| | Un turbo se fatigue-t-il vraiment? ou est-ce ce phénomène de chaleur absorbé?? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Un turbo se fatigue-t-il vraiment? ou est-ce ce phénomène de chaleur absorbé?? Mer 8 Oct - 6:56 | |
| salut à tous, j'ai pu remarquer un manque de sensation lors des accélérations ou reprises après avoir mis les gaz durant toute une soiré, je m'explique: au début de la soiré, disons que je tape dedans jusqu'à 4000 tr/mn, et passage de rapport à la volé, normal; à la fin de cette soirée je n'ai plus cette sensation de coup de pied au cul violent que j'avais au tou début, à quoi est-ce du? turbo fatiguer? pas asser d'air frais du à la chaleur dégager sou le capot? ou est-ce anormal?
Ma théorie si elle est bonne est que, ce phénomène se produit quand le moteur respire de l'air chaud, ajouté a la chaleur des organes du turbo que l'air traverse, sans oublier le role de la vanne EGR couplé à celui des vapeur d'huile ré-injecter dans l'admission. Qu'en pensez-vous?
et une autre question, pourquoi un turbo se fatigue t-il vraiment? |
|
 | |
cyril68200
 | Sujet: Re: Un turbo se fatigue-t-il vraiment? ou est-ce ce phénomène de chaleur absorbé?? Mer 8 Oct - 8:39 | |
| Ma réponse: a tiré dedans pendant une soirée pour moi tu t'habitue simplement aux sensations et donc l'impression que ça tire moins...
T'a mesuré avec un chrono par exemple? |
|
 | |
thomasM3

Age: 28 N° dpt / Ville: 02 Saint Quentin Voiture: Mercedes CLK 200 kompressor
 | Sujet: Re: Un turbo se fatigue-t-il vraiment? ou est-ce ce phénomène de chaleur absorbé?? Mer 8 Oct - 8:40 | |
| Moi j ai eu cette impression avec mes voitures
et en faite c est que l ont s habitue aux sensations et elle ne nous surprennent plus.
C est l accoutumance comme pour les drogues ou l alcool les odeurs pour les sensation c est pareil ont s y fait et a un moment la voiture ou la moto fonctionne toujours pareil mais nous nous habituont donc ont a l impression que la viture ne marche plus comme avant.
J ai été surpris de comment ont s habitu vite a une voiture (1journée complete) avec mon ex M3
au debut limite j hesitais a mettre pleins gaz tellement je n etais pas habitué a sa puissance puis le lendemein et 600kms de faits tu n est plus surpris des sensations elle sont quelquonque et peu de temps apres tu revends la voiture car tu l a acheté pour les sensations et elle ne t en procure beacoup moins qu au debut.
Voila ce que j en pense pour ma part.
Thomas |
|
 | |
thomasM3

Age: 28 N° dpt / Ville: 02 Saint Quentin Voiture: Mercedes CLK 200 kompressor
 | Sujet: Re: Un turbo se fatigue-t-il vraiment? ou est-ce ce phénomène de chaleur absorbé?? Mer 8 Oct - 8:44 | |
| Un amis en moto est passé du 600 hornet moins de 106cv 90 je crois a un 1000gsxr 175cv
Au debut il disait qu elle etait terrible.
Deux jour apres il se demandait si elle n etait pas encore bridée a 106cv.
Resultat au banc 177cv a la roue.
Comme quoi il faut pas grand chose des fois.
Thomas |
|
 | |
carbtech

Age: 28 N° dpt / Ville: 974 La Réunion Voiture: LEON FR 170
 | Sujet: Re: Un turbo se fatigue-t-il vraiment? ou est-ce ce phénomène de chaleur absorbé?? Mer 8 Oct - 11:40 | |
| + 1 accoutumance !  |
|
 | |
jorginho Responsable partenaires

Age: 35 N° dpt / Ville: Luxembourg Voiture: L2 CupRa >400cv By BR Performance
 | Sujet: Re: Un turbo se fatigue-t-il vraiment? ou est-ce ce phénomène de chaleur absorbé?? Mer 8 Oct - 20:12 | |
| +1 très grosse accoutumance! |
|
 | |
Thorax59 Modérateur

Age: 31 N° dpt / Ville: 59 / Loos Voiture: Leon 2 FR Blanc candy
 | Sujet: Re: Un turbo se fatigue-t-il vraiment? ou est-ce ce phénomène de chaleur absorbé?? Mer 8 Oct - 20:33 | |
| +1 regarde jorginho il est tout le temps en train de reprogramer, deprogramer, changer ca, remettre ca ... car il est blasé  |
|
 | |
Lionel57

Age: 27 N° dpt / Ville: 57 / Sarreguemines Voiture: BMW 325d
 | Sujet: Re: Un turbo se fatigue-t-il vraiment? ou est-ce ce phénomène de chaleur absorbé?? Mer 8 Oct - 23:53 | |
| A moin que tu es un FAP qui se régénère mais sinon je vote aussi pour l'accoutumance |
|
 | |
Dark

Age: 55 N° dpt / Ville: Près du 60 dans le 95 ! Voiture: "ex" LEON 2 CUPRA (vendue)
 | Sujet: Re: Un turbo se fatigue-t-il vraiment? ou est-ce ce phénomène de chaleur absorbé?? Jeu 9 Oct - 6:52 | |
| L'accoutumance c'est terrible dans tous les domaines, et il n'y a que deux solutions pour y remédier : 1/ Soit toujours mieux, toujours plus, et c'est pas gagné ! 2/ Soit s'en priver de temps en temps, pour ré-apprécier de nouveau ! Y a qu'à regarder dans un couple.  ......Ok, ok, Hors Sujet, je sors, je sors...  |
|
 | |
carbtech

Age: 28 N° dpt / Ville: 974 La Réunion Voiture: LEON FR 170
 | Sujet: Re: Un turbo se fatigue-t-il vraiment? ou est-ce ce phénomène de chaleur absorbé?? Jeu 9 Oct - 6:57 | |
| |
|
 | |
LOL 2

Age: 47 N° dpt / Ville: 66 / Perpignan Voiture: Leon II Cupra
 | Sujet: Re: Un turbo se fatigue-t-il vraiment? ou est-ce ce phénomène de chaleur absorbé?? Jeu 9 Oct - 17:56 | |
| |
|
 | |
| | Un turbo se fatigue-t-il vraiment? ou est-ce ce phénomène de chaleur absorbé?? | |
|