| | Nombre de kilometre huile castrol longlife 5w30 | |
|
| Auteur | Message |
|---|
GG95

Age: 28 N° dpt / Ville: franconville 95 Voiture: seat leon fr tdi
 | Sujet: Nombre de kilometre huile castrol longlife 5w30 Dim 5 Oct - 19:58 | |
| Bonjour je voudrais avoir votre avis j ai acheter a un particulier une fr tdi a 18000km le voyant de vidange etait allumé par la suite jai pu roulé jusqu au 21000 km sans aucun souci j ai par la suite effectué la vidange aujourdhui elle arrive au 36000 elle va bientot sonné est ce que je pourrai continuer encore 3000 km car sa me prend la tete de payer une vidange assez cher chez seat tandis que j ai de la long life dans le moteur j ai envi de continuer 3000km de plus
Dernière édition par GG95 le Mar 7 Oct - 22:49, édité 1 fois |
|
 | |
Lionel57

Age: 27 N° dpt / Ville: 57 / Sarreguemines Voiture: BMW 325d
 | Sujet: Re: Nombre de kilometre huile castrol longlife 5w30 Lun 6 Oct - 10:28 | |
| Et bien logiquement une vidange c'est tous les 15000km. Ils mettent de l'huile longlife dans le TDI170 à cause du FAP il me semble. Apres c'est vrai que je pense aussi quelle peu duré plus mais bon dans ce cas aurevoir la garantie si tu suis pas le carnet d entretien. |
|
 | |
cyril68200
 | Sujet: Re: Nombre de kilometre huile castrol longlife 5w30 Mar 7 Oct - 8:49 | |
| Toute façon, déjà avec 6 000km de plus avec l'huile ayant fais le rodage je doute ça soit top...
Sans parler de la revente... En tant qu'acheteur, je vais essayer un véhicule et vois que les entretiens doivent être fais tous les 15 000km et en réalité c'est du 20 / 25 000km je vais hésiter a 2 fois...
Après, sur certaines VW/Audi t'a des entretiens tous les 30 000km je sais bien et même moteur, même huile... Mais bon... |
|
 | |
blunter
 | Sujet: Re: Nombre de kilometre huile castrol longlife 5w30 Mar 7 Oct - 13:14 | |
| Tu ne veux pas le meilleur pour ton auto?
Si c'est juste une question d'économie sur de l'huile, je trouve cela léger. Moi je ne regarde pas a la dépense pour ce genre d'entretien (et les autres non plus), sinon j'aurai gardé ma vieille 306 1.9D. |
|
 | |
cyril68200
 | Sujet: Re: Nombre de kilometre huile castrol longlife 5w30 Mar 7 Oct - 20:27 | |
| | blunter a écrit: | | sinon j'aurai gardé ma vieille 306 1.9D. |
M'en parle pas, vidange avec de la castrol et les 3 filtres en purflux pour la 306 m'en tire a 50€...
devis chez seat pour la révision des 60 000km 380€ Et y font que filtre a huile et pollen... bon, vidange du liquide de frein aussi... |
|
 | |
GG95

Age: 28 N° dpt / Ville: franconville 95 Voiture: seat leon fr tdi
 | Sujet: Re: Nombre de kilometre huile castrol longlife 5w30 Mar 7 Oct - 22:48 | |
| Je comprend pas c'est un argument de vente tout ça j en suis sur que tu en fait plus de kilometre c'est une politique volkswagen soit disons moteur sophistiqué +fap donc bien respecté les vidanges moi je pense qu il faut depenser inteligemment et pas payer comme des vaches a lait pour recuperer l argent que les concessionaire perdent pour la reparation des vehicule garanti |
|
 | |
cyril68200
 | Sujet: Re: Nombre de kilometre huile castrol longlife 5w30 Mer 8 Oct - 8:32 | |
| A quoi bon faire une vidange, tout le monde sait que les propriétés des huiles longue life bougent pas avec les temps...
Sur une 205 qui a 20ans et qui pisse de l'huile de partout c'est normal de faire des entretiens, mais sur un véhicule quasi neuf qui vaut 20 000€ c'est clair que c'est inutile....
Ou sinon, y te reste la solution de te coucher sous le vehicule et mettre de l'huile 15W40 premier prix au lieu de la 507.00 conseillé pour ta TDI 170 FAP vu que les préconisation constructeur c'est vraiment du n'importe quoi... |
|
 | |
carbtech

Age: 28 N° dpt / Ville: 974 La Réunion Voiture: LEON FR 170
 | Sujet: Re: Nombre de kilometre huile castrol longlife 5w30 Mer 8 Oct - 11:50 | |
| perso mets du 507.00 et vidange + filtre tous les 7500 km ! mets si tu ne tiens pas à ton FAP et que tu compte le changer avan 100 000 km ....
c'est une FR TDi le turbo doit encaisser beaucoup sans parler du reste du moteur donc si tu y tiens rapproche tes vidanges ...
les huiles long lofe c'est bon pour ceux qui ne sont pas exigents avec leur moteur ... |
|
 | |
Lionel57

| Sujet: Re: Nombre de kilometre huile castrol longlife 5w30 Mer 8 Oct - 23:33 | |
| Oui et meme si tu vas economiser quelques euros sur tes révisions, le jours ou ton FAP sera bon à changer et que tu vas leur montré le carnet d'entretien et qu'il n'est pas suivi, ils vont te dire que la garantie ne fonctionne plus et la aie aie. |
|
 | |
carbtech

| Sujet: Re: Nombre de kilometre huile castrol longlife 5w30 Jeu 9 Oct - 7:00 | |
| chez seat le FAP est une pièce d'usure donc pas de garantie au dela des 1000 km .... |
|
 | |
Lionel57

| Sujet: Re: Nombre de kilometre huile castrol longlife 5w30 Jeu 9 Oct - 9:49 | |
| Ah bon ???? Le mien a été changé sous garantie à un peu plus de 15000km .... |
|
 | |
petiron01
Age: 46 N° dpt / Ville: Thionville Voiture: Altea 2.0 TDI CR 170 FAP Techside
 | Sujet: Re: Nombre de kilometre huile castrol longlife 5w30 Mar 15 Sep - 9:10 | |
| | carbtech a écrit: | perso mets du 507.00 et vidange + filtre tous les 7500 km ! mets si tu ne tiens pas à ton FAP et que tu compte le changer avan 100 000 km ....
c'est une FR TDi le turbo doit encaisser beaucoup sans parler du reste du moteur donc si tu y tiens rapproche tes vidanges ...
les huiles long lofe c'est bon pour ceux qui ne sont pas exigents avec leur moteur ... |
Ca c'est une grosse connerie ! Seat n'a tout simplement pas le droit de "pratiquer" le long life, tout comme Skoda. Seul VW et audi.
J'avais une A4 V6 TDI, j'étais en longlife depuis le début et ma vidange se faisait entre 34 et 36.000 km ! J'ai revendu ma voiture à 250.000 et elle marche très bien ! J'avais une conduite plutôt sportive et je poussais quelques fois mes rapports. Boite, embrayage, moteur, pot etc tout d'origine ! Y a que les pièces comme les roulements, plaquettes, disques qui ont été changés.... La théorie de l'huile à bon dos ! La seule chose, je ne tirais jamais à froid. |
|
 | |
petiron01
 | Sujet: Re: Nombre de kilometre huile castrol longlife 5w30 Mar 15 Sep - 9:17 | |
| ceci dit, c'est clair que ça ne peut pas lui faire de mal de la faire plus tôt  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nombre de kilometre huile castrol longlife 5w30 Mar 15 Sep - 11:55 | |
| | petiron01 a écrit: | | carbtech a écrit: | perso mets du 507.00 et vidange + filtre tous les 7500 km ! mets si tu ne tiens pas à ton FAP et que tu compte le changer avan 100 000 km ....
Ca c'est une grosse connerie ! Seat n'a tout simplement pas le droit de "pratiquer" le long life, tout comme Skoda. Seul VW et audi.
|
Ce n'est pas qu'ils n'ont pas le droit... c'est qu'ils n'ont pas équipé les moteurs pour, je m'explique:
L'huile reste la même ce qu'il change c'est que chez VW et Audi ils mettent des capteurs de viscosité ce qui permet a l'ordinateur de bord de calculer quand est ce qu'il faut faire le changement de l'huile.
C'est simplement une question de cout (et de commerce) |
|
 | |
petiron01
 | Sujet: Re: Nombre de kilometre huile castrol longlife 5w30 Mar 15 Sep - 13:17 | |
| | pinch a écrit: | | petiron01 a écrit: | | carbtech a écrit: | perso mets du 507.00 et vidange + filtre tous les 7500 km ! mets si tu ne tiens pas à ton FAP et que tu compte le changer avan 100 000 km ....
|
Ce n'est pas qu'ils n'ont pas le droit... c'est qu'ils n'ont pas équipé les moteurs pour, je m'explique:
L'huile reste la même ce qu'il change c'est que chez VW et Audi ils mettent des capteurs de viscosité ce qui permet a l'ordinateur de bord de calculer quand est ce qu'il faut faire le changement de l'huile.
Je pense que la question de coût est secondaire, je penche plus vers une stratégie commerciale (marketing) pour différencier et limiter la concurrence en interne. De plus, rien ne garantit que ces capteurs ne sont pas présents ! Ils peuvent très bien être montés de "série" sur tous les moteurs (même usines etc... et sur le volume, les coûts sont peut être inférieur à des coûts sur 2 lignes de production distincts). Ils peuvent très bien servir à retourner des informations sur l'utilisation etc... En fait on n'en sait rien, on extrapole. La seule chose que l'on sait, c'est qu'on n'a pas le droit (garantie saute) de bénéficier le programme LL et ni les moyens puisqu'il n'y a aucun retour d'info sur l'ODB, (pour ce qui en ont).
Ce qui est drôle, c'est que pour les propriétaires de TDI CR 170 FAP, il faut huile 507.00, en l'occurence de la LL mais que tu dois changer tous les 15.000km. J'ai pas encore payé ma vidange, mais je serais curieux de voir à quel prix elle sera facturée ! Mais je crainds qu'on aura droit à un prix AUDI/VW (avec LL) pour un usage Seat (sans LL)... on peut presque parler de vente forcée ... Payer le prix max pour le service mini.
Après que certains propriétaires décident de vidanger plus tôt, c'est un choix... Mais ce que je voulais dans le message précédent, c'est que malgré ma façon de rouler, mes vidanges étaient établies autour de 35.000km ... donc la vidange à 7500 etc ... bof ! La seule qui a mes yeux est importante, c'est la vidange après le rodage ... Ensuite, on peut tranquillement s'en tenir aux indications.
 |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nombre de kilometre huile castrol longlife 5w30 Mar 15 Sep - 18:28 | |
| | petiron01 a écrit: | | pinch a écrit: | | petiron01 a écrit: | | carbtech a écrit: | perso mets du 507.00 et vidange + filtre tous les 7500 km ! mets si tu ne tiens pas à ton FAP et que tu compte le changer avan 100 000 km ....
|
Je pense que la question de coût est secondaire, je penche plus vers une stratégie commerciale (marketing) pour différencier et limiter la concurrence en interne. De plus, rien ne garantit que ces capteurs ne sont pas présents ! Ils peuvent très bien être montés de "série" sur tous les moteurs (même usines etc... et sur le volume, les coûts sont peut être inférieur à des coûts sur 2 lignes de production distincts). Ils peuvent très bien servir à retourner des informations sur l'utilisation etc... En fait on n'en sait rien, on extrapole. La seule chose que l'on sait, c'est qu'on n'a pas le droit (garantie saute) de bénéficier le programme LL et ni les moyens puisqu'il n'y a aucun retour d'info sur l'ODB, (pour ce qui en ont).
Ce qui est drôle, c'est que pour les propriétaires de TDI CR 170 FAP, il faut huile 507.00, en l'occurence de la LL mais que tu dois changer tous les 15.000km. J'ai pas encore payé ma vidange, mais je serais curieux de voir à quel prix elle sera facturée ! Mais je crainds qu'on aura droit à un prix AUDI/VW (avec LL) pour un usage Seat (sans LL)... on peut presque parler de vente forcée ... Payer le prix max pour le service mini.
Après que certains propriétaires décident de vidanger plus tôt, c'est un choix... Mais ce que je voulais dans le message précédent, c'est que malgré ma façon de rouler, mes vidanges étaient établies autour de 35.000km ... donc la vidange à 7500 etc ... bof ! La seule qui a mes yeux est importante, c'est la vidange après le rodage ... Ensuite, on peut tranquillement s'en tenir aux indications.
 |
Non non je peux te dire que les capteurs ne sont pas présents! Ensuite l'odb n'est pas le même, il est plus sofistiqué pour le ll. Et ce que je te dis la ne sont pas des spéculations mais des dires d'une concess qui fait tout le groupe VAG et que l'on connait tres tres bien.
Enfin oui c'est aussi une stratégie commerciale mais vendre un 170ch 3000€ moins cher que chez VW (sans parler d'audi) et bien forcément on a des choses en moins. |
|
 | |
petiron01
 | Sujet: Re: Nombre de kilometre huile castrol longlife 5w30 Mar 15 Sep - 19:43 | |
| | pinch a écrit: | ....
Non non je peux te dire que les capteurs ne sont pas présents! Ensuite l'odb n'est pas le même, il est plus sofistiqué pour le ll. Et ce que je te dis la ne sont pas des spéculations mais des dires d'une concess qui fait tout le groupe VAG et que l'on connait tres tres bien.
Enfin oui c'est aussi une stratégie commerciale mais vendre un 170ch 3000€ moins cher que chez VW (sans parler d'audi) et bien forcément on a des choses en moins. |
Si tu as foie en tout ce que ta concession te dit ! Mais bon, à l'occasion (quand je le croiserais) je poserais la question à un pote Resp. At chez Audi...
C'est clair que la différence tu vas la trouver quelque part : - Siège en tissue (Alcantara sur Audi voir vw) - Plastic avec un aspect correct mais ça na rien à voir avec les plastic vw ou Audi - Compartiment moteur isolé et moteur ancapsulé sur Audi (je crois que vw aussi) - Cache pour accoudoir centrale arrière vw et Audi j'avais un fond en cuir qui se scratchait .. (tu ne voyais pas le coffre) - J'ai pas vérifié, mais sur roue de secour chez Audi ... vw ça dépend du modèle. - le prix du RNS310 vw > RNS310 Seat !! c'est dingue, environ 200€ (je m'en rappelle plus trop) ... j'en passe à la pelle des exemples !
Alors les 3000€ ils sont vite économisés ... Maintnenant, renseigne toi sur le coût de fabriquer 2 moteurs 170cv 1 avec capteur et l'autre sans ! Les couts de stockage, même temporaire. Les moules en double (très très cher 1 moule, tu peux pas savoir), ou alors un procédé pour "boucher les trous" , c'est peut être un délire, mais il y a plein de contrainte qui découle mais bon nombre de cas applique cette manière de faire ! Exemple, tu penses que les culasses d'un 105, 140 ou 170 et différentes (en restant sur de l'injecteur pompe, avec le CR, il me semble tout la partie supérieur à été revu...).
Je m'intérroge sur 1 point : à quoi sert un capteur de viscosité dans un bloque moteur, sachant que si tu utilises une huile xxWyy ton xx c'est l'indicateur de viscosité mini de ton huile et yy le maxi ! C'est plus logique de mesurer la température de l'huile pour savoir si elle n'a pas trop chauffé ce qui aurait pour incidence d'altérer son bon fonctionnement ! D'ailleurs certaines voitures sont équipés d'une jauge de température d'huile, comme l'A4 que j'avais ....
Bref qu'il y en ait ou pas, ça ne changera rien au problème ... PAS de LL |
|
 | |
ESD Photographe d'Or

Age: 25 N° dpt / Ville: Neuchâtel Voiture: Leon Cupra facelift mégacooldlamortkitue
 | Sujet: Re: Nombre de kilometre huile castrol longlife 5w30 Mar 15 Sep - 20:08 | |
|  35'000km avec la même huile! Je trouve ça fou moi. Sur ma Yaris, Toyota préconise la vidange tous les 15'000km. Moi je la fais tous les 10'000km, pourtant c'est un petit moteur de citadine. Conduite "sportive", en tout cas poussé pour une voiture comme ça, l'huile est déjà bien sombre à 10'000km donc ça me ferait bien mal au coeur de la faire tourner plus longtemps comme ça. Avec ma futur Cupra, je pense pas que je la laisserai 15'000km non plus... M'enfin, chacun son école comme on dit. C'est comme l'histoire de faire une vidange après le rodage, ça ne fait pas de mal ça c'est clair, mais par contre je trouve ça inutile de nos jours. Il y a quelques années en arrière cette vidange était préconisé par le constructeur, pour la simple et bonne raison que les états de surface, la qualité d'usinage, était "Médiocre" (en comparant à aujourd'hui). Maintenant on arrive à obtenir des surfaces très propres, très précises, ce qui du coup rend "inutile" cette première vidange. De même le rôdage est nettement moins important de nos jours, avant si l'on ne faisait pas vraiment attention on pouvait endommager un moteur à vie. M'enfin, une chose dont tu dois absolument prendre conscience: Pour qu'un carnet d'entretien soit valable, il est obligatoire qu'il soit suivi à la lettre! Des retards dans les services (2000km! pas besoin de plus!) et ton carnet tu peux le jeter à la poubelle. Aux yeux de Seat, tu n'as pas entretenu ta voiture comme ils le préconisent, et donc ta garantie est annulée. Si ta voiture est encore sous garantie c'est moyen... Aux yeux d'un acheteur potentiel (privé), ton carnet montre tout simplement que tu es quelqu'un de "cooool", qui ne fait pas particulièrement attention à la voiture. Personnellement je préfère acheter une voiture à quelqu'un qui fait ses services lui-même, régulièrement, et qui sait de quoi il parle, plutôt qu'à quelqu'un qui fait tout faire par un garage mais "de temps en temps". Si tu tiens à avoir un carnet d'entretien à jour, il faut le suivre à la lettre. Sinon tu fais comme tu veux, mais il faut avoir en tête les éventuelles conséquences. |
|
 | |
petiron01
 | Sujet: Re: Nombre de kilometre huile castrol longlife 5w30 Mar 15 Sep - 20:38 | |
| | ESD a écrit: | 35'000km avec la même huile!
Je trouve ça fou moi. Sur ma Yaris, Toyota préconise la vidange tous les 15'000km. Moi je la fais tous les 10'000km, pourtant c'est un petit moteur de citadine. Conduite "sportive", en tout cas poussé pour une voiture comme ça, l'huile est déjà bien sombre à 10'000km donc ça me ferait bien mal au coeur de la faire tourner plus longtemps comme ça. Avec ma futur Cupra, je pense pas que je la laisserai 15'000km non plus...
M'enfin, chacun son école comme on dit. C'est comme l'histoire de faire une vidange après le rodage, ça ne fait pas de mal ça c'est clair, mais par contre je trouve ça inutile de nos jours. Il y a quelques années en arrière cette vidange était préconisé par le constructeur, pour la simple et bonne raison que les états de surface, la qualité d'usinage, était "Médiocre" (en comparant à aujourd'hui). Maintenant on arrive à obtenir des surfaces très propres, très précises, ce qui du coup rend "inutile" cette première vidange. De même le rôdage est nettement moins important de nos jours, avant si l'on ne faisait pas vraiment attention on pouvait endommager un moteur à vie.
M'enfin, une chose dont tu dois absolument prendre conscience: Pour qu'un carnet d'entretien soit valable, il est obligatoire qu'il soit suivi à la lettre! Des retards dans les services (2000km! pas besoin de plus!) et ton carnet tu peux le jeter à la poubelle. Aux yeux de Seat, tu n'as pas entretenu ta voiture comme ils le préconisent, et donc ta garantie est annulée. Si ta voiture est encore sous garantie c'est moyen... Aux yeux d'un acheteur potentiel (privé), ton carnet montre tout simplement que tu es quelqu'un de "cooool", qui ne fait pas particulièrement attention à la voiture. Personnellement je préfère acheter une voiture à quelqu'un qui fait ses services lui-même, régulièrement, et qui sait de quoi il parle, plutôt qu'à quelqu'un qui fait tout faire par un garage mais "de temps en temps".
Si tu tiens à avoir un carnet d'entretien à jour, il faut le suivre à la lettre. Sinon tu fais comme tu veux, mais il faut avoir en tête les éventuelles conséquences. |
Mais tu racontes n'importes quoi ! Tu me prêtes des mots que je n'ai pas dit ! Qui a dit que je ne faisais pas mes vidanges... je dis seulement que si tu dois la faire à 15.000 et bien 15.000 c'est suffisant et que si tu veux la faire tous les 7500, c'est ton droit et ton choix. Je n'ai pas parlé de la faire plus tard ou quoique soit ! Tu peux avoir les yeux aussi gros que tu veux, en LL je faisais 35000 km et la voiture en a 250000 et 9 ans, repris par le garage pris ARGUS (aucune décote) et revendu dans la semaine ! Elle marche du feu alors ta "morale" tu te la gardes  Ca fait 25ans que je roule en voiture, tu viens de m'apprendre qu'il y a un carnet !! ... ... Mes carnets ont toujours été tenu à jour et conforme au constructeur ! Avec l'A4, j'avais en plus une assitance à vie et internationale (je sais pas si ils font encore ça aujourd'hui ...), mais j'en ai profité 2-3 fois en 9ans.
Pour la vidange post rodage, si tu es si sûr de toi, y a pas de souci ! Un petit rappel : en usinage, il y a ce qu'on appelle des intervals de cote ... quand tu usines une pièce, il y a une cote mini et maxi ! Alors imagine que tu usines des centaines de pièces qui doivent en plus s'emboiter les unes dans les autres ça créer des contraintes mécaniques et même si la surface d'usinage est meilleur parce que tout ça sera fait sur une commande numérique avec un outil au carbure etc... tu n'éviteras pas les frottements ... et surtout à neuf ! Qui dit frottement (d'autant plus que c'est neuf) dit usure ... copeaux (très très minuscule), d'ou ma motivation à faire cette vidange assez rapidement mais pas trop non plus. Il n'y pas vraiment de règle, mais elle se fait en générale entre 3000-7500 km ... |
|
 | |
ESD Photographe d'Or

Age: 25 N° dpt / Ville: Neuchâtel Voiture: Leon Cupra facelift mégacooldlamortkitue
 | Sujet: Re: Nombre de kilometre huile castrol longlife 5w30 Mar 15 Sep - 20:57 | |
| Bon mon petit(ron), je crois que tu peux te détendre hein "Je trouve ça fou moi." "M'enfin, chacun son école comme on dit"Comme tu le vois, les propos que j'ai énoncé n'engagent que moi. De plus, comme tu peux le voir j'ai bel et bien énnoncé "chacun son école", hé oui, même entre mécanos de métier chacun aura son idée. Comme tu le dis si bien à la fin de ton post, "il n'y a pas vraiment de règles"! Ah si il y en a une quand même, un carnet d'entretien qui n'est pas à jour, bye bye les prises en charge par le constructeur si besoin.. Sinon on peut passer aux choses sérieuses sur le même ton que tu as donné à ton post: Mais où vois-tu que je m'adresse à toi en particulier? Mon post est une réponse (ou plutôt un avis) à tout ce qui a été dit ici, que se soit de tes propos concernant les vidanges post-rôdage (qui à nouveau, n'engageait que moi), ou peut-être même ceux de GG95 tout en haut de cette page... oui tiens, à la base c'est lui qui a posé une question et qui a ouvert un topic, n'as-tu pas pensé que certaines choses pourraient lui être destinées? Peut-être devrais-je te retourner ton "Mais tu racontes n'importes quoi!" ? Non, soyons (restons) zen Sur cette touche de bonne humeur débordante, je te souhaite une agréable soirée petitron01. N'oublions pas qu'un forum est un lieu de partage d'idées et d'échange d'expériences. D'aucune façon " ta morale tu te la gardes" ne va dans ce sens  |
|
 | |
Lionel57

| Sujet: Re: Nombre de kilometre huile castrol longlife 5w30 Mar 15 Sep - 23:57 | |
| Pour ce qui est du capteur de viscosité il n'est pas présent sur les Leons de source sur.
Pour info les moules de prod c'est les meme juste avec une version différente. J'ai travaillé dans le domaine je sais de quoi je parle. Y une ou 2 pièce à mettre ou enlever et le tour est joué pour mettre un emplacement de capteur en plus. C'est prévu lors de la conception.
Ce genre de capteur c'est pas donné et c'est toujours une économie pour diminuer le tarif d'un voiture. Sur les chaines c'est une pièce de moins à monté donc gain de temps de fabrication.
Sinon l'huile longlife est utilisé sur les 170 à cause du FAP, car il parait qu'elle produit moins de particules donc mieux pour pas encrasser le FAP ( c'est une info du concessionnaire donc à vérifier)
Et pour finir certain constructeur préconise une vidange tous les 50000km ! Une connaissance qui bossait dans une boite qui faisait des test sur différent produits, a eu l occas de faire des essais sur de l'huile synthétique (je me souviens plus les ref) et verdict meme apres 100.000km l'huile n'avait presque pas perdu de ses propriétés, bon apres c'était dans le cadre d'une conduite normale... |
|
 | |
petiron01
 | Sujet: Re: Nombre de kilometre huile castrol longlife 5w30 Mer 16 Sep - 7:03 | |
| | Lionel57 a écrit: | Pour ce qui est du capteur de viscosité il n'est pas présent sur les Leons de source sur.
Pour info les moules de prod c'est les meme juste avec une version différente. J'ai travaillé dans le domaine je sais de quoi je parle. Y une ou 2 pièce à mettre ou enlever et le tour est joué pour mettre un emplacement de capteur en plus. C'est prévu lors de la conception.
Ce genre de capteur c'est pas donné et c'est toujours une économie pour diminuer le tarif d'un voiture. Sur les chaines c'est une pièce de moins à monté donc gain de temps de fabrication.
Sinon l'huile longlife est utilisé sur les 170 à cause du FAP, car il parait qu'elle produit moins de particules donc mieux pour pas encrasser le FAP ( c'est une info du concessionnaire donc à vérifier)
Et pour finir certain constructeur préconise une vidange tous les 50000km ! Une connaissance qui bossait dans une boite qui faisait des test sur différent produits, a eu l occas de faire des essais sur de l'huile synthétique (je me souviens plus les ref) et verdict meme apres 100.000km l'huile n'avait presque pas perdu de ses propriétés, bon apres c'était dans le cadre d'une conduite normale... |
1/ Oui c'est une possibilité et moi aussi j'ai travaillé dans le domaine et j'ai fait un passage dans l'automobile.
2/ Je ne connais pas le coût donc je ne sais pas de combien on parle ... le cout reste une discussion stérile, c'est une hypothèse. Peut être gain de temps, mais tu multiplies les références, donc coût de stockage supplémentaire, gestion plus complexe etc..
3/ Oui, je sais que c'est lié au FAP ! C'est bien chiant ... J'avais le choix entre ancienne génération 140cv ou nouvelle en CR 170cv mais FAP en plus ... j'ai privilégié le CR.
4/ Oui, il me semble que certaines Mercedes sont à 50.000 ça ne m'étonne pas ce que tu dis, j'en ai connu 2 qui faisait leur vidange après 50.000 ou 60.000km, qui s'en foutait du carnet (j'avais les cheveux qui se dressait) ... et ça roulait ! Pas de soucis, etc ... en plus à cet "époque" c'était tous les 7500 ... ils ont juste "bien fait" les 2 premières et après, ils y pensaient plus. La qualité des huile était en plus moins bonne que maintenant et pour ces voitures, je ne parle pas d'huile de synthèse !! De la folie... |
|
 | |
petiron01
 | Sujet: Re: Nombre de kilometre huile castrol longlife 5w30 Mer 16 Sep - 7:11 | |
| ESD, pour te répondre ... | ESD a écrit: | Sinon on peut passer aux choses sérieuses sur le même ton que tu as donné à ton post: Mais où vois-tu que je m'adresse à toi en particulier?
|
Il n'y a que moi qui parle de 35000 km...
| ESD a écrit: | Comme tu le dis si bien à la fin de ton post, "il n'y a pas vraiment de règles"! Ah si il y en a une quand même, un carnet d'entretien qui n'est pas à jour, bye bye les prises en charge par le constructeur si besoin.. |
Décidément, tu as l'art de détourner ce que je dis ... tu sors la phrase de tout son contexte ... j'ai dis, pour faire court, qu'il n'y a pas de règle à la post rodage, quelle se faisait entre 3000 et 7500.
Dernière édition par petiron01 le Mer 16 Sep - 8:48, édité 1 fois |
|
 | |
ESD Photographe d'Or

| Sujet: Re: Nombre de kilometre huile castrol longlife 5w30 Mer 16 Sep - 8:00 | |
| | petiron01 a écrit: | ESD, pour te répondre ...
Il n'y a que moi qui parle de 35000 km...
|
Oui et c'est ce qui t'étais adressé! D'où le fait que j'ai dis que je trouve ça fou J'ai dis que je ne le ferais pas, et ça n'engage que moi. Bien que je suis parfaitement conscient que les huiles de synthèse ont énormément évolué ces dernières années.
| petiron01 a écrit: | Décidément, tu as l'art de détourner ce que je dis ... tu sors la phrase de tout son contexte ... j'ai dis, pour faire court, qu'il n'y a pas de règle à la post vidange, quelle se faisait entre 3000 et 7500. |
Laisse-moi rire... La phrase était volontairement sortie de son contexte! J'aurais très bien pu ne pas mettre les guillemets et dire tout simplement que les histoires de qualité d'huile, leur tenue dans le temps, les intervalles de vidanges, il n'y a pas vraiment de règles au fond. Chacun à ses idées et ses manières de faire. La seule "règle" c'est le carnet d'entretien aux yeux de la marque.
Bon, inutile d'aller plus loin, je vois que tu t'attarde plus sur la forme que sur le fond malheureusement. Tu as raison! |
|
 | |
petiron01
 | Sujet: Re: Nombre de kilometre huile castrol longlife 5w30 Mer 16 Sep - 8:44 | |
| | ESD a écrit: | ... Bon, inutile d'aller plus loin, je vois que tu t'attarde plus sur la forme que sur le fond malheureusement. Tu as raison! |
Non mais tu saoules avec ton carnet ! On le sait, y a rien de neuf... tu veux une news !? Eh bien il n'y a pas que Seat qui utilise les carnets d'entretien ...
Mais t'as raison sur un point... inutile de discuter plus longtemps, tu sais déjà tout. |
|
 | |
ESD Photographe d'Or

| Sujet: Re: Nombre de kilometre huile castrol longlife 5w30 Mer 16 Sep - 8:56 | |
| | petiron01 a écrit: | | ESD a écrit: | ... Bon, inutile d'aller plus loin, je vois que tu t'attarde plus sur la forme que sur le fond malheureusement. Tu as raison! |
Non mais tu saoules avec ton carnet ! On le sait, y a rien de neuf... tu veux une news !? Eh bien il n'y a pas que Seat qui utilise les carnets d'entretien ...
Mais t'as raison sur un point... inutile de discuter plus longtemps, tu sais déjà tout. |
C'est pourtant directement en rapport avec la question de l'initiateur du topic:
| Citation: | Bonjour je voudrais avoir votre avis j ai acheter a un particulier une fr tdi a 18000km le voyant de vidange etait allumé par la suite jai pu roulé jusqu au 21000 km sans aucun souci j ai par la suite effectué la vidange aujourdhui elle arrive au 36000 elle va bientot sonné est ce que je pourrai continuer encore 3000 km car sa me prend la tete de payer une vidange assez cher chez seat tandis que j ai de la long life dans le moteur j ai envi de continuer 3000km de plus
|
C'est quand même un critère important à prendre en compte tu ne trouve pas? Adopte un comportement plus respectueux sur ce forum, on ce croirait sur Forum Auto là. A moins que tu veuille nous faire croire que tu es simple d'esprit, mais je doute. |
|
 | |
petiron01
 | Sujet: Re: Nombre de kilometre huile castrol longlife 5w30 Mer 16 Sep - 9:48 | |
| |
|
 | |
Deul08 Co-fondateur

Age: 30 N° dpt / Ville: 08/rethel Voiture: leon II CUPRA
 | Sujet: Re: Nombre de kilometre huile castrol longlife 5w30 Mer 16 Sep - 9:53 | |
| oh du calme les gars  merci de respecter les idées et les choix de chacun nous sommes sur un forum ou chacun a le droit de dire ce qui veut mais resté correcte envers les autres !  _________________ Présentation de ma leon ICI Présentation de mon ibiza ICI |
|
 | |
ESD Photographe d'Or

| |
 | |
Deul08 Co-fondateur

Age: 30 N° dpt / Ville: 08/rethel Voiture: leon II CUPRA
 | Sujet: Re: Nombre de kilometre huile castrol longlife 5w30 Mer 16 Sep - 10:08 | |
| Impecc c'est comme meme mieux ainsi  _________________ Présentation de ma leon ICI Présentation de mon ibiza ICI |
|
 | |
petiron01
 | Sujet: Re: Nombre de kilometre huile castrol longlife 5w30 Mer 16 Sep - 10:22 | |
| si ça intéresse certain, vioici un lien sur une FAQ sur les lubrifiants (site total), mais c'est assez sympa ... http://www.total-lubrifiants.ca/fr/faq/#c426 |
|
 | |
petiron01
 | |
 | |
Lionel57

| Sujet: Re: Nombre de kilometre huile castrol longlife 5w30 Mer 16 Sep - 10:28 | |
| |
|
 | |
petiron01
 | Sujet: Re: Nombre de kilometre huile castrol longlife 5w30 Mer 16 Sep - 10:49 | |
|
désolé pour le petit HS
Tu as déjà ta 325D ? Tu pourras me dire plus tard les couts d'entretien, à combien ils se situent ? (histoire de comparer à Audi) |
|
 | |
Lionel57

| Sujet: Re: Nombre de kilometre huile castrol longlife 5w30 Mer 16 Sep - 10:58 | |
| MP Petiron
Tres intéressant tes liens aussi. |
|
 | |
petiron01
 | Sujet: Re: Nombre de kilometre huile castrol longlife 5w30 Mer 16 Sep - 11:11 | |
| | Lionel57 a écrit: | MP Petiron
Tres intéressant tes liens aussi. |
Je viens de le lire en partie (capbreizh) ... très intéressant, en plus il semble le tenir à jour. On peut y lire entre autre ... "La durée de vie d'un lubrifiant est principalement limitée par l'oxydation due aux hautes températures."
|
|
 | |
ESD Photographe d'Or

| Sujet: Re: Nombre de kilometre huile castrol longlife 5w30 Mer 16 Sep - 13:50 | |
| Au même titre que les liquides de freins par exemple, qui se dégradent fortement en cas de grosses sollicitations répétées. |
|
 | |
spark Clubber L2P

Age: 38 N° dpt / Ville: 77 - Mitry Mory Voiture: MY2011 Seat Leon Cupra 2L TFSI
 | Sujet: Re: Nombre de kilometre huile castrol longlife 5w30 Jeu 14 Oct - 11:05 | |
| Quand je roulais en Honda je vidangeais tous les 5000km en semi-synth. Pourquoi ? Un moteur qui prend plus de 9000 tours, et des T° d'huile qui peuvent atteindre 130° (sur circuit), je me disait que je n'avais pas droit à l'erreur.
Ici dans le cas qui nous intéresse j'ai du mal à concevoir que sur des moteurs turbo (grosse chauffe de l'huile donc) on allonge encore les intervalles de vidange. J'admet que la qualité des huiles est en forte augmentation et que des intervalles de 30 à 50000km sont désormais la norme (ça me fait chier mais je l'admet, faut pas être obtu !).
Mais pour le rodage ça se passe comment ?
Normalement en remontant un moteur on rempli à 0km et vidange à 100 km avec de la minérale. Ensuite c'est reparti pour 500 bornes en huile définitive, et derrière encore 1000 toujours avec la définitive.
Et bien même la dernière vidange post rodage à 1600km on enlève encore de la limaille du carter (bouchon magnétique). Evidemment les particules sont de plus en plus fines malgré le fait que ce soit un rodage route et non pas un "rodage moto" où là ça serais pire j'imagine.
Conclusion : l'huile peu avoir les qualités qu'elle veut, ces morceaux deviennent quoi quand on roule 15 ou 30000km avec la même huile de rodage ? |
|
 | |
Lionel57

| Sujet: Re: Nombre de kilometre huile castrol longlife 5w30 Jeu 14 Oct - 23:27 | |
| Les moteurs sont sensé etre roder en usine, c'est à ce moment qu'ils appliquent les procédures je pense.
De toutes facon c'est pour tous les constructeurs pareil, et il n'y a pas spécialement de soucis de limaille |
|
 | |
Jule63

Age: 25 N° dpt / Ville: 03/ TREBAN Voiture: Leon 2 facelift fr tdi blanc candy
 | Sujet: Re: Nombre de kilometre huile castrol longlife 5w30 Lun 7 Mar - 20:39 | |
| Je me suis rendu compte dernièrement que j'avais de la longlife dans le moteur! Ma leon est actuellement en rodage et mon ODB me signal la révision dans un peu moins de 30000km ou 2 ans. Ma question est la suivante, dois-je effectuer une vidange à 15000km? Ce serait peut etre mieux pour le moteur surtout après le rodage? |
|
 | |
Vince31
Age: 29 N° dpt / Ville: Essonne Voiture: Seat Leon 2 Cupra
 | Sujet: Re: Nombre de kilometre huile castrol longlife 5w30 Mar 8 Mar - 15:36 | |
| | Lionel57 a écrit: | Les moteurs sont sensé etre roder en usine, c'est à ce moment qu'ils appliquent les procédures je pense.
De toutes facon c'est pour tous les constructeurs pareil, et il n'y a pas spécialement de soucis de limaille |
Il n'y a pas de rodage des moteurs en usine. J'entend bcp de gens dire cela mais je confirme qu'il n'y a aucun rodage. Les moteurs sont seulemeny démarré au banc 1/4h.
Dans certain cas, on prend un moteur en bout de chaîne pour vérif de perfo mais c'est tout. |
|
 | |
carbtech

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nombre de kilometre huile castrol longlife 5w30 Mar 22 Mar - 15:29 | |
| Moi le vendeur m'a dit que je pouvais choisir entre une vidange normale tous les 15 000 et la long life tous les 30 000 suivant les km que je fais par an |
|
 | |
| | Nombre de kilometre huile castrol longlife 5w30 | |
|