| | [TDI 140] probleme moteur due au froid ? (voyant rouge liquide de refroidissement qui clignote) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
volpo21
Age: 25 N° dpt / Ville: DIJON Voiture: leon 2L TDI 140 pack sport
 | Sujet: [TDI 140] probleme moteur due au froid ? (voyant rouge liquide de refroidissement qui clignote) 02/02/12, 08:00 pm | |
| salu a tous apres avoir chercher et trouver plus ou moins des reponse a mes petit souci je vais vous les exposés Depuis 2 ou 3 jours ( donc depuis les fortes gelée) j ai quelques petits souci Ma voiture restant dehors toute la journée quand je suis au boulot , le soir 5 min avant de partir je la fai chauffer - ces 2 derniers jour en montant je maperçois que le voyant clignotant rouge du liquide de refroiddissement clignote  et en regardant le niveau , tout est bon Du coup je decide de couper et de rallumer et hop disparu le voyant - ce soir rebelotte je fait chauffer 5 min et le voyant apparait , mais je decide de rentrer comme sa rien nd anormal ne se passe) jusqua' au moment ou je la rentre dans mon garage et l eteint comme d ab - comme d abitude , j entend un petit bruit electrique assez aigu pendant environ 5 sec et au moment ou celui ci se coupe, un bruit d aspiration assez inexpliquable apparait pendan 2 sec ( assez fort) - je rallume et je eteint , et sa refait la meme mais ayant ouver le capot et mis a cote apres avoir couper j ai l impression que le bruit viens du coté droit de moteur vers le bas du par brise lorsque qu'on la regarde de face Ces 2 petit probleme ne metait jamais arrivé alors est ce que cela peut venir du froid ?? ou est ce plus grave ?? |
|
 | |
KyStoOn Modérateur

Age: 23 N° dpt / Ville: Toulouse Voiture: Leon CUPRA MRC Jaune 310ch + Leon FR TDI Performotor @2xx ch (en vente)
 | Sujet: Re: [TDI 140] probleme moteur due au froid ? (voyant rouge liquide de refroidissement qui clignote) 02/02/12, 09:38 pm | |
| Regarde ton niveau de LdR à froid pour voir déjà ? T'as jamais rajouter de l'eau? _________________
|
|
 | |
volpo21
 | Sujet: Re: [TDI 140] probleme moteur due au froid ? (voyant rouge liquide de refroidissement qui clignote) 03/02/12, 10:29 am | |
| ben la ce matin jai du en rajouter un petit peu j etai en dessous du mini, et jen avai jamais rajouter depuis que je l' ai soit 20 000km
|
|
 | |
elka

Age: 35 N° dpt / Ville: 92 / antony Voiture: Leon tech side 1.8 tsi 160 DSG
 | Sujet: Re: [TDI 140] probleme moteur due au froid ? (voyant rouge liquide de refroidissement qui clignote) 03/02/12, 10:49 am | |
| sur les premières leon j avais le même soucis en faite la sonde dans le bocal était gelée.
moi j avais pris une vieille brosse a dent (mais sa marche aussi avec une neuve ^^) et frotté les tiges métallique a l intérieur du bocal.
Test ça ne coute rien ; ) |
|
 | |
flycat59

Age: 28 N° dpt / Ville: 59 Voiture: Seat Leon 2.0 tdi 140
 | Sujet: Re: [TDI 140] probleme moteur due au froid ? (voyant rouge liquide de refroidissement qui clignote) 03/02/12, 11:06 am | |
| Meme phenomene sur la mienne, effectivement l sonde gèle un peu, en demarrant voyant rouge qui s'allume, apres avoir verifié le niveau je coupe et rallume, tout redevient normal.
Pourtant c'est bien du G12 que j'ai. Si ca coute un redemarrage a chaque fois ca va, sinon il faut nettoyer la sonde pour voir |
|
 | |
elka

Age: 35 N° dpt / Ville: 92 / antony Voiture: Leon tech side 1.8 tsi 160 DSG
 | Sujet: Re: [TDI 140] probleme moteur due au froid ? (voyant rouge liquide de refroidissement qui clignote) 03/02/12, 11:13 am | |
|  marci a tonyco du fofo leon concept ; ) |
|
 | |
volpo21
 | Sujet: Re: [TDI 140] probleme moteur due au froid ? (voyant rouge liquide de refroidissement qui clignote) 03/02/12, 11:37 am | |
| je pense que sa peut venir de la , apres je vais verifier si mon niveau de liquide baisse ou pas je serai fixer |
|
 | |
rego-metz

Age: 34 N° dpt / Ville: Lorraine, 57, Moselle, METZ Voiture: Seat Leon² TDI 140 stylance
 | |
 | |
volpo21
 | Sujet: Re: [TDI 140] probleme moteur due au froid ? (voyant rouge liquide de refroidissement qui clignote) 03/02/12, 11:24 pm | |
| et vous avez une idée pour le bruit d aspiration ??
|
|
 | |
rego-metz

Age: 34 N° dpt / Ville: Lorraine, 57, Moselle, METZ Voiture: Seat Leon² TDI 140 stylance
 | Sujet: Re: [TDI 140] probleme moteur due au froid ? (voyant rouge liquide de refroidissement qui clignote) 04/02/12, 07:28 am | |
| ce serait pas la vanne EGR qui ce coupe ??? il me semble que c'est normal |
|
 | |
volpo21
 | Sujet: Re: [TDI 140] probleme moteur due au froid ? (voyant rouge liquide de refroidissement qui clignote) 04/02/12, 11:59 am | |
| oui mai avant j ai jamai eu ce bruit
|
|
 | |
volpo21
 | Sujet: Re: [TDI 140] probleme moteur due au froid ? (voyant rouge liquide de refroidissement qui clignote) 05/02/12, 11:32 am | |
| bon j ai regarder un peu ce matin cet histoire de bruit, et sa ressemble a quelque chose qui se ferme , mais sa intervient bien 10 a 15 sec apres larret du moteur et je n'ai pas reussi a savoir vraiment d 'ou vien ce bruit( je dirai plus coté gauche du moteur quand on ai assis dedans)
Mais le truc qui m embete c 'est que je n'avais pas ce bruit auparavant |
|
 | |
flycat59

Age: 28 N° dpt / Ville: 59 Voiture: Seat Leon 2.0 tdi 140
 | Sujet: Re: [TDI 140] probleme moteur due au froid ? (voyant rouge liquide de refroidissement qui clignote) 05/02/12, 11:36 am | |
| |
|
 | |
volpo21
 | Sujet: Re: [TDI 140] probleme moteur due au froid ? (voyant rouge liquide de refroidissement qui clignote) 05/02/12, 01:06 pm | |
| nan en ce momen j ai le chauffage qui tourne bien |
|
 | |
volpo21
 | Sujet: Re: [TDI 140] probleme moteur due au froid ? (voyant rouge liquide de refroidissement qui clignote) 05/02/12, 04:22 pm | |
| sa y ai j ai enfin percu d'ou venait ce bruit sa vient du boitier dou parte de nombreuse durite  |
|
 | |
volpo21
 | Sujet: Re: [TDI 140] probleme moteur due au froid ? (voyant rouge liquide de refroidissement qui clignote) 05/02/12, 04:24 pm | |
| |
|
 | |
Ramuch'
Age: 28 N° dpt / Ville: 69-Rillieux la Pape Voiture: Leon 2.0l TDI FR 170
 | Sujet: Re: [TDI 140] probleme moteur due au froid ? (voyant rouge liquide de refroidissement qui clignote) 05/02/12, 06:03 pm | |
| Bonjour j'ai aussi le même soucis sur ma FR TDI. Depuis les fortes baisses de température, le voyant clignote lors du démarrage à froid. Parfois un redémarrage suffit mais depuis deux jours je doit m'y reprendre à 2 fois. Je vais essayer le coup de la brosse à dent mais lorsque je suis aller à VW Fontaines sur Saône, ils m'ont dit qu'il fallait que je laisse ma voiture pour qu'ils cherchent la panne le matin mais qu'ils étaient pas sûre de la trouver. Enfin j'ai peur que le problème empire.
Bien à vous |
|
 | |
| | [TDI 140] probleme moteur due au froid ? (voyant rouge liquide de refroidissement qui clignote) | |
|