Jimbool

Age: 39 N° dpt / Ville: 37/TOURS Voiture: LEON II TFSI CUPRA
 | Sujet: Passage durite pression Turbo pour mano dans habitacle Dim 5 Oct - 21:40 | |
| Bonsoir et désolé, j'espère que je poste dans la bonne partie du forum, mais y'a déjà plusieurs sujets sur les mano de turbo un peu partout donc bon .... ma question étant plutôt "technique" ou mécanique, je poste ici. Voilà étant en phase d'étude pour l'installation d'un mano de pression turbo dans ma Cupra (montage normalement du mano dans le petit compartiment type vide poche de la console centrale, devant le levier de vitesse, comme Jorghino par exemple), je voulais juste demander à ceux ayant déjà installer cet accessoire par où ils avaient fait passer la petite durite reliant le mano proprement dit au T installé sur une des durites de turbo (pour ma part ça sera directement sur le T en alu fourni avec la DV FORGE). Faut-il percer dans la caisse, entre la partie moteur et la partie habitacle, ou bien peut-on se servir d'un des passages existants déjà ? Idéalement une ch'tite photo me serait d'une grande utilité  d'avance |
|
MaD117

Age: 30 N° dpt / Ville: Epalinges Voiture: Leon (1P) Cupra **MRC**
 | Sujet: Re: Passage durite pression Turbo pour mano dans habitacle Dim 5 Oct - 22:21 | |
| Il y a déjà des câbles qui vienne directement du moteur à l'habitacle, à peu près derrière le pédalier. Regarde derrière la batterie tu devrais voir de quoi je parle.
Désolé j'ai pas de photos sous la main. |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Passage durite pression Turbo pour mano dans habitacle Dim 1 Mar - 0:20 | |
| moi je suis passé par l'interieur de la voiture : au niveau de la pedale de frein et d'embrayage et assez haut on a un gros paquet de fils enrobés de scotch. il faut un peu soulever l'isolant (genre de moquette avec de la mousse) et on sent que le paquet de fils rentre dans la carrosserie et tout autour il y a une gaine en caoutchouc (c'est surtout des sensations tactiles, car pour y voir qq chose, faut etre balaise) et on peut voir (sentir) 2 "moulures/préformes " de trous. j'ai enfoncé un petit tournevis dedans pour perforer, et ensuite on voit bien que le tournevis ressort dans le compartiment moteur au niveau de la batterie a peu pres.
ensuite pour les connexions electriques : dans la boite a fusible située tout pres de la portiere (il y a un boulon vertical = masse , et a droite d'un fusible vert je crois, c'est un emplacement vide qui correspond à un + accessoires ) |
|