AccueilPortail L2PS'enregistrerConnexion

NOUVEAU CONCOURS SOUS FORME D'UNE COMPETITION : QUI CONSOMME LE MOINS ?

- - - - > POUR EN SAVOIR ET PARTICIPER CLIQUE ICI < - - - -

LA 5ème RENCONTRE NATIONALE EST TERMINÉE !
:respct1 FÉLICITATIONS AUX ORGAS ET MERCI AUX PARTICIPANTS ! :respct1

DÉCOUVRE LES COMMENTAIRES --> ICI <-- PUIS LES PHOTOS --> ICI <-- PUIS LES VIDÉOS --> ICI <--
TU HABITES DANS LE CENTRE ?
TU N'AS RIEN DE PREVU LE SAMEDI 16 JUIN,
ALORS REJOINS NOUS POUR UN PETIT RASSO EN PREPARATION ENTRE PASSIONNES
POUR CREER DES AMITIES ET PASSER UN BON MOMENT ENSEMBLE !

- - - - > POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUE ICI < - - - -

TOI AUSSI PASSE AU ORANGE ET PROFITE DE PLEINS D'AVANTAGES EXCLUSIFS EN DEVENANT CLUBBER !

- - - - > EXPLICATIONS ET ADHÉSION CLIQUE ICI < - - - -

LE GAGNANT DU CONCOURS PHOTO DU MOIS D'AVRIL EST Vince94520 - MERCI A TOUS LES VOTANTS ET PARTICIPANTS !

- - - - > FELICITATIONS SA PHOTO PARTICIPERA AU CONCOURS BI ANNUEL ! < - - - -

Partager | 

préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carterdou

Masculin Age: 27
N° dpt / Ville: savigny sur orge
Voiture: seat leon top sport

MessageSujet: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Lun 10 Oct - 20:55

Suite à un défaut de mon turbo origine ,j'ai du le changer .
J'ai préféré mettre un turbo plus gros Very Happy .
Avec mon mécano ohtar on n'a choisi le gt17/20 qui s'adapte très bien avec le tdi 105 ch juste quelque durites à changer .

avant :

[img][/img]

après :

[img][/img]

Il faut savoir que le remplacement du turbo origine chez Seat c'est 1400e .
Le véhicule est en cours de rodage
à suivre .....
Revenir en haut Aller en bas
VIP IN CUPRA

Masculin Age: 32
N° dpt / Ville: 77
Voiture: Une S3 ...

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Lun 10 Oct - 23:05

carterdou a écrit:
Suite à un défaut de mon turbo origine ,j'ai du le changer .

Et qui c'est qui t'avait fait part que ton turbo avait un soucie ?

pour info c'est pas un défaut qu'avait ton turbo ,mais plutôt un jeu dans l'axe !
carterdou

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Mar 11 Oct - 18:05

Tu attend un trophée Suspect ?
tu veut tout l'historique depuis que le problème est parvenue ?
Alors pour mr " vip in cupra " c'est lui qui ma prévenue que mon turbo avant un gros sifflement .
C'est lui qui ma conseiller de le changer .
Ensuite mr vip in cupra insinue que c'est pas un défaut mais que le problème est que j'ai trop tiré dedans donc ces pour cela qui à un jeu dans l'axe .

ps : je t'avait déjà remercier pour cela donc je voit pas ce que cette phrase vient faire dans cette page à part cassé l'auteur .
carbtech

Masculin Age: 28
N° dpt / Ville: 974 La Réunion
Voiture: LEON FR 170

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Mar 11 Oct - 18:36

très bon choix que de passer en turbo plus gros pour un prix moindre qu'un turbo d'origine vendu en concession Wink

sympa le GT17/20 avec la V band à l'échappement Wink c'est pas courant ! sans indiscrétion c'est quelle boite qui le l'a fait ?
alors le rendu ? ça a du bien te changer la vie meme si la carto n'a pas encore été modifiée non ?
carterdou

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Mar 11 Oct - 19:22

Ben en faite elle est en cours de rodage .
Javait déjà une reprog dessus donc j attend avoir faire 1000km avant de pouvoir tester ,
je t avoue que c'est très très dur de pas accélérée mais bon obliger pour garder le turbo nikel
après le mécano qui ma arranger sa c'est ohtar il avant une 140ch hybride préparer .
lolo77

Masculin Age: 30
N° dpt / Ville: (77)
Voiture: FR TDI 170 linéaR MRC..... stage 2.5

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Mer 12 Oct - 1:04

Ouai elle mettais mal pas mal de calibres sa merde !!! Laughing
carbtech

Masculin Age: 28
N° dpt / Ville: 974 La Réunion
Voiture: LEON FR 170

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Mer 12 Oct - 8:56

y a pas de rodage sur un turbo mais je sais que psuchologiquement ça rassure de pas tirer dedans tout de suite Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Mer 12 Oct - 13:01

Chaque chose en son temps.

1000kms c'est pas la fin du monde.

La patience à souvent du bon.

Carterdou: ça fait une semaine maintenant, tu n'as pas remarquer de fuite? Ton niveau d'huile à baissé?
Ta fait combien de kms?
Si tout est nickel c'est que le turbo est saint et que la pose est bonne.
On ce capte la semaine prochaine pour une vérifier tes durites et testé pour de bon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Mer 12 Oct - 13:05

lolo77 a écrit:
Ouai elle mettais mal pas mal de calibres sa merde !!! Laughing

Pourquoi mettais ?

Elle roule toujours aussi bien mon ex merde. lol!
lolo77

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Mer 12 Oct - 13:40

Meme pas le mec il l'a présenté sur le forum !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Mer 12 Oct - 15:06

Il est timide
motors-mania
Clubber L2P

Féminin Age: 22
N° dpt / Ville: proche melun
Voiture: Leon II 1.9 tdi stage 2

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Mer 12 Oct - 15:57

mais non il est pas timide ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Mer 12 Oct - 16:28

Et toi mania, c'est quand que je m'occupe de ta caisse?
Histoire de mettre Lolo dans le vent.
carterdou

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Mer 12 Oct - 19:43

ohtar a écrit:
Et toi mania, c'est quand que je m'occupe de ta caisse?
Histoire de mettre Lolo dans le vent.

quand je serait devant lui afro
motors-mania
Clubber L2P

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Jeu 13 Oct - 16:26

^^ carter toi tu vas morfler mon piti ^^ bon othar prépare moi un gt17/22 les injecteur et la pompe Wink
dingchavez

Masculin Age: 60
N° dpt / Ville: 18/37/90
Voiture: SEAT LEON 2l TDI

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Jeu 13 Oct - 16:41

Il est à combien le turbo avec ses durites niveau prix ?
lolo77

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Jeu 13 Oct - 16:49

Eh les gars arretez de fumer la moquette vous serez derrière meme avec vos micros turbos lol !!!
carterdou

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Jeu 13 Oct - 17:15

motors-mania a écrit:
^^ carter toi tu vas morfler mon piti ^^ bon othar prépare moi un gt17/22 les injecteur et la pompe Wink

lol je savait que sa te démanger What a Face
carterdou

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Jeu 13 Oct - 17:17

lolo77 a écrit:
Eh les gars arretez de fumer la moquette vous serez derrière meme avec vos micros turbos lol !!!

sa c'est ce que tu dit sa serait marrant qu'une 105ch foute a ta fr Cool.
tu ce que tout peut ce faire et ces un turbo qui peut monter a plus de 200ch afro
alors fait gaff "loulou" fait gaff geek
carterdou

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Jeu 13 Oct - 17:19

dingchavez a écrit:
Il est à combien le turbo avec ses durites niveau prix ?

Le turbo est a 650e et les durite dépasse pas les 50e l'ensemble .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Jeu 13 Oct - 17:28

Je plaisantais les gars.

Pour avoir une chance d'être devant lolo avec un 105ch il faut injecteurs et pompes en plus du turbo et même la c'est pas sur.

Ce petit coquin à peut être mis un turbal en loosder et il vous le dira pas. Hein ma grande?
VIP IN CUPRA

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Jeu 13 Oct - 18:08

lolo77 a écrit:

ca c'est claire,qu'un FR préparer comme le tien lolo ,ca en fume plus d'un dans tous les sens du terme !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Jeu 13 Oct - 18:37

VIP IN CUPRA a écrit:
lolo77 a écrit:

ca c'est claire,qu'un FR préparer comme le tien lolo ,ca en fume plus d'un dans tous les sens du terme !

Suis pas contre mais face à mon ex ça reste à voir. Et c'est pas un fr, juste un modeste tdi 140ch stylance
motors-mania
Clubber L2P

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Ven 14 Oct - 20:22

Il y aurait bien moyen être devant lolo ou le Léon de tetar mais bien cher la solution
Invité
Invité

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Ven 14 Oct - 22:11

Une cupra mec. LOL
lolo77

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Sam 15 Oct - 0:51

ohtar a écrit:
VIP IN CUPRA a écrit:
lolo77 a écrit:

Suis pas contre mais face à mon ex ça reste à voir. Et c'est pas un fr, juste un modeste tdi 140ch stylance

Avec des jantes en 16 sur ton ex charette c'est facile d'etre devant !!! Laughing
manu69666

N° dpt / Ville: BXL
Voiture: leon II FR2.0 TDI,vw cox,golf mk1 gti

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Sam 15 Oct - 23:15

Il faut juste changer le turbo les durites

et refaire une carto???

rien d'autres?

en tout cas tiens nous au courant
carterdou

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Dim 16 Oct - 8:37

la j'ai déjà fait 800km avec mon 17/20 sen au qu'un problème ,
juste un tout petit sifflement sexy Very Happy quand j' appuis légèrement sur la pédale .
plus que 200km et je pourrai vous donner des new
lolo77

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Dim 16 Oct - 10:03

Ta interet a faire une grosse gestion d'******!!! Wink

Edit KyStoOn: Attention au langage employé.
VIP IN CUPRA

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Dim 16 Oct - 11:02

lolo77 a écrit:
Ta interet a faire une grosse gestion d'*****!!! Wink

Ouai comme ca le turbo ne faira pas long feu!
le 17/20 n'est pas infaillible,rappelon le !

motors-mania
Clubber L2P

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Dim 16 Oct - 12:27

En connaissant la prepa et le programmateur je peut être sure que l'hybrid ne vas pas lâcher de si tôt surtout que doudou ne veut pas une reprog de porc il veut rester dans le fiable :-)

Gooo mon doudou !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Dim 16 Oct - 13:39

Je rappel quand même que v'est un turbo à 650 euros. Le mien ma coûté 1200 euros. Comme je l'ai dit à carter on verra s'il est fiable qu'avec le temps.

Dernière édition par ohtar le Lun 17 Oct - 9:16, édité 1 fois
lolo77

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Lun 17 Oct - 8:15

En quoi est il différent du tien mis a part le prix?
VIP IN CUPRA

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Lun 17 Oct - 9:22

vu le prix 1200€ c'est un neuf que ta pri ohtar et pour 650€ ca ne peut qu'être un re conditionner
Invité
Invité

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Lun 17 Oct - 9:25

La diference est qu'on dois être plus vigilant car ce ne sont pas les même garanti. D'ou la période de rodage.
Ça veux pas dire qu'ils sont moins fiable qu'un à 1200. La preuve en est avec celui de carter, s'il avait un default on l'aurai déjà vue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Lun 17 Oct - 9:31

VIP IN CUPRA a écrit:
vu le prix 1200€ c'est un neuf que ta pri ohtar et pour 650€ ca ne peut qu'être un re conditionner

Faut être naïf pour pensé qu'un turbo neuf n'est pas reconditionner. Dans 90% des cas ils sont en échange standard Dc reconditionner. tout comme demareur et alternateur.

Dernière édition par ohtar le Lun 17 Oct - 9:35, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Lun 17 Oct - 9:33

Je ne me fait pas d'illusions le miens devait l'être aussi.
Proman

Masculin Age: 26
N° dpt / Ville: 24 périgueux
Voiture: seat altea

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Jeu 16 Fév - 20:04

turbo tres gros et surtout ne pourra pas etre vraiment exploiter sur un tdi 105... un gt1749vb aurait tres bien fait l affaire avec des injecteur de tdi 130 et un echangeur d ibiza cupra
lolo77

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Jeu 16 Fév - 20:24

Pourquoi il ne pourra pas l'exploiter?
Proman

Masculin Age: 26
N° dpt / Ville: 24 périgueux
Voiture: seat altea

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Jeu 16 Fév - 20:49

c un turbo qui est capable de pousser 2,2b en over.. un bloc de 105 peux prendre maxi 1,8b et deja avec cette pression les 200 ch sont atteint
TiBo
Clubber L2P

Masculin Age: 24
N° dpt / Ville: Hainaut
Voiture: Leon II Kit aéro 1.9 TDI 105cv@143cv ---------> Alias LeFou 1er <----

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Lun 30 Avr - 21:17

Salut les gars, Very Happy

Bon je déterre le sujet pour une petite info ou deux Razz

Voila mon petit turbo siffle depuis mes 75.000 km +ou-, j'en ai 110.000 km à présent. Pas de problème encore mais je préfère avoir les infos a temps.
Ma voiture est une 1.9 TDI 105cv reprog stage 1 by Heinz.
Mon garage Seat et heinz mon dit que le symptôme d'un turbo gripé est une perte de puissance net (je l'aurais compris tout seul à mon avis lol! ).
Voir même des variations dans la poussée dans un premier temps.

Seat demande 1400€ pour un turbo d'origine et Heinz 2290€ pour un Hybride affraid Dilemme quand tu nous tiens lol!

Origine ou Hybride ? Pour 1400€ y a pas moyen d'avoir autre chose pour ce pris là ??

Encore une question,
Un turbo Hybride donnera plus de puissance donc faut changer l'embraye par un renforcé ?

Beaucoup de questions tout çà Razz

Merci d'avance
carterdou

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Lun 30 Avr - 22:38

moi j'ai mis un gt17/20 ,depuis qu'il est installer il tourne parfaitement bien .
aprés dans 1semaine ou 2 je refait ma reprog adapter au turbo et après je vous tiendrai au courant . l enbreyage est avoir Wink moi il est pas encore usé .
carterdou

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Lun 30 Avr - 22:38

moi j'ai mis un gt17/20 ,depuis qu'il est installer il tourne parfaitement bien .
aprés dans 1semaine ou 2 je refait ma reprog adapter au turbo et après je vous tiendrai au courant . l enbreyage est avoir Wink moi il est pas encore usé .
TiBo
Clubber L2P

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Lun 30 Avr - 22:42

Tu développes combien de canassons pour le moment ?
carterdou

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Lun 30 Avr - 22:45

je ne 'est pas du tout .j'ai une perte au demarrage ce qui est normal vu que le turbo est plus gros.
TiBo
Clubber L2P

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Lun 30 Avr - 22:51

Oki j'attendrai alors Wink
chipstade

Masculin Age: 19
N° dpt / Ville: carcassonne
Voiture: Leon Aero 1L9 TDI 105cv @ 145cv by Performotor

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Lun 30 Avr - 23:01

si on monte un gt17/20 aut changer automatiquement l’embrayage ?
et pour pour l’embrayage le renforcer et moi cher que l'origine?
carterdou

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Mar 1 Mai - 8:27

non il est plus cher normalement après on le change pas forcement , mais peut etre a prevoir avec le temp .
carterdou

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Lun 14 Mai - 18:15

Enfin debryder plus bloquer a 160, premier test deja 220 , reglage de la reprog a prévoir .
bonne reprise mais il me faut une fr pour pouvoir regler la miénne Very Happy
Après les defaut : j'ai du changer mon collier de durite du a la pression d'air .
Jai aussi rajouter un filtre kn.
TiBo
Clubber L2P

MessageSujet: Re: préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20   Lun 14 Mai - 21:24

Cool Very Happy

Vite un passage au banc pour voir le résultat Twisted Evil

préparation d'un tdi 105ch avec un gt17/20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1