|
| Auteur | Message |
|---|
bouba_33

Age: 33 N° dpt / Ville: 33/ Saint Gervais Voiture: seat leon 2 stylance 2l tdi 140cv
 | Sujet: Eclairage plaque immat Mer 9 Jan - 19:07 | |
| Petite réflexion sur l'installation d'ampoules à leds pour l'éclairage de la plaque d'immat arrière : j'ai lu plusieurs commentaires expliquant que cela ne tenait pas et que cela finissait pas griller. Pour ma part, j'en ai installé, et ceci depuis 2 ou 3 mois, avec une résistance de 5 ohme comme pour les veilleuses avant. Et même après avoir roulé + 10 hrs, les lumières allumées, RAS. Dois-je m'attendre à voir tout fondre ou ces résistance sont-elles la bonne solution ? Quelqu'un peut-il me donner son avis ou son expèrience ?  |
|
 | |
crys
Age: 28 N° dpt / Ville: Vaud - Suisse Voiture: Seat Leon Cupra 2.0 TFSI 240CV
 | Sujet: Re: Eclairage plaque immat Dim 13 Jan - 1:09 | |
| Et bien moi j'ai essayé d'en mettre aujourd'hui et elles s'allument 2 secs et puis plus rien. Erreur sur le tableau de bord. Comment as tu mis ces resistance et comment elle se présentent car y a presque pas de place dans le petit emplacement de l'ampoule. Elles se mettent du plus au moins? Merci de vos réponses |
|
 | |
bouba_33

Age: 33 N° dpt / Ville: 33/ Saint Gervais Voiture: seat leon 2 stylance 2l tdi 140cv
 | Sujet: Re: Eclairage plaque immat Dim 13 Jan - 20:39 | |
| salut, pour ma part je suis passé par le coffre: tu démontes le cache plastique noir infèrieur au niveau du seuil du coffre, puis tu trouves les 2 petits fils d'alimentation des ampoules. tu les coupes, enfin tu mets un domino et une résistance entre 2 fils dans les plots d'un même coté du domino. du plus au moins ( cf schéma )  attention : des leds ont un sens de fonctionnement qu'il faut respecter |
|
 | |
crys
Age: 28 N° dpt / Ville: Vaud - Suisse Voiture: Seat Leon Cupra 2.0 TFSI 240CV
 | Sujet: Re: Eclairage plaque immat Mer 16 Jan - 18:50 | |
| Quel professionalisme, avec le shéma en plus. J'avais pas pensé passer par là, mais c'est vrais que c'est la seule solution pour mettre la résistance. Merci beaucoup je vai pouvoir m'y mettre. Aujourd'hui j'ai eu le malheur d'avoir le cable de la sonde lambda rongé par une fouine  , dès qu'elle sort du garage je pose cettte résistance. S......e de fouine. La campagne n'a pas que des avantages.  |
|
 | |
bouba_33

| Sujet: Re: Eclairage plaque immat Mer 16 Jan - 19:51 | |
| whouah c'est la jungle chez toi !!!! Pauvre leon attaquée par les fouines dans son sommeil !!!! |
|
 | |
mister-k18

Age: 27 N° dpt / Ville: 18 / Bourges Voiture: ##################### ----- Leon² Noir Magik ------- 105@150cv By ATH ---- ###########################
 | Sujet: Re: Eclairage plaque immat Jeu 17 Jan - 18:27 | |
| tu avais trés bien compris. j'avais tester il y a fort longtemps et c'etait bien ca le probleme : OU mettre la resistance ? Et depuis je n'avais pas eu le temps de regarder. Merci pour ton aide... je ferai un tuto avec photo pour aider tout le monde. Pour répondre a tes questions : tu ne risque rien sauf que les led claque si c'est pas des SMD (voir info ci dessous) Aurez tu une photo pour trouver les fils stp ? ------ Info : pensez a mettre des navette a led SMD ... car si c'est comme sur les L1 ou nos veilleuses, les led normales vont claquer du aux variations importante de la tension. |
|
 | |
bouba_33

| Sujet: Re: Eclairage plaque immat Ven 18 Jan - 10:05 | |
| Oui ce sont des leds SMD que j'ai installé mais je n'ai pas de photos, il faut suivre le groupe de cables qui arrivent du phare, il ya 2 cables qui s'en séparent ( 1 noir et 1 vert si ma mémoire est bonne), il y a des trous dans la carrosserie pour passer les mains. |
|
 | |
mister-k18

Age: 27 N° dpt / Ville: 18 / Bourges Voiture: ##################### ----- Leon² Noir Magik ------- 105@150cv By ATH ---- ###########################
 | Sujet: Re: Eclairage plaque immat Ven 18 Jan - 12:00 | |
| tu es un chef merci beaucoup ... je ferai tout ca quand le temps (meteo) et quand j'aurai le temps (travail) ih ih.
avec photo etc etc pour completer tout ca ! |
|
 | |
mister-k18

| Sujet: Re: Eclairage plaque immat Mar 22 Jan - 21:53 | |
| tuto : http://www.leon2passion.com/tutorials-leon-2-f24/tuto-montage-navette-led-plaque-immatriculation-t2768.htm
merci encore a toi Bouba_33 |
|
 | |
bouba_33

| Sujet: Re: Eclairage plaque immat Mer 23 Jan - 15:41 | |
| de rien, je suis content que cela serve au forum !!! |
|
 | |
|