| | Embrayage et claquement de la butée | |
|
| Auteur | Message |
|---|
DocT
Age: 23 N° dpt / Ville: 974 Voiture: Seat Léon 2 phase 1
 | Sujet: Embrayage et claquement de la butée Jeu 9 Juin - 19:48 | |
| Salut à vous et salut à vos Léon =) Depuis quelque temps je constate un claquement dans mon moteur qui bien évidemment n'est pas normal. Je me suis rapproché de quelque connaissances et tous me disent que c'est ma butée d'embrayage et que sa signifie que je dois changé l'embrayage. Est-ce vraiment ce qu'il faut faire??étant donné que dès que j'ai le pied sur la pédale d'embrayage,le claquement disparaît mais une fois relâché il se fait entendre. Et si je change l'embrayage, je dois changé le volant moteur aussi?? Que dois-je faire?? Ma Léon2 a 115 000km elle date de 2008, l'entretien (vidange et changements des filtres) est fait tous les 10 000km et la distribution c'est fait à 100 000km. J'attends vos réponses!! |
|
 | |
jean-luc Clubber L2P

| Sujet: Re: Embrayage et claquement de la butée Ven 10 Juin - 21:34 | |
| salut la mienne commence a faire pareil, tu as des petites vibration à la pédale d'embrayage c'est bien ca. je crois que c'est un bimasse, il faut tous changer embrayage et volant |
|
 | |
thierry947

Age: 44 N° dpt / Ville: Mons Voiture: Seat Leon II EcoSport Plus 1.6TDI
 | Sujet: Re: Embrayage et claquement de la butée Ven 10 Juin - 21:37 | |
| Je confirme , j'avais les memes symptomes sur mon VW Caddy 1.9 Tdi 105ch et j'ai du changer bi-masse et embrayage (à 145 000 km) |
|
 | |
pioupiou Clubber L2P
Age: 37 N° dpt / Ville: 78955/carrières sous poissy Voiture: LEON 2 CUPRA MRC 335
 | Sujet: Re: Embrayage et claquement de la butée Sam 11 Juin - 0:53 | |
| Je ne sais pas si j'ai le même claquement que toi (moi ça fait un clac clac de pièces qui s'entrechoquent et assez prononcé au niveau de la boite de vitesses mais uniquement au ralenti à chaud). Par contre, bizarrement j'ai ce phénomène depuis remplacement embrayage + butée + volant moteur alors que je ne l'avais pas avant Il semblerait d'après le garage seat qui m'a fait le montage que ce serait le VM tout neuf qui est déjà mort soit disant à cause de l'embrayage renforcé (archi faux car j'ai eu ces claquements dès que j'ai récupéré ma caisse donc soit c'est un souci de montage ou bien une pièce neuve défectueuse). Ah, ces bimasses capricieux et leur montage. |
|
 | |
jorginho Responsable partenaires

Age: 35 N° dpt / Ville: Luxembourg Voiture: L2 CupRa >400cv By BR Performance
 | Sujet: Re: Embrayage et claquement de la butée Sam 11 Juin - 5:40 | |
| bizarre en tout cas
autant changer en volant monomasse, si tu passes par un autre embrayage
pioupiou tu es resté en bi-masse avec l'embrayage renforcé? |
|
 | |
pioupiou Clubber L2P
Age: 37 N° dpt / Ville: 78955/carrières sous poissy Voiture: LEON 2 CUPRA MRC 335
 | Sujet: Re: Embrayage et claquement de la butée Sam 11 Juin - 11:09 | |
| | jorginho a écrit: | bizarre en tout cas
autant changer en volant monomasse, si tu passes par un autre embrayage
pioupiou tu es resté en bi-masse avec l'embrayage renforcé? |
Ouais Jorge, je suis resté en bimasse comme tous ceux qui sont passés en renforcé sachs, mais je crois que je vais passer en monomasse dès que possible car aucune envie de remonter un bimasse même gratuitement. D'ailleurs heureusement que je n'ai absolument rien payé pour le montage de mon renforcé et remplacement vm (tout a été pris sous garantie). Même les pièces sachs je les ai eu gratos suite à une erreur de la poste sur le contre-remboursement . Ceci étant j'aurais préféré payer le montage et ne pas avoir de claquement, mais bon tanpis. Au fait si certains sont intéressés par mon kit renforcé, je vais le revendre donc faites moi signe (le mécanisme et la butée ont 5000 bornes et j'ai disque organique tout neuf en rab). |
|
 | |
KyStoOn Modérateur

Age: 23 N° dpt / Ville: Toulouse Voiture: Leon CUPRA MRC Jaune 310ch + Leon FR TDI Performotor @2xx ch (en vente)
 | Sujet: Re: Embrayage et claquement de la butée Sam 11 Juin - 14:44 | |
| J'ai pas bien compris, t'as remonté de l'origine ou du sachs? Car sur les Sachs les bruits de frottement sont "normaux" (et encore plus audible sur métal frité) d'après ce que j'ai pu lire.
vous pouvez m'expliquer rapidement la différence ( + et - ) mono et bi-masse? _________________
|
|
 | |
pioupiou Clubber L2P
 | Sujet: Re: Embrayage et claquement de la butée Sam 11 Juin - 22:58 | |
| | KyStoOn a écrit: | J'ai pas bien compris, t'as remonté de l'origine ou du sachs? Car sur les Sachs les bruits de frottement sont "normaux" (et encore plus audible sur métal frité) d'après ce que j'ai pu lire.
vous pouvez m'expliquer rapidement la différence ( + et - ) mono et bi-masse? |
Non, j'ai monté un embrayage renforcé sachs organique + butée sachs avec volant moteur LUK d'origine. Sinon, avec ce montage on n'est pas censé avoir de bruits car d'autres sur ce forum l'ont déjà fait et aucun souci. Les bruits peuvent exister uniquement si on passe en VM monomasse. De plus je n'ai pas de bruits de frottement comme tu dis mais des claquements de boite à chaud et au ralenti qui disparaissent en débrayant. |
|
 | |
DocT
 | Sujet: Re: Embrayage et claquement de la butée Lun 13 Juin - 6:36 | |
| Salut à vous!!MERCI D'AVOIR REPONDU je commençais à me poser des questions lol!! Eh bien je vous remercie pour vos réponses!! Par contre je vois que vous parlez de mono masse et bi-masse... Quel différence? Merci d'avance |
|
 | |
vasquez

Age: 37 N° dpt / Ville: 92 Voiture: Leon² Cupra 2.0 TFSI by BR-Performance (300 ch, 430 N.m)
 | Sujet: Re: Embrayage et claquement de la butée Mar 14 Juin - 17:08 | |
| Salut DocT,
Un volant moteur mono-masse est un disque en métal d'une seule pièce (d'où le nom mono-masse). Alors qu'un bi-masse est composé de deux disques concentriques (d'où son nom), amortis l'un par rapport à l'autre par un système de ressorts. Le but du bi-masse est d'absorber les vibrations afin de moins les propager vers la boîte de vitesse.
Pour plus de précisions, voici une petite vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x9cgfs_fonctionnement-et-controle-dun-vola_auto
Par conséquent, un volant bi-masse est plus fragile qu'un mono-masse, mais il préserve la boîte de vitesse des vibrations. |
|
 | |
DocT
 | Sujet: Re: Embrayage et claquement de la butée Mer 15 Juin - 5:14 | |
| M. Vasquez sincèrement merci pour ce petit cour de mécanique qui est très intéréssant!! Donc tu me conseillerai quoi?un bi-masse ou mono-masse? Encore merci |
|
 | |
vasquez

Age: 37 N° dpt / Ville: 92 Voiture: Leon² Cupra 2.0 TFSI by BR-Performance (300 ch, 430 N.m)
 | Sujet: Re: Embrayage et claquement de la butée Mer 15 Juin - 13:26 | |
| Je te conseillerai plutôt de remettre un VM bi-masse, quitte à le changer dans plus de 100000 km, car ce sera toujours moins cher à remplacer qu'une boîte de vitesse. Mais ce n'est que mon avis ; peut-être que ta boîte de vitesse "tolérerait" un VM mono-masse... J'en appelle aux experts du forum pour répondre à cette question  D'ailleurs, c'est quoi le modèle de ta Leon ? |
|
 | |
DocT
 | Sujet: Re: Embrayage et claquement de la butée Lun 20 Juin - 14:34 | |
| Salut Vasquez Désolé pour le retard.
Moi c'est le modéle 105 ch STYLANCE Léon 2 année 2008 1.9L |
|
 | |
jean-luc Clubber L2P

| Sujet: Re: Embrayage et claquement de la butée Lun 20 Juin - 17:25 | |
| | DocT a écrit: | Salut Vasquez Désolé pour le retard.
Moi c'est le modéle 105 ch STYLANCE Léon 2 année 2008 1.9L |
le meme modele que la mienne mais l'année est de 2007 |
|
 | |
cyril68200
 | Sujet: Re: Embrayage et claquement de la butée Mar 21 Juin - 12:41 | |
| faite vérifier vos boite de vitesse....
Je viens d'avoir le tour sur la mienne... (1.9TDI 105 stylance de 2005 moteur BKC) bruit ressemblant a une butée d'embrayage ou un volant moteur HS qui s'entend en roulant a vitesse régulière ou descelération.... Le bruit part en débrayant mais s'entend aussi au ralenti
Le bruit est apparu a 100 000km, 4 passage chez seat (apparement rien d'anormal et au derniere passage ils m'ont dis que c'était un roulement de roue) et au final, la boite a commencer a fuir a 135 000 par les 2 joins spi sorti transmission. Jeu fénoménal dans les cardan bref, roulement de sortie de boite HS --> remplacement de la boite + main d'oeuvre ce qui donne des frais = a la valeur du véhicule.... |
|
 | |
DocT
 | Sujet: Re: Embrayage et claquement de la butée Mer 22 Juin - 19:28 | |
| Eh bien Cyril je sais pas se que t'as fait mais en tous cas t'as du en voir de toute les couleurs la!!!et d'ailleurs tu m'inquiete beaucoup la!!! Et qui pourrait vérifier ma boite de vitesse (etant donné que tu me dit que SEAT eux même se sont trompé)? J'espère que c'est pas sa si tu me dit que le tout est égal à la valeur du véhicule ben mince alors... *merci pour ton message |
|
 | |
| | Embrayage et claquement de la butée | |
|