| | Rétroviseur intérieur qui vibre | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Rétroviseur intérieur qui vibre Ven 5 Oct 2007 - 20:27 | |
| Voilà, j'expose mon problème : j'ai un rétroviseur intérieur avec position jour/nuit réglable manuellement. Celui-ci vibre quand je roule sur certaines routes (en fonction du goudron). Il a été changé 2 fois par Seat mais le problème persiste. Le concessionnaire a eu récemment un courrier de Seat France disant de ne plus les changer, le problème est connu et est à l'étude. Sommes-nous nombreux avec ce problème ?
Il me semblait avoir vu ce problème sur un autre sujet mais je ne le retrouve pas. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rétroviseur intérieur qui vibre Ven 5 Oct 2007 - 20:40 | |
| J'ai le même problème, mais sur la version automatique (Stylance oblige)... |
|
 | |
Serpiko77

Age: 29 N° dpt / Ville: 77 Seine-et-Marne Voiture: Honda Civic i-CDTi Noire
 | Sujet: Re: Rétroviseur intérieur qui vibre Ven 5 Oct 2007 - 20:59 | |
| J'ai aussi le même problème avec mon rétro ...  |
|
 | |
gilgp

Age: 27 N° dpt / Ville: France Paris Voiture: Leon 2.0 tdi
 | Sujet: Re: Rétroviseur intérieur qui vibre Lun 8 Oct 2007 - 15:41 | |
| apparement il y a des ressorts dans le bloc qui permettent un tarage reglable et qui arreterait les vibrations, chez moi c'est a partir de 2500 tr, seat a deja fait un truc, et si ca revenait ils me le changerait gratos, mais le probleme c'est que ca revient mais de facon aleatoire maintenant. |
|
 | |
cupra_jaune93

Age: 30 N° dpt / Ville: SAINT MAUR DES FOSSES (94) Voiture: EX leon² cupra WTCC n°8/10 - NOW 530d E60 schnitzer édition !
 | Sujet: Re: Rétroviseur intérieur qui vibre Mar 9 Oct 2007 - 12:59 | |
| moi sa le fait avec les bass de la sono |
|
 | |
Yogui

Age: 27 N° dpt / Ville: Dijon Voiture: Leon² stylance 1.9TDi
 | Sujet: Re: Rétroviseur intérieur qui vibre Mer 10 Oct 2007 - 20:06 | |
| Bonsoir, même problème pour moi (rétro automatique). ça se produit aussi suivant le revêtement, la musique, et les tr/min. J'attends la visite des 15000km pour le dire à Seat.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rétroviseur intérieur qui vibre Jeu 11 Oct 2007 - 6:25 | |
| | David a écrit: | Voilà, j'expose mon problème : j'ai un rétroviseur intérieur avec position jour/nuit réglable manuellement. Celui-ci vibre quand je roule sur certaines routes (en fonction du goudron). Il a été changé 2 fois par Seat mais le problème persiste. Le concessionnaire a eu récemment un courrier de Seat France disant de ne plus les changer, le problème est connu et est à l'étude. Sommes-nous nombreux avec ce problème ?
Il me semblait avoir vu ce problème sur un autre sujet mais je ne le retrouve pas. |
Est-ce que ces vibrations sont gênantes: 1/ parcequ'elles font du bruit (bzzzzzz) ? 2/ parcequ'elles troublent l'image du rétro ? 3/ les deux ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rétroviseur intérieur qui vibre Jeu 11 Oct 2007 - 7:13 | |
| C'est génant car l'image du rétro est troublée (en tout cas en ce qui me concerne) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rétroviseur intérieur qui vibre Jeu 11 Oct 2007 - 7:58 | |
| moi ça vibre légèrement selon l'etat de la route mais pas au point de troubler la vision... mais par contre j'ai un bruit ''casse pieds'' dans le montant coté passager comme dans une'' Renault express'' bruit de charniere ...  |
|
 | |
Serpiko77

Age: 29 N° dpt / Ville: 77 Seine-et-Marne Voiture: Honda Civic i-CDTi Noire
 | Sujet: Re: Rétroviseur intérieur qui vibre Jeu 11 Oct 2007 - 11:24 | |
| | turbopower67 a écrit: | | C'est génant car l'image du rétro est troublée (en tout cas en ce qui me concerne) |
Idem pour moi  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rétroviseur intérieur qui vibre Jeu 11 Oct 2007 - 12:24 | |
| vous qui parlez de retro automatique.
petit H.S :
comment il marche ? quand on appuie sur le petit bouton que ce passe-t-il ? un assombrissement du mirroir quand des feux dérangent à l'arrière ?
merci |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rétroviseur intérieur qui vibre Jeu 11 Oct 2007 - 12:28 | |
| | neogamer67 a écrit: | vous qui parlez de retro automatique.
petit H.S :
comment il marche ? quand on appuie sur le petit bouton que ce passe-t-il ? un assombrissement du mirroir quand des feux dérangent à l'arrière ?
merci |
Oui, exactement ! Il atténue automatiquement l'effet des phares qui sont derrière toi... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rétroviseur intérieur qui vibre Jeu 11 Oct 2007 - 13:09 | |
| | turbopower67 a écrit: | | neogamer67 a écrit: | vous qui parlez de retro automatique.
petit H.S :
merci |
Oui, exactement ! Il atténue automatiquement l'effet des phares qui sont derrière toi... |
ok merci beaucoup. Je ferme le H.S ^^ |
|
 | |
gilgp

Age: 27 N° dpt / Ville: France Paris Voiture: Leon 2.0 tdi
 | Sujet: Re: Rétroviseur intérieur qui vibre Jeu 11 Oct 2007 - 17:39 | |
| pareil l'image est alterée, par exemple je vois que c'est une voiture blanche, qu'il y a un girophare dessus, impossible de savoir de loins si c'est une ambulance ou la police, hop je le tiens, plus de vibrations et une image nette, je sais pas comment faire, mais apparement c'est un ressort a serré ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rétroviseur intérieur qui vibre Ven 19 Oct 2007 - 5:40 | |
| | dindon_sniper a écrit: | Est-ce que ces vibrations sont gênantes: 1/ parcequ'elles font du bruit (bzzzzzz) ? 2/ parcequ'elles troublent l'image du rétro ? 3/ les deux ? |
Les vibrations sont génantes parce qu'elles troublent l'image. C'est exactement ce que dit Gilgp.
N'ayant pas de nouvelles de Seat, je compte faire un courrier d'ici peu à Seat France avec l'appui de mon concessionnaire (il m'a dit qu'il plaiderait en ma faveur ). Je pense aussi que plus on sera nombreux, plus Seat se bougera sur ce problème. Qu'en pensez-vous ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rétroviseur intérieur qui vibre Jeu 8 Nov 2007 - 5:12 | |
| Je suis en train de faire un courrier à Seat France. Mon concessionnaire me dit que plus on sera nombreux, plus ça bougera à l'étude.
Qui aurait une adresse mail du service client ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rétroviseur intérieur qui vibre Ven 15 Fév 2008 - 18:34 | |
| ça faisait un bon moment que je n'étais pas venu ici. Je reviens vous parler du problème de rétro. Après plusieurs courriers au siège SEAT (dont un au directeur général où j'attends une réponse) et plusieurs coups de téléphone (où ils promettent de rappeler et ils ne te rappellent pas), j'ai reçu un autre courrier aujourd'hui du service client. Je vous résume la lettre : ils m'envoient latéralement ballader et n'ont pas l'intention de résoudre mon problème. En gros, ils s'en fichent.
Je n'ai jamais vu un service client aussi incompétent (même les employés de la concession le disent, ça devient grave) et un service technique bloqué sur un malheureux rétroviseur depuis 8 mois !!! Je n'ose imaginer leurs compétences sur un problème moteur ou de train roulant...
Bref, pour ma part, la Leon était ma première Seat et sera la dernière. Non pas que ce soit un mauvais véhicule mais on se sent bien seul surtout avec un véhicule sous garanti... |
|
 | |
bouba_33

Age: 33 N° dpt / Ville: 33/ Saint Gervais Voiture: seat leon 2 stylance 2l tdi 140cv
 | Sujet: Re: Rétroviseur intérieur qui vibre Sam 16 Fév 2008 - 11:05 | |
| j'ai trouvé ça pour toi mais c'est en espagnol mais avec un site comme http://tr.voila.fr/traduction_voila.php, tu pourras t'en sortir : http://uphost0.seatleon2.es/uphost1/11601668480.pdf |
|
 | |
macreg

| Sujet: Re: Rétroviseur intérieur qui vibre Sam 16 Fév 2008 - 15:37 | |
| Est ce bien necessaire de remuer ciel et terre pour un probleme de retroviseur ?  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rétroviseur intérieur qui vibre Sam 16 Fév 2008 - 16:29 | |
| Personnellement j'ai constaté une vibration du bouton jour nuit en dessous du rétro, mais au niveau de la vision; elle est tout a fait nette. C'est un petit bruit pas tellement dérangeant du fait de sa faible intensité.... |
|
 | |
Deul08 Co-fondateur

Age: 30 N° dpt / Ville: 08/rethel Voiture: leon II CUPRA
 | Sujet: Re: Rétroviseur intérieur qui vibre Sam 16 Fév 2008 - 18:42 | |
| desolé david pour ton probleme es-tu a la concession de reims si oui qui ta repondu ? | Citation: | | Est ce bien necessaire de remuer ciel et terre pour un probleme de retroviseur ? | j'estime que quand tu paye une voiture au prix a laquelle on l'ait a ca doit marcher a 100% et etre corrigé a 100% en cas de probleme_________________ Présentation de ma leon ICI Présentation de mon ibiza ICI |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rétroviseur intérieur qui vibre Sam 16 Fév 2008 - 19:25 | |
| | bouba_33 a écrit: | j'ai trouvé ça pour toi mais c'est en espagnol mais avec un site comme http://tr.voila.fr/traduction_voila.php, tu pourras t'en sortir : http://uphost0.seatleon2.es/uphost1/11601668480.pdf |
J'ai pas encore traduit pas d'après les photos, ça a l'air d'être les ressorts qui doivent être retirés. Les concessions ont eu cette info mais ça n'a pas marché. Je tenterai le coup, des fois que...
| deul08 a écrit: | | desolé david pour ton probleme es-tu a la concession de reims si oui qui ta repondu ? |
M. Rosier
| deul08 a écrit: | | Citation: | | Est ce bien necessaire de remuer ciel et terre pour un probleme de retroviseur ? | j'estime que quand tu paye une voiture au prix a laquelle on l'ait a ca doit marcher a 100% et etre corrigé a 100% en cas de probleme |
Tout à fait d'accord. Mais ce qui m'a le plus déçu, c'est leur réaction : démerde-toi. ça, ça passe pas et c'est inadmissible. Je suis dans le commerce et je ne laisse pas passer une réaction comme ça de la part de mes employés, vous pouvez leur demander. Un client achète un produit neuf, si il est défectueux (ça arrive) il est normal de lui trouver une solution pour qu'il soit satisfait. Ce n'est pas le cas chez Seat. |
|
 | |
Deul08 Co-fondateur

Age: 30 N° dpt / Ville: 08/rethel Voiture: leon II CUPRA
 | Sujet: Re: Rétroviseur intérieur qui vibre Sam 16 Fév 2008 - 19:34 | |
| voit avec olivier (m.Rosier) il devrai te trouver une solution meme provisoire pour tu ne sois pas trop embeté pendant le temps que les incompetents de chez seat trouve une solution a leur defaut ecoute ca fait dix ans que je suis client chez eux et il m'a toujours trouvé des solutions il me change meme des pieces en garantie alors que je lui demande juste de jeter un oeil deplus il m' a deja parlé de ce probleme de retro interieur je savais pas que c'etait toi !!! _________________ Présentation de ma leon ICI Présentation de mon ibiza ICI |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rétroviseur intérieur qui vibre Sam 16 Fév 2008 - 20:06 | |
| Et si, c'est moi ! D'ailleurs, lui et les vendeurs connaissent mon nom de tête. Je n'en veux pas à la concession, ils sont super arrangeants, chaque petit problème a été très bien réglé par eux. Mais pour le rétro, ils n'ont pas de solution à me donner, ils en sont même limite gênés. J'ai le panneau intérieur de porte gauche à changer car ils l'ont abîmé quand ils l'ont démonté pour le problème de vibration. Je leur ai dit qu'ils y jetterai un oeil quand on refera le rétro pour ne pas immobiliser le véhicule 2 fois et pour eux, ne pas leur faire passer 2 fois du temps dessus. Le panneau, ça fait 4 mois que ça attend, ça ne les gêne pas de laisser trainer, je leur fait confiance et ils le savent. |
|
 | |
lozo

Age: 27 N° dpt / Ville: 77 / Ferté gaucher Voiture: Leon TDI 105 Bleu Mer
 | Sujet: Re: Rétroviseur intérieur qui vibre Jeu 6 Nov 2008 - 11:20 | |
| Pas de nouvelles ? j'ai aussi ce problème de rétro flou, c'est assez perturbant... |
|
 | |
metallica

Age: 24 N° dpt / Ville: 68 / STEINSOULTZ Voiture: seat leon fr 2.0 tfsi
 | Sujet: Re: Rétroviseur intérieur qui vibre Ven 7 Nov 2008 - 18:05 | |
| vous me faite flipper avec vos problèmes j'ai pas encore ma leon mais apparement ils y auraient pas mal de problèmes de finitions dans ce genre nan?  |
|
 | |
lozo

Age: 27 N° dpt / Ville: 77 / Ferté gaucher Voiture: Leon TDI 105 Bleu Mer
 | Sujet: Re: Rétroviseur intérieur qui vibre Ven 7 Nov 2008 - 19:29 | |
| Ca arrive sur des portions de routes bien précises, genre là on a fait 140km et c'était juste sur une 2 voies sur quelques kilomètres. Mais c'est sur que si tu passes ta journée dessus, tu vas devenir fou  |
|
 | |
leon lover

Age: 19 N° dpt / Ville: Lyon Voiture: Seat Leon² "L2P" 1.9 TDI Stylance
 | Sujet: Re: Rétroviseur intérieur qui vibre Ven 7 Nov 2008 - 20:58 | |
| J'ai jamis eu tout ces problemes Metallica, t'inquiete ! |
|
 | |
maxdu45
Age: 26 N° dpt / Ville: 45 epieds en beauce Voiture: leon2 1.9 tdi eco 105 styl noir
 | Sujet: Re: Rétroviseur intérieur qui vibre Dim 7 Juin 2009 - 11:07 | |
| Salut Et oui moi aussi j'ai ce problème, 800km d'autoroute et c'est trop super de rien voir derrière dès que j'y touche je vois très bien. C'est la première fois que j'y prété attention (vers 110 ça vibre sur certain revetement). Le problème a t'il une solution???????????? |
|
 | |
donpierro Modérateur

Age: 33 N° dpt / Ville: 59 Tourcoing Voiture: Leon 2 Fr tsi dsg
 | Sujet: Re: Rétroviseur intérieur qui vibre Dim 7 Juin 2009 - 17:31 | |
| j ai le même soucis mais c est dut à la musique  |
|
 | |
maxdu45
Age: 26 N° dpt / Ville: 45 epieds en beauce Voiture: leon2 1.9 tdi eco 105 styl noir
 | Sujet: Re: Rétroviseur intérieur qui vibre Dim 7 Juin 2009 - 17:34 | |
| salut Oui c vrai la musique me le fait aussi mais aussi a grande et moyenne vitesse entre 110 et 190 |
|
 | |
donpierro Modérateur

| Sujet: Re: Rétroviseur intérieur qui vibre Dim 7 Juin 2009 - 17:38 | |
| je pense pas que le mien vibre tout seul mais ca peut peut etre dut au vibrations créé par la musique non  avec le temps  |
|
 | |
maxdu45
 | Sujet: Re: Rétroviseur intérieur qui vibre Dim 7 Juin 2009 - 17:42 | |
| Oui mais le problème c'est que m'a leon à 10000km donc presque neuve |
|
 | |
Le Petit Diablo

| Sujet: Re: Rétroviseur intérieur qui vibre Dim 7 Juin 2009 - 19:01 | |
| T'inquiète, j'ai le même problème avec la mienne et c'est pas la musique qui en est l'origine  c'est vraiment malheureux de faire des retros intérieure qui ne servent à rien !!!  |
|
 | |
Alcheringa
 | Sujet: Re: Rétroviseur intérieur qui vibre Dim 7 Juin 2009 - 19:25 | |
| Bonjour,
Quelqu'un sait comment le démonter ? |
|
 | |
Alcheringa
 | Sujet: Re: Rétroviseur intérieur qui vibre Dim 14 Juin 2009 - 20:35 | |
| |
|
 | |
metallica

Age: 24 N° dpt / Ville: 68 / STEINSOULTZ Voiture: seat leon fr 2.0 tfsi
 | Sujet: Re: Rétroviseur intérieur qui vibre Dim 14 Juin 2009 - 22:34 | |
| ben je pense qu'il faut essayer de virer déja le revetement rectangulaire autour du rétro... |
|
 | |
KrieKet

| Sujet: Re: Rétroviseur intérieur qui vibre Mer 19 Aoû 2009 - 9:55 | |
| j'ai également le problème décrit ci-dessus sur mon 140. Il apparait que lorsque j'ai déposé ma voiture pour réparation sous garantie, le chef d'atelier m'a sorti une note de l'importateur comme qui la vibration du rétro entre 2200 et 2500t/min était "normale". Problème de conception à ne pas prendre comme un défaut de fabrication !! Par contre, on m'a facturé la dépose/repose du rétroviseur intérieur  |
|
 | |
donpierro Modérateur

| Sujet: Re: Rétroviseur intérieur qui vibre Mer 19 Aoû 2009 - 15:37 | |
| sympa  |
|
 | |
KrieKet

| Sujet: Re: Rétroviseur intérieur qui vibre Sam 22 Aoû 2009 - 8:18 | |
| ça le fait à toute les vitesses càd environ 60km/h ,80 , 100, 120 (pour un TDI136) |
|
 | |
| | Rétroviseur intérieur qui vibre | |
|