| | Combien de litres pour un plein ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Gu
Age: 41 N° dpt / Ville: Nantes Voiture: MAZDA MX5 2L Perf
 | Sujet: Combien de litres pour un plein ? Lun 29 Sep - 18:24 | |
| Ca fait plusieurs pleins que je fais en ajoutant nettement plus de 55L (encore ce jour : 56,7 et j'aurais encore pu en mettre en insistant). En plus j'ai fait le plein dès les 0 km d'autonomie atteint : combien de litre fait finalement ce réservoir ??? Vous avez des records encore plus élevés ? |
|
 | |
Lionel57

Age: 27 N° dpt / Ville: 57 / Sarreguemines Voiture: BMW 325d
 | Sujet: Re: Combien de litres pour un plein ? Lun 29 Sep - 18:59 | |
| A mon avis ca m'étonnerai qu'il y est des record dans cette catégorie car toute les Leons ont le meme réservoir il me semble. Apres ca peu venir d'un mauvais calibrage de la pompe ! Moi j'ai deja mis un peu plus de 54l avec un peu d'autonomie donc ca doit faire pareil que toi |
|
 | |
blunter
 | Sujet: Re: Combien de litres pour un plein ? Lun 29 Sep - 19:08 | |
| Donné constructeur a 55 litres Moi je tourne plus vers les 50 litres par pleins. Un mauvais calibrage de la pompe c'est un arnaque assuré, le pompiste doit etre content.  |
|
 | |
Serpiko77

Age: 29 N° dpt / Ville: 77 Seine-et-Marne Voiture: Honda Civic i-CDTi Noire
 | Sujet: Re: Combien de litres pour un plein ? Lun 29 Sep - 19:17 | |
| |
|
 | |
sylvain59 Clubber L2P

Age: 30 N° dpt / Ville: 59112 / ANNOEULLIN (Lille) / CH'NORD Voiture: Leon facelift FR TDI 170cv / Ibiza SC Style Copa TDI 90cv
 | Sujet: Re: Combien de litres pour un plein ? Lun 29 Sep - 19:37 | |
| si mais souvenir sont bon j'ai déjà mis 57,1L mais j'avais été complètement dans le rouge l'ODB me disais 0kms! |
|
 | |
cyril68200
 | Sujet: Re: Combien de litres pour un plein ? Lun 29 Sep - 19:40 | |
| déja aussi mis 57litres dans la leon... Et l'ODB m'affichais 0 depuis 20 ou 25km... ou 67litres dans un réservoir de 60 (306 diesel) mais la j'ai fais 20km en broutant  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Combien de litres pour un plein ? Ven 10 Oct - 13:02 | |
| cella est normal comme le reservoir est en plastique avec le temps il se deforme un petit peut et peut encaisser plus d essance...enfin c est ce que l on ma dits  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Combien de litres pour un plein ? Sam 11 Oct - 8:52 | |
| oui effectivement au bout d'un certain temps le rservoir se dilate donc plus d'espace pour du gazoile ou essence, et en plus il y a la goulot de remplisage qui fait au moin 2 litres donc si tu mets casi au ras du bouchon c'est normal !! |
|
 | |
ynnor82

Age: 29 N° dpt / Ville: Luxembourg Voiture: Focus RS MK2
 | Sujet: Re: Combien de litres pour un plein ? Lun 13 Oct - 9:37 | |
| Oui moi j'avais aussi déjà mis plus que 57 litres, mais avec cette thèse de déformation je ne suis pas d'accord, ma voiture a eu que 3000 km! C'est marqué 55 l , mais on peut toujours mettre un peu plus, une petite réserve  Cette fois j'ai roulé encore 30 km ou l'ordinateur de bord avait marqué 0 km comme chez Cyril |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Combien de litres pour un plein ? Lun 13 Oct - 12:51 | |
| oui mais dans la goulote de remplisage il y a au moins 2 litres qui ne sont pas compté dans le calcul de capacité marquer sur le bouquin seat !!! |
|
 | |
FREDO FR

Age: 30 N° dpt / Ville: 27370 LA HARENGERE Voiture: bientot v8
 | Sujet: Re: Combien de litres pour un plein ? Mer 29 Oct - 20:17 | |
| moi avec la cupra dès que la reserve s'allume je met 49l,et l'ordinateur m'affiche 60km, toujours peur de tomber en panne  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Combien de litres pour un plein ? Jeu 30 Oct - 12:18 | |
| 56.54litres la semaine derniere. comme s'etait en espagne il s'est arreter a 60€ c'est a dire quand le pistolet a declancher le trop plein. mais en bataillant un peu on peu toujours en mettre plus!!! |
|
 | |
CK34

Age: 29 N° dpt / Ville: 34 montpellier Voiture: Seat Leon II FR TDI
 | Sujet: Re: Combien de litres pour un plein ? Jeu 30 Oct - 15:00 | |
| il me semblait bien qu'il était pas conseillé de vider le réservoir à sec pour les diesels, question de mélange et surtout de teneur du gazoil. Il serait beaucoup plus "clair" en fin de plein, question de densité de tous les liquides présent dans le gazoil.... |
|
 | |
leon lover

Age: 19 N° dpt / Ville: Lyon Voiture: Seat Leon² "L2P" 1.9 TDI Stylance
 | Sujet: Re: Combien de litres pour un plein ? Jeu 30 Oct - 17:58 | |
| Exact, on ne la laisse jamais descendre plus bas que l'avant derniere graduation ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Combien de litres pour un plein ? Jeu 30 Oct - 18:28 | |
| oui mais j'avais pas prevu d'etre a sec comme sa. apres je suis souvent dans le rouge rouge avant de faire le plein et sa avec toute mes precedentes voitures. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Combien de litres pour un plein ? Ven 31 Oct - 9:21 | |
| Faire attention, pour les TDI 170 (common rail) si vous tombez en panne de mazout c'est presque à coup sur le plateau et direction le garage, la pompe très haute pression déteste l'air... |
|
 | |
Lionel57

Age: 27 N° dpt / Ville: 57 / Sarreguemines Voiture: BMW 325d
 | Sujet: Re: Combien de litres pour un plein ? Ven 31 Oct - 17:38 | |
| Heureusement que c'est les injecteurs pompes sur les FR Sinon c'est vrai, tous les moteurs common rail sont tres sensible à la qualité du gazoil |
|
 | |
| | Combien de litres pour un plein ? | |
|