AccueilPortail L2PS'enregistrerConnexion

NOUVEAU CONCOURS SOUS FORME D'UNE COMPETITION : QUI CONSOMME LE MOINS ?

- - - - > POUR EN SAVOIR ET PARTICIPER CLIQUE ICI < - - - -

LA 5ème RENCONTRE NATIONALE EST TERMINÉE !
:respct1 FÉLICITATIONS AUX ORGAS ET MERCI AUX PARTICIPANTS ! :respct1

DÉCOUVRE LES COMMENTAIRES --> ICI <-- PUIS LES PHOTOS --> ICI <-- PUIS LES VIDÉOS --> ICI <--
TU HABITES DANS LE CENTRE ?
TU N'AS RIEN DE PREVU LE SAMEDI 16 JUIN,
ALORS REJOINS NOUS POUR UN PETIT RASSO EN PREPARATION ENTRE PASSIONNES
POUR CREER DES AMITIES ET PASSER UN BON MOMENT ENSEMBLE !

- - - - > POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUE ICI < - - - -

TOI AUSSI PASSE AU ORANGE ET PROFITE DE PLEINS D'AVANTAGES EXCLUSIFS EN DEVENANT CLUBBER !

- - - - > EXPLICATIONS ET ADHÉSION CLIQUE ICI < - - - -

LE GAGNANT DU CONCOURS PHOTO DU MOIS D'AVRIL EST Vince94520 - MERCI A TOUS LES VOTANTS ET PARTICIPANTS !

- - - - > FELICITATIONS SA PHOTO PARTICIPERA AU CONCOURS BI ANNUEL ! < - - - -

Partager | 

Gros preparateur, boite sequentielle sur une manuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilgp

Masculin Age: 27
N° dpt / Ville: France Paris
Voiture: Leon 2.0 tdi

MessageSujet: Gros preparateur, boite sequentielle sur une manuelle   Ven 21 Déc - 0:24

Voila un lien qui peut etre sympa

a la clé des reprogs sympas
des poses de leviers de vitesses typé course ( rien a voir avec juste le levier )

je vous laisse fouiller le site, y a des choses interessantes, ca risque de plaire a monsieur Ikar !! http://www.schorbauto.com/

regardez dans innovations !!
Revenir en haut Aller en bas
L2P Staff

Masculin Age: 46

MessageSujet: Re: Gros preparateur, boite sequentielle sur une manuelle   Ven 21 Déc - 7:41

gilgp a écrit:
Voila un lien qui peut etre sympa

a la clé des reprogs sympas
des poses de leviers de vitesses typé course ( rien a voir avec juste le levier )

je vous laisse fouiller le site, y a des choses interessantes, ca risque de plaire a monsieur Ikar !! http://www.schorbauto.com/

regardez dans innovations !!

Bien sur je connais la maison schorbauto, mais pas leur système de commande de boite c'est très intéressant merci pour l'info.
L2P Staff

MessageSujet: Re: Gros preparateur, boite sequentielle sur une manuelle   Ven 21 Déc - 7:46

Réalisation d'une commande de vitesse séquentielle adaptable sur les boîtes manuelles à commande en H. Un astucieux couplage novateur d'engrenages et d'actionneurs permettent de monter ou de descendre les vitesses en poussant ou en tirant le levier. Un afficheur à Led sur le tableau de bord indique la vitesse engagée.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros preparateur, boite sequentielle sur une manuelle   Ven 21 Déc - 16:47

Très belle alternative à la dsg.

Mais que devient l'embrayage? Aucune modif dessus?
gilgp

MessageSujet: Re: Gros preparateur, boite sequentielle sur une manuelle   Ven 21 Déc - 23:23

apparement l'embrayage est activé par un autre systeme assez complexe derriere tout ca !!

et sinon 1300 la reprog !!
L2P Staff

MessageSujet: Re: Gros preparateur, boite sequentielle sur une manuelle   Ven 21 Déc - 23:48

Non pas du tous, c'est comme sur la Gumpert Apollo avec une boite séquentielle manuelle, ou l'ont utilise l'embrayage pour monter ou descendre les rapports.
C'est très efficace sur l'excellente boite Sima, maintenant sur une boite traditionnel ... faut voir.
Deul08
Co-fondateur

Masculin Age: 30
N° dpt / Ville: 08/rethel
Voiture: leon II CUPRA

MessageSujet: Re: Gros preparateur, boite sequentielle sur une manuelle   Sam 22 Déc - 10:25

et ca coute combien un tel objet? et combien pour le montage? car je suppose que le montage ne pas etre fait par monsieur tout le monde ! surment prix exorbitant pour le gain reel gagné

Présentation de mon ibiza ICI
gilgp

MessageSujet: Re: Gros preparateur, boite sequentielle sur une manuelle   Sam 22 Déc - 23:15

Ikar, tu veux dire qu'on appuie sur la pedale de gauche quand meme ?

et si c'est le cas, c'est juste un levier qui va de devant a derriere alors ?

juste pour les païlotes Very Happy
L2P Staff

MessageSujet: Re: Gros preparateur, boite sequentielle sur une manuelle   Dim 23 Déc - 0:12

gilgp a écrit:
Ikar, tu veux dire qu'on appuie sur la pedale de gauche quand meme ?

et si c'est le cas, c'est juste un levier qui va de devant a derriere alors ?

juste pour les païlotes Very Happy

Oui bien sur, on appuie sur l'embrayage pour monté comme pour descendre les rapports, comme sur la Apollo.
C'est très efficaces aussi, et l'avantage tu tire pour monté et tu pousse pour descendre.
Quand tu est a l'attaque avec ça, du bonheur.
Enfin je le redit, je connais sur la boite SIMA monter sur les Gumpert apollo, il fait voir ce que cela donne sur une leon ???
gilgp

MessageSujet: Re: Gros preparateur, boite sequentielle sur une manuelle   Dim 23 Déc - 2:25

ca doit pas etre interessant, sauf sur une cupra R mode Jorginho, parce que le gains de temps dans le passage de vitesse ne sera pas significatif par rapport aux performance de la voiture, me trompe-je ?
L2P Staff

MessageSujet: Re: Gros preparateur, boite sequentielle sur une manuelle   Dim 23 Déc - 2:47

gilgp a écrit:
ca doit pas etre interessant, sauf sur une cupra R mode Jorginho, parce que le gains de temps dans le passage de vitesse ne sera pas significatif par rapport aux performance de la voiture, me trompe-je ?

Oui, un peut.
Le gros avantage c'est que cela supprime la gymnastique du H avec ses éventuel loupé.
avec un telle système, tu ne loupe plus rien c'est tous dans un sens ou dans l'autre.
Donc c'est très bon pour toute les voitures, même une cupra.
ynnor82

Masculin Age: 29
N° dpt / Ville: Luxembourg
Voiture: Focus RS MK2

MessageSujet: Re: Gros preparateur, boite sequentielle sur une manuelle   Dim 23 Déc - 12:06

Ca va couter sûrement pa mal de sous!!??
gilgp

MessageSujet: Re: Gros preparateur, boite sequentielle sur une manuelle   Dim 23 Déc - 12:33

j'avou que les ratés ca peut arriver, mais bon en usage meme vif, ca n'arrive jamais, c'est plutot interessant pour la course, le circuit.
L2P Staff

MessageSujet: Re: Gros preparateur, boite sequentielle sur une manuelle   Dim 23 Déc - 12:41

gilgp a écrit:
j'avou que les ratés ca peut arriver, mais bon en usage meme vif, ca n'arrive jamais, c'est plutot interessant pour la course, le circuit.

Pas du tous, c'est pour cela que certain constructeurs, utilise des techniques de plus en plus sophistiquer pour le plaisir sus route et sur circuit aussi.

Gumpert, Bugatti, Ferrari, Audi, Lamborghini entre autres utilise tous cela pour leurs voitures de série.

Les leon DSG avec palettes au volant arrive, aussi, ce n'est pas pour autant pour allé sur un circuit, mais pour avoir ce petit quelque chose que nos instance dirigeante tante de nous supprimé LE PLAISIR.
leon2cupradu67

Masculin Age: 31
N° dpt / Ville: Haguenau BAS RHIN
Voiture: opel vectra gts cdti 150ch

MessageSujet: Re: Gros preparateur, boite sequentielle sur une manuelle   Dim 23 Déc - 14:46

gilgp a écrit:

oui c'est vrai qu'en conduite sportive sur circuit, si tu métrise un minimum ta boite traditionelle, les ratés ça n'arrive pas car a haut régime, quand tu veut passer le rapport supérieur, ton levier de vitesse s'enclanche automatiquement dans le rapport supérieur lol!
Pour mon avis je trouve que la boite traditionnelle ça a quand meme son charme Very Happy . ça donne un caractère sportif quand meme contrairement au boites séquensielles ou au boites DSG.
Je pense que le pilote qui maitrise parfaitement ça boite traditionnelle ne perdra pas grand chose au niveau du chrono comparé à ce système de boite séquentièlle.
C'est juste mon point de vue.
Après c'est vrai que ce système est très utiliser en WRC et en WTCC. Disons que c'est moins compliquer. Le seul inconvénient, c'est qu'on ne peut sauter des rapport d'un coup comme avec une boite traditionnelle lol!
c'est a dire passer de la 4ème à la 6ème en une seule fois par exemple.
jorginho
Responsable partenaires
Responsable partenaires

Masculin Age: 35
N° dpt / Ville: Luxembourg
Voiture: L2 CupRa >400cv By BR Performance

MessageSujet: Re: Gros preparateur, boite sequentielle sur une manuelle   Dim 30 Déc - 9:01

La R façon jorginho, restera à jamais en manuelle, car j'aime trop descendre les rapports en fesant un petit 5 en 3 ou en 2, ...

Mais le concept reste très tentant! Merci GILGP pour l'info

Gros preparateur, boite sequentielle sur une manuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1