AccueilPortail L2PS'enregistrerConnexion

NOUVEAU CONCOURS SOUS FORME D'UNE COMPETITION : QUI CONSOMME LE MOINS ?

- - - - > POUR EN SAVOIR ET PARTICIPER CLIQUE ICI < - - - -

LA 5ème RENCONTRE NATIONALE EST TERMINÉE !
:respct1 FÉLICITATIONS AUX ORGAS ET MERCI AUX PARTICIPANTS ! :respct1

DÉCOUVRE LES COMMENTAIRES --> ICI <-- PUIS LES PHOTOS --> ICI <-- PUIS LES VIDÉOS --> ICI <--
TU HABITES DANS LE CENTRE ?
TU N'AS RIEN DE PREVU LE SAMEDI 16 JUIN,
ALORS REJOINS NOUS POUR UN PETIT RASSO EN PREPARATION ENTRE PASSIONNES
POUR CREER DES AMITIES ET PASSER UN BON MOMENT ENSEMBLE !

- - - - > POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUE ICI < - - - -

TOI AUSSI PASSE AU ORANGE ET PROFITE DE PLEINS D'AVANTAGES EXCLUSIFS EN DEVENANT CLUBBER !

- - - - > EXPLICATIONS ET ADHÉSION CLIQUE ICI < - - - -

LE GAGNANT DU CONCOURS PHOTO DU MOIS D'AVRIL EST Vince94520 - MERCI A TOUS LES VOTANTS ET PARTICIPANTS !

- - - - > FELICITATIONS SA PHOTO PARTICIPERA AU CONCOURS BI ANNUEL ! < - - - -

Partager | 

Essai presse Leon de base.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L2P Staff

Masculin Age: 46

MessageSujet: Essai presse Leon de base.   Sam 31 Mar - 12:35

Certain parcourt notre site, en cherchant des infos sur leur futur acquisition.
Les essais presse sur les premiers modèles, qui représente encore la majorité des immatriculations était ici inexistante.
C'est chose faite.

Voila l'essai de la Leon de base.

Une Leon aux dents longues
La nouvelle Leon tant attendue est enfin arrivée. La concurrence est rude, l'Espagnole a été entièrement revue pour se démarquer et prétendre à la première place des ventes. De plus en plus Golf, de moins en moins Ibiza, la Leon affiche une musculature impressionnante et abrite des mécaniques de haut niveau. La plus sportive des SEAT dispose ainsi de toutes les clefs pour plaire aux plus jeunes. Il reste à savoir si cette berline compacte répond correctement aux exigences de cette génération.
Extérieur

Après les coupés 3 portes (Renault Mégane, Alfa GT) , les coupés 4 portes (Mazda RX-8, Mercedes CLS) , SEAT appelle sa Leon "coupé 5 portes"… La Leon reprend le principe de l'Alfa 156 dont les poignées de portes sont camouflées dans la custode arrière. Avec l'âge, la belle a grandi et affiche 131 mm de plus en longueur, 26 mm de plus en largeur et 19 mm en hauteur. Son empattement est supérieur de 67 mm avec 2 578mm et fait la part belle à l'habitabilité.

Au niveau de la carrosserie, le spoiler est décoré d'un grillage alvéolé. Les optiques adoptent un regard acéré et la calandre réduite met en valeur les courbes du capot. Les essuie-glaces se reposent le long des montantsduparebrise.
L'arrière massif est coupé par la présence des feux à diodes. La porte du coffre forme un becquet de toit original et très esthétique. Globalement, les lignes dynamiques respectent le nouveau style SEAT initié par l'Altea puis la Toledo. Bodybuildée, la Leon adopte un design massif et une silhouette trapue.
Intérieur

Dans l'habitacle, le tempérament sportif est très présent. Les sièges semi-baquets sont très beaux et englobent parfaitement les occupants. A l'arrière, l'espace aux jambes devient tout à fait raisonnable par rapport à l'ancienne Leon grâce à l'agrandissement de l'empattement. Le volant en cuir est réglable sur deux axes afin de trouver la meilleure position de conduite. La hauteur conséquente du tableau de bord oblige cependant le conducteur à adopter une position de conduite plus haute, donc un peu moins riche en sensations.

Le revêtement spécifique dont la planche de bord est recouverte est original. L'esprit sportif est respecté avec un aspect simili carbone au nettoyage facile. Le coffre possède une contenance équivalente à l'ancienne version avec 341 litres. La nouvelle Leon est disponible en deux finitions (Reference et Stylance) , chacune avec son pack haut de gamme (respectivement "Sport" et "Sport-Up"). Dans les deux cas, le niveau de qualité et de sécurité sont élevés. Il est notamment possible de compléter les six airbags avant livrés de série par deux airbags latéraux à l'arrière.

Tenue de route

L'ancienne Leon jouissait d'une tenue de route hors paire, la nouvelle mouture suit la même lignée. Les sensations de conduite sont intenses et la caisse vire quasiment à plat. L'amortissement est encore plus abouti car la SEAT Leon jouit du meilleur comportement dynamique de sa catégorie, que ce soit en accélération latérale ou en prise de roulis. En théorie c'est magnifique mais en pratique, la répartition des masses pose quelques problèmes et le surpoids à l'avant affaisse la voiture dans les virages serrés.
La direction assistée électro-mécanique retourne parfaitement les informations de la route et module son assistance suivant la vitesse de rotation du volant et la vitesse du véhicule.

L'ESP, trop perceptible est heureusement déconnectable. De toute façon le châssis prévenant et la motricité douteuse du train avant, réduit considérablement les risques de tête à queue.
Ses pneumatiques soient montés en 225/45/17. D'un côté, vous me direz que c'est dommage, d'un autre point de vue, ces "limites accessibles" augmentent le potentiel de plaisir et la facilité d'exploitation. Avec la finition "Sport-Up", l'amortissement et le châssis sont plus adaptés à une conduite sportive. La puissance et l'endurance du freinage sont stupéfiantes. L'Overboost augmente la pression de freinage lorsque la température de fonctionnement est anormalement haute et un système assure un nettoyage permanent des disques lorsque les essuie-glaces sont activés...
Moteur/boîte

Quatre Diesel, cinq essence, chacun trouvera son bonheur. Nous avons choisi d'essayer les motorisations essence : 2.0 FSI de 150 ch et 2.0 TFSI de 185ch ainsi que le plus gros Diesel : 2.0 TDI 140 ch, tous d'origine Volkswagen.
Sur le TDI, nous avons préféré la boîte de vitesses DSG compte tenu de l'important couple de ce moteur. Monté sur d'autres véhicules, le bloc 2.0 TDi se révèle trop vif et puissant. Associé à la boîte DSG, le problème est résolu et permet à cet excellent moteur de briller. Le DSG élimine les à-coups du moteur et s'adapte à toutes les situations. En ville, il engendre un frein moteur constant un peu déconcertant au début mais pratique à l'usage. Sur les grands axes, le "Kickdown" permet de disposer à tout moment d'une puissance importante. De plus, le mode sport permet d'augmenter le régime moteur auquel s'effectuent les changements de rapports.

Le bloc 2.0 FSI se contente d'une boîte Tiptronic. Elle ressemble à la DSG avec notamment son mode sport, mais se révèle moins sophistiquée. Ici pas de variateur, le "Kickdown" descend un rapport donc engendre plus de bruit et se révèle moins efficace. En conduite sportive, seule la lenteur du passage des rapports perturbe un peu, mais une fois dans les tours, l'utilisation est très agréable et retourne de très bonnes sensations.
Le TFSI n'est proposé qu'avec une boîte 6 vitesses qui excelle côté précision mais frustre à cause de rapports un peu trop courts à mon goût qui limitent (volontairement ? ) la vitesse de passage en courbe. Le moteur est agréable dès les bas régimes. Il distille de très bonnes sensations et se révèle extrêmement souple et flexible.
Le constructeur a utilisé sur cette version sportive le système "SEAT sound" qui augmente le volume sonore de l'échappement (jusqu'à 2500 tr/min). Associé au sifflement du turbo, le rendu est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
gilgp

Masculin Age: 27
N° dpt / Ville: France Paris
Voiture: Leon 2.0 tdi

MessageSujet: Re: Essai presse Leon de base.   Jeu 7 Juin - 12:33

Arf je ne suis pas d'accord avec un point de l'article !!!

L'arrière massif est coupé par la présence des feux à diodes

Quand j'ai commandé, je n'y connaissais pas grand chose a la leon, et j'ai dit au vendeur, ce qui m'a seduit c'est son look et les diodes a l'arrieres, d'ailleur si je prends une stylance, je les aurai les diodes ?

Le vendeur me dit : quel diode ?
Moi tout niais : bah celle qui sont sur les freins de stop !
Le vendeur : ah non pas du tout il ne s'agit pas de diode c'est un effet d'optique, regardez !!

et la il freine et me montre que c'est une ampoule classique qui eclaire des petits ronds, qui fait l'effet diode !!

Parcontre le reste je suis d'accord oui et non !!

Quand j'ai testé la 140 chevaux pour la premiere fois je mettais des acoups enormes, c'etait brute ! sur la mienne a peine sortie du garage je l'ai trouvé douce, j'ai trouvé qu'il etait plus joueur moins bruyant et moins brutal que celui que j'avais essayé !! bizarre ...

et le fait quelle tourne a plat, ca c'est vrai de vrai des fois je me fais un pur virage sans decelerer, j'adore !!

Puis cette voiture on a beau dire, mais l'autre jour un sale djeuns un peu comme moi en bmw serie 3 fait le malin au feu, et mes amis pour jouer je suis toujours la !! je l'ai mechament largué !!
Ok ca se fait pas j'etais a l'interieur d'un virage donc avantagé, mais il l'avait cherché. Au feu suivant il refait le malin l'air de dire cette fois je te bouffe !! il refait gronder son moteur !! une rue assez pentue, le feu passe au vert, j'ai eu un temps de reaction plus long, j'ai bombarder je l'ai remis derriere d'une belle longueur !! finalement y avait deux voies il s'est remis derriere moi !!! et apres j'ai du tourner et le mec a fait burner ses pneus l'air de dire " ah ouais bah heu j'ai quand meme une bonne voiture "

c'etait lolesque !!

Leon, je t'aime Very Happy
noufinho

Masculin Age: 29
N° dpt / Ville: Paris
Voiture: Seat Leon 2l TFSI 240 Cupra

MessageSujet: Re: Essai presse Leon de base.   Mer 20 Juin - 17:03

Ikar, ton extrait provient de quel site ou article?

Stupéfiant le système de refroidissement des freins!
yant

Masculin Age: 29
N° dpt / Ville: a coté de strasbourg
Voiture: BMW 320d ex CUPRA

MessageSujet: Re: Essai presse Leon de base.   Mer 20 Juin - 21:29

De toute façon, quoi qu'on dise la LEON est surement l'une des meilleurs voitures sur le marché!!!nickel en question de tenue de route et je sais ce que je dis car par rapport a l'ancienne même la version de base tiens encore mieux le pavé!!! les équipements elle est complète avec des équipements qui ont fait leur preuve chez audi et vw!!!! et surtout le PRIX!!! Une vrai sportive a moins de 27000€ !!
L2P Staff

Masculin Age: 46

MessageSujet: Re: Essai presse Leon de base.   Jeu 21 Juin - 4:53

noufinho a écrit:
Ikar, ton extrait provient de quel site ou article?

Stupéfiant le système de refroidissement des freins!

Alors la, je ne me souvient plus du tous. Very Happy

Essai presse Leon de base.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1