AccueilPortail L2PS'enregistrerConnexion

NOUVEAU CONCOURS SOUS FORME D'UNE COMPETITION : QUI CONSOMME LE MOINS ?

- - - - > POUR EN SAVOIR ET PARTICIPER CLIQUE ICI < - - - -

LA 5ème RENCONTRE NATIONALE EST TERMINÉE !
:respct1 FÉLICITATIONS AUX ORGAS ET MERCI AUX PARTICIPANTS ! :respct1

DÉCOUVRE LES COMMENTAIRES --> ICI <-- PUIS LES PHOTOS --> ICI <-- PUIS LES VIDÉOS --> ICI <--
TU HABITES DANS LE CENTRE ?
TU N'AS RIEN DE PREVU LE SAMEDI 16 JUIN,
ALORS REJOINS NOUS POUR UN PETIT RASSO EN PREPARATION ENTRE PASSIONNES
POUR CREER DES AMITIES ET PASSER UN BON MOMENT ENSEMBLE !

- - - - > POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUE ICI < - - - -

TOI AUSSI PASSE AU ORANGE ET PROFITE DE PLEINS D'AVANTAGES EXCLUSIFS EN DEVENANT CLUBBER !

- - - - > EXPLICATIONS ET ADHÉSION CLIQUE ICI < - - - -

LE GAGNANT DU CONCOURS PHOTO DU MOIS D'AVRIL EST Vince94520 - MERCI A TOUS LES VOTANTS ET PARTICIPANTS !

- - - - > FELICITATIONS SA PHOTO PARTICIPERA AU CONCOURS BI ANNUEL ! < - - - -

Partager | 

Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jorginho
Responsable partenaires
Responsable partenaires

Masculin Age: 35
N° dpt / Ville: Luxembourg
Voiture: L2 CupRa >400cv By BR Performance

MessageSujet: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Mar 26 Fév 2008 - 22:17

J'ouvre ce post afin de référencer les différentes plaquettes de frein par type de motorisation, de référencer les différents types de disques et de référencer les durites d'aviation pour ceux qui voudraient amélliorer un peu leur systéme de freinage!!!

Je mettrai à jour ce premier post a chaque nouvelle référence!!!

Exemple

Leon Cupra
Arrow plaquettes
- marque:
FERODO DS Performance référence XXXXXXX
FERODO DS 2300 référence XXXXXX
FERODO DS 2500 référence XXXXXX
FERODO DS 3000 référence XXXXXX

autre marque

Arrow durites d'aviation
- marque
XXXXXXX

Arrow disques

Photos des différents types de disque qu'on peut installer!!! J'ai une liste d'applications que je vais essayer de transposer ici!!!

site référence : sandtler

http://www.sandtler.de/inhalt_index.htm

Série

Type S

Type X

Type RS

Type RS-A et GT-A

Ceux qui ont des références mentionnez-les ou indiquez les sites source!!! je mettrai à jour!!!

car c'est vraiment un théme très abordé mais on n'a jamais approfondi!!! sauf sur kit complets!!!

Dernière édition par jorginho le Mer 27 Fév 2008 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rik14

Masculin Age: 42
N° dpt / Ville: ST GRATIEN
Voiture: SEAT LEON 2 CUPRA R

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Mer 27 Fév 2008 - 9:49

C'est vrai qu'un stage 3 (ou 4 ?) avec remplacement des disques, plaquettes, et durites + liquide peut constituer une alternative à mi-chemin du kit gros freins.
carbtech

Masculin Age: 28
N° dpt / Ville: 974 La Réunion
Voiture: LEON FR 170

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Mer 27 Fév 2008 - 17:38

jorginho j'avais déjà fais un sujet de ce type .
il reste plus qu'a aller chercher les réf que j'ai déjà trouvé !
jorginho
Responsable partenaires
Responsable partenaires

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Mer 27 Fév 2008 - 19:21

ok carbtech!!! peux-tu le remonter s'il te plait??? car j'ai beau rechercher et pas moyen de tomber dessus
carbtech

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Jeu 28 Fév 2008 - 9:01

bon voilà un premier lot
alors les plaquettes c'est des mintex Extrème et les disques des zimmermann percés et l'ensemble est vendu chez pourchier !
alors les plaquettes sont celles de la golf V GTI et les disques ceux de la Audi A3

pour 217 € cher pourchier ! sans frais de port ...

voilà les liens !

les plaquettes : réf : MDB2604X (avants) et MDB1377X (arrières)

http://www.xtremebrakes.com/index.php?option=com_chronocontact&task=send&chronoformname=catalog

les disques percés : 100 3300 50 (avants) et 600 3234 50 (arrières)

aller à la ligne A3 8P 2.0 TDI
http://www.pourchier.com/uploads/Copie%20de%20ZIMMERMANN%20PERSO_%2010-2006_PDF.PDF

pourchier :
http://www.pourchier.com

voir aussi chez EUROFAC et ALUFORMPRODUCT
carbtech

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Jeu 28 Fév 2008 - 9:17

et voilà les disques EUROSPEC

à 198 $ les disques sur http://www.performance-cafe.com/product_info.php?cPath=237_249&products_id=1500

et les plaquettes MINTEX "classiques"

à 78,49 $

www.performance-cafe.com

jorginho je voudrai bien en savoir un peu plus sur tes produit (aussi les prix ! ) l'allemand je maitrise pas du tout !
jorginho
Responsable partenaires
Responsable partenaires

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Jeu 28 Fév 2008 - 18:45

je vais trouver les références et trouver toutes les marques!!!
carbtech

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Mar 18 Mar 2008 - 12:04

alors jorge pas de neuf ?
je me doute bien que ces derniers temps tu avais autre chose en tete !

donc moi je viens de trouver ça :

ce sont des R1 concepts à 270 $ les avant arrière sans frais de port
jorginho
Responsable partenaires
Responsable partenaires

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Mar 18 Mar 2008 - 14:43

Ces sont des prix par pair ou par pièce?
carbtech

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Mer 19 Mar 2008 - 18:56

270 $ + 170 $ de frais de port c'est pour les 4 disques ! Shocked
rik14

Masculin Age: 42
N° dpt / Ville: ST GRATIEN
Voiture: SEAT LEON 2 CUPRA R

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Mer 19 Mar 2008 - 19:12

Il faudrait jetter un coup d'oeil chez jacquemin tuning, il distribue les freins hi-spec et il comme il me semble qu'il n'y a pas de frais de port sur certaines pièces, çà peux valoir le coup (sans compter la remise)

Arrow jacquemin - hispec

Arrow hi-spec motorsport
GroovyBaby

Masculin Age: 37
N° dpt / Ville: 06
Voiture: Seat Leon II FR TFSI 200

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Ven 4 Avr 2008 - 8:03

Des infos concernant les tarifs et la disponibilité des DS2500 pour Leon FR ?
GroovyBaby

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Ven 4 Avr 2008 - 9:09

Et sinon, quelqu'un s'est déjà "amusé" à changer lui-même ses plaquettes ?
Je changeais celle de mon MR. Ca se fait facilement sur la Leon ?
carbtech

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Sam 5 Avr 2008 - 11:42

oui il ya deux vis alen à démonté coté étrier et un ressort anti bruit coté jante et c'est démonté
par contre pour l arrière sans repousse piston c'est la galère !
GroovyBaby

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Lun 7 Avr 2008 - 7:39

Encore une question : est-ce que les plaquettes des Leon FR sont les mêmes que celles des Golf V GTI ?
Car la reference existe pour des DS2500 pour Golf V GTI, mais je ne trouve pas celle pour Leon FR.
carbtech

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Lun 7 Avr 2008 - 18:27

oui meme plaquettes pour golf V GTI et LEON 1P FR !

tu peux nous donner les refs et les prix ?
GroovyBaby

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Mar 8 Avr 2008 - 8:04

Alors, j'ai la référence des plaquettes DS2500 pour A3 2L TFSI, Golf V FSI (pas précisé pour la TFSI), Leon 2L TDI

Ferodo DS2500 AV : ref FCP1641
=> 167 euros TTC chez Pourchier

Ferodo DS2500 AR : ref FCP1636
=> 125 euros TTC chez Pourchier
jorginho
Responsable partenaires
Responsable partenaires

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Mar 8 Avr 2008 - 9:52

292€ TTC le kit? eh ben dis donc! pas si bon marché de changer les plaquettes!!! Est-ce les mêmes références pour la Cupra???
carbtech

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Mar 8 Avr 2008 - 17:56

c'est pas les meme plaquette sur les FR et les cupra !
vu que les étriers et disques sont différents !

292 € le kit complet c'est CHER !!!!!!!!!!

le kit en OMP est à 80 € sans frais de port aux états unis !

pour la FR je parle...

macreg

Masculin Age: 34
N° dpt / Ville: Région Parisienne
Voiture: M5

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Mar 8 Avr 2008 - 18:28

Ouai entre Omp et ferrodo ca n'a rien à voir, Ferrodo c'est quand meme bcp mieux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Lun 2 Juin 2008 - 19:55

Oui ferodo et omp ca n'a rien à voir niveau qualité!
GroovyBaby

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Mar 3 Juin 2008 - 8:11

Vous avez des retours sur les plaquettes EBC rouges ?
J'ai lu des commentaires assez negatifs sur les vertes, et je me demandais ce que valaient les rouges (pour un usage intensif)
carbtech

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Mer 4 Juin 2008 - 15:49

j'ai essayer d'installer un kit de durites fait sur "mesure" par un magasin de pièces de compétiton mais les raccords ne sont pas bons et apparement les raccords sont particuliers ....
les boules ....

carbtech

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Mer 4 Juin 2008 - 15:58

GroovyBaby a écrit:
Vous avez des retours sur les plaquettes EBC rouges ?
J'ai lu des commentaires assez negatifs sur les vertes, et je me demandais ce que valaient les rouges (pour un usage intensif)

les éloges ne sont pas meilleurs pour les rouges ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Jeu 5 Juin 2008 - 21:28

Les plaquettes EBC sont trop dures à part pour les disques EBC. Si tu mets du Zimmermann, ils se voileront rapidement. Les red sont bien meilleurs que les green qui correspondent à celles d'origine.
GroovyBaby

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Ven 6 Juin 2008 - 7:55

Oui, si je passais en plaquettes EBC rouge, j'envisageais egalement de monter des disques EBC.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Sam 7 Juin 2008 - 14:06

C'est le meilleur choix!! :respct
nono205

Masculin Age: 36
N° dpt / Ville: 57
Voiture: leon fr tdi 170 body kit, xenons,ja18...

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Jeu 1 Jan 2009 - 15:54

confused je recherche ,la référence des plaquettes de freins omp série 6 pour l'avant et larriére de ma fr tdi !. Quelqu'un aurrai t-il des infos la dessus ? Merci d'avance . Question
carbtech

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Ven 2 Jan 2009 - 10:31

les plaquettes c'est les meme que les ibiza cupra Wink
jorginho
Responsable partenaires
Responsable partenaires

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Dim 11 Jan 2009 - 13:11

Voici encore quelques disques proposés pour nos Leons! Ici dans le cas pour la Cupra

Chez ECS Tuning - disque 2 pièces issu des RS4 en 345x30

Environ 650$ la paire sans frais de port!

En 286x12 arrière

Environ 127$ sans frais de port!

En ce qui concerne les durites aviation - je peux me fournir auprès de ceux qui me les ont produites sur mesure! Ils utilisent des éléments Goodridge! Mais le souci est qu'il n'y a pas de TUV avec!

Les prix varient selon les embouts! J'avais payé je crois que dans les 85€ celles pour l'avant, vu que celles de l'arrière sont celle prévues pour la Golf GTi!

mais vu que le EOS de VW et la S3 partagent les même freins que nous à l'avant je me demande à combien cela revient chez Goodridge (s'ils ont cela au catalogue)
GroovyBaby

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Mar 13 Jan 2009 - 12:48

Concernant les durites, il y a les Neuspeed (pour FR uniquement !) : environ 120 euros hors frais de port chez http://www.awesome-gti.co.uk

http://www.awesome-gti.co.uk/product.php?xProd=6805&xSec=359
GroovyBaby

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Lun 19 Jan 2009 - 11:51

Reçu aujourd'hui mes plaquettes Hawk HP+ commandées sur http://www.cambridgemotorsport.com.
Service rapide, reponse aux mails dans l'heure.
Je recommande !

Reçu egalement le repousse-piston arrière. Faut que trouve un embout XZN M14 maintenant Very Happy
Lionel57

Masculin Age: 27
N° dpt / Ville: 57 / Sarreguemines
Voiture: BMW 325d

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Lun 19 Jan 2009 - 15:41

Fais nous par de tes impressions des que tu les as monté !
GroovyBaby

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Mer 21 Jan 2009 - 12:59

Bon, je recherche desesperement une clé male XZN M14 pour pouvoir demonter le guide de l'étrier AR ... Pas facile à trouver dans cette dimension ...
GroovyBaby

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Mer 21 Jan 2009 - 14:51

Concernant les durites avia, j'ai contacté Oreca qui m'a répondu :
"Suite a des problèmes de compatibilité nous faisons faire au modèle ces flexibles.
Il faudrait me faire parvenir un flexible avant et un arrière."

Bon ... Ca ne va pas etre simple de leur faire parvenir ça Very Happy
Sauf si quelqu'un a un jeu de durites en double ... Ce dont je doute.
carbtech

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Jeu 22 Jan 2009 - 5:27

groovy à défaut de l'outil spécifique tu peux utiliser un seere joint pour repousser le piston et une pince pour le faire tourner !
c'est pas évident parce qu'il faut pas boussiler le soufflet cache poussière du piston mais on y arrive
GroovyBaby

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Jeu 22 Jan 2009 - 7:13

De toute façon, j'ai acheté le repousse-piston pour l'arrière.
Pour l'AV, j'utilise effectivement un serre-joint.
Et pour la clé XZN, j'ai commandé un rack de clé sur le net.
Montage des plaquettes prévu dans 15 jours.
GroovyBaby

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Jeu 22 Jan 2009 - 7:15

Et au fait Carbtech, ce n'est pas toi qui avais eu des problèmes avec des durites "faites sur mesure" ? Tu t'en étais sorti finalement ?
GroovyBaby

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Lun 2 Fév 2009 - 11:32

Plaquettes Hawk HP+ montées ce WE !

Le montage n'est pas très compliqué, mais quand meme plus long que sur mes anciens vehicules où on pouvait faire basculer l'etrier sans tout demonter ...

Pour le moment, sur le peu de route que j'ai fait, je constate quand même que ça freine beaucoup plus fort.
Il faut d'ailleurs que je ré-apprenne à freiner avec ces plaquettes car madame va vite en avoir marre de se mange le pare-brise Very Happy
Acetray

Masculin Age: 29
N° dpt / Ville: Ile de France
Voiture: Leon² Fr 2.0 Tdi 170 ®

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Lun 2 Fév 2009 - 11:54

Tout en essayant de rester dans l'esprit de ce post, sachez qu'au cas ou il y aurai déjà eu une demande similaire de faite sur L2p, je suis désolé mais j'ai bien fait la recherche et n'ai pas trouvé.

J'aimerai donc qu'un fin connaisseur me fasse une sorte de liste détaillé avec les références et les (meilleurs) prix si possible afin d'installer un meilleurs système de freinage sur le FR TDI

J'ai cru comprendre que celui de la Cupra était super, mais bon avec tout se jargon technique au niveau du freinage je m'y perds.

Mais admettons que je veuilles mettre tout le système de freinage avant de la cupra sur mon FR TDI ;

Il va me falloir quoi exactement ? sa va me couter combien ? Est-il nécessaire de faire la même chose pour l'arrière ? Puis-je commander en pièce détaché sur oscaro par exemple ?

Merci pour votre temps..
Lionel57

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Lun 2 Fév 2009 - 11:57

Et moi je dirais pas non à un petit Tuto pour remplacer ses plaquettes et disque, au passage...Merci
GroovyBaby

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Lun 2 Fév 2009 - 12:16

Ce tuto existe déjà (en anglais) : http://www.golfmkv.net/blog/archives/5
Lionel57

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Lun 2 Fév 2009 - 12:38

Oki merci
raph

Masculin Age: 26
N° dpt / Ville: HOUFFALIZE
Voiture: LEON 2L TDI Blanc Candy

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Dim 15 Fév 2009 - 14:25

est ce qu'il existe des disques percé homolgué sur la voix publique ? parce que j'ai un souci avec mes freins, et la seul chose qui pourrait réglé tout ça, ça serais des disque percé. Je suis en belgique bien sur Smile
Merci à vous.
Jimbool

Masculin Age: 39
N° dpt / Ville: 37/TOURS
Voiture: LEON II TFSI CUPRA

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Jeu 23 Avr 2009 - 15:25

:help
Je cherche désespérement des disques arrières pour la Cupra, en rainurés et / ou rainurés/percés, en dimension 286 X 12 (5X112) ... j'ai cherché partout mais rien trouvé, mis à part chez ECS-TUNING mais les frais de port + taxes reviennent plus chers que les disques eux-mêmes. Neutral
Si quelqu'un a une bonne adresse en Europe merci d'avance ! Wink
carbtech

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Mer 26 Mai 2010 - 6:01

j'ai trouvé ces prix la sur ebay c'est correct ou pas ?

http://cgi.ebay.fr/VW-Golf-Mk5-MK6-4WD-R32-Goodridge-SS-Brake-Lines-/300380681360?cmd=ViewItem&pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item45f0157490#ht_817wt_1054

http://cgi.ebay.fr/VW-Golf-Mk5-FWD-Goodridge-Red-Brake-Lines-/270506440598?cmd=ViewItem&pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3efb70b796#ht_859wt_1054

http://cgi.ebay.ca/Stainless-steel-brake-lines-hose-VW-Golf-V-GTI_W0QQitemZ250637760516QQcmdZViewItemQQimsxq20100523?IMSfp=TL100523127001r9182

il me semble qu'on avait un paertenaire pour les durites avia mais je sais plus qui c'est
julienk

N° dpt / Ville: 08/charleville mezieres
Voiture: seat leon cupra

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Dim 4 Juil 2010 - 12:00

bonjour;
Un appel à votre savoir faire!!!!
Je voudrais remplacer moi même mes plaquettes avant arrière sur ma cupra par des plaquettes d'origine, j'ai procédé à quelque recherche sur le forum pour obtenir quelques renseignements et j'ai trouver ce tuto en anglais http://www.golfmkv.net/blog/archives/5#
Mais sur le tuto il ne donne pas les références des plaquettes et surtout à la fin du tuto il se sert de VAG COM pour pour désactiver le capteur d'usure des plaquettes es que cela est nécessaire ou non?
-Es que je peut encore attendre que ce fameux voyant d'usure s'allume ou alors ni en a t-il pas sur la voiture au risque de flinguer ses disques?
Donc si quelqu'un peut me donner quelques conseils ainsi que des références.
Merci
julienk

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Lun 5 Juil 2010 - 11:41

Personne pour me donner quelques indications sur l'éventuel capteur d'usure à remettre à zéro avec VAG com et les réf des plaquette d'origine?
lolo77

Masculin Age: 30
N° dpt / Ville: (77)
Voiture: FR TDI 170 linéaR MRC..... stage 2.5

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Lun 5 Juil 2010 - 15:08

Tu n'as pas le capteur d'usure enfin moi je l'ai pas sur la FR et pourtant les plaquettes ont le capteur mais je lai coupé le fil.Il doit etre sur les Golf ce capteur!
julienk

MessageSujet: Re: Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation   Lun 5 Juil 2010 - 16:13

ok je te remerci pour cette précision lolo77.
Sinon es que tu aurais les références pour des plaquettes origine avant arrière pour cupra à tout hasard?

Plaquettes Frein / Disques / Durites Aviation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant