| | Diagnostique embarqué et autonome | |
|
| Auteur | Message |
|---|
MaD117

Age: 30 N° dpt / Ville: Epalinges Voiture: Leon (1P) Cupra **MRC**
 | Sujet: Diagnostique embarqué et autonome Ven 9 Nov - 9:05 | |
| Voilà un petit outil qui me semble pas mal du tout !
http://www.vchecker.com/product/VAGPRO.htm
C'est plus discret qu'un portable avec Vag-Com... Mais maintenant est-ce que les fonctionnalités sont les mêmes ?! |
|
 | |
MaD117

| Sujet: Re: Diagnostique embarqué et autonome Dim 11 Nov - 20:34 | |
| Bon, bah je me suis décider à en commander un sur ebay...
Je donnerais mon avis dès que j'aurais testé tout ça... |
|
 | |
carbtech

Age: 28 N° dpt / Ville: 974 La Réunion Voiture: LEON FR 170
 | Sujet: Re: Diagnostique embarqué et autonome Lun 12 Nov - 4:15 | |
| MAD j'ai une mauvaise nouvelle pour toi ... je cite : V-CHECKER is a powerful, affordable handy scanner designed for all VW, AUDI, SKODA, and SEAT vehicles without CAN-BUSautrement SANS réseau CAN ! Or nos chère L2 sont FULL CAN donc cet appareil ne fonctionnera pas sur ta cupra .... j'espère vraiment m'être trompé ! |
|
 | |
MaD117

| Sujet: Re: Diagnostique embarqué et autonome Lun 12 Nov - 12:13 | |
| Je pense que tu t'es trompé... et qu'eux aussi...
Si tu regarde tout en haut il y a marqué (Can Bus Protocol is Supported)... Bref 2 infos contradictoires... Mais sur la home page, il y a 4 produits proposés... 2 produits OBDII universels (un CAN Bus, l'autre pas) et 2 produits spécifique VAG (un supportant le CAN Bus, l'autre pas)...
On verra bien à la réception du produit... Mais je garde espoir !
|
|
 | |
CupraCrono

Age: 36 N° dpt / Ville: 74 / annecy Voiture: leon 2 cupra R facelift
 | Sujet: Re: Diagnostique embarqué et autonome Jeu 15 Nov - 12:35 | |
| | MaD117 a écrit: | Je pense que tu t'es trompé... et qu'eux aussi...
Si tu regarde tout en haut il y a marqué (Can Bus Protocol is Supported)... Bref 2 infos contradictoires... Mais sur la home page, il y a 4 produits proposés... 2 produits OBDII universels (un CAN Bus, l'autre pas) et 2 produits spécifique VAG (un supportant le CAN Bus, l'autre pas)...
On verra bien à la réception du produit... Mais je garde espoir !
|
Exact, il y a deux modeles, un appelé "v checker basic" et l'autre "v checker pro" seul le pro est compatible avec les nouvelles leons... Sinon j'attend tes impressions sur le produit car je suis plus qu'interressé  |
|
 | |
MaD117

| Sujet: Re: Diagnostique embarqué et autonome Jeu 15 Nov - 15:10 | |
| Il est déjà parti de Honk Kong et il est à la douane en Suisse.. A première vue je devrais le recevoir d'ici le début de la semaine prochaine...
Je donnerais quelques infos dès que j'aurais reçu l'engin... |
|
 | |
noufinho

Age: 29 N° dpt / Ville: Paris Voiture: Seat Leon 2l TFSI 240 Cupra
 | Sujet: Re: Diagnostique embarqué et autonome Jeu 15 Nov - 16:59 | |
| Tu pourrais mettre le lien de l'annonce que tu as remporté? |
|
 | |
MaD117

| Sujet: Re: Diagnostique embarqué et autonome Jeu 15 Nov - 17:19 | |
| http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=012&sspagename=STRK%3AMEWN%3AIT&viewitem=&item=220169157105&rd=1
Et voilà... |
|
 | |
MaD117

| Sujet: Re: Diagnostique embarqué et autonome Sam 17 Nov - 9:19 | |
| En tout cas le vendeur ebay chez qui j'ai acheté m'a l'air tout ce qui a de plus sérieux !
Le jour de la fin de l'enchère je fais le paiement par paypal, il confirme immédiatement et le lendemain le colis partait de Hong Kong ! Il est arrivé ce matin, mais j'avais pas les sous sur moi pour payé les frais de douane. Je vais le chercher cet après-midi... Juste un petit soucis, le vendeur n'a pas mis la facture dans le colis, donc problème à la douane, ils doivent me contacter pour avoir les infos... On perd un peu de temps, mais rien de grave... |
|
 | |
jorginho Responsable partenaires

Age: 35 N° dpt / Ville: Luxembourg Voiture: L2 CupRa >400cv By BR Performance
 | Sujet: Re: Diagnostique embarqué et autonome Sam 17 Nov - 12:22 | |
| on attend avec impatience ton essai! |
|
 | |
MaD117

| Sujet: Re: Diagnostique embarqué et autonome Sam 17 Nov - 20:31 | |
| Voilà, j'ai reçu mon colis !
Pas encore eu le temps de tester... Mais pas de raison que ça ne fonctionne pas... Le colis était en bon état à l'arrivée... Ce qui est vraiment bien c'est que ce produit est tout ce qu'il y a de plus autonome ! Vu que pas de batterie ! Il est alimenté par la prise de diag !
Juste une petite frayeur en déballant... La boîte ne correspondait pas du tout au produit que je voulais ! J'étais déjà en train de crier au scandale... Heureusement, avant de tout balancer par la fenêtre j'ai quand même ouvert... Et bonne surprise, à l'intérieur il y a bien le V-CHECKER PRO ! Ouf... |
|
 | |
jorginho Responsable partenaires

Age: 35 N° dpt / Ville: Luxembourg Voiture: L2 CupRa >400cv By BR Performance
 | Sujet: Re: Diagnostique embarqué et autonome Sam 17 Nov - 20:34 | |
| tu nous fesais peur la déjà! dis nous ce que tu peux checker aprés avec tout cela! est-ce qu'il permet de faire des modifications??? ou juste vérifier les données? |
|
 | |
MaD117

| Sujet: Re: Diagnostique embarqué et autonome Sam 17 Nov - 20:40 | |
| Après une première lecture du manuel, ça me semble très complet comme produit ! A première vue on peut aussi modifier les données, tout comme avec VAG-COM par exemple (mais je ne pense pas que je vais tenter le coup..) !
Je teste tout ça demain je pense.. Là je rentre du boulot et je vais aller me coucher... Le réveil sonne à 2h45 du mat´.. |
|
 | |
MaD117

| Sujet: Re: Diagnostique embarqué et autonome Lun 19 Nov - 17:06 | |
| Bon, et bien c'est un outil vraiment sympa ! Probablement moins ergonomique que VAG-COM, mais tellement plus discret !  Voilà une petite vue des différents écrans... On a accès à 78 système différents, mais il ne sont bien entendu pas tous présents dans un véhicule donné. Juste dommage que l'appareil ne fasse pas le tri pour n'afficher que les systèmes effectivement présents... Détail... Ensuite pour chaque système on a accès à la lecture des code erreur, aux blocs de mesures, aux réglages de base, au menu adaptation, à l'effacement des erreurs. On peut aussi remettre à zéro les voyants de maintenance. Le seul défaut pour moi, pour le moment, c'est de ne pas pouvoir sortir d'un coup tous les codes d'erreur. En effet, il faut passer dans chaque système pour l'interroger... Un autre truc c'est que dans les blocs de mesures il n'y a que les unités qui sont affichées, mais pas d'indication quant à la signification de la mesure... Bref, en conclusion un produit assez sympa et pas trop cher, surtout si on a pas de PC portable et qu'il faut en acheter un en plus de VAG-COM ! |
|
 | |
CupraCrono

| Sujet: Re: Diagnostique embarqué et autonome Lun 19 Nov - 17:31 | |
| Cool alors ça marche !! Je vais surement m'en commander un.
Pour la signification des block de mesures ce site est pas mal : http://www.ross-tech.com/vag-com/m_blocks/
et celui la donne une explication des codes erreur : http://www.bentleypublishers.com/tech/vw/vw.dtc.table.htm?stickyEmail=&ticket=none |
|
 | |
MaD117

| Sujet: Re: Diagnostique embarqué et autonome Lun 19 Nov - 17:42 | |
| Merci pour les liens ! Le premier est sympa, ça donne déjà presque toutes les infos concernant le moteur. En plus ça m'a permis de trouver ce que je cherchais... la température d'huile... Block 134 position 1. |
|
 | |
CupraCrono

| Sujet: Re: Diagnostique embarqué et autonome Lun 19 Nov - 17:46 | |
| | MaD117 a écrit: | Merci pour les liens ! Le premier est sympa, ça donne déjà presque toutes les infos concernant le moteur. En plus ça m'a permis de trouver ce que je cherchais... la température d'huile... Block 134 position 1. |
exact, le 134 je l'avais aussi reperé . Il est possible de le laisser brancher en permanence ou il marche aussi contact éteint ? |
|
 | |
MaD117

| Sujet: Re: Diagnostique embarqué et autonome Lun 19 Nov - 17:51 | |
| Alors d'après le mode d'emploi il faut le brancher le débrancher contact coupé. Il s'alimente automatiquement dès qu'il est branché (même sans avoir mis le contact, donc à ne pas laisser brancher en permanence). Après tu peux démarrer le moteur et tu as accès à toutes les infos. |
|
 | |
MaD117

| Sujet: Re: Diagnostique embarqué et autonome Lun 19 Nov - 17:52 | |
| Dommage, je ne vois pas de trace de la pression d'huile par contre. |
|
 | |
CupraCrono

| Sujet: Re: Diagnostique embarqué et autonome Lun 19 Nov - 18:00 | |
| | MaD117 a écrit: | | Dommage, je ne vois pas de trace de la pression d'huile par contre. |
Mais la pression du turbo semble possible : le 115. |
|
 | |
MaD117

| Sujet: Re: Diagnostique embarqué et autonome Lun 19 Nov - 18:35 | |
| Et le couple moteur aussi... le 120 ou le 122 (position 3) ! C'est là que VAG-COM devient intéressant ! Pouvoir faire l'acquisition des données et calculer une puissance (on a le couple et le régime). Mais est-ce que les infos sont vraiment fiables ? |
|
 | |
carbtech

Age: 28 N° dpt / Ville: 974 La Réunion Voiture: LEON FR 170
 | Sujet: Re: Diagnostique embarqué et autonome Mar 20 Nov - 9:38 | |
| ok ben super si ça marche ! ! ! dans quelques temps je vais en prendre un !  |
|
 | |
noufinho

| Sujet: Re: Diagnostique embarqué et autonome Mar 20 Nov - 11:31 | |
| Alors, moi j'aimerais bien savoir si vous ressortez une pression de turbo en boost cohérente, à combien de dégrées est votre huile quand vous roulez fort, etc...
Ca permettrait de savoir si c'est cohérent ou pas! |
|
 | |
MaD117

| Sujet: Re: Diagnostique embarqué et autonome Mar 20 Nov - 12:07 | |
| Alors je viens de faire l'essai... Malheureusement pas d'indication disponible concernant la température d'huile sur la Leon Cupra... Dommage...
Par contre la mesure du couple fonctionne.
Et pour Noufinho je regarderais à l'occaz' pour la valeur de la pression du turbo... |
|
 | |
CupraCrono

| Sujet: Re: Diagnostique embarqué et autonome Mar 20 Nov - 12:59 | |
| | MaD117 a écrit: | Alors je viens de faire l'essai... Malheureusement pas d'indication disponible concernant la température d'huile sur la Leon Cupra... Dommage...
Par contre la mesure du couple fonctionne.
Et pour Noufinho je regarderais à l'occaz' pour la valeur de la pression du turbo... |
Tu as essayé d'autre canaux pour l'huile ? En fait en recherchant sur internet je me suis aperçu que les blocks de mesures tels qu'ils sont donnés dans le lien ne sont pas forcément les memes suivant les vehicule. Par exemple pour des audi je l'ai vu sur le canal 050 ... a creuser peut etre.... sinon c'est dommage quand meme !  |
|
 | |
MaD117

| Sujet: Re: Diagnostique embarqué et autonome Mar 20 Nov - 13:12 | |
| Ah ? D'acc' alors je vais parcourir tous les bloc de mesure du moteur pour voir... Le problème c'est que mon appareil affiche l'unité de la mesure mais pas la signification. Difficile donc de savoir si la valeur affichée est bien la température d'huile... |
|
 | |
CupraCrono

| Sujet: Re: Diagnostique embarqué et autonome Mer 21 Nov - 14:58 | |
| Ca y est j'ai recu le miens...  3 jours pour venir de hong kong  c'est plus rapide que de poster une lettre en france Bref je l'ai testé a l'arret pour lire les codes defaut et j'ai trouvé "4608 please check service notebook" dans la rubrique moteur , je vois pas trop ce que c'est mais bon. Je l'ai pas acheté sur ebay mais pas de surprise au deballage, la petite sacoche qui va bien est livrée avec et j'ai pas payé de taxe de douane (valeur declaré tres faible par rapport a la valeur du produit  ) |
|
 | |
MaD117

| Sujet: Re: Diagnostique embarqué et autonome Mer 21 Nov - 15:06 | |
| C'est cool !! J'ai également un code erreur au niveau moteur avec les mêmes infos que toi... J'ai plus le chiffre en tête, mais c'est bien possible que ce soit aussi 4608...
Et sinon, tu en es content ? |
|
 | |
CupraCrono

| Sujet: Re: Diagnostique embarqué et autonome Mer 21 Nov - 16:47 | |
| | MaD117 a écrit: | C'est cool !! J'ai également un code erreur au niveau moteur avec les mêmes infos que toi... J'ai plus le chiffre en tête, mais c'est bien possible que ce soit aussi 4608...
Et sinon, tu en es content ? |
J'ai pas encore testé grand chose avec mais je trouve que pouvoir emmener partout l'appareil c'est super : genre tu pars en vacance ou autre tu peux le prendre facilement. Sinon c'est pas tres 'intuitif" pour rentrer un nombre , c'est un peut long mais sinon ça a l'air tres sympa. Tu as deja relevé quelques valeurs interressantes avec ? |
|
 | |
MaD117

| Sujet: Re: Diagnostique embarqué et autonome Mer 21 Nov - 17:40 | |
| Comme toi j'ai pas encore vraiment tout testé... Je vais me pencher un peu plus sérieusement dessus ces prochains jours...
C'est vrai qu'au début c'est pas très intuitif... Mais dès que tu as chopper le coup de main ça va tout seul...
J'ai pas encore regarder grand chose, mais j'ai sorti une valeur de couple de 315Nm environ... Aucune idée du régime... Faudra que je refasse le test avec un copilote (pas facile de faire une accélération à fond en regardant la route et l'appareil)... Mais c'est déjà sympa étant donné qu'elle sort 300Nm d'après la fiche constructeur... |
|
 | |
CupraCrono

| Sujet: Re: Diagnostique embarqué et autonome Jeu 22 Nov - 10:10 | |
| Bon et bien ce matin je suis aller faire quelques mesures pour voir si ça parait cohérent et ça m'a l'air pas mal du tout  En fait il est pas possible de relevé des valeurs et de conduire en meme temps, j'ai donc filmé l'appareil avec mon apn et j'ai ensuite tranquillement relevé les valeurs chez moi pour sortir les courbes de couple et puissance en fonction du regime. Voila la courbe:  Donc en fait la puissance max est vers 5960 trs / min avec 256ch (puissance calculée a partir du couple et du regime) et le couple max se situe entre 3200 et 3600 avec 331 Nm. Les valeurs semblent en tous cas tres cohérentes.... J'ai aussi mesuré la pression de turbo et j'ai trouvé en max 1890mbars donc si on considere la pression atmo a environ 1000mbars on retrouve une valeur de 0.89 bar ce qui correspond assez bien au donnée constructeur. Pour info , le regime de ralenti se situe a 720 tr/ min mais j'ai remarqué qu'il oscille des fois entre 720 et 760 ce qui occasionne d'ailleur des petites secousse a chaud ....
Dernière édition par le Jeu 22 Nov - 12:19, édité 1 fois |
|
 | |
MaD117

| Sujet: Re: Diagnostique embarqué et autonome Jeu 22 Nov - 10:54 | |
| MDR... Je vois qu'on a les mêmes idées !! Je comptais justement aller aujourd'hui avec un ami pour qu'il filme l'appareil pendant que je conduis... |
|
 | |
MaD117

| Sujet: Re: Diagnostique embarqué et autonome Jeu 22 Nov - 12:38 | |
| Au fait, tu as fait la mesure sur quel rapport de boîte ?
Je pensais la faire en 5ème... Mais je sais pas si je vais trouver une ligne droite assez longue... Et ça risque d'aller un peu vite... |
|
 | |
CupraCrono

| Sujet: Re: Diagnostique embarqué et autonome Jeu 22 Nov - 15:53 | |
| | MaD117 a écrit: | Au fait, tu as fait la mesure sur quel rapport de boîte ?
Je pensais la faire en 5ème... Mais je sais pas si je vais trouver une ligne droite assez longue... Et ça risque d'aller un peu vite... |
Je l'ai fait en troisieme, je voulais le faire en quatrieme mais trop de flotte sur la route ..... Je pense que en 4 ou 5 ça doit etre plus facile pour faire les courbes . |
|
 | |
noufinho

| Sujet: Re: Diagnostique embarqué et autonome Jeu 22 Nov - 17:33 | |
| En fait, vous avez filmé l'écran qui annoncait les valeurs? Et vous avez fait un fichier Excel c'est ça?
Ou en branchant l'appareil à son ordi, on peut extraire cette courbe? |
|
 | |
CupraCrono

| Sujet: Re: Diagnostique embarqué et autonome Jeu 22 Nov - 17:46 | |
| | noufinho a écrit: | En fait, vous avez filmé l'écran qui annoncait les valeurs? Et vous avez fait un fichier Excel c'est ça?
Ou en branchant l'appareil à son ordi, on peut extraire cette courbe? |
c'est ça .... un fichier excel avec les valeurs filmée sur l'ecran (le canal 122 par exemple donne le regime et le couple en meme temps). Il n'y pas moyen de recupere direct sur pc. Pour ça il faut vag com. |
|
 | |
MaD117

| Sujet: Re: Diagnostique embarqué et autonome Jeu 22 Nov - 23:52 | |
| Bon, j'ai tenté de filmer avec un téléphone portable... Mais ça n'a rien donner, ça bouge trop et la qualité de l'image ne permet pas de relire les valeurs... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Diagnostique embarqué et autonome Mer 24 Sep - 12:27 | |
| un peu dans le meme esprit pour tracer ses courbes et voir les defauts et les effacer, on peut evidemment utiliser les boitier elm327 qui se branchent sur la prise diag de la voiture, mais il faut un pc (ou bien les tous petits portables de maintenant) avec un soft qui va bien. pour les courbes, il y a le fameux powerdyn qui est en francais.
sinon, il existe un petit truc autonome fixé par ventouse sur le parebrise, qui se branche aussi sur la prise obd2 (prise diag) mais qui ne necessite aucun pc, ca s'appelle dashdyno (par contre je trouve que les courbes montrée sur le site de dashdyno sont moches vers la fin elles montent, alors qu'elles devraient descendre), et en plus ca fait office de shiftlight precis, car recueille l'info compte tour sur la prise diag.
la solution la moins chere est le boitier elm327 (vendu 20€ environ sur ebay, avec la prise obd2 fournies) et ensuite il faut un pc et les softs.
la solution dashdyno est plus chere, mais plus pratique.
en tout cas, c'est chouette de maitriser un peu sa voiture: de voir les courbes, et de pouvoir lire les erreurs. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Diagnostique embarqué et autonome Jeu 4 Déc - 9:36 | |
| Enfaite si je comprends bien, il faut obligatoirement un "boitier" entre le diag et le PC, il n'est pas possible de brancher la prise diag directement au port com du PC et via les soft d'acquérir les données. je vais me pencher sur la modification d'un eeePC, histoire de "débrancher" l'écran, mettre le tous dans la boite à gant et trouver un endroit pour fixer l'écran afin d'avoir les données en temps réel (vide poche centrale, à gauche du volant...), sa pourrait le faire  |
|
 | |
| | Diagnostique embarqué et autonome | |
|