| | Où trouver un cable OBDII | |
|
| Auteur | Message |
|---|
syl33

Age: 30 N° dpt / Ville: Bordeaux Voiture: leon II FR TSI 211cv Facelift
 | Sujet: Où trouver un cable OBDII Mar 4 Déc - 17:44 | |
| Salut
Je désirerais me procurer un cable OBDII vag-com pour ma belle leon.
Quelqu'un parmit vous serait ou je pourrait m'en procurer un est a quel prix ?
Dernière édition par le Mer 5 Déc - 8:32, édité 1 fois |
|
 | |
mister-k18

Age: 27 N° dpt / Ville: 18 / Bourges Voiture: ##################### ----- Leon² Noir Magik ------- 105@150cv By ATH ---- ###########################
 | Sujet: Re: Où trouver un cable OBDII Mar 4 Déc - 19:21 | |
| 110€ je ne sais ou ... je vous tient au courant car moi helas j'my connait trop peu turbopower sera vous repondre la dessus |
|
 | |
Iznogoude

Age: 31 N° dpt / Ville: 06 / Nice Voiture: Opel GT 2L Turbo 264 / Ex Leon² Stylance Sport Up Tdi 105
 | Sujet: Re: Où trouver un cable OBDII Mar 4 Déc - 20:23 | |
| | syl33 a écrit: | | Super ce topic, mais sa serais bien de savoir ou se procurer le cable et son prix. |
voyez sur ebay /// il y en a plein. exemple : http://cgi.ebay.fr/VAG-COM-USB-KKL-409-1-lead-with-software-UK-SELLER_W0QQitemZ150191088928QQihZ005QQcategoryZ30921QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
apres faut voir si çà marche... je m'y connais pas moi ...
 |
|
 | |
mister-k18

Age: 27 N° dpt / Ville: 18 / Bourges Voiture: ##################### ----- Leon² Noir Magik ------- 105@150cv By ATH ---- ###########################
 | Sujet: Re: Où trouver un cable OBDII Mar 4 Déc - 20:33 | |
| Model
| Connector
| Compatible
| eh voui faut faire attention ^^ |
|
 | |
Iznogoude

Age: 31 N° dpt / Ville: 06 / Nice Voiture: Opel GT 2L Turbo 264 / Ex Leon² Stylance Sport Up Tdi 105
 | Sujet: Re: Où trouver un cable OBDII Mar 4 Déc - 20:45 | |
| | mister-k18 a écrit: | Model
| Connector
| Compatible
|
eh voui faut faire attention ^^ |
| Iznogoude a écrit: | je m'y connais pas moi ...
 |
Merci mon cher
c'etait un exemple pour montrer que sur ebay UK il y a de quoi faire, il y a des centaines de liens pour ce genre d'objet. apres c'est à vous de chercher ... |
|
 | |
mister-k18

| Sujet: Re: Où trouver un cable OBDII Mar 4 Déc - 21:13 | |
| ih ih ^^ vu que turbopower en a un demandez lui directement... je pense qu'il vous dira d'eviter ebay et les cable a 10€ ... enfin a voir ^^ a vous de jouer les amiz |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Où trouver un cable OBDII Mar 4 Déc - 21:24 | |
| Je viens d'en acquérir un nouveau (le premier a laché) pour environ 55€...
Il faut chercher VAG-COM 704.1 (dernière version avec CAN-BUS)
Je peux donner l'adresse de mon vendeur via MP... |
|
 | |
mister-k18

| Sujet: Re: Où trouver un cable OBDII Mar 4 Déc - 21:57 | |
| 55€ = laché la tu a mi combien ? mon amis (c'est son boulot) en a prix un a 110€ et un vendeur officiel le vendait a 200€ !! ourfff vous voyez c'est pas donné ce petit bout de cable |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Où trouver un cable OBDII Mar 4 Déc - 22:01 | |
| C'est ici qu'on en discute (et pas dans les tutos  ) | mister-k18 a écrit: | 55€ = laché
la tu a mi combien ?
mon amis (c'est son boulot) en a prix un a 110€ et un vendeur officiel le vendait a 200€ !!
ourfff vous voyez c'est pas donné ce petit bout de cable |
Pour être précis, je l'ai payé 38 GBP... avec les FDP (reçu en 3 jours via Chronopost)  |
|
 | |
mister-k18

| Sujet: Re: Où trouver un cable OBDII Mar 4 Déc - 22:17 | |
| ok ok ... (ta eu raison de créer un nouveau topic ^^) |
|
 | |
Rom BR-Performance Partenaire leon2passion

| Sujet: Re: Où trouver un cable OBDII Ven 4 Jan - 18:05 | |
| Est ce qu'avec cette interface non officiel VAG Com la v704.1 est en full (complet) ? Il n'y a pas des options qui ne pourrait pas être utilisé par hasard du à la non reconnaissance de l'interface par Ross Tech ? Je cherche un moyen de passer mon interface en full  |
|
 | |
ynnor82

Age: 29 N° dpt / Ville: Luxembourg Voiture: Focus RS MK2
 | Sujet: Re: Où trouver un cable OBDII Ven 4 Jan - 22:28 | |
| Regarde ici, le kit pro, avec les fonctions supplémentaires K-Power et K-Performance, j'ai le même:
http://shop.dieselschrauber.de/product_info.php/cPath/23/products_id/46 |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Où trouver un cable OBDII Sam 5 Jan - 9:25 | |
| Important!
Est-on certain que ce cable est compatible avec nos leon fr et cupra?
Apparemment c'est différent des autres leon...
Alors le 704.1 est parfait pour nos fr? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Où trouver un cable OBDII Sam 5 Jan - 9:56 | |
| Il faut qu'il soit CAN-BUS... donc oui...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Où trouver un cable OBDII Jeu 28 Aoû - 16:15 | |
| Moi j'ai acheté ce cable sur Ebay: un ELM327 USB pour 20€  Je me suis dis, pour le prix au pire si ca marche pas, ca te ruinera pas. Je ne flasherais pas mon ECU avec mais ca lit les capteur d'eau, air temp, pression turbo, essence, vitesse reel, tr/min...) Ca lit aussi les codes erreur du voyant de probleme moteur (le MIL ou "Check Engine" light) Le logiciel filé avec (scantool) est pas tres complet (y'a pas les courbes de couple/puissance) mais il est compatible avec d'autre: dynodb (testé), ScanmasterELM, ELMSCAN... VAG-COM je sais pas... D'aillieur si y'a des membres du fofo dans la region (nancy-metz) qui veulent le bancher sur leur caisse je le prete sans soucis, contactez moi par MP |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Où trouver un cable OBDII Ven 5 Sep - 19:34 | |
| |
|
 | |
Didier RC Partenaire leon2passion

Age: 40 N° dpt / Ville: Marseille Voiture: Coupé BMW (E92) 335i stage 2 400cv/60mkg
 | Sujet: Re: Où trouver un cable OBDII Sam 11 Oct - 8:02 | |
| scan tools laisse des traces dans les boitiers d'origine visible par les concessionnaires alors vcds n'en laisse pas! pour ma part, j'ai fait l'acquisition d'un cable et d'une licence à 400€ chez ross tech si j'ai un soucis je saurais vers qui me retourner et si je m'en lasse je n'aurai aucune difficulté à la larguer sur le net ou au travers d'un des nombreux forums VAG  pour info, je l'ai pris pour être sûr de certaines valeurs sur mon auto! sur une auto remappé celà me semble assez important ! au moins pour connaitre les défauts moteur et savoir si tout fonctionne bien ! |
|
 | |
ssc_jopopo

Age: 30 N° dpt / Ville: 57 - Metz Voiture: Leon Cupra II
 | Sujet: Re: Où trouver un cable OBDII Mer 5 Nov - 11:22 | |
| | disable a écrit: | Moi j'ai acheté ce cable sur Ebay: un ELM327 USB pour 20€

Je me suis dis, pour le prix au pire si ca marche pas, ca te ruinera pas.
Je ne flasherais pas mon ECU avec mais ca lit les capteur d'eau, air temp, pression turbo, essence, vitesse reel, tr/min...)
Ca lit aussi les codes erreur du voyant de probleme moteur (le MIL ou "Check Engine" light)
Le logiciel filé avec (scantool) est pas tres complet (y'a pas les courbes de couple/puissance) mais il est compatible avec d'autre: dynodb (testé), ScanmasterELM, ELMSCAN... VAG-COM je sais pas...
D'aillieur si y'a des membres du fofo dans la region (nancy-metz) qui veulent le bancher sur leur caisse je le prete sans soucis, contactez moi par MP |
salut jolie la leon finition linea j croit qu j t'es croise y a qq temps  alors tu fait ton bonheur avec ce cable? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Où trouver un cable OBDII Lun 24 Nov - 11:33 | |
| une petite question , est ce que c'est simple a utiliser ou pas?? car j'ai un putain de voyant moteur allumer et est ce qu'avec un cable et le logiciel vag-com je pourrai l'eefacer qans avoir de probleme???, merci d'avance |
|
 | |
carbtech

Age: 28 N° dpt / Ville: 974 La Réunion Voiture: LEON FR 170
 | Sujet: Re: Où trouver un cable OBDII Lun 24 Nov - 18:01 | |
| moi aussi j'ai acheté une interface ELM 327 et ca marche impec scantool, powerdynobd et scanmaster et tout ça pour meme pas 25 euros !
par contre vag com j'ai pas pu en trouvé donc pas essayé |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Où trouver un cable OBDII Mar 25 Nov - 18:20 | |
| ou vous avez acheter ce cable??? un lien? merci |
|
 | |
carbtech

| Sujet: Re: Où trouver un cable OBDII Mer 26 Nov - 13:29 | |
| ebay : ELM 327  |
|
 | |
gorillas

Age: 25 N° dpt / Ville: 67/selestat Voiture: leon fr 170
 | Sujet: Re: Où trouver un cable OBDII Lun 21 Sep - 21:12 | |
| http://www.chinavasion.com/product_info.php/pName/vagcom-v7041-usb-to-obdii-cable-for-car-diagnostics/
j'ai trouver cela si ça peut vous intéressez! |
|
 | |
gorillas

| Sujet: Re: Où trouver un cable OBDII Mer 23 Sep - 20:17 | |
| |
|
 | |
rs2 - F1 Clubber L2P

Age: 40 N° dpt / Ville: 10 / troyes Voiture: Leon CUPRA linea-R
 | Sujet: Re: Où trouver un cable OBDII Mer 23 Sep - 21:18 | |
| Certes le prix est attractif, mais tu verras que tu seras vite limité avec ce cable ... Et surtout il y a une fonction cachée de vagcom qui sert à bousiller ton cable si utilisé avec une version trop récente du logiciel ...
Il y a 5 - 6 personnes intéressées pour l'achat d'un cable vagcom ; et on peut ainsi tenter un achat groupé comme il y a eu cet été du vrai cable original ross-tech ...
A toi de voir ;-) |
|
 | |
gorillas

| Sujet: Re: Où trouver un cable OBDII Mer 23 Sep - 21:22 | |
| faut voir le prix s'il est intéressent!!!! |
|
 | |
rs2 - F1 Clubber L2P

| Sujet: Re: Où trouver un cable OBDII Jeu 24 Sep - 7:35 | |
| il faut compter dans les 180€ au lieu de 250€ il me semble |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Où trouver un cable OBDII Sam 26 Sep - 10:08 | |
| je vends le miens , aller voir dans les annones !! |
|
 | |
julien40
 | Sujet: Re: Où trouver un cable OBDII Jeu 26 Nov - 13:18 | |
| Je relance un peu le sujet. Actuellement je cherche a faire un diag de ma cupra pour voir les defaut ainsi que la pression du turbo.
Concretement est il difficile de realiser cela par ODB avec le cable et un PC portable, quel cable acheter maintenant en can bus car on en trouve a 20e sur ebay.
Je suis perdu j'entends de tout et n'importe quoi sur les cables pouvez vous m'aider a trouver le matos svp?? |
|
 | |
julien40
 | Sujet: Re: Où trouver un cable OBDII Ven 27 Nov - 0:24 | |
| J'ai trouvé ca comme scan
http://www.jadefrance.fr/111-scanner-obd2-diagnostique-dtc-vag5053-audi-vw-seat-skoda.html
Ou celui la
http://www.jadefrance.fr/126-scanner-lecteur-dtc-diagnostique-auto-u581.html
lequel est le mieux? les deux sont compatible avec la cupra?
Sinon juste le cable
http://www.jadefrance.fr/295-interface-vag-commander-vw-audi-seat-skoda-v880.html
En fait j'aimerais contrôler la pression turbo ainsi que le ratio air/essence. De plus corriger les éventuelles erreurs. L'avantage des scaner c'est que tout et visible directement mais on ne peut pas visualiser sur un graphique c'est bien cela?? De plus j'aimerais savoir si avec un scanner on peut modifier légerment le ratio air: essence ou la pressionturbo par exemple |
|
 | |
jorginho Responsable partenaires

Age: 35 N° dpt / Ville: Luxembourg Voiture: L2 CupRa >400cv By BR Performance
 | Sujet: Re: Où trouver un cable OBDII Ven 27 Nov - 8:35 | |
| L'avantage d'un cable valide pour le VAG COM est que celui-ci au fur et à mesure des mises à jour est toujours identifiable sur VAG COM même!
certes des câbles "dumb" existent, mais risquent de ne pas fonctionner longtemps!
Regardez sur les forums traitant de VAG COM et vous comprendrez combien de personnes ont jetté de l'argent dans des câbles qu'au bout de 2 utilisations n'étaient plus reconnus!
Le prix d'un cable officiel est certes cher, mais tout comme pour le choix de votre voiture, vous ne devriez pas regarder au moins cher!
vous voulez du fiable, achetez du vrai, ou des câbles qui sont dans les normes ROSS TECH (ceux qui ont inventé le VCDS) |
|
 | |
rs2 - F1 Clubber L2P

| Sujet: Re: Où trouver un cable OBDII Ven 27 Nov - 9:14 | |
| Je rejoins Jorginho sur son avis. D'autant plus que les 2 premiers liens que tu donnes, proposent des appareils de diag qui coutent 139€ de mémoire, lors d'un achat groupé, mon cable originel vagcom m'a couté 180€ donc, pour 40€ de différence, prends l'original.
Les appareils que tu montrent, sont + pour lire des défauts et donc faire du diag, mais je pense que tu pourras difficilement lire la pression de turbo mais surtout, tu ne pourras pas logguer ... Alors que le but premier est quand même de faire de la courbe et comparer tes pressions de turbo, faire des mesures de sonde lambda ...
Quant à modifier des pressions de turbo et autres, ce n'est pas le but des cables vagcom ... |
|
 | |
julien40
 | Sujet: Re: Où trouver un cable OBDII Sam 28 Nov - 21:07 | |
| Ok je comprends oui il vaut mieux prendre du bon matos c est comme pour tout. Mais j ai peur de ne pas arriver a me service de tout le matos si je prends un câble. C est diffile de tout instaler? Une fois le câble branche et le logiciel instale tout se reconne facilement?
Pouvez vous me donner deux ou trois liens de câble a acheter sur le net? Merci d'avance |
|
 | |
rs2 - F1 Clubber L2P

| Sujet: Re: Où trouver un cable OBDII Sam 28 Nov - 23:00 | |
| tu n'apprendras pas à utiliser le vagcom en 2 minutes c'est sûr ... Mais il faut y passer du temps, et prendre le temps de comprendre ce que tu fais ... Après, sur le forum tu trouveras des posts où certaines choses et manip sont expliquées. si tu as un pc portable, le programme s'installe en 2 minutes, tu branches le cable, et hop c'est opérationnel. le site c'est par ici : http://www.vag.com.fr/ Le plus simple c'est que tu essais de voir avec un membre une petite démo live de ce qu'on peut faire et mesurer ... 9a t'aidera surement à voir si ça te sera utile ou pas ... |
|
 | |
julien40
 | Sujet: Re: Où trouver un cable OBDII Dim 29 Nov - 10:36 | |
| Merci rs2
Je vais prendre un cable finalement. La seul chose que je veux voir c'est faire un tcheak moteur de temps en temps pour virifier les paramètre de la reprog simplement et par la suite pourquoi pas modifier deux ou trois trucs en faisant bien sur gaf.
Mais je n'aime pas avoir une reprog sans savoir le ratio air essence ainsi que pression turbo.. |
|
 | |
cedre13

Age: 34 N° dpt / Ville: 34 Voiture: ex ibiza tdi 130@170 sport 2003 / leon² fr tdi facelift@by willy13
 | Sujet: Re: Où trouver un cable OBDII Mer 28 Avr - 13:37 | |
| salut à tous! je crois que pour les leon facelift il fait la version vag com 908par contre quelqu'un pourrait-il indiquer où se trouve la prise obd2 je pense savoir où elle se trouve ( au dessus position phares à gauche du volant) mais j'aimerai avoir confirmation et la techniquee pour retirer le cache sans l'abimer 
Dernière édition par cedre13 le Dim 2 Mai - 12:32, édité 1 fois |
|
 | |
Riceman
 | |
 | |
cedre13

Age: 34 N° dpt / Ville: 34 Voiture: ex ibiza tdi 130@170 sport 2003 / leon² fr tdi facelift@by willy13
 | |
 | |
TiYoshi Clubber L2P

Age: 29 N° dpt / Ville: 37/TOURS Voiture: Leon² FR Facelift Cr 2.0 TDI 170@210CH BR-Performance STAGE1
 | Sujet: Re: Où trouver un cable OBDII Mer 3 Nov - 13:41 | |
| Pas besoin de tournevis ! ça se retire seulement les doigts  et ça évite les accros sur le plastique ! |
|
 | |
motors-mania Clubber L2P

Age: 22 N° dpt / Ville: proche melun Voiture: Leon II 1.9 tdi stage 2
 | Sujet: Re: Où trouver un cable OBDII Mer 3 Nov - 21:46 | |
| yoshi depuis le temps je pense qu'il as du le retiré ^^ |
|
 | |
TiYoshi Clubber L2P

Age: 29 N° dpt / Ville: 37/TOURS Voiture: Leon² FR Facelift Cr 2.0 TDI 170@210CH BR-Performance STAGE1
 | Sujet: Re: Où trouver un cable OBDII Sam 6 Nov - 17:53 | |
| Lol t'as raison, j'ai pas fait gaffe. Désolé les soucis de cœur me font perdre aussi la tête  |
|
 | |
TiYoshi Clubber L2P

| Sujet: Re: Où trouver un cable OBDII Lun 15 Nov - 23:37 | |
| 85 € le câble 908.2 FR livré par l'intermédiaire d'un contact sur vag-technique.fr |
|
 | |
elka

Age: 35 N° dpt / Ville: 92 / antony Voiture: Leon tech side 1.8 tsi 160 DSG
 | Sujet: Re: Où trouver un cable OBDII Mar 16 Nov - 9:07 | |
| | TiYoshi a écrit: | | 85 € le câble 908.2 FR livré par l'intermédiaire d'un contact sur vag-technique.fr |
moi je suis passé par lui, impeccable ; ) |
|
 | |
carbtech

| Sujet: Re: Où trouver un cable OBDII Mar 16 Nov - 15:06 | |
| donnez nous le lien ou bien le mail du contact ! si il veut pas sur le forum je le veux bien en MP
merci |
|
 | |
elka

| Sujet: Re: Où trouver un cable OBDII Mar 16 Nov - 15:09 | |
| vag.seller@gmail.com
viens de ma part ; ) |
|
 | |
elka

| Sujet: Re: Où trouver un cable OBDII Mer 17 Nov - 8:41 | |
| Je l ai prevenu et c est ok, venez de ma part en specifiant le nom du forum ; )
le mec est tres serieux. |
|
 | |
ket-ro

Age: 27 N° dpt / Ville: Toulouse Voiture: leon II tdi 170cv
 | Sujet: Re: Où trouver un cable OBDII Dim 20 Mar - 23:56 | |
| Slt les mec je ne sais pas si ma question est bien placé mais je cherche quelqu'un dans les environs de toulouse qui serai capable de me donner un coup cable. |
|
 | |
cedperformance Clubber L2P

Age: 23 N° dpt / Ville: 97419/ la possession Voiture: seat leon fr 170
 | Sujet: Re: Où trouver un cable OBDII Mer 18 Mai - 17:16 | |
| slt a tous moij'ai acheter un cable vag com dual-K -can 106 et je n'arrive pas a trouver aucun vehicule |
|
 | |
swissfirefighter

Age: 28 N° dpt / Ville: Monthey Voiture: Seat Leon 1.4TSI Copa 2011 - NEVADA WHITE
 | Sujet: Re: Où trouver un cable OBDII Dim 27 Nov - 9:06 | |
| Je ne sais pas si cela vous est arrivé également.... Mais je ne sais absolument plus quoi faire. J'ai reçu une interface ODB2 pour me connecter à ma Leon Facelift de 2011. J'ai télécharger le logiciel, c'est ok. Premier pas... Je mets en route le programme, je connecte l'interface à la voiture et là: Port COM : OK Interface : Not found. Et je ne peux absolument rien faire.... Même pas sauver pour aller plus loin. Je débranche le câble de la voiture, je relance le test: Port COM : OK Interface : Found! Comme ça, je peux sauver et rentrer dans le programme, choisir calculateur, je vois tous les menus, mais une fois que je reconnecte le câble à la voiture, il me marque à nouveau: VCDS: Vérification Interface: Impossible d'aller plus loin... Je sais que j'ai le bon pilote pour le câble USB, j'ai le bon programme... Est-ce qu'une personne arriverait à m'aider, svp ? |
|
 | |
| | Où trouver un cable OBDII | |
|