|
| Auteur | Message |
|---|
GroovyBaby

Age: 37 N° dpt / Ville: 06 Voiture: Seat Leon II FR TFSI 200
 | Sujet: Les pneus sportifs Dim 20 Jan - 10:45 | |
| Voici une liste des pneus sportifs disponibles sur le marché: BF Goodrich- g-Force Profiler Bridgestone- Potenza RE050A - Potenza S-03 Pole Position Lien vers le post dédiéContinental- ContiSportContact 3 Dunlop- SP Sport Maxx GT (18" et 19" uniquement) - SP SPort Maxx - SP Sport 9000 Lien vers le post dédiéFalken- FK-452 Goodyear- Eagle F1 Asymmetric - Eagle F1 GS-D3 Hankook- Ventus Z211 (semi-slicks) - Ventus Sport K104 - Ventus S1 Evo K107 - Ventus R-S2 Z212 Lien vers le post dédiéMichelin- Pilot Sport Cup - Pilot Sport 2 - Pilot Exalto 2 Lien vers le post dédiéPirelli- PZero Corsa System (18" et 19" uniquement) - PZero - PZero Rosso - PZero Nero - PZero System Lien vers le post dédiéToyo- Proxes R888 (semi-slicks) - Proxes T1R - Proxes R1R Yokohama- A048 (semi-slicks) - Parada Spec-2 - Advan Sport
Dernière édition par le Lun 21 Jan - 8:12, édité 13 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les pneus sportifs Dim 20 Jan - 11:53 | |
| Et Pirelli dans tout ça ?
Tu as oublié les PZero... |
|
 | |
GroovyBaby

| Sujet: Re: Les pneus sportifs Dim 20 Jan - 13:02 | |
| Oups ! Tout à fait, je corrige ! |
|
 | |
carbtech

Age: 28 N° dpt / Ville: 974 La Réunion Voiture: LEON FR 170
 | Sujet: Re: Les pneus sportifs Dim 20 Jan - 13:32 | |
| et yokohama ?
les AVS ou les parada sont terribles ! |
|
 | |
GroovyBaby

| Sujet: Re: Les pneus sportifs Dim 20 Jan - 13:40 | |
| Yokoama rajouté. Les seuls (excellents) echos que j'ai concerne le A048. |
|
 | |
GroovyBaby

| Sujet: Re: Les pneus sportifs Dim 20 Jan - 13:42 | |
| |
|
 | |
GroovyBaby

| Sujet: Re: Les pneus sportifs Dim 20 Jan - 13:46 | |
| |
|
 | |
jafred Fondateur

| Sujet: Re: Les pneus sportifs Dim 20 Jan - 17:30 | |
| Pirelli - PZero Corsa System (18" et 19" uniquement)
Des retours sur ce pneus qui à l'eir sympa pour le Cupra _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
|
|
 | |
Deul08 Co-fondateur

Age: 30 N° dpt / Ville: 08/rethel Voiture: leon II CUPRA
 | Sujet: Re: Les pneus sportifs Dim 20 Jan - 20:29 | |
| bonne initiative ce post va permettre dit voir plus clair sur le marché disponible  _________________ Présentation de ma leon ICI Présentation de mon ibiza ICI |
|
 | |
GroovyBaby

| Sujet: Re: Les pneus sportifs Jeu 31 Jan - 8:19 | |
| A titre d'info, j'ai repris un post lu sur un autre forum.
Voici le résultats d'un test paru dans le numéro de novembre du magazine EVO. Le test est réalisé avec des pneus été en 225/45R17 sur Golf V GTi sur une piste d'essai Bridgestone et sur route.
1. Goodyear Eagle F1 Asymetric Premier partout, brille en toutes circonstances, feeling pur, direct et précis, met en exergue l'agilité du châssis, progressif. Neutre et sûr sur le mouillé.Un peu bruyant.
2. Vredestein Ultrac Sessenta Le meilleur en aquaplanning et sur piste détrempée. Un poil moins à l'aise sur le sec. Confort de roulement et excellent rendu au travers de la direction.
3. Continental Contisport Contact 3 Bons dans toutes les disciplines. Très efficace sur le sec, homogène. Pourrait procurer de meilleurs sensations.
4. Bridgestone Potenza RE050A Très efficace sur le sec comme sur le mouillé. Brillant au freinage, très prévisible sur le sec. Pourrait être plus précis sous la pluie.
5. Michelin Pilot Sport PS2 Très bon dans l'ensemble mais nettement plus à l'aise sur le sec que sur le mouillé. Efficacité énergétique remarquable.
6. Pirellli Pzero Nero[b] Plus performant sur le mouillé que sur le sec. Manque de grip en latéral, bon ressenti au niveau de la direction.
[b]7. Kumho Ecsta STP KU31 Fossé entre le 6ème et le 7ème. Décevant, feed-back médiocre, trop vif en courbe sur le sec. Confortable sur route.
8. Dunlop Sport Maxx Excellent en aquaplanning sinon résultats très irréguliers sur le mouillé surtout à la limite. Communicatif et progressif sur route.
9. Yokohama S.Drive Dernier sur le mouillé. Grip calamiteux. Freinage sur le mouillé +12 mètres par rapport à la référence. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les pneus sportifs Dim 3 Fév - 21:29 | |
| Je confirme, les F1 Assymetric sont vraiment très bien au niveau accroche... Même sur le mouillé. Pour le bruit c'est faux, ils sont hyper silencieux. |
|
 | |
Jilo

Age: 28 N° dpt / Ville: 67000 / Strasbourg Voiture: Seat Leon II TDI 140 DSG
 | Sujet: Re: Les pneus sportifs Lun 4 Fév - 10:51 | |
| et niveau durée de vie, que diriez vous de vos Eagle F1 ? Moi je recherche le bon compromis entre durée de vie et sportivité, je pencherais pour le Bridgestone RE 050A... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les pneus sportifs Lun 4 Fév - 12:17 | |
| | Jilo a écrit: | et niveau durée de vie, que diriez vous de vos Eagle F1 ? Moi je recherche le bon compromis entre durée de vie et sportivité, je pencherais pour le Bridgestone RE 050A... |
Cà je ne sais pas car j'ai rouler 2 semaines avec avant de vendre mon ex auto (S3) mais ce que je peux dire, c'est que la gomme des new F1 est plus tendre que celle des Michelin PS2 (ex pneus). |
|
 | |
esematthieu

Age: 33 N° dpt / Ville: 01 - Gex Voiture: 330d e91pack M & Leon FR TFSI pour Madame
 | Sujet: Re: Les pneus sportifs Lun 4 Fév - 13:44 | |
| Je me permets de rajouter l'article dont tu parles car je l'ai scanné et mis en ligne sur l'autre forum où tu as pris les lignes plus haut. Pour les retardataires, j'ai scanné tout l'article du Magasine EVO de novembre 2007.  Pour l'intégralité de l'article, me contacter par MP! Merci edit : J'ai retiré l'intégralité de l'article suite à une remarque justifiée
Dernière édition par le Lun 4 Fév - 18:47, édité 2 fois |
|
 | |
MaD117

Age: 30 N° dpt / Ville: Epalinges Voiture: Leon (1P) Cupra **MRC**
 | Sujet: Re: Les pneus sportifs Lun 4 Fév - 14:15 | |
| Sympa le test... Dommage qu'il ne parle pas des Toyo Proxes T1-R !
Je dois dire que je suis assez tenté par les Vredestein moi... En tout cas je suis super content de mes Wintrac Extrem, donc je me dis qu'au vu du résultat du test je ne devrais pas être déçu par les Ultrac Sessanta... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les pneus sportifs Lun 4 Fév - 15:54 | |
| et les falken FK 452 ca dit quoi?? |
|
 | |
GroovyBaby

| |
 | |
esematthieu

Age: 33 N° dpt / Ville: 01 - Gex Voiture: 330d e91pack M & Leon FR TFSI pour Madame
 | Sujet: Re: Les pneus sportifs Lun 4 Fév - 16:22 | |
| Sur le forum des focus ST et RS, beaucoup ont monté les Falken Fk452 et en sont plus qu'enchantés! Un pneu a conseillé avec un un flanc très rigide qui évite au pneu de s'écraser. Pour les Vredenstein, je suis également tenté car les résultats semblent très bons, malheureusement pas encore d'utilisateur connu chez les fordistes... pas plus de news a donné. J'ai retiré l'intégralité du scan de l'article sur la page précédente. Contact par MP pour ceux qui le veulent.  |
|
 | |
|