AccueilPortail L2PS'enregistrerConnexion

NOUVEAU CONCOURS SOUS FORME D'UNE COMPETITION : QUI CONSOMME LE MOINS ?

- - - - > POUR EN SAVOIR ET PARTICIPER CLIQUE ICI < - - - -

LA 5ème RENCONTRE NATIONALE EST TERMINÉE !
:respct1 FÉLICITATIONS AUX ORGAS ET MERCI AUX PARTICIPANTS ! :respct1

DÉCOUVRE LES COMMENTAIRES --> ICI <-- PUIS LES PHOTOS --> ICI <-- PUIS LES VIDÉOS --> ICI <--
TU HABITES DANS LE CENTRE ?
TU N'AS RIEN DE PREVU LE SAMEDI 16 JUIN,
ALORS REJOINS NOUS POUR UN PETIT RASSO EN PREPARATION ENTRE PASSIONNES
POUR CREER DES AMITIES ET PASSER UN BON MOMENT ENSEMBLE !

- - - - > POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUE ICI < - - - -

TOI AUSSI PASSE AU ORANGE ET PROFITE DE PLEINS D'AVANTAGES EXCLUSIFS EN DEVENANT CLUBBER !

- - - - > EXPLICATIONS ET ADHÉSION CLIQUE ICI < - - - -

LE GAGNANT DU CONCOURS PHOTO DU MOIS D'AVRIL EST Vince94520 - MERCI A TOUS LES VOTANTS ET PARTICIPANTS !

- - - - > FELICITATIONS SA PHOTO PARTICIPERA AU CONCOURS BI ANNUEL ! < - - - -

Partager | 

démontage phare avant? cause buée + goutte d'eau à l'intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylvain59
Clubber L2P

Masculin Age: 30
N° dpt / Ville: 59112 / ANNOEULLIN (Lille) / CH'NORD
Voiture: Leon facelift FR TDI 170cv / Ibiza SC Style Copa TDI 90cv

MessageSujet: démontage phare avant? cause buée + goutte d'eau à l'intérieur   Sam 13 Sep - 9:49

Salut à tous,
Quelqu'un serait-il comment démonter les phares avant de notre L²?
car en fait je vous explique: ayant monté un kit xenon (il y a 1 an environ) j'ai du comme vous le savez percer le cache qui se trouve dérriere celui-ci pour passer les cables,
depuis j'ai eu 1 ou 2 problémes de buée à l'intérieur du phare!
donc j'ai refait des joints silicone pour éviter que la condensation rentre dedans mais le probléme et qu'il y a des gouttes d'eau à l'intérieur et quand il fait humide se transforme en buée qui mets 10jours à sécher et quand celui-ci est sec les gouttes reviennent dans le fond du phare et c'est reparti!
donc voilà en fait je voudrais démonter mon phare ou trouver un systéme pour enlever cette eau qu'il y a dedans (j'ai déjà essayer le séche cheveux mais celui-ci n'enléve pas les gouttes il enléve juste la buée!)
quelqu'un à un reméde??

ps: ne me dite pas d'allumer les phares un moment car pour ceux qui ne savent pas les xenon ne chauffent pas Very Happy

d'avance merci pour votre aide :Merci
Revenir en haut Aller en bas
cyril68200

Masculin Age: 67

MessageSujet: Re: démontage phare avant? cause buée + goutte d'eau à l'intérieur   Sam 13 Sep - 9:58

T'a mis les phare aussi au xenon ou que les croisement... Si les phares encore en halogène ça chauffera... bon, la veilleuse chauffe aussi hein Wink lol!

Sinon, concernant tes feu avant, tu a percé a quel endroit pour passer tes fils?

Sur la 306 de ma mère, j'avais toujours des trainé dans les anti brouillard et j'ai résolu le soucis en perçant un trou donc je doute ton soucis vienne de la...

sinon, pour démonter les feu avant, tu démonte le par choc et tu vois les vis derriere il me semble... Wink
Gu

Masculin Age: 41
N° dpt / Ville: Nantes
Voiture: MAZDA MX5 2L Perf

MessageSujet: Re: démontage phare avant? cause buée + goutte d'eau à l'intérieur   Sam 13 Sep - 10:10

Plus tu rendras étanches tes phares, plus tu auras de la condensation dedans. Il faut au contraire percer ou enlever le cache pour accéder au changement d'ampoule pendant quelques jours pour que l'intérieur s'aère.
sylvain59
Clubber L2P

MessageSujet: Re: démontage phare avant? cause buée + goutte d'eau à l'intérieur   Sam 13 Sep - 10:17

cyril68200: j'ai les h7 (croisement xenon + les veilleuses à leds) pour ce qui est des plein phare c'est encore les ampoules d'origine mais j'ai eu beau les laisser allumé pendant 1heure moteur tournant dans mon garage rien n'y fait la buée certe s'en va mais aprés que le phare est refroidi la buée reviens (je dirais méme que quand je tape sur la phare c'est de l'eau qui coule) je vais prendre une photo pour vous faire voir
sinon pour les trou il sont en plein milieu du cache et bourré de silicone
pour le demontage je me doutais bien qu'il fallait démonter le pare-chocs mais je voulais en étre sur (pas grave ça ne fera que la 4éme fois que je le demonte affraid )

Gu: de ce temps la (humide + pluie...) ça ne crains pas de rouler sans cache?
tidams

Masculin Age: 28
N° dpt / Ville: 38 / Roussillon
Voiture: Leon II 2.0 tdi 140 => 182 BR Performance

MessageSujet: Re: démontage phare avant? cause buée + goutte d'eau à l'intérieur   Sam 13 Sep - 10:47

attends qu'il fasse beau et mets ta leon en plein soleil, les caches enlevés, ca va secher l'interieur et la buée ne reviendra pas. C'est ce que j'ai fais et plus de soucis de buée
donpierro
Modérateur
Modérateur

Masculin Age: 33
N° dpt / Ville: 59 Tourcoing
Voiture: Leon 2 Fr tsi dsg

MessageSujet: Re: démontage phare avant? cause buée + goutte d'eau à l'intérieur   Sam 13 Sep - 10:50

moi perso j ai mit aussi les xenons et percé mes caches et par contre je les ai pas encore rebouché les trous et pas de soucis sauf un peu de buée mais rien de mechant qui part vite

Clubber L2P

MessageSujet: Re: démontage phare avant? cause buée + goutte d'eau à l'intérieur   Sam 13 Sep - 11:03

bon voilà je sort de mon garage et je viens de mettre un petit sachet absorbeur d'humidité dedans (accroché avec un cable) ensuite j'ai ouvert le cache pour aerer un peu et enfin j'ai posé un séche cheveux devant sur un établi pliant
si ça marche pas avec tout ça j'essayerais de faire un trou dedans je verrais bien
en attendant voici 2 photos:
la premiére sans toucher:

et la 2éme en tapant un peu dessus pour vous faire voir comment l'eau coule dedans:
tidams

MessageSujet: Re: démontage phare avant? cause buée + goutte d'eau à l'intérieur   Sam 13 Sep - 11:08

ah oui quand meme. Enleve les caches et au pire roule un peu sans ça devrait secher car la c'est important
sylvain59
Clubber L2P

MessageSujet: Re: démontage phare avant? cause buée + goutte d'eau à l'intérieur   Sam 13 Sep - 11:13

tidams a écrit:
ah oui quand meme. Enleve les caches et au pire roule un peu sans ça devrait secher car la c'est important

et oui quand je fait quelque chose c'est pas à moitié
tidams

MessageSujet: Re: démontage phare avant? cause buée + goutte d'eau à l'intérieur   Sam 13 Sep - 11:45

je vois ça!!
cyril68200

Masculin Age: 67

MessageSujet: Re: démontage phare avant? cause buée + goutte d'eau à l'intérieur   Sam 13 Sep - 17:18

La c'est pu de la buée...

Tu utilise tes phares comme pelle a neige lol!

Essaye une fois sans le silicone pour laisser un peut tes phares aerer Wink
nico068
Clubber L2P

Masculin Age: 27
N° dpt / Ville: colmar 68 haut rhin
Voiture: leon II CUPRA TFSI 240 ponney st2

MessageSujet: Re: démontage phare avant? cause buée + goutte d'eau à l'intérieur   Sam 13 Sep - 17:25

tu roule comment avec ta leon?? comme un papi? sinon cherche pas! c'est a cause de ca! elle nous fait un gros caprice parce que tu lui met pas un peut dans la gueule et elle pleure! lol! non plus sérieusement c'est impressionant ton truc la! moi je me plaignai a l'époque parce que quand je lavais ma punto et que quand je la lavais il y'avais un peut de bué en bas du phare! mais la! a mon avis faut aérer! ca c'est clair. mais en tout cas courage! j'espère que quelqu'un va te trouver une solution à ton problème!!
Serpiko77

Masculin Age: 29
N° dpt / Ville: 77 Seine-et-Marne
Voiture: Honda Civic i-CDTi Noire

MessageSujet: Re: démontage phare avant? cause buée + goutte d'eau à l'intérieur   Sam 13 Sep - 18:31

J'ai déplacé le sujet , mais si quelqu'un à un joli "Tuto" qui explique comment démonter . Je le mettrai dans la section adéquate Wink
sylvain59
Clubber L2P

MessageSujet: Re: démontage phare avant? cause buée + goutte d'eau à l'intérieur   Sam 13 Sep - 23:32

bon ben voilà probléme résolu
verdict:
j'ai enlever le cache arriére du phare j'y ai placé un absorbeur d'humidité dedans accroché avec un fil de fer et j'ai mis un séche cheveux posé sur un établi devant le phare et j'ai laissé mijoter le tout pendant 4 bonnes heures et la plus rien méme pas une goutte à l'heure ou il est 00h30 et 11,5°c pas de buée de revenu et pourtant ont ne peut pas dire que le temps n'est pas humide!
donc j'suis content cheers

par contre merci pour le papy lol!
si j'ai fait reprog ma titine à 146cv c'est pas pour rouler comme papy et mamy qui sont de sortie :rire

juste pour info qui est HS j'ai fait aujourdh'ui sur 50kms une conso moyenne de 22,5L/100 donc je ne crois pas que papy fait ça (sauf au démarrage quand il laisse fumer l'embrayage lol! )

en tout cas merci à tous pour vos réponses qui m'ont été trés utile :Merci
Lionel57

N° dpt / Ville: 57 / Sarreguemines
Voiture: BMW 325d

MessageSujet: Re: démontage phare avant? cause buée + goutte d'eau à l'intérieur   Lun 15 Sep - 15:48

Vraiment impressionant la quantité de buée affraid
C'est clair qu'il y avait trop d'humidité la dedans.
sylvain59
Clubber L2P

MessageSujet: Re: démontage phare avant? cause buée + goutte d'eau à l'intérieur   Lun 15 Sep - 15:54

et oui énormément de buée mais à ce jour ça fait 3 jours que j'ai refait les phares et j'ai toujours rien de revenu donc je touche du bois!
danitalia1

Masculin Age: 22
N° dpt / Ville: Esch-sur-Alzette
Voiture: Leaon 1P

MessageSujet: Re: démontage phare avant? cause buée + goutte d'eau à l'intérieur   Jeu 22 Jan - 19:56

Sylvain si jamais tu passe au lavage tu remet les caches ?

Car moi chaque foi si sa commecne a pleuvoire j'ai pas de goutes dans les phares mais que de la simple bue comme si on respire contre un vitre .

Pour l instant ici au lux il pleut comme je sais pas quoi ...donc voila quoi

Si jamais il refait beau et je roule sans caches et sa repart je remet le cache et sa devrais etre bon je suppose . Jusque sa recommence a repleuvoire :p
sylvain59
Clubber L2P

MessageSujet: Re: démontage phare avant? cause buée + goutte d'eau à l'intérieur   Jeu 22 Jan - 21:56

ça fait environ 1 voir 2 mois que j'ai enlevé mes caches et que je ne les ai pas remis qu'il pleuve qu'il neige qu'il vente ou autre pas de buée de revenu depuis et pas d'eau qui rentre dedans Wink
nico068
Clubber L2P

N° dpt / Ville: colmar 68 haut rhin
Voiture: leon II CUPRA TFSI 240 ponney st2

MessageSujet: Re: démontage phare avant? cause buée + goutte d'eau à l'intérieur   Ven 23 Jan - 18:32

sylvain59 a écrit:
verdict:
j'ai enlever le cache arriére du phare j'y ai placé un absorbeur d'humidité dedans accroché avec un fil de fer et j'ai mis un séche cheveux posé sur un établi devant le phare et j'ai laissé mijoter le tout pendant 4 bonnes heures et la plus rien méme pas une goutte à l'heure ou il est 00h30 et 11,5°c pas de buée de revenu et pourtant ont ne peut pas dire que le temps n'est pas humide!

si j'ai fait reprog ma titine à 146cv c'est pas pour rouler comme papy et mamy qui sont de sortie :rire

juste pour info qui est HS j'ai fait aujourdh'ui sur 50kms une conso moyenne de 22,5L/100 donc je ne crois pas que papy fait ça (sauf au démarrage quand il laisse fumer l'embrayage lol! )

c'était un petit "taquinage" lol mais sinon content que ton problème soit résolu! cheers
sylvain59
Clubber L2P

MessageSujet: Re: démontage phare avant? cause buée + goutte d'eau à l'intérieur   Sam 24 Jan - 14:10

nico068 a écrit:
sylvain59 a écrit:
verdict:

c'était un petit "taquinage" lol mais sinon content que ton problème soit résolu! cheers

merci l'ami Very Happy

démontage phare avant? cause buée + goutte d'eau à l'intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1