| | démontage phare avant? cause buée + goutte d'eau à l'intérieur | |
|
| Auteur | Message |
|---|
sylvain59 Clubber L2P

Age: 30 N° dpt / Ville: 59112 / ANNOEULLIN (Lille) / CH'NORD Voiture: Leon facelift FR TDI 170cv / Ibiza SC Style Copa TDI 90cv
 | Sujet: démontage phare avant? cause buée + goutte d'eau à l'intérieur Sam 13 Sep - 9:49 | |
| Salut à tous, Quelqu'un serait-il comment démonter les phares avant de notre L²? car en fait je vous explique: ayant monté un kit xenon (il y a 1 an environ) j'ai du comme vous le savez percer le cache qui se trouve dérriere celui-ci pour passer les cables, depuis j'ai eu 1 ou 2 problémes de buée à l'intérieur du phare! donc j'ai refait des joints silicone pour éviter que la condensation rentre dedans mais le probléme et qu'il y a des gouttes d'eau à l'intérieur et quand il fait humide se transforme en buée qui mets 10jours à sécher et quand celui-ci est sec les gouttes reviennent dans le fond du phare et c'est reparti! donc voilà en fait je voudrais démonter mon phare ou trouver un systéme pour enlever cette eau qu'il y a dedans (j'ai déjà essayer le séche cheveux mais celui-ci n'enléve pas les gouttes il enléve juste la buée!) quelqu'un à un reméde?? ps: ne me dite pas d'allumer les phares un moment car pour ceux qui ne savent pas les xenon ne chauffent pas d'avance merci pour votre aide  |
|
 | |
cyril68200
 | Sujet: Re: démontage phare avant? cause buée + goutte d'eau à l'intérieur Sam 13 Sep - 9:58 | |
| T'a mis les phare aussi au xenon ou que les croisement... Si les phares encore en halogène ça chauffera... bon, la veilleuse chauffe aussi hein Sinon, concernant tes feu avant, tu a percé a quel endroit pour passer tes fils? Sur la 306 de ma mère, j'avais toujours des trainé dans les anti brouillard et j'ai résolu le soucis en perçant un trou donc je doute ton soucis vienne de la... sinon, pour démonter les feu avant, tu démonte le par choc et tu vois les vis derriere il me semble...  |
|
 | |
Gu
Age: 41 N° dpt / Ville: Nantes Voiture: MAZDA MX5 2L Perf
 | Sujet: Re: démontage phare avant? cause buée + goutte d'eau à l'intérieur Sam 13 Sep - 10:10 | |
| Plus tu rendras étanches tes phares, plus tu auras de la condensation dedans. Il faut au contraire percer ou enlever le cache pour accéder au changement d'ampoule pendant quelques jours pour que l'intérieur s'aère. |
|
 | |
sylvain59 Clubber L2P

Age: 30 N° dpt / Ville: 59112 / ANNOEULLIN (Lille) / CH'NORD Voiture: Leon facelift FR TDI 170cv / Ibiza SC Style Copa TDI 90cv
 | Sujet: Re: démontage phare avant? cause buée + goutte d'eau à l'intérieur Sam 13 Sep - 10:17 | |
| cyril68200: j'ai les h7 (croisement xenon + les veilleuses à leds) pour ce qui est des plein phare c'est encore les ampoules d'origine mais j'ai eu beau les laisser allumé pendant 1heure moteur tournant dans mon garage rien n'y fait la buée certe s'en va mais aprés que le phare est refroidi la buée reviens (je dirais méme que quand je tape sur la phare c'est de l'eau qui coule) je vais prendre une photo pour vous faire voir sinon pour les trou il sont en plein milieu du cache et bourré de silicone pour le demontage je me doutais bien qu'il fallait démonter le pare-chocs mais je voulais en étre sur (pas grave ça ne fera que la 4éme fois que je le demonte  ) Gu: de ce temps la (humide + pluie...) ça ne crains pas de rouler sans cache? |
|
 | |
tidams

Age: 28 N° dpt / Ville: 38 / Roussillon Voiture: Leon II 2.0 tdi 140 => 182 BR Performance
 | Sujet: Re: démontage phare avant? cause buée + goutte d'eau à l'intérieur Sam 13 Sep - 10:47 | |
| attends qu'il fasse beau et mets ta leon en plein soleil, les caches enlevés, ca va secher l'interieur et la buée ne reviendra pas. C'est ce que j'ai fais et plus de soucis de buée |
|
 | |
donpierro Modérateur

Age: 33 N° dpt / Ville: 59 Tourcoing Voiture: Leon 2 Fr tsi dsg
 | Sujet: Re: démontage phare avant? cause buée + goutte d'eau à l'intérieur Sam 13 Sep - 10:50 | |
| moi perso j ai mit aussi les xenons et percé mes caches et par contre je les ai pas encore rebouché les trous et pas de soucis sauf un peu de buée mais rien de mechant qui part vite |
|
 | |
sylvain59 Clubber L2P

| Sujet: Re: démontage phare avant? cause buée + goutte d'eau à l'intérieur Sam 13 Sep - 11:03 | |
| bon voilà je sort de mon garage et je viens de mettre un petit sachet absorbeur d'humidité dedans (accroché avec un cable) ensuite j'ai ouvert le cache pour aerer un peu et enfin j'ai posé un séche cheveux devant sur un établi pliant si ça marche pas avec tout ça j'essayerais de faire un trou dedans je verrais bien en attendant voici 2 photos: la premiére sans toucher: et la 2éme en tapant un peu dessus pour vous faire voir comment l'eau coule dedans:  |
|
 | |
tidams

Age: 28 N° dpt / Ville: 38 / Roussillon Voiture: Leon II 2.0 tdi 140 => 182 BR Performance
 | Sujet: Re: démontage phare avant? cause buée + goutte d'eau à l'intérieur Sam 13 Sep - 11:08 | |
| ah oui quand meme. Enleve les caches et au pire roule un peu sans ça devrait secher car la c'est important |
|
 | |
sylvain59 Clubber L2P

| Sujet: Re: démontage phare avant? cause buée + goutte d'eau à l'intérieur Sam 13 Sep - 11:13 | |
| | tidams a écrit: | | ah oui quand meme. Enleve les caches et au pire roule un peu sans ça devrait secher car la c'est important |
et oui quand je fait quelque chose c'est pas à moitié |
|
 | |
tidams

| Sujet: Re: démontage phare avant? cause buée + goutte d'eau à l'intérieur Sam 13 Sep - 11:45 | |
| |
|
 | |
cyril68200
 | Sujet: Re: démontage phare avant? cause buée + goutte d'eau à l'intérieur Sam 13 Sep - 17:18 | |
| La c'est pu de la buée... Tu utilise tes phares comme pelle a neige Essaye une fois sans le silicone pour laisser un peut tes phares aerer  |
|
 | |
nico068 Clubber L2P

Age: 27 N° dpt / Ville: colmar 68 haut rhin Voiture: leon II CUPRA TFSI 240 ponney st2
 | Sujet: Re: démontage phare avant? cause buée + goutte d'eau à l'intérieur Sam 13 Sep - 17:25 | |
| tu roule comment avec ta leon?? comme un papi? sinon cherche pas! c'est a cause de ca! elle nous fait un gros caprice parce que tu lui met pas un peut dans la gueule et elle pleure! lol! non plus sérieusement c'est impressionant ton truc la! moi je me plaignai a l'époque parce que quand je lavais ma punto et que quand je la lavais il y'avais un peut de bué en bas du phare! mais la! a mon avis faut aérer! ca c'est clair. mais en tout cas courage! j'espère que quelqu'un va te trouver une solution à ton problème!! |
|
 | |
Serpiko77

Age: 29 N° dpt / Ville: 77 Seine-et-Marne Voiture: Honda Civic i-CDTi Noire
 | Sujet: Re: démontage phare avant? cause buée + goutte d'eau à l'intérieur Sam 13 Sep - 18:31 | |
| J'ai déplacé le sujet , mais si quelqu'un à un joli "Tuto" qui explique comment démonter . Je le mettrai dans la section adéquate  |
|
 | |
sylvain59 Clubber L2P

| Sujet: Re: démontage phare avant? cause buée + goutte d'eau à l'intérieur Sam 13 Sep - 23:32 | |
| bon ben voilà probléme résolu verdict: j'ai enlever le cache arriére du phare j'y ai placé un absorbeur d'humidité dedans accroché avec un fil de fer et j'ai mis un séche cheveux posé sur un établi devant le phare et j'ai laissé mijoter le tout pendant 4 bonnes heures et la plus rien méme pas une goutte à l'heure ou il est 00h30 et 11,5°c pas de buée de revenu et pourtant ont ne peut pas dire que le temps n'est pas humide! donc j'suis content par contre merci pour le papy si j'ai fait reprog ma titine à 146cv c'est pas pour rouler comme papy et mamy qui sont de sortie juste pour info qui est HS j'ai fait aujourdh'ui sur 50kms une conso moyenne de 22,5L/100 donc je ne crois pas que papy fait ça (sauf au démarrage quand il laisse fumer l'embrayage  ) en tout cas merci à tous pour vos réponses qui m'ont été trés utile  |
|
 | |
Lionel57

Age: 27 N° dpt / Ville: 57 / Sarreguemines Voiture: BMW 325d
 | Sujet: Re: démontage phare avant? cause buée + goutte d'eau à l'intérieur Lun 15 Sep - 15:48 | |
| Vraiment impressionant la quantité de buée C'est clair qu'il y avait trop d'humidité la dedans. |
|
 | |
sylvain59 Clubber L2P

| Sujet: Re: démontage phare avant? cause buée + goutte d'eau à l'intérieur Lun 15 Sep - 15:54 | |
| et oui énormément de buée mais à ce jour ça fait 3 jours que j'ai refait les phares et j'ai toujours rien de revenu donc je touche du bois! |
|
 | |
danitalia1

Age: 22 N° dpt / Ville: Esch-sur-Alzette Voiture: Leaon 1P
 | Sujet: Re: démontage phare avant? cause buée + goutte d'eau à l'intérieur Jeu 22 Jan - 19:56 | |
| Sylvain si jamais tu passe au lavage tu remet les caches ?
Car moi chaque foi si sa commecne a pleuvoire j'ai pas de goutes dans les phares mais que de la simple bue comme si on respire contre un vitre .
Pour l instant ici au lux il pleut comme je sais pas quoi ...donc voila quoi
Si jamais il refait beau et je roule sans caches et sa repart je remet le cache et sa devrais etre bon je suppose . Jusque sa recommence a repleuvoire :p |
|
 | |
sylvain59 Clubber L2P

| Sujet: Re: démontage phare avant? cause buée + goutte d'eau à l'intérieur Jeu 22 Jan - 21:56 | |
| ça fait environ 1 voir 2 mois que j'ai enlevé mes caches et que je ne les ai pas remis qu'il pleuve qu'il neige qu'il vente ou autre pas de buée de revenu depuis et pas d'eau qui rentre dedans  |
|
 | |
nico068 Clubber L2P

Age: 27 N° dpt / Ville: colmar 68 haut rhin Voiture: leon II CUPRA TFSI 240 ponney st2
 | Sujet: Re: démontage phare avant? cause buée + goutte d'eau à l'intérieur Ven 23 Jan - 18:32 | |
| |
|
 | |
sylvain59 Clubber L2P

| Sujet: Re: démontage phare avant? cause buée + goutte d'eau à l'intérieur Sam 24 Jan - 14:10 | |
| |
|
 | |
| | démontage phare avant? cause buée + goutte d'eau à l'intérieur | |
|