AccueilPortail L2PS'enregistrerConnexion

NOUVEAU CONCOURS SOUS FORME D'UNE COMPETITION : QUI CONSOMME LE MOINS ?

- - - - > POUR EN SAVOIR ET PARTICIPER CLIQUE ICI < - - - -

LA 5ème RENCONTRE NATIONALE EST TERMINÉE !
:respct1 FÉLICITATIONS AUX ORGAS ET MERCI AUX PARTICIPANTS ! :respct1

DÉCOUVRE LES COMMENTAIRES --> ICI <-- PUIS LES PHOTOS --> ICI <-- PUIS LES VIDÉOS --> ICI <--
TU HABITES DANS LE CENTRE ?
TU N'AS RIEN DE PREVU LE SAMEDI 16 JUIN,
ALORS REJOINS NOUS POUR UN PETIT RASSO EN PREPARATION ENTRE PASSIONNES
POUR CREER DES AMITIES ET PASSER UN BON MOMENT ENSEMBLE !

- - - - > POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUE ICI < - - - -

TOI AUSSI PASSE AU ORANGE ET PROFITE DE PLEINS D'AVANTAGES EXCLUSIFS EN DEVENANT CLUBBER !

- - - - > EXPLICATIONS ET ADHÉSION CLIQUE ICI < - - - -

LE GAGNANT DU CONCOURS PHOTO DU MOIS D'AVRIL EST Vince94520 - MERCI A TOUS LES VOTANTS ET PARTICIPANTS !

- - - - > FELICITATIONS SA PHOTO PARTICIPERA AU CONCOURS BI ANNUEL ! < - - - -

Partager | 

Comment enlever le cache moteur d'une Cupra ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
macreg

Masculin Age: 34
N° dpt / Ville: Région Parisienne
Voiture: M5

MessageSujet: Comment enlever le cache moteur d'une Cupra ?   Mer 10 Oct - 21:19

Hello tout le monde !

Voila je viens de recevoir ma dump valve, j'ai besoin d'enlever ce cache ? Je ne vois pas comment m'y prendre car en plus on dirait qu'il incorpore la boite à air, il est coriace !

Ce cache moteur cache une durite sur laquelle se brancher !

Merci à vous

@+
Macreg
Revenir en haut Aller en bas
L2P Staff

Masculin Age: 46

MessageSujet: Re: Comment enlever le cache moteur d'une Cupra ?   Mer 10 Oct - 21:25

La ???, je n'est pas de cache donc pour une fois !!! Very Happy
jorginho
Responsable partenaires
Responsable partenaires

Masculin Age: 35
N° dpt / Ville: Luxembourg
Voiture: L2 CupRa >400cv By BR Performance

MessageSujet: Re: Comment enlever le cache moteur d'une Cupra ?   Mer 10 Oct - 21:32

le cache moteur tu dois déjà défaire le branchement de l'arrivée d'air à la carrosserie! Enléve juste les deux visses!

Ensuite tu dois tirer sur le cache en forçant un peu - cela ne cassera pas! Et voilà ton moteur nu!

Tu as quelle dump? celle qui est electronique ou l'adaptateur?
macreg

MessageSujet: Re: Comment enlever le cache moteur d'une Cupra ?   Mer 10 Oct - 21:33

Ikar a écrit:
La ???, je n'est pas de cache donc pour une fois !!! Very Happy

Merci quand meme Ikar Laughing
macreg

MessageSujet: Re: Comment enlever le cache moteur d'une Cupra ?   Mer 10 Oct - 21:35

jorginho a écrit:
le cache moteur tu dois déjà défaire le branchement de l'arrivée d'air à la carrosserie! Enléve juste les deux visses!

Ensuite tu dois tirer sur le cache en forçant un peu - cela ne cassera pas! Et voilà ton moteur nu!

Tu as quelle dump? celle qui est electronique ou l'adaptateur?

J'ai la dump valve Forge celle venant de sortir, entiere pas l'adaptateur, j'ai voulu enlever le circlips en fer noir mais je l'ai tout rayer ! presque plus de peinture dessus car j'avais pas l'outil !

Sinon tu enleves le branchement d'arrivée d'air, la sone et la durite derriere et tu tire vers l'avant puis vers l'arrieer, mais pas sur le dessus c'est ca ??
MaD117

Masculin Age: 30
N° dpt / Ville: Epalinges
Voiture: Leon (1P) Cupra **MRC**

MessageSujet: Re: Comment enlever le cache moteur d'une Cupra ?   Mer 10 Oct - 21:36

Mouai, J'ai charogné dur la première fois....

Il te faut débrancher l'arrivée d'air sur le cache à droite, débrancher la sortie d'air à l'arrière du cache, débrancher la sond à l'arrière du cache.

Ensuite tu tires le cache vers le haut depuis devant, dès qu'il est déclipsé tu tires vers l'arrière...
Il faut tirer assez fort...
MaD117

MessageSujet: Re: Comment enlever le cache moteur d'une Cupra ?   Mer 10 Oct - 21:37

Bon, j'arrive un peu tard moi... LOL...
jorginho
Responsable partenaires
Responsable partenaires

MessageSujet: Re: Comment enlever le cache moteur d'une Cupra ?   Mer 10 Oct - 21:43

c'est galére pour tout faire sans outils mais bon! la dump est facile à changer soi-meme? car moi on me demande presque 100€ pour la faire monter!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment enlever le cache moteur d'une Cupra ?   Mer 10 Oct - 21:47

Je pense que l'on va avoir droit à un superbe tuto !

Pas vrai Macreg ? Wink
MaD117

MessageSujet: Re: Comment enlever le cache moteur d'une Cupra ?   Mer 10 Oct - 22:33

Oui, à première vue c'est vraiment facile à monter pour les véhicules qui ont la valve déportée sur l'avant (dont la Cupra)...

Au niveau outillage pas besoin de grand chose de particulier, sauf erreur que des clés imbus...
macreg

MessageSujet: Re: Comment enlever le cache moteur d'une Cupra ?   Jeu 11 Oct - 6:33

Oui ca n'a pas l'air très compliqué je m'y remets ce soir car j'avais buté sur ce cache Embarassed
macreg

MessageSujet: Re: Comment enlever le cache moteur d'une Cupra ?   Jeu 11 Oct - 6:36

Je vais ressayer j'espere pas tout casser, merci de vos conseils, hier j'ai quand meme tirer comme un boeuf vers le haut de gauche à droite mias ca n'a rien fait, bizarre quand meme
noufinho

Masculin Age: 29
N° dpt / Ville: Paris
Voiture: Seat Leon 2l TFSI 240 Cupra

MessageSujet: Re: Comment enlever le cache moteur d'une Cupra ?   Jeu 11 Oct - 8:29

Moi je n'ose même pas démonter le cache...
MaD117

MessageSujet: Re: Comment enlever le cache moteur d'une Cupra ?   Jeu 11 Oct - 15:15

N'oublie pas de nous tenir au courant dès que c'est monté !

C'est une modification que je compte aussi faire sur la mienne... Probablement l'année prochaine...
macreg

MessageSujet: Re: Comment enlever le cache moteur d'une Cupra ?   Ven 12 Oct - 8:13

Ca y est j'ai reussi à enlever le cache moteur, il ne faut pas hesiter à forcer !

J'ai monter la Dump, j'ai été faire un tour mais rien que dal pas de bruit pourtant j'ai fait comme la notice il me semble :

- remplacer la dump
- la brancher au solenoide
- remplacer un tuyau par un autre foruni en y inserant une piece cylindrique puis relier cette piece cylindrique au solenoide

Et cbien je comprend pas ! Ca fait pas de pshitt, je fais essayer de les appeler aujourd'hui à moins que vous ayez une idée Rolling Eyes
noufinho

N° dpt / Ville: Paris
Voiture: Seat Leon 2l TFSI 240 Cupra

MessageSujet: Re: Comment enlever le cache moteur d'une Cupra ?   Ven 12 Oct - 8:19

macreg a écrit:
Ca y est j'ai reussi à enlever le cache moteur, il ne faut pas hesiter à forcer !

J'ai monter la Dump, j'ai été faire un tour mais rien que dal pas de bruit pourtant j'ai fait comme la notice il me semble :

- remplacer la dump
- la brancher au solenoide
- remplacer un tuyau par un autre foruni en y inserant une piece cylindrique puis relier cette piece cylindrique au solenoide

Et cbien je comprend pas ! Ca fait pas de pshitt, je fais essayer de les appeler aujourd'hui à moins que vous ayez une idée Rolling Eyes

Bizarre, après, est-ce que ça aurait du faire un pscchiit!??
MaD117

MessageSujet: Re: Comment enlever le cache moteur d'une Cupra ?   Ven 12 Oct - 8:38

C'est bien ça que tu as monté :

Si c'est le cas c'est normal que ça ne fasse pas plus de bruit ! Cette pièce remplace simplement la valve d'origine qui est un peu faible.. La seul différence c'est que cette nouvelle valve est à piston et est commandée par pression/dépression.

Si tu veux que ça fasse le pshiit il te faut encore monter ça :

A intecaller entre la valve et son emplacement de montage. Cette entretoise à des trous pour laisser sortir l'air.
Par contre après tu n'as bien entendu plus un système à recirculation et je pense pas que ce soit forcément très bon vu qu'à la base c'est prévu pour être à recirculation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment enlever le cache moteur d'une Cupra ?   Ven 12 Oct - 9:26

MaD117 a écrit:

Si c'est le cas c'est normal que ça ne fasse pas plus de bruit ! Cette pièce remplace simplement la valve d'origine qui est un peu faible.. La seul différence c'est que cette nouvelle valve est à piston et est commandée par pression/dépression.

A intecaller entre la valve et son emplacement de montage. Cette entretoise à des trous pour laisser sortir l'air.
Par contre après tu n'as bien entendu plus un système à recirculation et je pense pas que ce soit forcément très bon vu qu'à la base c'est prévu pour être à recirculation.

macreg

MessageSujet: Re: Comment enlever le cache moteur d'une Cupra ?   Ven 12 Oct - 10:59

Arretez j'ai aheté surtout cette dump pour que ca fasse du bruit en plus de fiabiliser la dump et le turbo (comme mon ancienne subaru quoi un bon gros pshittttt) vous etes sûrs !!?

Mince alors ! J'ai oublié de demander au vendeur en plus pour le bruit !
Rolling Eyes
macreg

MessageSujet: Re: Comment enlever le cache moteur d'une Cupra ?   Ven 12 Oct - 15:35

Je viens d'appeler Jacquemin, vous avez raison, la dump Forge ne fait pas de bruit c’est donc normal, juste un sifflement plus élevé et un meilleur temps de réponse du turbo !
En fait,j’ai maintenant une vrai système de Dump Valve de part sa conception qui fiabilise le turbo et la Dump (d’origine très fort risque de déchirement apparemment en cas de prépa).

Donc si je veux le fameux Pshitt, il faut bien que j’achète l’adaptateur qui vient entre la Dump Forge et la base de la Dump, apparemment ce pschitt est beaucoup plus marqué si on achète le kit de Dump Valve que je viens de monter mais il faut rajouter en gros 70 €. De plus apparemment il n'y a pas de risque à monter cette entretoise car ce n'est pas un systeme à recirculation d'origine comme les anciennes S3 (dixit le vendeur après je suis pas un pro dans le domaine).

Après avoir fait un essai, je trouve c’est vrai, ma Cupra un peu plus vive à monter dans les tours et un passage de vitesse un peu plus sec ! Je vous posterais le tuto un peu plus tard dans la section adéquate ;-)

Ps : en tout cas merci à Jacquemin qui m’a confirmé ce que vous disiez et qui n’a pas hésité à appeler directement Forge pour être sûr !
L2P Staff

Masculin Age: 46

MessageSujet: Re: Comment enlever le cache moteur d'une Cupra ?   Ven 12 Oct - 17:30

Hé les gars , vous étés pas en train de faire du gros H.S.... Very Happy
Il y a un topic spécialement pour cela.
MaD117

MessageSujet: Re: Comment enlever le cache moteur d'une Cupra ?   Sam 13 Oct - 2:02

macreg a écrit:
De plus apparemment il n'y a pas de risque à monter cette entretoise car ce n'est pas un systeme à recirculation d'origine comme les anciennes S3 (dixit le vendeur après je suis pas un pro dans le domaine).

Je ne suis pas un pro non plus, mais avec une durite qui part de la valve et retourne dans l'arrivée d'air, juste après le capteur sur le filtre à air, si ça c'est pas un système à recirculation, alors je comprend pas tout...
gregleon

N° dpt / Ville: 77 st pathus
Voiture: skoda superb2

MessageSujet: Re: Comment enlever le cache moteur d'une Cupra ?   Sam 17 Nov - 22:44

turbopower67 a écrit:
MaD117 a écrit:

et le prix de tout ca ?
jorginho
Responsable partenaires
Responsable partenaires

MessageSujet: Re: Comment enlever le cache moteur d'une Cupra ?   Sam 17 Nov - 22:53

Les deux piéces faut compter environ 200€

Pour le cache! faut quand meme faire attention les points d'ancrage sont fragiles tout de meme! je peux le dire car j'ai un peu forcé de travers et un a tout simplement cassé! dois passer chez Seat pour en acheter un!

Mais c'est grosse galére pour démonter! et un conseil faites tourner le moteur un peu avant! car à froid les points d'accrochage sur le cache étant en plastique mou retiennent plus le cache que quand le moteur est chaud! je vous assure que c'est vrai
macreg

MessageSujet: Re: Comment enlever le cache moteur d'une Cupra ?   Lun 19 Nov - 9:44

Moi j'ai reusi a l'enlever mais depuis il repose sur les ergots sans etre clipsé car j'arrrive pas à le remettre correctement mais il ne bouge pas quand meme
jorginho
Responsable partenaires
Responsable partenaires

MessageSujet: Re: Comment enlever le cache moteur d'une Cupra ?   Dim 9 Déc - 10:56

de préférence faudrai faire démonter lorsque tu as roulé un peu, ainsi les gommes d'accrochage seraient un peu molles.

Alors il faut tirer le cache un peu vers soi, en n'hésitant pas de forcer un peu, ensuite faut le tirer en meme temps vers le haut, tout en le prenant par les cotés avant!

le cache est ancré à 4 points donc une fois les points de devant décrochés, il faut juste pousser le cache en arrière en fesant bascule lattèrale gauche droite ou inversément, tout en forçant de nouveau!

enlever le cache exige que vous ayez enlevé la le tuyau d'arrivée d'air au cache meme! et que vous ayez débranché la sonde d'admission d'air, ainsi que le raccord qui va vers le bas!!!

Pour ouvrir le cache cela va nécissiter que tu enléves une dizaine de visses et que tu sois trés patient!!!

ceci demande éventuellement entre 30 à 45 minutes!!! eh oui SEAT nous a bien compliqué l'affaire!!!

J'essayerai de poster des photos et de créer un tutorial pour le démontage!!!
nicov6

N° dpt / Ville: le puy
Voiture: bientôt ZAFIRA OPC

MessageSujet: Re: Comment enlever le cache moteur d'une Cupra ?   Dim 9 Déc - 12:39

Voilà de quoi illustrer:

http://www.swankmonkey.com/vw/jetta/2006/remove_engine_cover/

et pour le filtre
http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=2547554
jorginho
Responsable partenaires
Responsable partenaires

MessageSujet: Re: Comment enlever le cache moteur d'une Cupra ?   Dim 9 Déc - 12:48

je vais intégrer les photos de ton lien nicov6 dans les explications et faire un petit tutorial!!! merci nicov6, ainsi pas besoin d'aller au froid!!!
ESD
Photographe d'Or

Masculin Age: 25
N° dpt / Ville: Neuchâtel
Voiture: Leon Cupra facelift mégacooldlamortkitue

MessageSujet: Re: Comment enlever le cache moteur d'une Cupra ?   Ven 4 Mar - 11:00

Je déterre ce topic...

Hier j'ai voulu changer mon filtre à air, et j'ai vraiment bien galérer pour enlever le cache, pourtant j'avais fait chauffer le moteur un peu avant. Mais le pire a été que je n'ai pas réussi à le reclipser! Pourtant j'ai tout tenter je crois Sad

J'ai du finir par charcuter un peu les clips en caoutchouc pour essayer de diminuer un peu leur diamètre, mais même là le cache n'est pas bien en place.

Je devrai peut-être aller chez Seat pour qu'ils me commande 4 nouveaux clips caoutchouc, et qu'ils me remontent ce cache... Je vais vraiment passer pour un abrutis fini Rolling Eyes

PS: En tout cas devoir faire tout ce bordel pour changer un simple filtre à air, c'est vraiment pas très bien pensé Shocked
mag40

N° dpt / Ville: Les Brenets
Voiture: Leon II Cupra R 320ch by Willy13 de Performotor.com

MessageSujet: Re: Comment enlever le cache moteur d'une Cupra ?   Ven 4 Mar - 11:38

+1 oui c'est un peu la caque leur truc
ESD
Photographe d'Or

MessageSujet: Re: Comment enlever le cache moteur d'une Cupra ?   Sam 5 Mar - 15:01

J'ai posté ma galère sur le topic de présentation de ma voiture, mais je le copie/colle ici aussi vu qu'il y a des photos qui pourront servir à d'autres...

Après 45'000km de bons et loyaux services, je me décide à remplacer le filtre à air d'origine par un modèle "sport"...

Jeudi, 8h:
Réception d'un joli colis à la poste! Filtre à air K&N reçu, ainsi que du ruban adhésif spécial hautes températures qui me permettra d'isoler un peu mieux le support du filtre du rayonnement du turbo.

Jeudi, 18h:
Je profite du garage du boulot afin de procéder au remplacement du filtre. Avant de commencer les travaux, je vais rouler quelques minutes afin les clips en caoutchoucs chauffent et se ramollissent un peu. Je me dis que les travaux devraient durer une heure environ.

Jeudi, 18h15:
Me voilà maintenant face au compartiment moteur!

Il faut commencer par dévisser les deux vis au niveau de la boîte à air (flèches vertes).
Ensuite, ce n'est pas une obligation mais je l'ai quand même fait, enlever le colier qui fixe le conduit provenant de la boîte à air au cache moteur (flèche rouge). Petit conseil, il vaut mieux laisser le collier sur le cache moteur car il est tellement dur que ce n'est pas forcément facile à remettre en place après...
Enlever le connecteur du débitmètre (flèche jaune).
Déconnecter le conduit après le débitmètre (flèches bleues).
Il faut aussi sortir les durites d'air des colliers qui sont fixés au cache moteur sûr le côté gauche.

A ce moment là, le cache moteur est complétement désolidariser du reste... enfin.. il ne reste plus qu'à le déclipser du moteur!

Jeudi, 18h25:
Il faut déclipser ce cache moteur... Selon la documentation, il faut tirer un coup sec vers le haut.
J'essaye une fois, puis deux, puis trois... puis... Mais pourquoi ce fichu cache ne veut pas bouger?!!!
Je tire d'un côté, puis d'un autre, impossible de l'enlever!
J'essaye de mettre les mains en dessous du cache pour tenter de localiser les clips et leur forme. Je cherche partout s'il n'y a pas d'autre vis à enlever, des choses qui gênent, etc...

Jeudi, 19h50:
J'ai tout vérifier, ça commence sincèrement à m'énerver... J'abandonne? on quand même! Le filtre a déjà été acheté, et puis bon je vais quand même pas me laisser faire par un vulgaire bout de plastique!
Je tire comme un boeuf d'un coup sec... VICTOIRE!! L'avant est déclipsé! Reste plus que l'arrière! A nouveau une force de boeuf et c'est bon, il est complètement déclipsé!

Voici le type de clips qui retiennent le cache moteur, il y en a 4 au total:

Jeudi, 20h00:
Le cache est sorti, je vais pouvoir procéder au remplacement du filtre.
Ce n'est pas une obligation, mais on peut débrancher le pôle positif de la batterie afin d'effectuer un reset de l'ECU. De cette façon, la voiture va "réapprendre" les paramètres en prenant en compte le nouveau filtre à air (étant donné qu'il devrait fournir un débit d'air plus important).

Ici l'arrière du cache, où l'on peut voir les 4 trous où doivent entrer les clips.
En vert, les vis à enlever (9 je crois).

Une fois dévissée, on peut faire pivoter la partie inférieur ce qui nous permet d'atteindre le filtre.

J'enlève le filtre d'origine, je vérifie son état et la propreté des conduits après le filtre, je place le K&N et je revisse les deux parties.

Jeudi, 20h40:
Je commence à isoler le cache moteur.
Le filtre à air se retrouve en dessus du moteur, très près des plus grandes sources de chaleur (collecteur d'échappement/turbo). Afin d'isoler le filtre du rayonnement du turbo, je place des bandes adhésives "en alu" collées à la face inférieur du cache moteur, là où se trouve le filtre.
Les bandes adhésives sont assez fines et il y a quand même un peu d'espace entre le moteur et le cache. Donc on pourrait même placer le même type de matériaux mais avec des rembourrages en mousse ou céramique.

Jeudi, 21h30:

L'isolation est en place, j'ai jeté un oeil au niveau du moteur pour voir si quelque chose me parait suspect, etc.. Il est temps de procéder au remontage du cache moteur, de tout reconnecter, et d'enfin rentrer à la maison!
Et c'est là que la vraie galère commencer! Je pensais avoir tout vu avec le déclipsage du cache, mais en fait le reclipsage est nettement plus compliqué...

Je place le cache sur les clips, je presse d'abord à l'arrière mais impossible à clipser! Devant c'est la même chose, impossible!

J'essaye, puis re-éssaye, et encore.. et encore...

Jeudi, 22h00:

... et encore .. et encore.. et encore..

Jeudi, 22h30:

Re-démontage du cache moteur pour ne garder que la partie inférieur (celle que j'ai isoler) afin d'essayer de la placer sur les clips sans rien d'autre, et de voir qu'est-ce qui coince.

Jeudi, 22h40:

Tentative de clipsage de la partie du bas, et en fait rien ne coince vraiment. En fait c'est tout simplement les gommes en caoutchouc des clips qui ne se compriment pas en entrant dans le trou plastique du cache. Les gommes se pressent vers le bas, et ne rentrent pas dans le trou.
J'analyse les gommes, elles sont plus souples d'un côté que de l'autre... J'essaye donc de les tourner dans diverses positions pour voir si l'une est plus propice qu'une autre... mais rien. Toujours la même chose.

Jeudi, 23h15:

J'en ai plus que marre, j'ai pas mangé, je suis coincé car je ne peux même pas mettre la voiture en marche, je suis au fond du trou et je me demande vraiment comment je vais m'en sortir.

Jeudi, 23h30:

J'ai fais plusieurs essai, j'ai analyser la situation sous tous les angles possibles, je décide de sacrifier les 4 gommes en caoutchouc, en les coupant un peu afin qu'elles rentrent plus facilement dans les trous.
J'ai donc couper un peu ces gommes, mais pas trop car sinon le cache ne tiendra pas en place.

Jeudi, 23h45:

Je tente de placer la partie inférieur du cache avec les gommes un peu coupées. Ca à l'air de passer un peu mieux. Je refixe donc les deux parties du cache ensemble.

Jeudi, 23h55:

Tentatives de mise en place du cache moteur sur les clips charcutés. C'est toujours pas ça!! Difficile de les faire tenir, il n'y en a qu'un qui parfois se clips correctement.

Vendredi, 00h15:

Tant pis, je suis complètement dépité,je laisse le cache mal clipsé. Je passerai peut-être chez Seat commander 4 nouveau clips et qu'ils me remettent ce cache en place.

Remontage de la boîte à air et du conduit qui amène l'air jusqu'au cache moteur, remise en place du connecteur du débitmètre, et reste maintenant à remettre en place le conduit à côté du débitmètre qui amène l'air au turbo.
Nouvelle galère... une de plus... comme si j'en avais pas eu assez!
Je n'arrive pas à pousser au fond ce conduit, le joint fait que ça bloque pas mal. J'essaye à plusieurs reprises, et je fini par casser une petite lèvre plastique de ce conduit!! Bon par chance, ce n'est pas vraiment critique. Mais bon ça fait toujours plaisir malgré tout...
Je fini enfin par réussir à replacer ce conduit. Je pense que ce qui compliquait aussi un peu la chose est le fait que le cache moteur n'est pas vraiment en place vu qu'il n'est pas bien clipsé, là il est un peu plus haut. Mais bon c'est branché!

Vendredi, 01h00:

Pour le reste ECU, placer la clé de contact sur la première position.
Rebrancher la batterie, et attendre quelques minutes.
Démarrage du moteur, sans toucher à l'accélérateur! Laisser le moteur tourner au ralentit pendant 5 minutes.

Suite au reset de l'ECU, un voyant jaune avec un volant doit être allumé. Il suffit de tourner les roues jusqu'en butée à droite et à gauche et c'est bon. "dysfonctionnement ESP" apparait sur l'ordinateur de bord jusqu'au moment où l'on enfonce le bouton ESP de la console centrale si mes souvenirs sont bons.

Vendredi, 01h15:

Les outils sont en vrac dans le bureau, les mains sont lavées, l'estomac crie famine, le dos et les bras endoloris, les yeux se ferment, il est vraiment temps de rentrer à la maison!

Vendredi, 02h00:

Dodo...
ESD
Photographe d'Or

MessageSujet: Re: Comment enlever le cache moteur d'une Cupra ?   Sam 5 Mar - 16:31

http://forums.audipassion.com/topic/96232-demontage-remontage-cache-moteur-20-tfsi/

Ici ils disent de remettre le caoutchouc sur le cache moteur... moi j'avais tout côté moteur...
C'est différent sur le TFSI ou alors est-ce que c'est quelque chose que j'aurais du faire..?
slef51

Masculin Age: 27
N° dpt / Ville: 51/epernay
Voiture: Cupra R tsi 265 @ 330

MessageSujet: Re: Comment enlever le cache moteur d'une Cupra ?   Dim 6 Mar - 16:54

Pour ma part lors du démontage de mon cache moteur j'ai remis les caoutchouc sur le cache moteur en premier, plus facile à mettre et ensuite ils se clipsent pas trop mal lors de la remise en place du cache. Déjà comme j'ai fais ils sont chiant à remettre alors je n'imagine pas avec une tige en métal les empêchant de se comprimer affraid
ESD
Photographe d'Or

MessageSujet: Re: Comment enlever le cache moteur d'une Cupra ?   Dim 6 Mar - 17:33

J'ai loupé un truc alors...
Les espèces de taquets en caoutchouc sont vissés au moteur non? On peut/doit les enlever pour les mettre d'abord sur le cache? C'est peut-etre ca que j'ai loupé.

Sur mes photos tu vois quelque chose qui devrait etre sur le cache et qui est sur le moteur?

Apparemment c'est normal que je n'ai pas réussi à remettre correctement...

LOL 2

Masculin Age: 47
N° dpt / Ville: 66 / Perpignan
Voiture: Leon II Cupra

MessageSujet: Re: Comment enlever le cache moteur d'une Cupra ?   Dim 6 Mar - 18:43

ESD a écrit:
J'ai loupé un truc alors...
Les espèces de taquets en caoutchouc sont vissés au moteur non? On peut/doit les enlever pour les mettre d'abord sur le cache? C'est peut-etre ca que j'ai loupé.

Sur mes photos tu vois quelque chose qui devrait etre sur le cache et qui est sur le moteur?

Apparemment c'est normal que je n'ai pas réussi à remettre correctement...

Oui c'est ça !
Les caoutchoucs s'enlèvent et une fois installés sur le cache, en appuyant sur les "butées", ça se clipse tout seul.
Moi aussi je l'ai fait, mais quelle galère !
ESD
Photographe d'Or

MessageSujet: Re: Comment enlever le cache moteur d'une Cupra ?   Dim 6 Mar - 19:48

Rah mais quelle galère! C'était donc ça qui coinçait! Etant donné que lorsque j'ai retiré le cache, les 4 taquets en caoutchouc étaient restés fixés au moteur, j'ai pensé que c'était parfaitement normal! Alors qu'en fait ils doivent rester (ou on doit les placer le cas échéant) sur le cache moteur, puis on reclipse le tout!

Merci beaucoup les gars!! Je vais essayer de trouver du temps pour faire ça cette semaine et je vous tiens au courant.
LOL 2

MessageSujet: Re: Comment enlever le cache moteur d'une Cupra ?   Lun 7 Mar - 4:05

Le topic du démontage fait par Jorginho et complété par Jafred :
http://www.leon2passion.com/t2374-demontage-et-ouverture-du-cache-moteur-tfsi?highlight=cache+moteur
ESD
Photographe d'Or

MessageSujet: Re: Comment enlever le cache moteur d'une Cupra ?   Lun 7 Mar - 8:15

Pour confirmation, la rondelle indiquée par les flèches rouges doit être enlevée à la main et placée sur le cache moteur, tandis que le "cône" indiqué par les flèches vertes reste sur le moteur. Et là ça devrait être plus facile... c'est bien ça?

Merci à vous tous en tout cas!!
LOL 2

MessageSujet: Re: Comment enlever le cache moteur d'une Cupra ?   Lun 7 Mar - 9:52

ESD a écrit:
Pour confirmation, la rondelle indiquée par les flèches rouges doit être enlevée à la main et placée sur le cache moteur, tandis que le "cône" indiqué par les flèches vertes reste sur le moteur. Et là ça devrait être plus facile... c'est bien ça?

Merci à vous tous en tout cas!!

Non, la partie fléchée en rouge et celle en vert sont la même rondelle, le cône allant dans un des trous du cache-moteur !
Sinon, il te reste à aller chez Seat Laughing
ESD
Photographe d'Or

MessageSujet: Re: Comment enlever le cache moteur d'une Cupra ?   Lun 7 Mar - 10:02

Ah oki, c'est ce que je croyais au début, mais c'est en voyant les photos de jorginho et jafred que ça m'a mis dans le doute.

Je vais ré-essayer une fois, je déteste quand j'arrive pas à terminer ce que j'ai commencer Evil or Very Mad
LOL 2

MessageSujet: Re: Comment enlever le cache moteur d'une Cupra ?   Ven 11 Mar - 10:27

ESD a écrit:
Ah oki, c'est ce que je croyais au début, mais c'est en voyant les photos de jorginho et jafred que ça m'a mis dans le doute.

Je vais ré-essayer une fois, je déteste quand j'arrive pas à terminer ce que j'ai commencer Evil or Very Mad

Bon alors, c'est en place ?! Laughing
Legremlins_Keitaro
Clubber L2P

N° dpt / Ville: 91
Voiture: Seat Leon 2 Facelift FR TDI 170

MessageSujet: Re: Comment enlever le cache moteur d'une Cupra ?   Mer 23 Mar - 11:00

Juste une info concernant le cache étant donné que c'est le même sur ma FR, il ne faut surtout pas tirer trop fort sur la partie en bas a gauche, on a effectivement plus de prise mais la partie est très très fragile surtout au niveau visserie qui maintient les 2 parties du cache ensemble Wink et pour le remettre trankil, tu met juste un ptit peu d'huile ou bien de graisse (mais tres tres leger) et ca rentre tout seul Smile
ESD
Photographe d'Or

MessageSujet: Re: Comment enlever le cache moteur d'une Cupra ?   Mer 23 Mar - 20:57

Quelques news en fait...

Donc alors j'ai enlever une nouvelle fois le cache moteur, hyper facilement d'ailleurs, étant donné que je n'avais pas réussi à le reclipser l'autre fois...!
Selon les conseils des forums, j'ai donc enlever les parties en caoutchouc qui étaient resté sur le moteur pour les mettre d'abord dans le cache-moteur, et ensuite reclipser le tout sur le moteur! Et effectivement, ça marche!! Ouf!

Bon par contre j'avais un peu abimé les fameux taquets en caoutchouc l'autre fois, mais j'ai pu les remettre sans problèmes. Je ne crois pas que j'aurais besoin de les changer. Au pire j'ai la référence, il n'y aura qu'à les commander.
En tout cas j'avais galérer pour le remettre parce que je ne m'y étais pas pris bien comme il faut.

Voilou, tout va bien!

Du coup j'en ai profité pour ajouter encore quelques couche de ruban adhésif d'isolation sous le cache. Selon les mesures que j'avais fait jusque là, je n'avais pas vraiment vu de résultat probant. Il me semble qu'il y a malgré tout un léger mieux mais vraiment rien de significatif.
cedgz
Clubber L2P

N° dpt / Ville: 75 paris
Voiture: leon cupra r

MessageSujet: Re: Comment enlever le cache moteur d'une Cupra ?   Mer 23 Mar - 22:34

Legremlins_Keitaro a écrit:
Juste une info concernant le cache étant donné que c'est le même sur ma FR, il ne faut surtout pas tirer trop fort sur la partie en bas a gauche, on a effectivement plus de prise mais la partie est très très fragile surtout au niveau visserie qui maintient les 2 parties du cache ensemble Wink et pour le remettre trankil, tu met juste un ptit peu d'huile ou bien de graisse (mais tres tres leger) et ca rentre tout seul Smile

la solution est dans le post de legremlins, juste lubrifier(vaseline pour les habitués) et ca rentre facilement cheers

Comment enlever le cache moteur d'une Cupra ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1