AccueilPortail L2PS'enregistrerConnexion

NOUVEAU CONCOURS SOUS FORME D'UNE COMPETITION : QUI CONSOMME LE MOINS ?

- - - - > POUR EN SAVOIR ET PARTICIPER CLIQUE ICI < - - - -

LA 5ème RENCONTRE NATIONALE EST TERMINÉE !
:respct1 FÉLICITATIONS AUX ORGAS ET MERCI AUX PARTICIPANTS ! :respct1

DÉCOUVRE LES COMMENTAIRES --> ICI <-- PUIS LES PHOTOS --> ICI <-- PUIS LES VIDÉOS --> ICI <--
TU HABITES DANS LE CENTRE ?
TU N'AS RIEN DE PREVU LE SAMEDI 16 JUIN,
ALORS REJOINS NOUS POUR UN PETIT RASSO EN PREPARATION ENTRE PASSIONNES
POUR CREER DES AMITIES ET PASSER UN BON MOMENT ENSEMBLE !

- - - - > POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUE ICI < - - - -

TOI AUSSI PASSE AU ORANGE ET PROFITE DE PLEINS D'AVANTAGES EXCLUSIFS EN DEVENANT CLUBBER !

- - - - > EXPLICATIONS ET ADHÉSION CLIQUE ICI < - - - -

LE GAGNANT DU CONCOURS PHOTO DU MOIS D'AVRIL EST Vince94520 - MERCI A TOUS LES VOTANTS ET PARTICIPANTS !

- - - - > FELICITATIONS SA PHOTO PARTICIPERA AU CONCOURS BI ANNUEL ! < - - - -

Partager | 

Un turbo se fatigue-t-il vraiment? ou est-ce ce phénomène de chaleur absorbé??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un turbo se fatigue-t-il vraiment? ou est-ce ce phénomène de chaleur absorbé??   Mer 8 Oct - 6:56

salut à tous, j'ai pu remarquer un manque de sensation lors des accélérations ou reprises après avoir mis les gaz durant toute une soiré, je m'explique: au début de la soiré, disons que je tape dedans jusqu'à 4000 tr/mn, et passage de rapport à la volé, normal; à la fin de cette soirée je n'ai plus cette sensation de coup de pied au cul violent que j'avais au tou début, à quoi est-ce du? turbo fatiguer? pas asser d'air frais du à la chaleur dégager sou le capot? ou est-ce anormal?

Ma théorie si elle est bonne est que, ce phénomène se produit quand le moteur respire de l'air chaud, ajouté a la chaleur des organes du turbo que l'air traverse, sans oublier le role de la vanne EGR couplé à celui des vapeur d'huile ré-injecter dans l'admission. Qu'en pensez-vous?

et une autre question, pourquoi un turbo se fatigue t-il vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
cyril68200

Masculin Age: 67

MessageSujet: Re: Un turbo se fatigue-t-il vraiment? ou est-ce ce phénomène de chaleur absorbé??   Mer 8 Oct - 8:39

Ma réponse: a tiré dedans pendant une soirée pour moi tu t'habitue simplement aux sensations et donc l'impression que ça tire moins...

T'a mesuré avec un chrono par exemple?
thomasM3

Masculin Age: 28
N° dpt / Ville: 02 Saint Quentin
Voiture: Mercedes CLK 200 kompressor

MessageSujet: Re: Un turbo se fatigue-t-il vraiment? ou est-ce ce phénomène de chaleur absorbé??   Mer 8 Oct - 8:40

Moi j ai eu cette impression avec mes voitures

et en faite c est que l ont s habitue aux sensations et elle ne nous surprennent plus.

C est l accoutumance comme pour les drogues ou l alcool les odeurs pour les sensation c est pareil ont s y fait
et a un moment la voiture ou la moto fonctionne toujours pareil mais nous nous habituont
donc ont a l impression que la viture ne marche plus comme avant.

J ai été surpris de comment ont s habitu vite a une voiture (1journée complete) avec mon ex M3

au debut limite j hesitais a mettre pleins gaz tellement je n etais pas habitué a sa puissance
puis le lendemein et 600kms de faits tu n est plus surpris des sensations elle sont quelquonque
et peu de temps apres tu revends la voiture car tu l a acheté pour les sensations et elle ne
t en procure beacoup moins qu au debut.

Voila ce que j en pense pour ma part.

Thomas
thomasM3

N° dpt / Ville: 02 Saint Quentin
Voiture: Mercedes CLK 200 kompressor

MessageSujet: Re: Un turbo se fatigue-t-il vraiment? ou est-ce ce phénomène de chaleur absorbé??   Mer 8 Oct - 8:44

Un amis en moto est passé du 600 hornet moins de 106cv 90 je crois a un 1000gsxr 175cv

Au debut il disait qu elle etait terrible.

Deux jour apres il se demandait si elle n etait pas encore bridée a 106cv.

Resultat au banc 177cv a la roue.

Comme quoi il faut pas grand chose des fois.

Thomas
carbtech

N° dpt / Ville: 974 La Réunion
Voiture: LEON FR 170

MessageSujet: Re: Un turbo se fatigue-t-il vraiment? ou est-ce ce phénomène de chaleur absorbé??   Mer 8 Oct - 11:40

+ 1 accoutumance ! Wink
jorginho
Responsable partenaires
Responsable partenaires

Masculin Age: 35
N° dpt / Ville: Luxembourg
Voiture: L2 CupRa >400cv By BR Performance

MessageSujet: Re: Un turbo se fatigue-t-il vraiment? ou est-ce ce phénomène de chaleur absorbé??   Mer 8 Oct - 20:12

+1 très grosse accoutumance!
Thorax59
Modérateur
Modérateur

Masculin Age: 31
N° dpt / Ville: 59 / Loos
Voiture: Leon 2 FR Blanc candy

MessageSujet: Re: Un turbo se fatigue-t-il vraiment? ou est-ce ce phénomène de chaleur absorbé??   Mer 8 Oct - 20:33

+1 regarde jorginho
il est tout le temps en train de reprogramer, deprogramer, changer ca, remettre ca ...
car il est blasé lol!
Lionel57

Masculin Age: 27
N° dpt / Ville: 57 / Sarreguemines
Voiture: BMW 325d

MessageSujet: Re: Un turbo se fatigue-t-il vraiment? ou est-ce ce phénomène de chaleur absorbé??   Mer 8 Oct - 23:53

A moin que tu es un FAP qui se régénère mais sinon je vote aussi pour l'accoutumance
Dark

Masculin Age: 55
N° dpt / Ville: Près du 60 dans le 95 !
Voiture: "ex" LEON 2 CUPRA (vendue)

MessageSujet: Re: Un turbo se fatigue-t-il vraiment? ou est-ce ce phénomène de chaleur absorbé??   Jeu 9 Oct - 6:52

L'accoutumance c'est terrible dans tous les domaines, et il n'y a que deux solutions pour y remédier :
1/ Soit toujours mieux, toujours plus, et c'est pas gagné !
2/ Soit s'en priver de temps en temps, pour ré-apprécier de nouveau !
Y a qu'à regarder dans un couple. scratch Rolling Eyes ......Ok, ok, Hors Sujet, je sors, je sors... lol! lol! lol!
carbtech

N° dpt / Ville: 974 La Réunion
Voiture: LEON FR 170

MessageSujet: Re: Un turbo se fatigue-t-il vraiment? ou est-ce ce phénomène de chaleur absorbé??   Jeu 9 Oct - 6:57

Dark a écrit:
L'accoutumance c'est terrible dans tous les domaines, et il n'y a que deux solutions pour y remédier :
Y a qu'à regarder dans un couple. scratch Rolling Eyes ......Ok, ok, Hors Sujet, je sors, je sors... lol! lol! lol!

ptdr ! ! ! dark ! ! ! cheers

plus sérieusement ... je suis tout à fait d'accord avec toi ! afro
LOL 2

Masculin Age: 47
N° dpt / Ville: 66 / Perpignan
Voiture: Leon II Cupra

MessageSujet: Re: Un turbo se fatigue-t-il vraiment? ou est-ce ce phénomène de chaleur absorbé??   Jeu 9 Oct - 17:56

Dark a écrit:

Excellent ! lol!

Un turbo se fatigue-t-il vraiment? ou est-ce ce phénomène de chaleur absorbé??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1