai pas parler... Voila tous ls details lors du phenomeme.... exemple: A l amorce d un rond point, si j arrive a l entree et que je la negocie avec du frein , j ai la pedale qui trembe, l ABS se declenche, entrainant une regulation des freins sur l avant et freine par micro blocage de roues( 1 des 2 ), + voyant ESP qui clignote ! que je roule avec celui ci DECONNECTE ou pas ! La voiture est passe au VAS 5051= 0 defaut ABS Ls 4 capteurs ABS ont ete nettoyés et controlés au niveau des signaux = RAS ( 2KMh d ecart max en virage) La voiture ne tire pas ,meme sur un bon freinage. J ai l impression que l ABS se declenche avant ls limites physique de grip.. On m a suggere de passer au VAG COM afin de reinitialiser le calculateur ABS! cela parle t il a quelqu un.. Je vais essayer de passer au garage dans la semaine, mais pourquoi ne me l ont il pas proposé.. Merci a tous pour d eventuelles infos ! ! |
|
 | |
Deul08 Co-fondateur

Age: 30 N° dpt / Ville: 08/rethel Voiture: leon II CUPRA
 | Sujet: Re: ABS pas d humeur a jouer... Mer 26 Nov - 18:22 | |
| Si je me trompe pas c'est toi qui est passée au buffalo dimanche midi ! Et pierrot31 ta donné un début d'explication et tu devrai partir sur ce point la car il est de confiance et c'est par ici que tu devrais commencer ! _________________ Présentation de ma leon ICI Présentation de mon ibiza ICI |
|
 | |
noufinho

Age: 29 N° dpt / Ville: Paris Voiture: Seat Leon 2l TFSI 240 Cupra
 | Sujet: Re: ABS pas d humeur a jouer... Mer 26 Nov - 22:02 | |
| C'est peut être tes pneus qui ont un défaut, parfois certaines marques sortent avec un défaut et provoquent des problèmes d'ESP, d'ABS, etc... |
|
 | |
lawRence

Age: 30 N° dpt / Ville: 57(pres de metz) Voiture: Leon2 cupra 2.0T 16s 240cv // 26 xs (1.6e 8s 90cv) // leon cupra r (1.8 20vt 225cv)vendue
 | Sujet: Re: ABS pas d humeur a jouer... Jeu 27 Nov - 15:29 | |
| Je reviens de chez vag a thionville et ils ne sont pas chaud faire une remise a zero du calculateur ABS du moment qu il n y a pas de defaut!! me laissant en voie de garage.. Demain je passe chez mon " equipementier" qui dispose du vag com afin qu il jette un oeil... j avoue que je desepere quand a la solution de ce probleme!!
La piste des defauts de forme de pneu est a ecarter, je pense dans la mesure ou le phenomene s etait deja produit avec du michelin( certes en fin de vie mais le phenomene n etait pas aussi present qu aujourd hui )
Si quelqu un"touche" au vag com je suis preneur... la suite demain! merci |
|
 | |
Lionel57

Age: 27 N° dpt / Ville: 57 / Sarreguemines Voiture: BMW 325d
 | Sujet: Re: ABS pas d humeur a jouer... Jeu 27 Nov - 16:28 | |
| Ca va etre dur de trouver quelqu'un hors VW pour faire une remise à zero. Deja vérifié les capteurs d'ABS ? Et c'est tout bete mais ta pression des pneus le cas ou un est en crevaison lente... |
|
 | |
lawRence

| Sujet: Re: ABS pas d humeur a jouer... Jeu 27 Nov - 17:46 | |
| La pression est controle toutes les semaines.. je remets 100G env (/4) . Tous ls capteurs ont ete controles en valeur et nettoyes , certes sans demontage complet.
Dans le reseau , du moment que je n ai pas de defaut personne ne veut "remettre a zero" le calculateur ABS. La ou j achete mes pieces(zone linkling) il dispose du vag com et pourra jeter un oeil.. qui sait. mais je pensai a une autre alternative.... SHUNTER l ABS!!!! Le hic c est que la centrale gere ls aides electroniques de base.. EBV et ESBS alors la question est... SI JE ME METS EN DEFAUT UN CAPTEUR ABS !! l EBV / ESBS SERONT T ILS TOUJOURS DE LA PARTIE ? |
|
 | |
Lionel57

| Sujet: Re: ABS pas d humeur a jouer... Jeu 27 Nov - 19:37 | |
| Mais est ce qu'ils ont essaé la voiture chez VW ? Si oui c'est bizard qu'ils font rien si c'est flagrant, si non faut leur laissé essayer qu'ils jugent par eu meme. |
|
 | |
lawRence

| Sujet: Re: ABS pas d humeur a jouer... Ven 28 Nov - 16:17 | |
| Je suis donc passe chez mon equipementier et apres controle au vag com= tchipette.... Il a contacte un ami qui travaille dans le reseau , et d apres les infos qu il a recueilli le phenomene pourrait venir du CONTACTEUR DE FREIN( qui controle aussi la vitesse et pression d enfoncement de la pedale ) Capteur commande aujourd hui , la voiture se fait operer mardi..... nous verrons bien... |
|
 | |
mk2 cupra

Age: 33 N° dpt / Ville: 06000 nice Voiture: leon 2 cupra
 | Sujet: Re: ABS pas d humeur a jouer... Ven 28 Nov - 19:26 | |
| salut a toi j avais eu un probleme simillaire sur mon ex une ibiza 1.8 20vt cupra esp et abs qui se declenchent tres souvent et meme a basse vitesse puis voyant au tableau de bord qui s allume et s eteint et en fait c etait un capteur d abs qui etait mort tu peux deja essayer de les nettoyer ils sont du cote des etriers de freins sur les roues avant si mes souvenirs sont bons...voila si ca peux t aider |
|
 | |
Lionel57

| Sujet: Re: ABS pas d humeur a jouer... Lun 1 Déc - 13:56 | |
| Oki ben tiens nous au courant lawRence |
|
 | |
lawRence

| Sujet: Re: ABS pas d humeur a jouer... Mer 3 Déc - 15:09 | |
| De retour, et apres changement du contacteur de frein.... idem!!!!!! Je reviens d une seance " d essai" et je constate que quand je declenche l ABS en ligne droite , la pedale tremble mais aucun voyant, alors que quand je freine en virage j ai la pedale qui tremble et le voyant de l ESP qui clignote( deconnecte ou pas). Toute cette histoire commence a me doser.... et de plus a un cout!! je ne sais plus vers quelle piste m orienter.. Je pensai peut etre refaire un reglage train avant bien que le volant soit droit et que la voiture ne tire pas.. ( J en profiterai pour la descendre encore un peu) mais je n ai plus vraiment envie de depenser de l argent inutilement... |
|
 | |
Lionel57

| Sujet: Re: ABS pas d humeur a jouer... Jeu 4 Déc - 14:24 | |
| Y a pas 36 solutions de toute facon. Si les capteurs sont ok alors reste peut etre le calculateur qui à un bug, Si c'est pas ca faut revoir loes liaisons au sol, pneus, suspension..... |
|
 | |
macreg

| Sujet: Re: ABS pas d humeur a jouer... Sam 6 Déc - 11:36 | |
| apparemment tu fais du circuit, as-tu pensé à un disque voilé ? ca pourrait venir de là  |
|
 | |
lawRence

| Sujet: Re: ABS pas d humeur a jouer... Sam 6 Déc - 16:54 | |
| Les disques sont clean! la voiture est " propre ". Peut etre que rabaissee un peu plus et avec un nouveau reglage train avant , cela aura une influence sur l electronique embarquee... |
|
 | |
lawRence

| Sujet: Re: ABS pas d humeur a jouer... Sam 13 Déc - 10:24 | |
| Hm! je vais peut etre sacrifier ma cup pour une leon2 cupra ( bonne occasion ms reprise moyenne de la mienne) avec le prob d ABS je ne sais plus quoi faire.... plus personne de competent de nos jours!!! je dois changer ms projets a cause d une voiture... ca calme! Edit Donpierro : attention au language sms |
|
 | |
lawRence

| Sujet: Re: ABS pas d humeur a jouer... Mar 16 Déc - 9:43 | |
| Hier j ai permuté mes roues AVT/ARR afin d user ls 4 pneumatiques de manieres uniforme pour changer par 4 tout neufs :-) et a ma grande surprise , le phénomene a evolue!!! je ne comprends plus rien A l extreme j ai toujours le meme symptome en courbe ms hier apres permutation des pneus il semblerait que j ai gagner un peu en entrée de virage!! certes la temperature exterieur n est pas la meilleur pour des tests de freinage mais du coup je ne sais pas si il faisait trop froid et donc l ABS se declenche plus tot que le phenomene ou alors , l usure des pneus qui arrivé a ce stade change quelque chose sur l équilibre de l auto.... 4pneufs neufs=voiture ok 4pneus a mi usure avt/arr=voiture chelou 2pneus avt usés a 75 et 2 pneus arr usés a 80=voiture chelou mais un peu mieu.. a voir en faisant quelques kilometres... Prochainement , réglage des combines filetes ( assiette) et descendre un chouille de plus la voiture..
Dernière édition par lawRence le Mer 17 Déc - 8:55, édité 1 fois |
|
 | |
Lionel57

| Sujet: Re: ABS pas d humeur a jouer... Mar 16 Déc - 10:09 | |
| Vraiment bizard.
Ben dépece toi de les user afin d'en mettre d'autres, ca se trouve c'est tout train de pneus qui est foireu |
|
 | |
lawRence

| Sujet: Re: ABS pas d humeur a jouer... Sam 20 Déc - 9:04 | |
| Pris contact avec SEAT RELATION CLIENTELE pour le souci ! C est pas normal que suivant l usure de pneu je me retrouve avec un ABS pas courageux et apres X kilometres qu il retrouve sa forme!! Je passe semaine pro en concession!! ca va fight.... j ai pas de sponso pour mes pneus pour avoir le luxe de les jeter des que Mr ABS n est plus chaud.. Affaire a suivre.. je sens que ca va etre chaud... |
|
 | |
Lionel57

| Sujet: Re: ABS pas d humeur a jouer... Sam 20 Déc - 22:35 | |
| Tiens nous au courant, ne les allume pas tro quand meme...  |
|
 | |
lawRence

| Sujet: Re: ABS pas d humeur a jouer... Jeu 15 Jan - 11:42 | |
| Le jour tant attendu est arrivé!!!! J avais pris rendez vous mi decembre chez SEAT pour que mardi13 janvier ils controlent entre-fer capteur/cible ABS et descendre le museau de 10mm... 2jours plus tard ma maman recoit un coup de fil laissant entendre que la LEON est prete...  je me rends donc sur place et la.... lol..... On m annonce qu il y a eu pas mal de remise a 0 =boitier abs.. capteur volant , controle des accélèrometres etc etc... mais qui leur a demandé??  et pour finir ils n ont pas touché l assiette de la voiture lol.. la seule operation qui m interessé n a pas éte realisé!! (j avais déja pris rendez vous pour le train avant et du coup du annuler le rendez vous a 1 jour pres.. j aime pas ca.) 1 mois d attente dans le vent.. SEAT avait peur que la voiture soit trop basse.. lol.. SEAT qui s en fait pour moi.... c est pas mignon..  mais c est pas ce que je leur ai demande!! Bref 100 dollars dans le vent !!tout va bien pour SEAT.. mais obligation pour moi de trouver un garage pour réaliser les interventions que je demande sans qu ils se posent de questions existencielles a ma place.. bref un vrai garage car dans mes coins.. c est plutot mort.. quoique pour les vidanges ils s en tirent pas trop mal... En tout cas j ai bientot la distribution a faire... et j ai deja peur.. car sans PC ils ne savent pas faire grand chose... ils sont capables de ma facturer la remise a 0 du defaut courroie de distribution...............  |
|
 | |
Lionel57

| Sujet: Re: ABS pas d humeur a jouer... Jeu 15 Jan - 14:36 | |
| Mais est ce que l'ABS fonctionne correctement maintenant ? |
|
 | |
lawRence

| Sujet: Re: ABS pas d humeur a jouer... Sam 17 Jan - 12:01 | |
| Comme je l ai dis mi decembre apres ma derniere permutation de pneus il y avait du mieux... disons que j arrivai a declencher l ABS sans que le phenomene se produise... Mais depuis en raison du temps il n est pas evident d arriver a tester ce que je veux ....J attends que le temps soit un peu plus sympa pour voir ce que ca dit...et d ici 10 jours je ferai le reglage des combi avant et reglage train avant apres j y verrai plus clair... |
|
 | |
| | ABS pas d humeur a jouer... | |
|