| | passage au banc de ma leon cupra....étonnant | |
|
| Auteur | Message |
|---|
sailhan
Age: 30 N° dpt / Ville: nerac Voiture: leon cupra facelift
 | Sujet: passage au banc de ma leon cupra....étonnant Ven 13 Mai - 23:21 | |
| bnjour, voila hier j'ai passé ma leon 2 cupra TSI 240 facelift au banc de puissance. j'ai été surpris de la puissance réelle que délivre la voiture car a la base elle est déclaré pour 240 et la.............bonne surprise résultat final aprés passage au banc la voiture délivrerai 272cv a la roue ce qui me parait énorme par rapport au 240cv annoncé je savais que les moteurs allemand donnai plus que ce qui est annoncé mais la quand meme c énorme a moins que ce soit les nouveaux moteurs qui soit plus performant quelqu'un a deja passé ca cupra au banc ? Combien de cv en est sorti? Amusez vous a comparer....................... |
|
 | |
I-Cupra

| Sujet: Re: passage au banc de ma leon cupra....étonnant Sam 14 Mai - 8:52 | |
| salut Je me trompe peut etre mais t'es sure que tu parle bien de puissance aux roues? Parcequ'il me semble que les 240cv annoncé c'est au vilo ou au moteur tout du moins non? Et la sa te ferai au moins 300cv En tous cas beau score quand même  et je crois que pas mal de cupra sortait plus de 240 mais plus 248 250 il me semble... |
|
 | |
sailhan
 | Sujet: Re: passage au banc de ma leon cupra....étonnant Sam 14 Mai - 9:41 | |
| sur un banc tu calcule ta puissance maxi réelle je pense vu quec comme si t t sur route sauf que c sur des rouleaux vitesse maxi 225km/h en 5ieme avec 272cv max g t surpris de la vtesse max mais kan il ma dis qu'il na pas passé la 6ieme g compris et la 6ieme sur un banc ne sert a rien tu na pas plus de puissance que la 5ieme |
|
 | |
trons Clubber L2P

Age: 33 N° dpt / Ville: 77176 SAVIGNY LE TEMPLE Voiture: SEAT LEON CUPRA
 | Sujet: Re: passage au banc de ma leon cupra....étonnant Sam 14 Mai - 10:15 | |
| Impressionnant ta cupra au passage au banc! Je passera la mienne prochainement, je suis impatient de savoir!
|
|
 | |
Nathan59 Modérateur

Age: 23 N° dpt / Ville: Lille Voiture: Seat Leon² Facelift TDi 170 FR - New Orion
 | Sujet: Re: passage au banc de ma leon cupra....étonnant Sam 14 Mai - 10:18 | |
| Faut voir, car c'est peut être une puissance moteur déclaré. Parce que 32ch en plus Tu l'a acheter neuve ta Cupra ? |
|
 | |
trons Clubber L2P

| Sujet: Re: passage au banc de ma leon cupra....étonnant Sam 14 Mai - 10:24 | |
| Si elle n'est pas neuve, elle a été forcément modifié?! |
|
 | |
Nathan59 Modérateur

Age: 23 N° dpt / Ville: Lille Voiture: Seat Leon² Facelift TDi 170 FR - New Orion
 | Sujet: Re: passage au banc de ma leon cupra....étonnant Sam 14 Mai - 11:32 | |
| Bah je sais pas mais 32ch en plus ...
J'ai eu des écho d'un TDI 170 qui sortait 192ch d'origine ... Donc c'est peut être possible pour la Cupra mais dans ce cas elle a la pêche ! |
|
 | |
I-Cupra

| Sujet: Re: passage au banc de ma leon cupra....étonnant Sam 14 Mai - 12:14 | |
| tu aurais ta feuille de passage au banc? |
|
 | |
samlepirate
 | Sujet: Re: passage au banc de ma leon cupra....étonnant Dim 15 Mai - 6:40 | |
| ca me semble bizzare quand meme car en moyenne elle sortent dans les 250 ch !!!!!!!!!!!
Soit le banc est mal réglé, soit ta voiture a vraiment la santé !!!!!!!!!!!!! Faut test contre une cupra stock pour voir ou tu te trouves!!!!!!!! |
|
 | |
cupra10c

| Sujet: Re: passage au banc de ma leon cupra....étonnant Dim 15 Mai - 9:31 | |
| je suis d'accord avec toi samlepirate moi la mienne est passée au banc et elle sort 250cv en version stock |
|
 | |
Cupra_India Responsable partenaires

Age: 24 N° dpt / Ville: 38 Grenoble Voiture: Ford Focus 2 2.5T 5cyl 225ch ex CUPRA 240ch Noir inferi
 | Sujet: Re: passage au banc de ma leon cupra....étonnant Dim 15 Mai - 9:46 | |
| Je confirme on va dire entre 250 et 260ch pour une cupra de base.
Là ça te fait à peu près 15% de plus, c'est énorme, le banc doit être optimiste. tu es alleé ou ? _________________ Je n'aime pas skier, pourtant depuis mes 20 ans je ne peux me passer de nos belles montagnes Dans ma ST, le paradis a un gout d' enfer ! |
|
 | |
kazz57 Clubber L2P

Age: 26 N° dpt / Ville: Audun Le Tiche/57 Voiture: LeonII 1.9 tdi ATH
 | Sujet: Re: passage au banc de ma leon cupra....étonnant Dim 15 Mai - 12:28 | |
| Bon on ne joue pas dans la même cour  mais lors du passage au banc avant ma reprog, mon petit 105 avait sorti 125! ça ne fait que 15 chevaux de plus. donc c'est vrai que 30 en plus ça fait énorme! |
|
 | |
jorginho Responsable partenaires

Age: 35 N° dpt / Ville: Luxembourg Voiture: L2 CupRa >400cv By BR Performance
 | Sujet: Re: passage au banc de ma leon cupra....étonnant Dim 15 Mai - 13:27 | |
| tout dépend du banc, de son calibrage, ...
avoir 272cv sur une 240, possible si déjà avec quelques trucs essentiels - sans pour autant avoir un soft
il suffit de libérer une cupra niveau certaines pièces et tout en restant stock niveau soft
- admission - échappement (complet ou simplement partie arrière)
et voilà que quelques cv peuvent venir se joindre aux 240cv d'origine
si toutefois tu n'as aucune de ces pièces alors je trouve que le banc est très optimiste
quoique certaines arrivent bien à avoir 227cv au minimum et +/- 260 cv d'origine - ce qui arrive aux +/- 10% de marge dans le groupe VAG
la puissance de 240 est une puissance moyenne sur X moteurs testés à l'origine et afin de donner une valeur "officielle"
à 400km au compteur la mienne m'avais sorti 254cv et + de 340Nm lors de son 1er passage au banc (afin d'être reprogrammée)
tout dépend aussi de la façon dont le moteur est rôdé dès le départ |
|
 | |
KyStoOn Modérateur

Age: 23 N° dpt / Ville: Toulouse Voiture: Leon CUPRA MRC Jaune 310ch + Leon FR TDI Performotor @2xx ch (en vente)
 | Sujet: Re: passage au banc de ma leon cupra....étonnant Dim 15 Mai - 13:39 | |
| Exactement ! Ca me parait très jolie mais pas impossible ! Un bon rodage,une bonne série,etc...
Les 240cv annoncé sont un minimum "légal" , obligatoire à fournir au client. Elle est stock? neuve ou occas? _________________
|
|
 | |

| Sujet: Re: passage au banc de ma leon cupra....étonnant Dim 15 Mai - 13:49 | |
| krystoon, il n'y a pas de minimum légal - rares sont celles qui sortent pas les 240cv, mais tu ne peux pas attaquer le constructeur pour un manque de puissance!
le minimum que j'ai pu voir actuellement fut une Cupra avec 227cv avec 23.000km! mais bon...
c'est vrai que l'on est dans un groupe où la réputation d'avoir un surplus de puissance existe, mais il existent quelques voitures qui ne sortent pas totalement leur puissance annoncée
Si l'on aurais le droit légal d'attaquer un constructeur pour le manque de puissance, alors Renault serait depuis longtemps attaqué par le manque de puissance à leurs "sportives" - et cela n'est pas polémiquer, car même les experts renault savent très bien que ces "accusations" sont vérifiées par les propres magasines, ...
VAG aussi as du mal à se faire sur certaines séries qui ne sortent pas leurs cv!
tout le monde est content quand on sort + de cv que ceux annoncés mais lorsque c'est le contraire, on ne peut pas "exiger" au constructeur de nous recouvrer les cv annoncés - cf les Audi RS4 B7 de 420cv qui sortent souvent aux alentours de 385cv si bien rôdées
désolé du petit HS
concernant le 272 - il faudrait que tu nous donnes un peu plus d'informations
banc utilisé / carburant utilisé (du 100SP donne quelques cv de plus par rapport à un 98SP et un 98SP donne quelques cv de plus que le 95SP)
Les 240cv sont calculés sur le carburant préconisé au minimum pour la voiture - du 95SP - donc sortir 250cv sur un carburant plus riche c'est tout à fait normal aussi
|
|
 | |
KyStoOn Modérateur

Age: 23 N° dpt / Ville: Toulouse Voiture: Leon CUPRA MRC Jaune 310ch + Leon FR TDI Performotor @2xx ch (en vente)
 | Sujet: Re: passage au banc de ma leon cupra....étonnant Dim 15 Mai - 16:31 | |
| Hum...on va pas s'étaler sur le sujet ici mais combien on ramené leur focus RS car manque de puissance? et les MAJ de carto ont vite suivie... Et c'est un chiffre annoncé commercialement donc il doit être respecté. En tout cas sailhan ne t'étonne pas, et sois en contant !!  _________________
|
|
 | |

| Sujet: Re: passage au banc de ma leon cupra....étonnant Dim 15 Mai - 17:25 | |
| hs off mais intéressé quand même par marque de banc, et configuration de notre ami aux 272 bourrins sous le capot |
|
 | |
trons Clubber L2P

| Sujet: Re: passage au banc de ma leon cupra....étonnant Dim 15 Mai - 20:04 | |
| Pour le moment pas de news de sailhan?!
|
|
 | |
sailhan
 | Sujet: Re: passage au banc de ma leon cupra....étonnant Lun 16 Mai - 9:43 | |
| je suis la désolé g t parti pour le week end. donc pour plus d'info g acheté la cupra d'occase et elle est d'origine c sur car je lui est demandé si elle été reprog car je voulai le faire il ma dis que non puis avec une reprog t plus sur 300cv que 272. moteur d'origine aussi g vérifié. pour le banc je n'en c pas plus je l'ai fais dans un centre d'apprentissage méca comme modele ou ils ont banc de puissance,de freinage et de suspension et c le prof qui me la fait g t dans la cupra avec lui. ca lui a parait étonnant de trouver tant de cv de plus,la voiture qu'il a passé avant été un tdi 140 qui sorté a 163cv. par contre si je la fait reprog est ce que joré les 60cv annoncé: 240cv donne 300cv et donc réellement 272cv donne 332cv.....non????? |
|
 | |
spark Clubber L2P

Age: 38 N° dpt / Ville: 77 - Mitry Mory Voiture: MY2011 Seat Leon Cupra 2L TFSI
 | Sujet: Re: passage au banc de ma leon cupra....étonnant Lun 16 Mai - 10:08 | |
| 272 à la roue ??? Ca doit bien faire 300ch moteur.
J'ai 2 hypothèses : - diamètre de roues incorrect ou - estimation des pertes de transmission faussées
et pour ta reprog, malheureusement les chevaux ne s'additionnent pas comme ça sinon les Cupra-R reprog aurait toujours un delta de 25ch avec les Cupra classique. |
|
 | |
Nathan59 Modérateur

| |
 | |
sailhan
 | Sujet: Re: passage au banc de ma leon cupra....étonnant Lun 16 Mai - 15:34 | |
| apres renseignement c tout a fait normal le gain de puissance supplémentaire sur moteur audi pour les 240cv ils annoncent entre 265 et 275cv donc je suis dans la courbe haute c bon ca je pense pas faire la reprog du coup j'investirai ailleur( rabaissement,peinture,et admission,etc...)
|
|
 | |
samlepirate
 | Sujet: Re: passage au banc de ma leon cupra....étonnant Lun 16 Mai - 16:15 | |
| | sailhan a écrit: | apres renseignement c tout a fait normal le gain de puissance supplémentaire sur moteur audi pour les 240cv ils annoncent entre 265 et 275cv donc je suis dans la courbe haute c bon ca je pense pas faire la reprog du coup j'investirai ailleur( rabaissement,peinture,et admission,etc...)
|
pour info, mon ancienne cupra est passé à 252 ch sur banc freiné ,ensuite sur le meme banc mais sans frein, 267 ch!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc, on fait dire ce que l'on veut à un banc!!!!!!!!!!!!! Je pense ( je suis sur meme ) que ta voiture est passé sans frein !!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
trons Clubber L2P

| Sujet: Re: passage au banc de ma leon cupra....étonnant Lun 16 Mai - 17:20 | |
| Je ne veux pas te faire de fausse joie Sailhan mais il ya un réel soucis sur ta soit disant cupra stock a 272cv!? Tu serais bien le seul! Je serais d'avis que tu repasses ton véhicule dans un garage agrée mais bon?! |
|
 | |
sailhan
 | Sujet: Re: passage au banc de ma leon cupra....étonnant Lun 16 Mai - 18:36 | |
| oui je pense que c passé sur banc sans frein biensur apres chaque voiture est optimisé suivant son rodage et sa conduite et ca se joue a quelque cv de + ou de - donc c pas impossible que la mienne fasse bien 272cv et le banc ou je suis passé est vérifié et entretenu régulierement car fesant parti d'un grand complexe et utilisé souvent. comme g dis une voiture est passé avant moi et a donné la puissance normalisé d'un moteur donc pour moi c t idem c sur...........mais vous vous parlez bien des cupra TSI pas TFSI?car il peut y avoir une difference car nouveau moteur peut etre mieux optimisé |
|
 | |
trons Clubber L2P

| Sujet: Re: passage au banc de ma leon cupra....étonnant Lun 16 Mai - 18:49 | |
| |
|
 | |
Nathan59 Modérateur

| Sujet: Re: passage au banc de ma leon cupra....étonnant Lun 16 Mai - 18:55 | |
| Peux tu nous mettre une courbe ? |
|
 | |
trons Clubber L2P

| Sujet: Re: passage au banc de ma leon cupra....étonnant Lun 16 Mai - 19:06 | |
| Je suis d'accord avec Nathan, peux tu nous mettre en ligne la courbe de ta Cupra? |
|
 | |
sailhan
 | Sujet: Re: passage au banc de ma leon cupra....étonnant Lun 16 Mai - 19:25 | |
| je n'ai pas la courbe désolé il me la pas sorti c'est deja bien kil me la passe au banc gratuitement et je n'ai rien demandé de plus j'allé pas abusé........c t sympas qu'il accepte de me la passé gratuit |
|
 | |
spark Clubber L2P

Age: 38 N° dpt / Ville: 77 - Mitry Mory Voiture: MY2011 Seat Leon Cupra 2L TFSI
 | Sujet: Re: passage au banc de ma leon cupra....étonnant Mar 17 Mai - 10:47 | |
| Il l'a fait en speed un peu à l'arrache on dirait... |
|
 | |
sailhan
 | Sujet: Re: passage au banc de ma leon cupra....étonnant Mar 17 Mai - 15:22 | |
| speed???? 45min japel pas ca du speed moi |
|
 | |
Riceman
 | Sujet: Re: passage au banc de ma leon cupra....étonnant Mar 17 Mai - 15:34 | |
| Refais un passage avec courbe, on sera tout de suite fixé. |
|
 | |
Nathan59 Modérateur

| Sujet: Re: passage au banc de ma leon cupra....étonnant Mar 17 Mai - 15:41 | |
| Moi aussi j'ai fait un passage au banc mais roulant ...
Ma TDI 170 sort 355ch et fait le 0 à 100 en 11sec ... Mais l'appareil était pas réglé ...
Refait le passage au banc et met nous la courbe !
Dans mes années de lycée j'étais en alternance et donc les cours ce passé dans un centre d'apprenties et je peux te dire que le travail était presque bâclé lorsqu'il s'agit pas de lors voiture non personnel |
|
 | |
Fuine
Age: 30 N° dpt / Ville: Bruxelles Voiture: Leon Fr Facelift
 | Sujet: Re: passage au banc de ma leon cupra....étonnant Mar 24 Mai - 12:48 | |
| Hello, moi j'ai passé ma Tdi Fr au banc et elle avait 162cv en 4ème et 173cv en 5éme. après reprog 202cv en 5ème. Banc réglé top nickel avec frein hydraulique chez préparateur powerconcept.
Donc je pense également que tu devrais aller refaire un passage au banc dans un établissement agréé, quitte à payer 50€ le passage et avoir ta courbe officielle.
à plus |
|
 | |
trons Clubber L2P

| Sujet: Re: passage au banc de ma leon cupra....étonnant Mar 24 Mai - 15:38 | |
| Je pense que tout le monde t'invite a repasser ta Leon sur banc de puissance autre là ou tu l'a passé! Âpres, cela n'engage que toi!! |
|
 | |
| | passage au banc de ma leon cupra....étonnant | |
|