| | pshiit dump valve origine... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
nico068 Clubber L2P

Age: 27 N° dpt / Ville: colmar 68 haut rhin Voiture: leon II CUPRA TFSI 240 ponney st2
 | Sujet: pshiit dump valve origine... Sam 6 Sep - 11:36 | |
| bonjour! j'ai une question! sur ma cupra de 2008 je trouves que le son de la dump valve s'entends vraiment fort! j'avais cyril68200 dans la voiture et me dit que le bruit n'est pas normal car il est "fort".. a chaques rapport sa fait pschiiit. il à demandé à YANT et d'après la réponse de YANT à CYRIL68200 c'est pas normal! avez vous aussi ce fameux pshiiiit sur vos dump d'origine? ou alors j'aurais un trou dans une durite ou autre? c'est bien une blow off d'origine non? donc pour moi le bruit doit etre normal! mais là j'ai besoin de vos lumières... donc si les possesseur de CUPRA pouvait éclairer ma lanterne sa serait gentil! MERCI! |
|
 | |
yant

Age: 29 N° dpt / Ville: a coté de strasbourg Voiture: BMW 320d ex CUPRA
 | Sujet: Re: pshiit dump valve origine... Sam 6 Sep - 11:45 | |
| BOn d'origine elle pschitt un peu mais c'est relativement discret. maintenant a voir exactement car si elle fait autant de bruit que la mienne avec la Dump valve et la blow off de Forge c'est qu'il y a un truc de pas normal. As-tu remarqué qu'elle pousse moins fort? |
|
 | |
nico068 Clubber L2P

Age: 27 N° dpt / Ville: colmar 68 haut rhin Voiture: leon II CUPRA TFSI 240 ponney st2
 | Sujet: Re: pshiit dump valve origine... Sam 6 Sep - 12:26 | |
| ben en fait je trouve elle pousse pas des masse quoi pour 240 ch! pourtant l'aiguille du compte tour monte à une vitesse folle mais je suis vraiment pas scotché au siège quoi.. je m'attendais à plus violent comme truc. mais on est vite au dela des 220 sans qu'elle s'essoufle! j'ai pas de connaissance des personnes avec des cupra donc pour comprarer c'est pas évident. j'aira voir chez seat s'il en on une d'essai pour voir pour le pshiiit et pour voir comment elle pousse! bon celle que j'avais essayé poussai dans le meme genre que la mienne mais avec le vendeur a coté et ma mère derrière jai pas pu trop appuyé non plus quoi.. sinon j'ai remarqué qu'il y'avait une étiquette sous le par choc! et il me semble que quand les voiture sont neuve il n'y a pas d'étiquette! les étiquettes sont la que sur les pièce de rechange.. donc peut etre déja accidenté???? je vais aller voir! mais le pshiiit on l'entends vraiment bien quand meme.. si un jour je peux passer pour te faire écouter tu me diras... |
|
 | |
nico068 Clubber L2P

| Sujet: Re: pshiit dump valve origine... Sam 6 Sep - 19:05 | |
| bon pour l'étiquette j'étais chez seat avant! j'ai vue une leon FR yvan muller! j'ai regardé sous le par choc et elle avait en effet la petite étiquette... et les autres leon aussi! donc pour ca aucun problème! sinon pour le pshiiit ben il savais pas! |
|
 | |
Didier RC Partenaire leon2passion

Age: 40 N° dpt / Ville: Marseille Voiture: Coupé BMW (E92) 335i stage 2 400cv/60mkg
 | Sujet: Re: pshiit dump valve origine... Sam 6 Sep - 19:14 | |
| Je n'entendais pas la DV origine même avec la prépa et des pressions beaucoup plus importantes! en revanche, on rencontre bcp des pb de DV! préparée ou pas! même les propriétaires de FORGE rencontre des pbs! j'ai ouvert le bal avec une impression de perte de pression mais comme sérieusement préparé tu ne t'aperçois pas de suite de la différence! fin de cette semaine jorge a rencontré des pb avec sa dv forge et jc87 aussi m'en parlait ce soir sur msn... J'attend un ressort renforcé pour savoir si mes pertes de pression viennent de la DV ou si je dois refaire un aller retour à Annecy chez MRC mais pour moi c'est le ressort et des cales la solution pour augmenter la résistance du ressort (même chez FORGE ils ont été surpris parait il) |
|
 | |
nico068 Clubber L2P

| Sujet: Re: pshiit dump valve origine... Sam 6 Sep - 19:57 | |
| ah donc peut etre un problème au niveau de ma dump valve? mais au bout de 4800 km elle peut déja être cassé? meme sur une cupra stock? et j'ai pas trop une conduite de bourin donc je sais pas.. ah donc les problèmes sur dump valve existe! bon sa me rassure déja que je suis pas le seu! mais moi si on m'avait pas dit que le pshiit était beaucoup trop fort j'aurais peut être meme rien vue... je vais me renseigner la ou je l'ai acheté! car le gars de chez seat ou j'étais cet aprem ne savais pas... mais sa serait bien que je rencontre quelqu'un qui a une cupra et qui s'y connai en mécanique pour que je vois si le bruit est vraiment moins fort chez lui et voir si c'est pas une durite ou autre qui est percée.. c'est peut etre possible ca non? |
|
 | |
yant

| Sujet: Re: pshiit dump valve origine... Sam 6 Sep - 21:39 | |
| Moi perso comme Jérémy.67 et Mike.67 avons tous les 3 un DV Forge avec Blow off et aucun avons de PBM avec. a préciser nous sommes tous stock |
|
 | |
nico068 Clubber L2P

| Sujet: Re: pshiit dump valve origine... Sam 6 Sep - 21:59 | |
| et avant la DV forge aucun d'entre vous n'avait la DV d'origine qui faisait du bruit? ou vous vous en etes peut etre pas rendu compte? sur la cupra stock c'est aussi une blow off! je pense alors que je vais mettre une forge! ou alors je crois que HKS en fait aussi. si c'est pas le meme truc... encore faut il voir les prix lol! j'aimerais bien le bruit comme on entends des fois sur les subaru! sa me ferai bien marer ca. je vais essayer de mettre un lien... genre ce bruit la! http://fr.youtube.com/watch?v=Sp5w_ci6slg http://fr.youtube.com/watch?v=i01D-vdWOug&feature=related enfin bref... la mienne fait déja presque autant de bruit lol. non quand meme pas! mais de dehors sa s'entends bien le pshiiit! |
|
 | |
capitain91

| Sujet: Re: pshiit dump valve origine... Sam 6 Sep - 22:13 | |
| perso je ne comprend vraiment pas qu'es ce que vous avez tous a vouloir changé cette DV, celle d'origine a-t-elle un probléme? je ne pense pas. est qu'es que cela fait-il gagné? rien a par perdre sont argent la il faut m'expliqué... |
|
 | |
nico068 Clubber L2P

| Sujet: Re: pshiit dump valve origine... Sam 6 Sep - 22:18 | |
| non mais en fait ma dump valve d'origine à moi fait un bruit anormal d'après ce qu'on me dit! le pshiiit lors du passage de vitesse est trop fort! donc elle a peut etre un problème! donc autant la changer par plus solide si jamais elle a un problème! sinon je la laisse parce que le bruit qu'elle fait ne me dérange pas! mais si elle est cassée ben je vois avec seat parce que sa devrait passer sous garanti sa! et sinon je prend une plus solide!
encore une fois si quelqu'un peut bien me confirmer qu'elle a un pb par rapport à une autre cupra stock... et sinon week end prochain direction seat pour voir! tien d'ailleur la tienne fais un bruit fort quand tu passe tes rapport ou alors t'entends presque rien? un gros pshiiiit ou pas? |
|
 | |
capitain91

| Sujet: Re: pshiit dump valve origine... Sam 6 Sep - 22:31 | |
| ma DV a un bruit important en conduite sportive, mais en roulant normalement ca reste tres discret. maintenant mon avis est faussé du faite de ma config. par contre ce que je peut dire c'est que 100% stock elle ne ce faisait pas entendre
Dernière édition par capitain91 le Dim 7 Sep - 9:56, édité 1 fois |
|
 | |
yant

| Sujet: Re: pshiit dump valve origine... Dim 7 Sep - 8:27 | |
| | capitain91 a écrit: | perso je ne comprend vraiment pas qu'es ce que vous avez tous a vouloir changé cette DV, celle d'origine a-t-elle un probléme? je ne pense pas. est qu'es que cela fait-il gagné? rien a par perdre sont argent
la il faut m'expliqué... |
Alors je t'explique! avec la Dump valve Forge Tu gagne en temps de reaction avec chrono en 3eme par ex le 80-120 tu gagne 0.3-0.4s. La voiture réagit plus rapidement a chaque accélération. Et une DV a piston est bien plus fiable que la DV a membrane d'origine. Pour nico avant que je mette la DV de Forge tu l'entendais un peu mais c'était relativement fiable surtout que d'origine c'est une DV avec recirculation. |
|
 | |
nico068 Clubber L2P

| Sujet: Re: pshiit dump valve origine... Dim 7 Sep - 9:58 | |
| d'origine c'est pas un blow off?? recirculation sa veut dire que la pression est réinjecté dans le turbo et pas relachée à l'extérieur? alors comment ca se fait que j'entende se pshiiit? c'est pas normal alors! |
|
 | |
capitain91

| Sujet: Re: pshiit dump valve origine... Dim 7 Sep - 10:05 | |
| | yant a écrit: | | capitain91 a écrit: | perso je ne comprend vraiment pas qu'es ce que vous avez tous a vouloir changé cette DV, celle d'origine a-t-elle un probléme? je ne pense pas. est qu'es que cela fait-il gagné? rien a par perdre sont argent
Alors je t'explique! avec la Dump valve Forge Tu gagne en temps de reaction avec chrono en 3eme par ex le 80-120 tu gagne 0.3-0.4s. La voiture réagit plus rapidement a chaque accélération. Et une DV a piston est bien plus fiable que la DV a membrane d'origine.
Pour nico avant que je mette la DV de Forge tu l'entendais un peu mais c'était relativement fiable surtout que d'origine c'est une DV avec recirculation. |
que tu me dise que tu gagne sur un 0 a 100km/h DA je veux bien (quoi que?!?) vue quil y a un changement de rapport dans l'exercice. mais sur un 80 a 120hm/h, le rapport est deja enclenché pour stabilisé a 80 est la DV ne sert donc a rien et pour ce qui est de la fiabilité celle d'origine me parait bien assez costo pour nos voiture |
|
 | |

Age: 40 N° dpt / Ville: Marseille Voiture: Coupé BMW (E92) 335i stage 2 400cv/60mkg
 | Sujet: Re: pshiit dump valve origine... Dim 7 Sep - 10:30 | |
| +1 captain ! la DV origine ne fait aucun bruit même avec grosse remap! elle faiblit juste au niveau de son ressort mais aucun bruit pour ta dump nico068, tu la démontes (un tournevis torx) et tu regardes si ta membrane est déchirée ou pas! tu vérifies aussi si le ressort est tout mou ou pas! sans élément de comparaison ce sera coton mais ça doit résister à 800 grammes de pression d'air! à ce sior si ça avance La dv FORGE j'en ai une (des origines j'en ai 2  dont une modifiée par mes soins) et elle ne résiste pas à la pression de ma remap (jattend un ressort renforcé pour la FORGE!!) Jorge est en carafe en Croatie (on communique par sms mais je l'ai aidé à réparer à distance avec des piéces de monnaie) donc la FORGE sur une remap oui mais pas plus que l'origine qui a bien tenu sur ma caisse (pas longtemps because trop de pression mais bien tenu au niveau de sa membrane qui ne s'est pas déchirée) pour ce qui est du temps gagné, je demande à voir mais je ne vois absolument pas comment sans passage de vitesse moi non plus (sport6evolution vend les siennes avec l'argument d'un temps de recharge plus court parce que décharge moindre) tout m'interesse sur le sujet des DV! pour info, jc87 confirmera mais son électrovanne de dv forge a laché cette semaine! grande semaine de la dv...et des ressorts!!! bon dimanche |
|
 | |
yant

| Sujet: Re: pshiit dump valve origine... Dim 7 Sep - 10:35 | |
| | capitain91 a écrit: | | yant a écrit: | | capitain91 a écrit: | perso je ne comprend vraiment pas qu'es ce que vous avez tous a vouloir changé cette DV, celle d'origine a-t-elle un probléme? je ne pense pas. est qu'es que cela fait-il gagné? rien a par perdre sont argent
Alors je t'explique! avec la Dump valve Forge Tu gagne en temps de reaction avec chrono en 3eme par ex le 80-120 tu gagne 0.3-0.4s. La voiture réagit plus rapidement a chaque accélération. Et une DV a piston est bien plus fiable que la DV a membrane d'origine.
Pour nico avant que je mette la DV de Forge tu l'entendais un peu mais c'était relativement fiable surtout que d'origine c'est une DV avec recirculation. |
que tu me dise que tu gagne sur un 0 a 100km/h DA je veux bien (quoi que?!?) vue quil y a un changement de rapport dans l'exercice. mais sur un 80 a 120hm/h, le rapport est deja enclenché pour stabilisé a 80 est la DV ne sert donc a rien
et pour ce qui est de la fiabilité celle d'origine me parait bien assez costo pour nos voiture |
Oui tu as très bien LU!!!! après que tu me crois ou pas. A vitesse stabilisé a 80 puis accélération jusqu'a 120 la voiture repart mieux d'origine en 3 entre 3.8 et 3.9s et avec ma DV et blox off entre 3.4 et 3.6s. J'ai justement fait les mesure plus plusieurs fois pour en être sur. Mais j'ai fait des tests pour voir s'il y avait une différence. Par contre si tu pars de 70et tu enclenche le chrono a 80 jusqu'a 120 le temps est le meme env.3.2s donc turbo en charge il n'y a pas de différence. Mais le temps que le turbo se mets en charge change sur ma Configuration avec une DV et la blow off de FORGE. Et c'est comme çà que la différence se fait. Nico si tu veux rester stock et si tu veux le bruit d'une subaru prends une DV et la blow off de FORGE. Par contre si tu veux faire une reprogrammation il te faudra enlever la blow off. |
|
 | |
nico068 Clubber L2P

| Sujet: Re: pshiit dump valve origine... Dim 7 Sep - 10:45 | |
| ouai donc je vais voir pour la démonter et voir la membrane et le ressort pour voir! non pas de reprog pour moi! enfin pas pour le moment en tout cas. 240ch sa me suffit pour le moment. par la suite je dis pas mais la tout de suite non! il y'a deja très peut de voiture qui me resiste alors bon... après la reprog c'est juste niveau sensations en plus mais pour le moment j'en ai pas besoin. oui c'est vrai que le bruit comme la sub me plairai bien! mais entre HKS et FORGE? c'estquoi le mieux? parce que j'aime bien faire le contraire des gens moi lol! etre différent quoi! donc si tout le monde prend FORGE ben j'aimerai bien savoir ce que vaut une HKS... mais je crois que les cupraiste sont plutot forge non? donc voir ma membrane plus le ressort! si tout est bon ben je laisse. par contre la mienne est de 2008? ils ont pas pu changer les DV entre temps par des blow off par rapport aux versions antérieures? vue que la calandre a déja changé peut etre d'autre modifs aussi non? |
|
 | |
capitain91

| Sujet: Re: pshiit dump valve origine... Dim 7 Sep - 12:05 | |
| | nico068 a écrit: | et avant la DV forge aucun d'entre vous n'avait la DV d'origine qui faisait du bruit? ou vous vous en etes peut etre pas rendu compte? sur la cupra stock c'est aussi une blow off! je pense alors que je vais mettre une forge! ou alors je crois que HKS en fait aussi. si c'est pas le meme truc... encore faut il voir les prix lol! j'aimerais bien le bruit comme on entends des fois sur les subaru! sa me ferai bien marer ca. je vais essayer de mettre un lien...
genre ce bruit la!
http://fr.youtube.com/watch?v=Sp5w_ci6slg
http://fr.youtube.com/watch?v=i01D-vdWOug&feature=related
enfin bref... la mienne fait déja presque autant de bruit lol. non quand meme pas! mais de dehors sa s'entends bien le pshiiit! |
je vien juste de voir les vidéo et perso ma DV d'origine fait exactement le meme bruit |
|
 | |
nico068 Clubber L2P

| Sujet: Re: pshiit dump valve origine... Dim 7 Sep - 12:07 | |
| ah! donc tu l'entends aussi de dehors??? donc la mienne est pas cassée ou autre!!! donc c'est bien une blow off celle d'origine? mais je vais quand meme voir s'il y'a pas un pb! sa coute rien!  |
|
 | |
capitain91

| Sujet: Re: pshiit dump valve origine... Dim 7 Sep - 12:47 | |
| | nico068 a écrit: | ah! donc tu l'entends aussi de dehors??? donc la mienne est pas cassée ou autre!!! donc c'est bien une blow off celle d'origine? mais je vais quand meme voir s'il y'a pas un pb! sa coute rien!  |
attention ma leon n'est pas stock, 1.7bar + admision = psichtt de decharge |
|
 | |
yant

| Sujet: Re: pshiit dump valve origine... Dim 7 Sep - 16:26 | |
| | nico068 a écrit: | ah! donc tu l'entends aussi de dehors??? donc la mienne est pas cassée ou autre!!! donc c'est bien une blow off celle d'origine? mais je vais quand meme voir s'il y'a pas un pb! sa coute rien!  |
Non comme je l'ai dit plus haut d'origine c'est une recirculation pas de blow off. la mienne aussi est une version 2008.
Et captain c'est normal que ca pschitt plus a 1.7b c'est quand meme 2 fois plus que d'origine et l'admission joue aussi |
|
 | |
capitain91

| Sujet: Re: pshiit dump valve origine... Dim 7 Sep - 17:52 | |
| | yant a écrit: | | nico068 a écrit: | ah! donc tu l'entends aussi de dehors??? donc la mienne est pas cassée ou autre!!! donc c'est bien une blow off celle d'origine? mais je vais quand meme voir s'il y'a pas un pb! sa coute rien!  |
Non comme je l'ai dit plus haut d'origine c'est une recirculation pas de blow off. la mienne aussi est une version 2008.
Et captain c'est normal que ca pschitt plus a 1.7b c'est quand meme 2 fois plus que d'origine et l'admission joue aussi |
moi j'ai fait ma prépa etape par etape et je peut te dire que ce n'est pas la pression du turbo, mais bien l'admision l'élément qui a fait le plus de bruit a son installation pour ce qui est du bruit full stock, je trouve ca un peu bizarre A voir Nico |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pshiit dump valve origine... Dim 7 Sep - 19:50 | |
| moi ma dump fait un bruit assez violent au lâcher des gaz mais aussi a l'accélération mais je me demande si j'ai pas un problème avec ma dump qui est d'origine mais la version "G" qui est censé être renforcé car monter sur la S3 par contre qq'un a déjà démonter une dump d'origine  car la j'en ai une sur mon bureau et j'ai vu que il y'a un ressort derrière la membrane qui serait assez facile de changer pour un ressort un peu plus dur mais comme la dump est géré par l'électronique ça ne va rien changer  |
|
 | |
nico068 Clubber L2P

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pshiit dump valve origine... Dim 7 Sep - 22:42 | |
| | nico068 a écrit: | ben t'as le meme "problème" que moi en fait alors! enfin problème... le même phénomène plutôt... après normal ou pas... that's the question... | bon j'ai oublier de préciser que j'ai un reprog avec plusieurs pièces (intercooler S3, turbo outlet, ram air oettinger, ligne échappement)env 265cv au final mais je vais passer au garage demain pour voir si mon mécano peut la mettre sur le lift histoire de vérifier la dump valve  |
|
 | |
cyril68200
 | Sujet: Re: pshiit dump valve origine... Lun 8 Sep - 13:36 | |
| alala, nico et sa cupra TDI90... Elle marche quand meme pas si mal, je te rappel que j'ai plus trop souvenir de mon 105 qui m'a lachement abandonné début mai, mais qui sera enfin bientot de retour. Si tu veut, on va rouler une fois quand je l'aurais récupéré et reprise un peut en main et au pied (compte un bon moi)
Comme dis, j'ai pas une expérience prononcé sur les cupra... Pour être monté dans celle de l'alexx a l'époque juste après installation de sa blow off ben j'avais l'impression c'était le meme bruit sur la tienne... peut etre meme il s'entendait + chez toi... Car meme avec les vitre fermée on l'entendait bien... Ou alors c'était l'alcool peut etre... Je te rappel que je l'ai entendu direct et ceux meme lors de tes petites accel jusqu'a 4000 tours, c'est pas le fait que tu m'en parle qui m'a fais ecouter... Sur ma 105 j'ai aussi un petit bruit de pshiiit si j'accelere a l'arret et tend l'oreille...
Comme je t'ai dis, on monte sur stras une fois, tu met yant a coté ou jérémy ou encore mike sur une ligne droite et vous appuyez les 2 pour voir... Ou alors un banc... |
|
 | |
nico068 Clubber L2P

| Sujet: Re: pshiit dump valve origine... Lun 8 Sep - 20:52 | |
| oui je vais passer chez seat samedi! pi apres j'irais la passer au banc... et pourquoi pas voir contre une autre cupra... a la limite! bon je suis pas fan de se genre de truc mais bon! une fois pour voir ce que mon veau à dans le bide! |
|
 | |
bart
 | Sujet: Re: pshiit dump valve origine... Mer 10 Sep - 16:35 | |
| petite qustion,moi j ai la config classique ath,(ligne,ram air,intercooler s3)mais par contre la dump d origine ,et je roule depuis 13 000kms comme ca,je sens en ce moment ma voiture fatigué ....la question :est ce que la dump se fatigue petit a petit ou claque d'un coup?Dans les 2 cas,quelle est la consequence? FATIGUE OU CASSE,est ce que ca se voit au VAG COM? Merci beaucoup d avance de repondre a mes questions qui me taraudent... |
|
 | |

| Sujet: Re: pshiit dump valve origine... Ven 12 Sep - 8:14 | |
| le ressort fatigue ! démontes la dv étire le ressort un peupour qu'il reprenne un peu de résistance débranches ta batterie 20' rebranches la et met le contact 20' apres tu repars faire un tour et tu me racontes! les symptomes lag puissance d'un seul coup mais sans progressivité (le ressort affaibli décharge en permanence) l'auto souffle plus fort pour compenser. faut pas rester comme ça! un DV neuve chez SEAT coute 41€ je crois! dans l'attente d'une décision remplaces la (sous garantie ou pas suivant tes relations avec ton responsable sav seat) sinon contactes moi sur msn ou par mp si besoin, je te filerai mon tel si tu veux  |
|
 | |
nico068 Clubber L2P

| Sujet: Re: pshiit dump valve origine... Lun 15 Sep - 16:26 | |
| bon ben je suis allé chez seat.. et pour eux le pshiiit ben c'est pas grave... donc pas besoin de changer la dump valve... ils ont rajouté que sur certain diesel de meme marque par exemple ben on etendra plus le bruit sur un que sur l'autre meme si c'est le meme moteur meme puissance etc... bon j'espère qu'il a pas cru que c'était un diesel la mienne lol! je l'ai emené faire un tour pour qu'il entende le bruit et il a dit ben c'est vrai qu'on entend le pshiiit mais d'après lui il n'y pas de problème.... donc voila... je vais laisser comme ca alors je pense.. ou voir un autre seat pour voir ce que eux disent.. |
|
 | |

| Sujet: Re: pshiit dump valve origine... Lun 15 Sep - 18:57 | |
| lol (ce n'est pas drôle du tout) les concessionnaires ne connaissent pas cette auto! ils ne savent parfois même pas ce qu'est la fonction de la dump valve! et à Bordeaux ils n'ont même pas su la retrouver sur ETKA ! Va voir ailleurs, c'est effectivement la meilleure chose que tu puisses faire ! |
|
 | |
nico068 Clubber L2P

| Sujet: Re: pshiit dump valve origine... Lun 15 Sep - 19:01 | |
| oui je vais demander dans un autre seat pour voir! parce que bon! sa m'a l'air bizar! pi en plus ma voiture est encore garantie! alors s'il y'a un doute pourquoi il ne me la change pas? c'est nul ca aussi! en cas de doute on change normalement non? enfin vais voir ailleur en espérant tomber sur des gens compétant.... |
|
 | |
noufinho

Age: 29 N° dpt / Ville: Paris Voiture: Seat Leon 2l TFSI 240 Cupra
 | Sujet: Re: pshiit dump valve origine... Lun 15 Sep - 19:03 | |
| | capitain91 a écrit: | | nico068 a écrit: | ah! donc tu l'entends aussi de dehors??? donc la mienne est pas cassée ou autre!!! donc c'est bien une blow off celle d'origine? mais je vais quand meme voir s'il y'a pas un pb! sa coute rien!  |
Bonjour les T° d'admission et d'échappement avec 1,7B et en échappement d'origine... |
|
 | |

| Sujet: Re: pshiit dump valve origine... Lun 15 Sep - 19:51 | |
| pour ma part, j'ai remonté une DV stock neuve et j'ai retrouvé mes sensations de mi juillet! Je pense que je vais modifier la DV d'origine en agrandissant les trous qui sont dans la dump valve stock pour plus rapidement équilibré la pression devant et derrière la Dump Valve. ça peut permettre de rester stock avec une petite modification et la rapidité de cette dernière! |
|
 | |
Cupra_India Responsable partenaires

Age: 24 N° dpt / Ville: 38 Grenoble Voiture: Ford Focus 2 2.5T 5cyl 225ch ex CUPRA 240ch Noir inferi
 | Sujet: Re: pshiit dump valve origine... Lun 15 Sep - 20:08 | |
| pour ma part, le pshitt est bien présent sur ma cupra. Mais je l'entend que après avoir bien appuyé a n'împorte quel régime et en relachant avant 4000trs. Quand je suis très haut dans les tours on ne l'entend pas. C'est discret c'est vrai, mais moi je kiffe trop!!! Je pense pas que ce soit anormal beaucoup de personnes m'ont parlé de ce pshiit sur les Cupra. |
|
 | |
capitain91

| Sujet: Re: pshiit dump valve origine... Mar 16 Sep - 18:23 | |
| | noufinho a écrit: | | capitain91 a écrit: | | nico068 a écrit: | ah! donc tu l'entends aussi de dehors??? donc la mienne est pas cassée ou autre!!! donc c'est bien une blow off celle d'origine? mais je vais quand meme voir s'il y'a pas un pb! sa coute rien!  |
Bonjour les T° d'admission et d'échappement avec 1,7B et en échappement d'origine... |
qu'est-ce qui te fait dire ca?
38° au papillon d'admision pour info (c'est vraiment tres peu si tu t'y connai un peu) |
|
 | |
noufinho

Age: 29 N° dpt / Ville: Paris Voiture: Seat Leon 2l TFSI 240 Cupra
 | Sujet: Re: pshiit dump valve origine... Mer 17 Sep - 9:11 | |
| | capitain91 a écrit: | | noufinho a écrit: | | capitain91 a écrit: | | nico068 a écrit: | ah! donc tu l'entends aussi de dehors??? donc la mienne est pas cassée ou autre!!! donc c'est bien une blow off celle d'origine? mais je vais quand meme voir s'il y'a pas un pb! sa coute rien!  |
qu'est-ce qui te fait dire ca?
38° au papillon d'admision pour info (c'est vraiment tres peu si tu t'y connai un peu) |
Après avoir échanger avec pas mal de préparateurs, aucun de ceux que je connais ne met 1,7B dans une Cupra, ou alors il a au moins ligne + échangeur + boite à air + pompe à essence etc...
La ligne de la Cupra bridant d'origine pas mal le moteur (c'est une des différences entre la S3 et la Cupra), c'est pour çela que je te dis ça!
Parce que tu dis avoir 1,7B, mais en échappement d'origine, ça parait beaucoup je trouve, car en moyenne, sur toutes les reprog qui marchent fort, elles ont environ entre 1,5 et 1,6b en boost!
Tu est reprog chez qui? |
|
 | |

| Sujet: Re: pshiit dump valve origine... Mer 17 Sep - 9:31 | |
| 38°C  c'est génial vive Hambourg ! cet été 38°C c'était la température ambiante je viens de commander VAG.COM on aura des possibilités de comparaison. |
|
 | |
capitain91

| |
 | |
jc87

Age: 25 N° dpt / Ville: Pays de la Loire Voiture: RS4 MRC 600
 | Sujet: Re: pshiit dump valve origine... Mer 17 Sep - 16:55 | |
| Pour ma part (j'avais remis ma dump d'origine pendant une semaine) elle siffle bien ma dump d'origine... A chaque rapport.
Après, je me souviens lorsque j'ai fais l'essais d'une cupra stock avant d'acheter la mienne, là aussi elle sifflait un peu (moins fortement tout de même). D'ailleurs ca m'avait surpris lors de cet essais.
Par contre je viens de remettre ma dump Forge (sans blow), par contre elle ne fait pas un bruit...C'est vraiment bizarre.
Au début de ma prépa elle en faisait comme celle d'origine... Pouvez m'aider ? |
|
 | |

| Sujet: Re: pshiit dump valve origine... Mer 17 Sep - 17:07 | |
| non tu as bien remonté tout ça cette fois lol  |
|
 | |
| | pshiit dump valve origine... | |
|