AccueilPortail L2PS'enregistrerConnexion

NOUVEAU CONCOURS SOUS FORME D'UNE COMPETITION : QUI CONSOMME LE MOINS ?

- - - - > POUR EN SAVOIR ET PARTICIPER CLIQUE ICI < - - - -

LA 5ème RENCONTRE NATIONALE EST TERMINÉE !
:respct1 FÉLICITATIONS AUX ORGAS ET MERCI AUX PARTICIPANTS ! :respct1

DÉCOUVRE LES COMMENTAIRES --> ICI <-- PUIS LES PHOTOS --> ICI <-- PUIS LES VIDÉOS --> ICI <--
TU HABITES DANS LE CENTRE ?
TU N'AS RIEN DE PREVU LE SAMEDI 16 JUIN,
ALORS REJOINS NOUS POUR UN PETIT RASSO EN PREPARATION ENTRE PASSIONNES
POUR CREER DES AMITIES ET PASSER UN BON MOMENT ENSEMBLE !

- - - - > POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUE ICI < - - - -

TOI AUSSI PASSE AU ORANGE ET PROFITE DE PLEINS D'AVANTAGES EXCLUSIFS EN DEVENANT CLUBBER !

- - - - > EXPLICATIONS ET ADHÉSION CLIQUE ICI < - - - -

LE GAGNANT DU CONCOURS PHOTO DU MOIS D'AVRIL EST Vince94520 - MERCI A TOUS LES VOTANTS ET PARTICIPANTS !

- - - - > FELICITATIONS SA PHOTO PARTICIPERA AU CONCOURS BI ANNUEL ! < - - - -

Partager | 

Problème de rouille au niveau de mes moyeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DaXou

Masculin Age: 28
N° dpt / Ville: ORLEANS
Voiture: L² FR TDI

MessageSujet: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Mar 29 Jan - 15:47

Salut,

j'ai remarque depuis quelques jour que mes jantes ont bien commencer a rouiller au niveau de la 2eme partie qui la compose.
En gros ya la partie normale de la jante. et juste derriere une sorte de moyeux qui commence a bien rouiller. Et ce sur chaque jante.
en fait je ne sais pas si ca fait parti de la jante mais je trouve ca un peu abusé de voir de la rouille apres 2700km :s
Qu'en est-il chez vous?

Dernière édition par DaXou le Mar 26 Fév - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyril68200

Masculin Age: 67

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Mar 29 Jan - 15:56

DaXou a écrit:
Salut,

j'ai remarque depuis quelques jour que mes jantes ont bien commencer a rouiller au niveau de la 2eme partie qui la compose.
En gros ya la partie normale de la jante. et juste derriere une sorte de moyeux qui commence a bien rouiller. Et ce sur chaque jante.
en fait je ne sais pas si ca fait parti de la jante mais je trouve ca un peu abusé de voir de la rouille apres 2700km :s
Qu'en est-il chez vous?

déja parlé plusieurs fois.

C'est le moyeu de roue qui rouille. Ca le fais sur 95% des leons. D'apres seat, se point n'est pas grave vu qu'il sagit de rouille de surface et d'apres eux la perforation reste impossible (a vérifier dans 6 a 8ans et 300 000km...... )

Dernière édition par le Mar 29 Jan - 16:01, édité 1 fois
DaXou

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Mar 29 Jan - 15:59

ok, j'ai cherché rouille avec la recherche du forum et ca n'a rien donné donc je me suis permis de poste.
Mea culpa.

Sinon c'est vraiment abusé. Quelqu'un a-t-il tenté un traitement anti rouille?
Serpiko77

Masculin Age: 29
N° dpt / Ville: 77 Seine-et-Marne
Voiture: Honda Civic i-CDTi Noire

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Mar 29 Jan - 19:02

Tu n'as pas une photo pour voir le problème ?
DaXou

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Mer 30 Jan - 9:12

Serpiko77 a écrit:
Tu n'as pas une photo pour voir le problème ?

Je vais essayer de faire ca ce midi pour mettre en ligne ce soir
DaXou

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Mar 26 Fév - 18:17

Voila la photo :s

fouineur

Masculin Age: 36
N° dpt / Ville: 77
Voiture: L² Sport up -Fr- Blackmagik 105

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Mar 26 Fév - 18:21

moi je trouve pas ça normal qd même
cyril68200

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Mar 26 Fév - 18:22

La mienne a éxactement la meme chose...

La seul chose que tu puisse faire c'est décaper la peinture par tes soins puis repeindre apres avoir mis de l'antirouille.

J'en reviens a ce que j'avais déja vu a se sujet, pour seat c'est de l'oxydation en surface donc pas pris en charge par la garantie. Je pousserais peut etre meme plus, loin, peut etre le nettoyant jante qui bouffe...

Dernière édition par cyril68200 le Mar 26 Fév - 18:28, édité 1 fois
tidams

N° dpt / Ville: 38 / Roussillon
Voiture: Leon II 2.0 tdi 140 => 182 BR Performance

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Mar 26 Fév - 18:25

idem pour moi
DaXou

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Mar 26 Fév - 18:27

Franchement c'est plus que dégueulasse quand meme.
La voiture date de décembre 2007. Elle couche dehors certe mais à ce train la dans 1an tout sera recouvert Crying or Very sad
Deul08
Co-fondateur

Masculin Age: 30
N° dpt / Ville: 08/rethel
Voiture: leon II CUPRA

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Mar 26 Fév - 18:29

as tu essayé de voir avec seat ?

Présentation de mon ibiza ICI
Jérémy.67

N° dpt / Ville: Strasbourg
Voiture: Leon 2 cupra

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Mar 26 Fév - 18:29

Idem pour moi Exclamation
je vais tenter un coup de peinture galvanisée après un bon coup de brosse métallique lors de mon repassage en roue été
cyril68200

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Mar 26 Fév - 18:30

DaXou a écrit:
Franchement c'est plus que dégueulasse quand meme.
La voiture date de décembre 2007. Elle couche dehors certe mais à ce train la dans 1an tout sera recouvert Crying or Very sad

non, tu n'en aura pas beaucoup plus. La mienne a 2ans et demi...
cyril68200

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Mar 26 Fév - 18:31

Jérémy.67 a écrit:
Idem pour moi Exclamation
je vais tenter un coup de peinture galvanisée après un bon coup de brosse métallique lors de mon repassage en roue été

Si c'est propre et que t'a des restes, penses a une 105 haut rhinois Very Happy
Jérémy.67

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Mar 26 Fév - 18:33

cyril68200 a écrit:

lol! pas de problème on ce refera une rencontre non officiel pour faire toute nos voitures Wink
yant

N° dpt / Ville: a coté de strasbourg
Voiture: BMW 320d ex CUPRA

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Mar 26 Fév - 19:28

Jérémy.67 a écrit:
cyril68200 a écrit:

lol! pas de problème on ce refera une rencontre non officiel pour faire toute nos voitures Wink

bougez pas j'arrive!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Sam 1 Mar - 22:13

Pareil pour moi.
C'est apparu après ma première utilisation de produit pour jantes Meguiars...
J'avais pourtant rincé presque aussitôt.
Vraiment dégouté :-( ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Sam 1 Mar - 22:33

Moi aussi mais c'est tout le tour et avant et arrière.

Va falloir que je traite cela avec Antirouille et peinture argent.
cyril68200

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Dim 2 Mar - 13:11

Moi, sur la mienne c'est comme ca depuis que je l'ai acheté...

Donc je peut pas rejetter la faute sur mon nettoyant jante...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Dim 2 Mar - 13:20

Moi de même! Sauf que mes étriers de freins commencent aussi! A la roue avant gauche, c'est déjà entièrement couleur rouille... Je trouve pas ca normale! Avant celle-ci, j'avais une Fiat qui avait 5ans et aucune trace de rouille!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Dim 2 Mar - 14:59

Et vous avez vu l'état de la sortie de cardans, côté disques ?
C'est aussi rouillé chez moi.
jorginho
Responsable partenaires
Responsable partenaires

Masculin Age: 35
N° dpt / Ville: Luxembourg
Voiture: L2 CupRa >400cv By BR Performance

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Dim 2 Mar - 15:10

j'ai le même souci niveau moyeux, j'en ai parlé a Seat qui m'a dit que c'est normal! Je vais m'y attarder de nouveau demain!!! je suis un client ch...t mais quand on paye un certain montant on veut que l'on ai pour notre argent!!!

Même si changement prévu des disques, je préfére avoir ceux-ci bien propres!!!

Pour ce qui est des cardans jeannot, je te conseille de laver bien au karcher car c'est souvent du dépot de sel qu'on met sur la route et que lorsque lavages "light" ne s'enlévent pas facilement!!! Passe 2/3 minutes par roue pour tout laver à ce niveau là!!! A refaire 2 fois par mois si possible!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Dim 2 Mar - 17:28

Ce n'est pas un dépot de sel mais bien un peu de rouille sur les sorties de cardans jorginho.
Lionel57

Masculin Age: 27
N° dpt / Ville: 57 / Sarreguemines
Voiture: BMW 325d

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Dim 2 Mar - 17:39

J' en ai aussi sur mes moyeux je trouve ca assez inadmissible sur une voiture qui n'a que 1 ans et demi alors que sur mon ancienne Opel Omega qui avait 8ans il n'y avait absolument aucune trace de rouille §§§
Jérémy.67

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Dim 2 Mar - 19:58

Lionel57 a écrit:
J' en ai aussi sur mes moyeux je trouve ca assez inadmissible sur une voiture qui n'a que 1 ans et demi alors que sur mon ancienne Opel Omega qui avait 8ans il n'y avait absolument aucune trace de rouille §§§

1 ans et demi c est beaucoup Exclamation Moi après une semaine y en avait déjà tout le pourtour affraid
Lionel57

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Dim 2 Mar - 20:05

Oui moi aussi ca fait un moment mais bon je veux bien apres 5 à 6 ans mais la je trouve que c'est un peu tot.
Mon pere sur sa A3 des 2004 il n'y a aucune trace de rouille sur les moyeux.
Jérémy.67

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Dim 2 Mar - 20:12

Lionel57 a écrit:
apres 5 à 6 ans mais la je trouve que c'est un peu tot.
.

Oui je suis tout a fais d accord avec toi , mais bon ayant posé la question a mon vendeur Seat, le problème est bien connu mais il ne peuvent ou ne veulent rien faire "un peu comme la buée dans les feux" car selon leurs dire ca revient Exclamation Arrow donc ils ne remplacent pas la pièce
Parcontre ils te popose que tu ailles chercher un peu de peinture pour repeindre toi même Shocked

Un peu moyen je trouve , mais bon

PS: en parlant de ca je suis tellement c** que je viens de changer mes roues et j ai zapé la repeinte des moyeux scratch
lol!
cyril68200

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Dim 2 Mar - 20:34

Jérémy.67 a écrit:
Lionel57 a écrit:
apres 5 à 6 ans mais la je trouve que c'est un peu tot.
.

Oui je suis tout a fais d accord avec toi , mais bon ayant posé la question a mon vendeur Seat, le problème est bien connu mais il ne peuvent ou ne veulent rien faire "un peu comme la buée dans les feux" car selon leurs dire ca revient Exclamation Arrow donc ils ne remplacent pas la pièce
Parcontre ils te popose que tu ailles chercher un peu de peinture pour repeindre toi même Shocked

Un peu moyen je trouve , mais bon

PS: en parlant de ca je suis tellement c** que je viens de changer mes roues et j ai zapé la repeinte des moyeux scratch
lol!

Pas grave, il reste ma misere caché derriere mes roues toles Very Happy
seb465

N° dpt / Ville: Rolle
Voiture: Seat Leon TFSI 07

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Mer 14 Mai - 14:01

J'ai le même problème et j'ai en touché deux mots à mon cons. mais il n'a pas pu me dire si on pouvait faire quelque chose avec la garantie SEAT. Donc je vais attendre le changement de disques pour les faire peintre en noir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Mer 14 Mai - 15:41

Faudra que je vous fasses une photo car j'ai peint mes disques avec une bombe anti rouille de couleur grise et le résultat est très propre et rien n'a bougé depuis 2 mois.
Ensargueix

Masculin Age: 33
N° dpt / Ville: Evreux
Voiture: seat leon2 cupra

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Mer 20 Aoû - 7:24

bonjour a tous

vous me rassurer pas les gars Sad je viens d'avoir ma cupra il y a 15 jours
donc sa risque de m'arrivé?

si c'est le cas c'est de la belle merde,ma 205 date de 86 elle a pas un péte de rouille a se niveau!!!

lolo
Deul08
Co-fondateur

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Mer 20 Aoû - 8:57

La mienne a 6 mois et ça comme a apparaitre

Ensargueix

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Mer 20 Aoû - 9:11

Deul08 tu peux aller chez SEAT,ta titine est garantie
deplus il garatise 12 ans corrosion
si au bout de 6 mois sa le fait je pense que tu peux gueulé Twisted Evil Twisted Evil

A+++
Lolo
Deul08
Co-fondateur

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Mer 20 Aoû - 9:12

Ne t'inquiete pas pour moi j'ai deja rdv pour le 22 aout lol!

Ensargueix

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Mer 20 Aoû - 10:16

tiens nous au courant deul08 du compte rendu que SEAT t'aura fais

A+++
Loic
Lionel57

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Mer 20 Aoû - 15:20

Ah oui ca peut passer sous garantie ?
Ils ont quoi alors, remplacement du moyeu ?
cyril68200

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Mer 20 Aoû - 18:40

M'étant renseigné, et d'autre membres aussi c'est que la perforation par la rouille qui est prise en garantie 12ans...

Concernant les moyeux je doute que ça passe...
Lionel57

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Mer 20 Aoû - 19:08

C'est bien ca que je pensais, une petite couchue de peinture et le tour est joué.
cyril68200

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Mer 20 Aoû - 19:48

En ayant touché un mot a mon carrossier en mai peut de temps après y avoir déposé la mienne il m'avais parlé d'un truc comme de la peinture a l'eau pour les refaire...

Bref, j'ai pas chercher de détails vu que moi perso sur mon véhicule de 3ans c'est quasi uniforme... Encore un hiver derrière les roues tôles et ça sera comme si y avais jamais eu de gris Laughing
Deul08
Co-fondateur

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Mer 20 Aoû - 22:45

Apparament aucun changement juste une retouche peinture !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Mer 27 Aoû - 22:43

:hello tout le monde

Voici quelques photos des miens repeint avec une bombe anti-rouille de couleur grise. Ça fait maintenant 6 mois que j'ai fait cela et le rendu est comme au 1er jour.

Lionel57

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Mer 27 Aoû - 23:06

Beau travail et ca tient bien.

T'as aussi fait le tour des disques ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Jeu 28 Aoû - 7:23

Oui, çà fait plus propre et çà tient également très bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Jeu 28 Aoû - 9:29

moi perso la voiture a 8 mois est j'ai pas encore ce probleme là, et je veux pas l'avoir SmileSmile

mais sinon oui ca fait propre Wink
cyril68200

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Jeu 28 Aoû - 9:35

tu as eu des travaux de ponçage ou autre avant?

Il y a uniquement une bombe de peiture anti rouille? Des travaux de ponçage avant je pense non?

Tu peut faire un petit tuto Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Jeu 28 Aoû - 10:13

Alors pour le tuto c'est trop tard mais effectivement j'ai retiré toute la rouille des moyeux/disques à l'aide d'une brosse métallique sur une perceuse (c'est très rapide et le résultat et top).

Ensuite un bon coup de diluant de nettoyage ou acetone, camouflage au maximum (j'ai juste démonté les roues et placer l'auto sur 4 chandelles) à l'aide de scotch pour carrossier et journaux, puis peinture.

1ère légère pour l'accroche, puis 3 dernières couches pour la finition.
Donc 4 couches de peinture au final.

J'ai passé en tout une journée à faire cela (temps de séchage inclus) mais j'ai pris mon temps également, le plus long et de tout et bien camoufler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Jeu 28 Aoû - 11:00

de toute facon vaut mieu prendre son temps pour le faire ! car si c'est pour faire vite et recommencer dans 2 mois c'est pas la peine Smile

encore une fois jolie boulot Smile
seb465

N° dpt / Ville: Rolle
Voiture: Seat Leon TFSI 07

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Dim 3 Mai - 20:03

jeannot06 a écrit:
Alors pour le tuto c'est trop tard mais effectivement j'ai retiré toute la rouille des moyeux/disques à l'aide d'une brosse métallique sur une perceuse (c'est très rapide et le résultat et top).

Ensuite un bon coup de diluant de nettoyage ou acetone, camouflage au maximum (j'ai juste démonté les roues et placer l'auto sur 4 chandelles) à l'aide de scotch pour carrossier et journaux, puis peinture.

1ère légère pour l'accroche, puis 3 dernières couches pour la finition.
Donc 4 couches de peinture au final.

J'ai passé en tout une journée à faire cela (temps de séchage inclus) mais j'ai pris mon temps également, le plus long et de tout et bien camoufler.

pourrais tu me dire le nom de la peinture que tu as utilisé stp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Dim 3 Mai - 21:48

C'était la marque Julien je crois, çà ce trouve dans tous les mags de bricolage.
nico068
Clubber L2P

N° dpt / Ville: colmar 68 haut rhin
Voiture: leon II CUPRA TFSI 240 ponney st2

MessageSujet: Re: Problème de rouille au niveau de mes moyeux   Lun 11 Mai - 15:01

moi j'ai le meme problème sur ma cupra elle est de 2008 et dès le début j'avais remarqué ce problème! c'est quand meme assé inadmissible vue le prix qu'à couté la voiture! pour l'image de marque de SEAT sa ne le fait vraiment mais alors vraiment pas!! on ne vois que ca!! et pour la voiture la plus puissante de série qu'ai produit SEAT je trouve ca honteux! Meme ma punto de 2001 que j'ai vendu l'an dernier n'avait pas un pète de rouille! et la 2 moi apres l'avoir eu j'ai remarqué ca! je me demande si c'était pas déja avant! je vais quand meme me renseigner chez SEAT pour savoir. je vais envoyer un mail pour demander si c'est normal. et je vous dirais ce qu'ils en pensent. et si jamais ils n'y peuvent rien je les passerais au belgom! je pense que sa le fera apres! niveau rendu et tout.

Problème de rouille au niveau de mes moyeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant