| | Temps de chauffage moteur diesel | |
|
| Auteur | Message |
|---|
leon lover

Age: 19 N° dpt / Ville: Lyon Voiture: Seat Leon² "L2P" 1.9 TDI Stylance
 | Sujet: Temps de chauffage moteur diesel Mar 13 Nov - 13:33 | |
| Bonjour Je voudrais savoir combien de temps il faut à un moteur diesel pour chauffer le matin! Attendre qu'il "change de bruit"? |
|
 | |
cyril68200
 | Sujet: Re: Temps de chauffage moteur diesel Mar 13 Nov - 14:25 | |
| Alors, pour ma part, c'est bien simple...
En se moment je dépasse pas les 2000 tour par minute tant qu'il n'a pas tourné 20minute...
En gros, je laisse 5 a 10 bonnes minutes après que l'eau soit arrivé a 90°C pour dépasser les 2000tours sans monter tout de suite a 4000 non plus.... |
|
 | |
leon lover

| Sujet: Re: Temps de chauffage moteur diesel Mar 13 Nov - 16:53 | |
| D'accord mais tu ne le chauffes pas avant de démarrer? Nous on fait moins de 20min pour le trajet, comment faire? |
|
 | |
cyril68200
 | Sujet: Re: Temps de chauffage moteur diesel Mar 13 Nov - 17:42 | |
| | leon lover a écrit: | D'accord mais tu ne le chauffes pas avant de démarrer? Nous on fait moins de 20min pour le trajet, comment faire? |
comment ça chauffer avant de démarrer
Pour moi, un moteur se chauffe en roulant, et non a l'arrêt pendant 1/4 d'heure. Si tu parle du préchauffage, effectivement, j'attend 2 secondes apres que tous les voyants soient éteint pour démarrer, mais c'est plus comparable au préchauffage d'y a 10ans... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Temps de chauffage moteur diesel Mar 13 Nov - 17:44 | |
| bon tout est relatif!!  toi au Maroc> tu n'a pas de négatif de t°  et un peu plus sur la terre et pour le moment 0 a 4° il faut au moins 10 bonnes minutes avant que ça commence a monter .. en hiver je la laisse tourner 2 a 5 minutes le temps de dégivrer le tout . sinon deja avec ma premiere Leon1 pas de prechauffage et directement en route mais sans pousser evidement! MAnu |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
L2P Staff
 | |
 | |
Serpiko77

Age: 29 N° dpt / Ville: 77 Seine-et-Marne Voiture: Honda Civic i-CDTi Noire
 | Sujet: Re: Temps de chauffage moteur diesel Mar 13 Nov - 19:56 | |
| Moi le matin quand je démarre , je la laisse tournée 5 bonnes minutes et après je part . Pour que l'huile monte à 90° en ce moment elle met beaucoup de temps ( et en plus elle consomme ) . En gros après mon départ elle monte à température 15 minutes après . |
|
 | |
L2P Staff
 | Sujet: Re: Temps de chauffage moteur diesel Mar 13 Nov - 20:02 | |
| | Serpiko77 a écrit: | | Moi le matin quand je démarre , je la laisse tournée 5 bonnes minutes et après je part . Pour que l'huile monte à 90° en ce moment elle met beaucoup de temps ( et en plus elle consomme ) . En gros après mon départ elle monte à température 15 minutes après . |
Après 5 minutes ce n'est pas huile qui est à 90°, mais l'eau. |
|
 | |
leon lover

| Sujet: Re: Temps de chauffage moteur diesel Mar 13 Nov - 23:04 | |
| Non je ne parle pas du préchauffage! Après l'avoir démarée, moi je la laisse une ou deux minutes le temps que le moteur chauffe un peu ensuite pas plus de 2000t/min pendant les trajets (les miens sont courts). Elle ne roule pas beaucoup, j'avais dit à ma mère de prendre le 1.6 moins cher en plus mais mon père a insisté pour le diesel  |
|
 | |
gilgp

Age: 27 N° dpt / Ville: France Paris Voiture: Leon 2.0 tdi
 | Sujet: Re: Temps de chauffage moteur diesel Mar 13 Nov - 23:50 | |
| Ouais c'est une question que je me pose sans me poser, je trouve ridicule de laisser un moteur chauffer sur place, le matin je met en route et je roule, ca chauffera en roulant, bien mieux qu'a l'arret, surtout pour moi car ma voiture est garée dans une pente, et le bruit est bien different que quand je la gare sur du plat.
Apres 2000 tr ca me semble limite, je roule a 2000 voir un peu moins, parcontre je change mes rapports vers 2200-2500 et progressivement quand l'eau atteint 90 °
D'ailleurs avec le froid le phenomene s'amplifie, j'ai l'aiguille qui monte a 1000 tr alors qu'on dirait que le moteur est eteint, et apres ca redescend a 700 tr.
La question qui tue, est ce que c'est mal de garer sa voiture dans une pente, je sens que ca reagit differement quand j'ai ma voiture sur le plat ou dans la pente le matin quand je la demarre ... |
|
 | |
L2P Staff
 | Sujet: Re: Temps de chauffage moteur diesel Mer 14 Nov - 4:49 | |
| | gilgp a écrit: |
La question qui tue, est ce que c'est mal de garer sa voiture dans une pente, je sens que ca reagit differement quand j'ai ma voiture sur le plat ou dans la pente le matin quand je la demarre ... |
La c'est du H.S, donc ouvre le débat , ou mp vers d'éventuelle personne compétente. |
|
 | |
| | Temps de chauffage moteur diesel | |
|