| | bruit bizarre et odeur bizarre | |
|
| Auteur | Message |
|---|
beherit

Age: 33 N° dpt / Ville: Arrière pays niçois Voiture: Leon² FR TDI 170
 | Sujet: bruit bizarre et odeur bizarre Jeu 7 Aoû - 15:24 | |
| Bonjour, je viens de rentrer chez moi et en rentrant, les 5 dernieres minutes de route, j'ai un bruit bizarre dans le moteur ainsi qu'une odeur bizarre aussi.. le bruit du moteur ressemblerait un peu a un truc qui tourne en matiere plastique et qui froterait un peu sur un autre truc en plastique. ca fait un bruit un peu roque et je l'entant uniquement lorsque je suis à l'arret, aucune vitesse enclenchee, et quand j'accelere un peu. si je roule et que j'accelere plus, avec le bruit du moteur je l'entends pas. et au meme moment que ce bruit est apparu, une bonne grosse odeur qui ressemble à celle d'un embrayage qu'on aurait fait patiner ou chauffer..
ce qui me gene beaucoup c'est que ca fait 1 semaine tout juste que je suis allé cherché ma voiture chez le concessionnaire et qu'elle a 444km. je suis donc toujours en rodage et je fais bien attention a pas forcer.
est ce que cette odeur pourrait venir du fameux FAP qui se nettoie et ce bruit bizarre egalement?
merci de vos lumieres. |
|
 | |
jorginho Responsable partenaires

Age: 35 N° dpt / Ville: Luxembourg Voiture: L2 CupRa >400cv By BR Performance
 | Sujet: Re: bruit bizarre et odeur bizarre Jeu 7 Aoû - 15:52 | |
| je pense que c'est le fait d'être nouvelle voiture! mais par mesure de précaution, passe auprès de ton concessionnaire et parle leur de ce souci!!! |
|
 | |
tabellion
Age: 32 N° dpt / Ville: 59 / LILLE Voiture: LEON II FR TDI IP
 | Sujet: Re: bruit bizarre et odeur bizarre Jeu 7 Aoû - 15:57 | |
| ça sent la mise en marche du FAP tout ça... pas d'inquiétude, ça me semble normal |
|
 | |
jorginho Responsable partenaires

Age: 35 N° dpt / Ville: Luxembourg Voiture: L2 CupRa >400cv By BR Performance
 | Sujet: Re: bruit bizarre et odeur bizarre Jeu 7 Aoû - 16:10 | |
| | tabellion a écrit: | | ça sent la mise en marche du FAP tout ça... pas d'inquiétude, ça me semble normal |
avec aussi peu de km??? bizarre tout cela |
|
 | |
beherit

| Sujet: Re: bruit bizarre et odeur bizarre Jeu 7 Aoû - 16:12 | |
| J'apporte quelques precisions. la plupart de mes deplacements durent un quart d'heure en moyenne. c'est à dire entre 7 et 15 km. j'habite en montagne, donc pour descendre moteur pas du tout solicité. Pour remonter, il monte plus vite en temperature. ce qui m'a surtout etonné, c'est cette odeur qui ressemble à celle d'un embrayage. pas contre pas d'acoups à l'acceleration et le moteur a pas l'air de mal tourner. la puissance est la... |
|
 | |
Deul08 Co-fondateur

Age: 30 N° dpt / Ville: 08/rethel Voiture: leon II CUPRA
 | Sujet: Re: bruit bizarre et odeur bizarre Jeu 7 Aoû - 16:17 | |
| La régénération de fap n'a jamais provoqué de bruit de plastique et sa sent le chaud voir un peu le caoutchouc cramé mais absolument pas l'embrayage cramé Le mieux et de retourner en concession voir ce qui c'est passé ! Attention le fap n'est pas le bouquet mystère a tout les bruit du diesel !!!!!! _________________ Présentation de ma leon ICI Présentation de mon ibiza ICI |
|
 | |
Lionel57

Age: 27 N° dpt / Ville: 57 / Sarreguemines Voiture: BMW 325d
 | Sujet: Re: bruit bizarre et odeur bizarre Jeu 7 Aoû - 17:04 | |
| Bon ca ressemble à une régénération, car quand régénération il y a, le bruit change, plus roque et une odeur peu se faire ressentir. En plus 450km ca me semble correcte pour une premiere régénération. Pour ce qui est de l'odeur je n'ai rien remarqué lors des premiere régénérations quand j'ai acheté la voiture. Parcontre quand on m'a changé le FAP les 2 premières etait vraiment marqué par une grosse odeur de caoutchou ou embrayage brulé. Je me suis meme arrèté en court de route une fois pour voir si je n'avais pas le feu au c.. |
|
 | |
beherit

| Sujet: Re: bruit bizarre et odeur bizarre Jeu 7 Aoû - 18:05 | |
| alors, je viens de faire un trajet de 60km pour verifier un peu ca. plus d'odeur, plus de bruit. tout est rentré dans l'ordre. pour en revenir sur l'odeur en question, oui maintenant que vous decrivez, ce serait plus du caoutchouc cramé. j'ai regardé dans le moteur, rien de brulé. donc ca a l'air d'etre le FAP qui a régénéré.
si ca recommence je vous en informerai et vous donnerai les symptomes.
@+ |
|
 | |
Lionel57

Age: 27 N° dpt / Ville: 57 / Sarreguemines Voiture: BMW 325d
 | Sujet: Re: bruit bizarre et odeur bizarre Ven 8 Aoû - 12:26 | |
| Si ca recommence fais ca:
5eme vitesse ( voir 3 ou 4 pas sur à 100%) 1900tr/min pendant environ 5 à 10 min Ce qui fais du 85-90 km/h
Ca régénère bien comme ca et ca dur pas trop longtemps. |
|
 | |
beherit

| Sujet: Re: bruit bizarre et odeur bizarre Dim 10 Aoû - 6:15 | |
| ok c'est noté. merci pour l'astuce |
|
 | |
| | bruit bizarre et odeur bizarre | |
|